Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 14/08/2015 à 07:47
- xMi
- Élève
♦ Une tablette graphique ~ Oui mais laquelle?
Bonjour à tous et à toutes!
Alors, actuellement j'ai envie de m'acheter une tablette graphique pour mes dessins, ou peut-être bien des créations qui sait x) ; seulement, je n'en connais rien sur la choses et par peur d'acheter une de mauvaise qualité, j'ai besoin de vos avis ☺
Sachant que j'aimerais la garder pour assez longtemps, hein, je préfèrerais qu'elle ne soit pas trop petite.
Je dispose de 80, maxi 90 pour une tablette en ce moment
Sinon vous pouvez proposer celle que vous utilisez et depuis combien de temps vous l'avez x) Les plus (+) et les moins (-) d'après vous?
Merci d'avance de vos réponses ^^
~♦| If Heaven's grief brings Hell's rain, then I'd trade all my tomorrows for Just One Yesterday |♦~
♥ R~
#2 14/08/2015 à 08:21
- Yu_Yuemei
- Élève
Re : ♦ Une tablette graphique ~ Oui mais laquelle?
Je suis pas une pro' de tablette , j'en ai une mais je l'ai utilisé pas super souvent juste pour des créas xD Mais je la trouve très bien , mais bon elle est plutôt petite c'est ça le point négatif xD
http://fr.shop.wacom.eu/produits/intuos … 2ee406c329
C'est celle à 69e90 je l'ai depuis plus depuis preque un an je crois o: et je peux pas trop te dire sur les + et- xdd désole
Patate + Licorne + Riz = Rilipatatorne
#3 14/08/2015 à 08:44
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
Déjà, je te le dis de suite, pour 90 tu n'auras rien dintéressant. Ce sera soit trop petit, soit pas de très bonne qualité.
Après, pour choisir une tablette, tout dépends de ce que tu veux faire avec. Juste gribouiller ? Ou aller vers quelque chose de plus pro ?
Le premier prix c'est celle-ci chez wacom, dans la gamme Pen & Touch, à 70 :
http://www.wacom.com/fr-fr/products/pen … intuos-pen
Qui fait 152 x 95 mm de surface active, soit 15cm sur 9cm, c'est rikiki, et qui n'a évidemment pas beaucoup de niveaux de pression, pas de multi-touch, et fini souvent par buguer au bout de 1 ou deux ans de ce que j'ai compris. En fait, c'est vraiment un modèle de voyage, pas un modèle de bureau à la base, donc c'est un peu... nul. :c
Et pour même pas 5 cm de surface active en plus (21cm sur 13), tu es déjà à 200, dans la même gamme (avec le multi touch cette fois) :
http://www.wacom.com/fr-fr/products/pen … uch-medium
Après, les pen & touch, c'est malgré tout ce qu'il y a de mieux si c'est juste pour dessiner une fois de temps en temps chez les "amateurs" (ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire de jolies choses avec hein !). Par contre, si tu veux du matos plus pros, là ça va faire mal au niveau du portefeuille.
A titre d'information, le premier prix un peu plus complet et professionnel, la gamme Intuos Pro, est celle-ci :
http://www.wacom.com/fr-fr/products/pen … -pro-small
Format A4, écran magnètique toujours, le double de niveaux de pression de la pen & touch, sensible à l'inclinaison, des raccourics, des trucs customs, etc. Pour 220.
Et pour finir, le premier prix de la gamme "pro" avec "vrai" écran, c'est les Cintiq, à partir de 900 :
http://www.wacom.com/fr-fr/products/pen … ntiq-13-hd
Et ensuite, on reste sur le même modèle, mais la taille et les compétences augmentent, ainsi que les prix qui deviennent purement exorbitants (jusque 3 000 euros).
Personnellement j'ai une Cintiq 12WX d'occasion obtenue à 350, depuis un peu plus d'un an, et j'en suis plus que satisfaite, mais je ne pense pas que ce soit ce que tu recherches :c Je te dis quand même les plus et les minus, même si ce modèle n'est plus disponible qu'en occasion :
L'écran peut chauffer très fort et il y a BEAUCOUP de câbles. L'installation a été laborieuse xD Aussi, je n'arrive pas à régler la saturation de l'écran. A part ça elle est parfaite 8D
Dernière modification par Strawberries (14/08/2015 à 08:56)
#4 18/08/2015 à 13:36
- xMi
- Élève
→ Merci de vos réponses, ça m'a plutôt aidé à faire mon choix ;
Alors comme je peux pas trop dépenser dessus, mais aussi que je débute Je pencherais plutôt pour l'intuos pen small malgré que ça soit petit et...
un peu... nul. :c
J'ai un budget limité alors avec le frais de transport aussi ça va me coûter un peu plus, comme je suis pas en France T^T
En tout cas merci beaucoup!
~♦| If Heaven's grief brings Hell's rain, then I'd trade all my tomorrows for Just One Yesterday |♦~
♥ R~
#5 19/08/2015 à 20:09
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
Avant de commander, ça vaut peut-être le coup de regarder du côté des occasions ? (Peut-être qu'il y a de bonnes affaires à faire sur les bamboo notamment, puisque c'est l'ancien modèle).
Tu trouveras peut-être quelque chose de sympa près de chez toi
Dernière modification par Strawberries (19/08/2015 à 20:11)
#6 19/08/2015 à 21:06
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Perso mon ancienne bamboo (environ 5/6 ans) a voyagé, trainé dans des valises, visité 4 ou 5 ordis... Elle est toujours vaillante, dans un tiroir, au cas où ma cintiq tombe en panne... Wacom c'est de la qualité avec un bon service après vente en plus.
Tout dépend de ce que tu veux faire. Si c'est juste "comme ça", je te conseille de prendre soit une ancienne bamboo en occase, soit les "nouvelles bamboo" aka les inutos simple. Si tu sens que ça va être plus sérieux, économise un peu pour une intuos pro.
Mais honnêtement, les petites sont vraiment cool pour le loisir.
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#7 19/08/2015 à 22:21
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
Ow, je savais pas que tu avais une cintiq aussi Omby Par hazard tu ne saurais pas comment on règle la saturation de l'écran ? (a)
#8 19/08/2015 à 22:30
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Oui une 13hd ça va faire 1 an. Je l'ai su a un moment faudrait que je bidouimle et que je te dise ça mais de toute façon j'ai laissé tomber, je ne sais pas ce qu'il en est des 12wx mais déjà l'écran n'est pas le même type que mon écran de pc + aucun écran dans le monde n'a la même config donc ça sert a rien de lutter XD
#9 19/08/2015 à 22:37
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
Hahahahaha pareil, j'avais tenté de chercher et de bidouiller, sans résultat. ;w; (J'crois qu'en fait j'étais juste arrivée sur un truc qui me disait que je pouvais pas la changer en fait ;www; ) Si j'ai le courage, je regarderai dans le manuel (a) Déjà pour régler un écran normal c'est la galère alors xD
Mais merci quand même ;D
#10 19/08/2015 à 22:46
- Aethy
- Grand Collisionneur de Pixels
Perso j'ai une Wacom Intuos5, taille moyenne. Sinon pour acheter, généralement c'est une pas trop mauvaise idée d'acheter sur Amazon. Les articles de type électronique coutent moins cher en général et si tu es abonée à l'option Prime (ou que tu connais quelqu'un qui l'est, tu peux acheter avec son compte), les frais de livraison sont gratos, peu importe la taille de l'objet (quoi que ça doit peut etre dépendre du pays où t'es).
Dernière modification par Aethy (20/08/2015 à 21:01)
♠ . ♥ Aetheriel, créatrice de tendances ♣ . ♦
Mon topic Club Wonderland Club Cosplays
#11 19/08/2015 à 23:14
- Quentinchtl
- Créateur de Tendances
Oui commence par une petite pour commencer. La petite taille rend la tablette difficile à apprivoiser mais il suffit de perséverer.
(ça va faire 4 ans que j'ai des rikikis et ça me convient toujours 8D)
Quand je vois des gamines qui souhaitent acheter une tablette à écran à 1000, alors qu'elles n'ont jamais vraiment dessiné de leur vie, juste parce qu'elles veulent essayer pour le fun... ça m'horripile. Une tablette, même petite à -100, est un achat et un investissement qui peuvent s'étaler sur des années.
Perso j'ai dessiné 1 an à la souris (ok c'était pas jojo) alors que je pouvais en acheter directement mais je voulais savoir à quoi m'attendre (ce que ça fait de dessiner, connaître les bases, les principes, les règles..) avant d'en acheter une.
Enfin, pour revenir au sujet tu as fait le bon choix !
Dernière modification par Quentinchtl (19/08/2015 à 23:15)
#12 20/08/2015 à 07:11
- gabi1507
- Élève
Moi j'ai une Wacom, au-dessus de la petite, je sais pas comment elle s'appelle. Le problème, c'est que quand on la branche parfais elle marche pas toujours, il faut débrancher tout le truc sans fil pour que ça marche (du coup j'oublie souvent lel.) Moi c'était juste parce que je pouvais pas prendre de scanner, trop encombrant. Donc c'est quand j'ai envie de dessiner comme ça, elle coûte ~89 et c'était pour mon annif (mon seul cadeau xd après j'ai eu des chèques et un coli en retard o/) donc je pense pas que ça soit du gâchis et c'est assez grand pour touts mes dessins. Je fais jamais de trucs du genre 1000x700 xd
#13 20/08/2015 à 10:37
- Dem
- Créatrice de Tendances
Moi j'ai une wacom bamboo fun pen & touch moyenne, et elle est super bien x) mais en ce moment j'économise pour une cintiq :3
Créatrice de Tendances depuis le 03.05.2015
Topic CDT ⌈ L'antre du Dem.on ⌋
Instagram dessin
#14 21/11/2015 à 15:36
- Miu-san
- Élève
Bonjour, j'up le topic pour ne pas en créé un autre ._.
J'aimerais bien m'acheter une tablette graphique, mais le truc c'est que je n'y connais rien xD ( J'ai déjà testé une bamboo je crois donc je ne connais que ça )
J'aimerais bien savoir ce que vous me conseillerais, sachant que c'est ma première et que j'ai un ordi avec écran très grand ._. J'ai un peu regarder les autres topic, et je me suis un êu renseigner sur la marque wacom, mais le truc c'est que les info' donnée ne me serve pas à grand chose vue que je ne comprend pas x.x
Enfin bin, je pense que un ecran tout petit me perturberais plus qu'autre chose déjà
Niveau budget, j'ai déjà un bon d'achat de 110 euros, et après, je peux voir pour noël pour avoir un plus grand budget
Merci beaucoup de vos réponse o/
#15 21/11/2015 à 16:30
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Coucou Miu-san tout d'abord sache que wacom a récemment changé sa ligne de produits.
En gros:
Anciennes Bamboo -> Intuos
Anciennes Intuos -> Intuos Pro
Le terme "bamboo" chez wacom désigne désormais des pad tactiles et ne sont pas adaptés au dessin.
Dooonc moi ce que je te conseille c'est de regarder du côté de celle là. Malheureusement je ne suis plus très au courant de leur nouvelle game
#16 22/11/2015 à 03:22
- theultima
- Élève
yohou
quelqun a déja touché a la 3d avec une tablette ?
#17 22/11/2015 à 05:05
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Par tablette tu entends bien tablette graphique et pas tablette genre I pad ou encore surface pro?
Si oui, sache qu'une tablette est inadaptée en 3D sur 3DS max, Maya ou Blender. Il faut une souris pour pouvoir bien naviguer dans l'interface et de toute façon une tablette serait parfaitement inutile car tu n'as aucun besoin de mouvement de dessins. J'ai une cintiq et je fais ma 3D avec une logitech filaire à 6 euros 99 à darty.
Si tu parles de logiciel de sculpt genre ZBrush, là ok.
Tout dépends de ce que tu veux faire
#18 22/11/2015 à 06:10
- theultima
- Élève
d'acc
je pensaie a du sculpt
j'avaie entendu dire que pour maya ca pouvais etre a un stade indispensable , pour les autre ca m'etonne qu'a moitier
merci de la réponse \o/
(je parlaie bien d'une tablette graphique)
#19 22/11/2015 à 13:48
- Miu-san
- Élève
Coucou Miu-san tout d'abord sache que wacom a récemment changé sa ligne de produits.
En gros:
Anciennes Bamboo -> Intuos
Anciennes Intuos -> Intuos ProLe terme "bamboo" chez wacom désigne désormais des pad tactiles et ne sont pas adaptés au dessin.
Dooonc moi ce que je te conseille c'est de regarder du côté de celle là. Malheureusement je ne suis plus très au courant de leur nouvelle game
Ouep, c'est sûr que je vais pas me tourner vers leur bamboo xD
bon bah, je vais, je vais du coup regarder les intuos :') En tout cas, merci ♥
#20 01/12/2015 à 01:18
- Angel_Of_Darkness
- Créateur de Tendances
Bonjour !
Alors voilà, Noël approche et comme les années précédentes, Papa Noël a offert des PlayStations à mes frères, et bien moi, je voudrais bien demander une tablette graphique. Je m'en servirais pour mes dessins personnels, mais aussi pour créer ( En tant qu'apprentie ) pour SF. Sachant que je n'en ai jamais eu entre les mains auparavant, il m'en faudrait une facile d'utilisation, mais qui me permettrait tout de même de dessiner/créer. Et comme je n'y connais rien, et bien je voudrais savoir si vous auriez des recommandations.
Je ne sais pas encore de quel budget je dispose.
Dernière modification par Angel_Of_Darkness (26/12/2015 à 21:42)
Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|
#21 26/12/2015 à 21:43
- Angel_Of_Darkness
- Créateur de Tendances
Up ...
|Ya oiste.|
#22 26/12/2015 à 22:43
- LaurieWasHere
- Créatrice de Tendances
Wacom est la meilleure marque que je peux te conseiller. Mais, mes parents m'ont acheté une tablette Ugee, je ne connais pas du tout cette marque mais elle semble vraiment bien c: Courage!
#23 26/12/2015 à 22:49
- Angel_Of_Darkness
- Créateur de Tendances
Disons que j'aurais besoin surtout de savoir si c'est compatible avec tout les pcs, avec paint et/ou gimp 2.6..
|Ya oiste.|
#24 26/12/2015 à 22:53
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
Les wacoms sont compatibles avec tout ce que ton petit coeur désire 8D ♥
#25 26/12/2015 à 22:56
- Angel_Of_Darkness
- Créateur de Tendances
Oh cool ! xD
Et est ce que vous avez un magasin/site a conseiller ? Un genre te tablette ? Parce que quand je regarde sur le net, je vois quand même des prix assez exorbitant, et surtout plein de "desgin" de tablette différente, l'un est mieux que l'autre ?
Dernière modification par Angel_Of_Darkness (26/12/2015 à 22:56)
|Ya oiste.|