SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17/08/2015 à 15:32

Potcreme
Élève

2 Défilés quotidiens : catégorie luxus/déli et catégorie ordinaire

Tout est dans le titre :

On pourrait doubler le défilé quotidien, on participerait soit dans la catégorie "tenues de luxe" ou "ordinaire"

Pour le même thème on choisirait dans quelle catégorie participer.

Ainsi, celle qui n'ont pas beaucoup de tenues de luxe auraient plus de chances de gagner, et leur inventivité serait récompensée.

Pour certains thèmes, c'est les luxu et déli qui gagne le plus facilement...c'est aussi mérité, car il a fallu l'acheter, sacrifier des sf, et on n'en a pas forcement une pour chaque thème, en plus ce sont de très belles tenues généralement.

En parallèle, donc un défilé "interdit aux luxus et délis" permettrait plus d'inventivité, et donnerait la chance à plus de joueuses.

Qu'en dites-vous ?

3 Pour : Mona14, Reim, Saurny

4 contre : Mikkamikki, Aethy, Tikomi, kawaiiGaby

Dernière modification par Potcreme (17/08/2015 à 22:43)

#2 17/08/2015 à 16:39

mona14
Élève

Re : 2 Défilés quotidiens : catégorie luxus/déli et catégorie ordinaire

Pour big_smile !

#3 17/08/2015 à 16:51

Reim
Élève

Oui, je pense qu'il s'agit d'une excellente idée.
Cela permettrai à celles qui n'utilise pas de deli ou de luxu d'avoir des chances égales avec les autres.
Donc, pour.

#4 17/08/2015 à 16:57

Saurny
Élève

Je suis pour, à chaque fois des participantes avec de belles tenues venant d'umiqlo, zala ou otaku ne gagnent pas car d'autres ont des tenues plus sophistiquées (luxu,délis).
Mais à ce moment sera t-il possible de participer aux deux catégories chaque jour ou faudra t-il n'en choisir qu'une seule ? Mais sinon : totalement pour !

"I'd rather die than fade away"

#5 17/08/2015 à 17:01

Mikkamikki
Dieu & Créateur de Tendances

Ok ça donne plus de chances aux sailors qui ne portent pas de tenues types luxu ect.
Pour certains thèmes je dirais que c'est limite obligé d'en porter une comme pour les thèmes "Je suis une créature fantastique" ou "Je suis une sirène".
Et pour les élégance ?Tu n'en as pas parlé, elles ont un prix aussi.
Pour "Je vais me marier"(J'ai plus d'autres thèmes en tête mais ceux qui nécessites des robes importantes) si ce genre de tenues ne viennent pas des boutiques de luxes je veux bien voir ce que ça donne.
Je pense aussi que ça engagera encore plus de doublons car pour l'instant il n'y a pas encore énormément de tenues pour les nouveaux thèmes et les cdt ne sont pas encore des machines, donc ça peut aussi mener à des podiums entièrement de hs.
C'est toujours inventif de trouver la tenue même luxueuse qui colle le plus au thème avec le visage et le maquillage qui va avec.
Je suis contre.

#6 17/08/2015 à 17:19

Potcreme
Élève

Super, je vois que ça intéresse pas mal de monde déjà smile

Après, il est vrai que ça pose d'autres questions :

- pourrait on participer aux 2 défilés, ou en choisir un seul ? Les deux pourquoi pas, du moment qu'on joue avec les "armes" du défilé, on a les mêmes chances que les autres.
Il faut voir aussi techniquement si il est envisageable d'empêcher une sailor de participer aux 2...

-les doublons : c'est sûr que le défilé réservé aux tenues chères serait probablement rempli de doublons. Par contre, cela laisserait plus de place à la qualité des maquillages et accessoires. Actuellement il suffit parfois de se glisser dans la bonne déli et hop on est sur le podium. Avec ce défilé spécial, les tenues chères seraient en concurrence et les détails prendraient plus d'importance. Il faudrait par contre s'attendre à des doublons/triplons, sans que ça soit une surprise.

- la question des élégance : on peut les mettre dans la catégorie "chères" comme "ordinaires", car certes elles sont plus chères, mais beaucoup de saillor en possèdent.
De plus elles sont souvent moins spécifiques que les luxu et délis, qui représentent parfois des scènes complexes. On pourrait les mettre élégances dans la catégorie qui arrangerait le mieux, peut-être dans la catégorie luxe, pour que plus de saillir puissent y participer....

Merci pour vos avis !

Dernière modification par Potcreme (17/08/2015 à 17:21)

#7 17/08/2015 à 18:37

Aethy
Grand Collisionneur de Pixels

Je suis plutot contre. Surtout parce qu'un nombre non négligeable de défilés n'ont presque pas de tenues non luxueuses. Ensuite, parce que les CdT se sont cassées la tête à faire des tenues qui collent aux thèmes aussi (bien qu'en général ce n'est pas la motivation principale pour les tenues de luxe). Ce qui manque cruellement aux joueuses c'est l'originalité, ce n'est pas parce qu'on a une tenue de luxe qu'il faut la porter tel que la CdT l'a pensé. Un grand nombre négligent la coiffure, les accessoires et/ou le maquillage. Ce n'est pas parce qu'on porte une tenue "simple" qu'elle sera forcemment bien ou originale (il n'y a pas tant de variété que ça coté tenues simples... )

A la rigueur ce qui pourrait être interessant au lieu de diviser tout le temps sur tous les thèmes serait d'exiger des tenues simples par exemple sur les thèmes qui le permettent (comme les thèmes de couleurs), mais ce serait assez compliqué à mettre en place. Et encore, je pense que les sailors devraient tout simplement avoir le choix... si tu t'es payé une créa super chère, pourquoi ne pas avoir le droit de la porter pour gagner un concours?

Dernière modification par Aethy (17/08/2015 à 18:39)

♠ . ♥ Aetheriel, créatrice de tendances ♣ . ♦
Mon topic • Club Wonderland • Club Cosplays

#8 17/08/2015 à 18:44

Reim
Élève

Mikkamikki a écrit :

Je pense aussi que ça engagera encore plus de doublons car pour l'instant il n'y a pas encore énormément de tenues pour les nouveaux thèmes et les cdt ne sont pas encore des machines, donc ça peut aussi mener à des podiums entièrement de hs.
C'est toujours inventif de trouver la tenue même luxueuse qui colle le plus au thème avec le visage et le maquillage qui va avec.
Je suis contre.

Eh bien...Ça encouragera les cdt à faire des vêtements simples et adaptés. :3
De plus niveau ''inventif'' avec une luxueuse....Non. Juste non. Il n'y a AUCUN coté inventif à mettre une grosse robe, du fard à paupière, du rouge sur les rouges, du eye-liner et basta ! L'inventivité est plutôt dans le fait de mélanger différent morceau de vêtements. Et au sujet des hs, cela va motiver les sailors à êtres originales et plus créatives dans leur manière de s'habiller. Sinon, le tri automatique fera le travaille.

#9 17/08/2015 à 18:49

Aethy
Grand Collisionneur de Pixels

Reim a écrit :

Eh bien...Ça encouragera les cdt à faire des vêtements simples et adaptés. :3
De plus niveau ''inventif'' avec une luxueuse....Non. Juste non. Il n'y a AUCUN coté inventif à mettre une grosse robe, du fard à paupière, du rouge sur les rouges, du eye-liner et basta ! L'inventivité est plutôt dans le fait de mélanger différent morceau de vêtements. Et au sujet des hs, cela va motiver les sailors à êtres originales et plus créatives dans leur manière de s'habiller. Sinon, le tri automatique fera le travaille.

Nope. Ça ne motivera pas plus que ça les CdTs. On essaie de faire des tenues de temps en temps, mais si le thème ne nous motive pas plus que ça, c'est mort d'avance tongue Et mélanger différents morceaux de vetements n'est pas non plus si énorme que ça... après tout on ne peut mettre qu'un seul haut et coté bas on ne peut pas faire 350 combinaisons non plus. Pour parler d'originalité, il faudrait vraiment pouvoir accessoriser, donc ceintures, bijoux, sacs, chapeaux, superposer plusieurs hauts etc. Sauf que c'est techniquement impossible et/ou le nombre d'accessoires de ce type est très limité.

D'ailleurs, je viens de voir les thèmes à venir, il y en a tout un tas sur lesquels je pense il n'y aura pas trop de luxu/delis, et 1 seul où les luxu/delis sont obligatoires.

Dernière modification par Aethy (17/08/2015 à 19:10)

♠ . ♥ Aetheriel, créatrice de tendances ♣ . ♦
Mon topic • Club Wonderland • Club Cosplays

#10 17/08/2015 à 19:30

kawaiiGaby
Élève

Contre, en gros ça serait un concours pour les riches et un pour les pauvres ? x)

Et puis dans la catégorie luxu/déli y aura des triplons de ouf t'as pas pensé à ça ? ô_o

Edit : J'avais pas lu jusqu'au bout, si à la limite on pouvait interdire les luxu et déli pour certains défilés ça serait bien (mais pas à chaque fois) smile

Dernière modification par kawaiiGaby (17/08/2015 à 19:36)

J'aime bien les pâtes. ~★

#11 17/08/2015 à 21:08

Tikomi
Créatrice de Tendances

Contre. J'apprécierai moi aussi de voir plus de sailor porter des tenues qu'elles ont composé elle même plutôt que de reprendre un ensemble tout fait (que ce soit pour une pose spéciale ou pour des vêtements normaux), mais la distinction luxu-deli/petites boutiques ne me paraît pas cohérente. Certaines cdt mettent à Luxu et Déli des vêtements que d'autres mettraient à Elegance, voire zala (car Luxu et Deli ne se limitent pas aux poses spéciales), on trouve même quelques bas seuls à luxu.

kikou je suis une Tikoémodark.
Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

#12 17/08/2015 à 22:41

Potcreme
Élève

Je pense qu'il est difficile d'imaginer les conséquences de créer 2 défilés....plutôt que de faire des suppositions sur l'effet que ça aurait, essayons et on serait fixées !^^

Après, cela dépend du thème, effectivement certains thèmes pourraient avoir 2 défilé et d'autre pas ?

Mais ça complique. Et en plus, la ou les personnes chargées de juger si il faut un ou 2 défilés pourraient ne pas imaginer les idées de tenues possibles.

Je tiens à préciser qu'à part les tenues de luxe, les tenues "ordinaires" sont très variées, il en existe de très originales et avec un bon assemblage-maquillage-coiffure, on peut faire des petits miracles.
Je trouve qu'un défilé qui leur serait réservé serait sûrement intéressant et inventif, mais dur de prévoir à l'avance.
Ce post vient appuyer les commentaires de déception que j'ai souvent lu après un podium rempli de tenues luxu ou déli, parfois en doublon et triplon, qui avaient effacé les efforts faits avec des tenues composées.

Bref, que tout le monde donne son avis, c'est intéressant ! wink

Dernière modification par Potcreme (17/08/2015 à 22:44)

#13 11/08/2016 à 23:57

Urdandy
Creatrice de Tendances Gadget'o'Dandy

Apparemment on a eu la même idée donc je suis pour ~ histoire de garder une trace de mon post:

- La seconde : ( inspiré de cette proposition " Concours Décoration " )

► En envisageant la possibilité qu'on puisse divisé les concours de décorations en plusieurs partie, je me suis dit qu'on pourra aussi séparé le défilé du jour en 2 parties en fonction des items utilisés.
C'est à dire pour séparer les sailors qui font un look originale / simple ou juste les nouvelles.. des sailors qui utilises des luxurious ou des délicious ( voir élégance ) car dans beaucoup de thème les sailors avec des créations cher gagnent plus facilement que celle avec un look original fait de A à Z

Du coup pour mettre ça au clair, je propose de séparé les sailors en fonctions des items utilisés:

- Les robes / tenues intégrales + les ensembles ( haut + bas ) des boutiques luxurious, délicious, voir peut être même les items chez élégance.
Serait automatiquement dans la catégorie " Spéciale "
- Tandis que le reste serait dans la catégorie " Original / Simple / Casual "
( je suis pas inspiré pour les noms ce soir )

• PAR contre je sais plus si ça déjà été proposé, mais on pourra autorisé la participation au défilé à partir d'un certains niveau, sans pour autant interdit la possibilité de voté
& Aussi du coup les gains reçu lors du défilé serait divisé en 2 ... histoire de pas trop facilité la chose non plus

*Je conçois qu'il y est des tenues qui nécessitent des grosses tenues, mais il y a plein de thème ou y'a moyen de s'en passé donc je vois pas ou est le mal de donné sa chance à ceux qui préfère faire sans en plus de laissé leur chance à ceux qui en utilise

*Concernant les triplons même avec un seul défilé du jour il y en a souvent donc bon ça changerait pas grand chose  .... mais beaucoup de thème ont plus d'une déli/luxu pour les représentée

APRES y'a aussi la possibilité d'exclure certains thème à la séparation en 2 défilé

Dernière modification par Urdandy (12/08/2016 à 00:00)

Go Go Gadget au Poing .. Oui c'est Elastico-Dandy
Ses gadgetinis : Draw • Graph • Bento
Oh la je suis là [ Inspecteur Pixel ]

#14 12/08/2016 à 16:18

Angeliqcat
Élève

Pour. Il est vrais que le créatrice se donnent du mal pour faire des tenues dans le thème mais... Ses créas sont des luxu/ deli. OR ses boutique ne sont accessible qu'a partir du niveau 9 et si on suffisamment de SF. Les nouvelle joueuse en dessous du niveau 9 son donc pénalisés car ne pouvant PAS accéder au boutiques néséccaires. Même constat pour les sailors "pauvres.

RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep

#15 12/08/2016 à 16:23

Strawberries
Créatrice de Tendances

Je suis contre pour les raisons citées.

Pied de page des forums