Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 06/08/2015 à 01:22
- fereara
- Élève
La Tanière de Fereara
Bonjour bonjour ! Et bienvenus dans la Tanière de Fereara !
Je tenterais de l'aménager mieux par la suite mais pour l'instant entrez et passez outre les cartons, je les ai pas encore tous défaits!
Au fait je ne me suis pas présentée! Je suis Fereara, je suis la sorcière qui réside dans cette tanière! Ne vous fiez pas aux légendes, je ne mange pas d'enfants alors approchez!
Je me nourris d'inspiration, c'est suffisant. En effet je dessine depuis plus de 10 ans si on parle de dessin papier, je suis une inspirée de longue date si je puis dire ^^
--> Pour ce qui est du dessin numérique, je m'y suis mise sérieusement depuis deux ans. Pour le pixel art, j'y réfléchis depuis bien un bon mois, mais je débute juste, genre juste ce soir. Mais comme je suis impulsive, je viens déjà vous montrer, comme ça vous pourrez me dire si je suis sur la bonne voie!
--> Je dessine principalement sur photoshop CS6, Avec une tablette : une Aiptek souple, une merveille, puisqu'elle est souple, elle peut tomber sans jamais se casser, mais ça c'est une autre histoire!
Il est bon de savoir qu'en bonne dessinatrice, je hais tout ce qui touche au plagiat. Ainsi dans la mesure du possible et de mon étourderie, je tenterais au maximum de créditer les artistes dont j'utilise les bases. En revanche si je fais une créa qui ressemble beaucoup à l'une des vôtres/ a un de vos vêtements/ à celui d'un personnage que vous connaissez, il y a de fortes chances pour que je n'aie simplement pas été au courant. Donc dans tout les cas, prévenez moi, ainsi si j'ai oublié de créditer quelqu'un/ si je savais pas qu'il y avais un truc ressemblant, je me ferais une joie de le créditer!
Les créations sont rangées de la plus récente a la plus ancienne.
Création finie:
Une robe test avec une coupe de cheveux, sur la base d'Erzascarletchan
Créas dont j'ai pas sauvegardé le fichier PSD comme une nouille, donc pas reprenables
La première jupe, basée sur celle de Cornélia Dans la BD W.I.T.C.H.
Une coupe de cheveux, pour tester
Un bustier simple, Base de Erzascarlettchan
Je sais pas d'ou je sors cette idée mais je pense avoir déja vu un truc similaire quelque part O.o, Base de Erzascarlettchan
Une coupe de cheveux toute simple, mais j'adore quand même
EN COURS:
Voila J'espère avoir quelques retours, en particuliers des conseils, car comme précisé plus haut, j'ai commencé le pixel art en début de soirée, mais j'préfère demander des conseils maintenant avant de prendre les mauvaises habitudes
Dernière modification par fereara (07/08/2015 à 18:43)
Mon Topic d'apprentie ! Venez me donner vos conseils ♥
Ma page d'artiste, Venez voir aussi!
#2 06/08/2015 à 05:36
- HangOver
- Créatrice de Tendances
Re : La Tanière de Fereara
Coucou !
C'est pas mal Mais tes créas manquent cruellement de plis et leur texture est floue, l'outil flou est à bannir lorsqu'on apprend à dessiner sur la sailor ! j'adore la couleur de la coupe de cheveux mais elle semble en plastique à cause des lumières trop fortes qui lui donnent un joli coté holographique et de l'absence de mèches ^^ Tes lines ne sont pas mal mais un peu tremblants je trouve ! Tu as de bonnes idées et tu t'en sors vraiment bien si t'as fait ça qu'une soirée ! Tu vas rapidement progresser je pense si tu dessines depuis longtemps ^^ Si tu le veux, tu peux t'entrainer à partir de photos pour placer tes plis et tes ombres et lumières
J'espère que mes remarques pourront t'aider, je repasserai sur ton topic voir comment tu t'en sors
#3 06/08/2015 à 14:36
- fereara
- Élève
Coucou !
C'est pas mal Mais tes créas manquent cruellement de plis et leur texture est floue, l'outil flou est à bannir lorsqu'on apprend à dessiner sur la sailor ! j'adore la couleur de la coupe de cheveux mais elle semble en plastique à cause des lumières trop fortes qui lui donnent un joli coté holographique et de l'absence de mèches ^^ Tes lines ne sont pas mal mais un peu tremblants je trouve ! Tu as de bonnes idées et tu t'en sors vraiment bien si t'as fait ça qu'une soirée ! Tu vas rapidement progresser je pense si tu dessines depuis longtemps ^^ Si tu le veux, tu peux t'entrainer à partir de photos pour placer tes plis et tes ombres et lumières
J'espère que mes remarques pourront t'aider, je repasserai sur ton topic voir comment tu t'en sors
Merci Malheureusement ma débutantise a eu raison de moi et j'ai pas sauvegardé les .PSD, juste les PNG (--> achevez moi --') donc impossible a retravailler ToT
J'utilise pas le flou pourtant O.O un peu l'doigt j'avoue, mais genre a 30% d'opacité... Pis je passe surtout 150 plombes a changer de couleur dans des tons dont on vois pas la différence xD
Les meches, j'avoue ne pas avoir réussi T.T comment faire sur du si petit aussi? ToT Je vais mentraîner!
Pour les lines, rien a faire, c'est pour ça que sur mes dessins "normaux" j'en fais pas : Je pense que ça viens de ma bonne vieille tablette 1er prix, car j'ai jamais pu faire un line droit, alors que sur papier c'est toujours droit U.U
Oui j'ai vraiment fais ça en une soirée, genre entre 21h et 2h du mat Merci en tout cas Je vais essayer depuis des photos oui ^^ merci beaucoup de tes conseils, je m'y remet dans la journée
#4 07/08/2015 à 15:21
- fereara
- Élève
Bonjour bonjour! A ce que je vois y'a pas foule ici C'est dommage j'aimerais bien progresser >o<
M'enfin ça m'arrêteras pas !
J'ai Retravaillé mon brouillon
Finalement c'est devenu une robe courte, c'etait trop galère a Shader sinon >.<
Après 150 visionnage de tuto je crois avoir compris la méthode, même si c'est un truc que j'ai du mal a faire puisque je bosse normalement sur du très grand format :3
M'enfin voila, si vous avez des avis qui traînent, je prends toujours !^^
#5 07/08/2015 à 18:29
- shinomoba
- Élève
Hello !
J'aimerai te donner quelques conseils en tant qu'apprentie, comme toi
Déjà, je trouve que sur la jupe de Cornélia, ton line est trop foncé et tremblant, et le mouvement ne fait pas naturel..
Il faudrait aussi que tu shad un peu plus tes créas, je trouve que ça serait beaucoup mieux
Dernière modification par shinomoba (07/08/2015 à 18:31)
A.R.M.Y방탄소년단 ♥
"La vie est un cadeau que tu as reçu avec générosité. Ne la gâche pas et profite d'elle pleinement en décidant de tes propres choix, ne laisse personne t'en interdire."
♥Mon topic d'apprentie CDT♥
#6 07/08/2015 à 18:39
- fereara
- Élève
Hello !
J'aimerai te donner quelques conseils en tant qu'apprentie, comme toi
Déjà, je trouve que sur la jupe de Cornélia, ton line est trop foncé et tremblant, et le mouvement ne fait pas naturel..
Il faudrait aussi que tu shad un peu plus tes créas, je trouve que ça serait beaucoup mieux____________________________
Héhé oui je sais xD Malheureusement, en tant que grosse noob, j'ai tout sauvegardé en PNG, donc impossible de revenir sur mes calques!
Merci d'être passée en tout cas ♥
Après plusieurs heures d'entrainement, j'crois avoir compris, au moins pour les vêtements! J'en profite pour rajouter mes nouveaux Tests ^^
En effet j'ai fini ça Toujours Sur la base d'erzascarletchan :3
Puis j'ai commencé ça : Pour tester mieux les plis ^^
Et celle la : pour tester la transparence ^^
Je les ajouterais a la première page quand j'les aurais finies !
Dernière modification par fereara (07/08/2015 à 18:40)
#7 07/08/2015 à 18:55
- shinomoba
- Élève
C'est déjà mieux, mais ça manque encore beaucoup de shad! (surtout sur la première)
Ensuite, sur la deuxième, le shad sur le haut et les plis ne font pas naturel, essaie de voir ce qui pourrait faire un peu mieux en travaillant ton shad ~
Et pour la troisième, je la trouve déjà plus réussie des trois, mais en ce qui conçerne le line, il est un peu trop droit au niveau du cou, et il est trop foncé au niveau des chaussettes, essaie d'arranger ça..
#8 07/08/2015 à 19:03
- kimikimilove
- Élève
Bonsoir je m'inscruste pour essayer de te donner mon points de vue(moi aussi jsuis pas douée)
j'aime bien tes créas mais je trouve que ça manque de lumiére essaye d'en rajouter et un conseille n'utilise pas le doigt pour tes creas c'est pas conseiller pour les débutants.
#9 07/08/2015 à 19:25
- fereara
- Élève
Shino : ouais je sais C'etait vraiment un essais la 1ere, je vais essayer de reprendre ça è_é
Pour la deuxième je trouve aussi mais j'trouvais ça rigolo comme ça xD
Je vais arranger ça pour le troisième dans la soirée merci
Merci kimi de t'incruster ♥ J'essaye de mettre de la lumière, mais ça fait jamais naturel ... je vais perseverer è_é
Utiliser le doigt c'est mon défaut je travaille beaucoup avec et sur des trucs très grands, la je sors de mes sentiers battus j'ai du mal é_è
#10 07/08/2015 à 19:30
- kimikimilove
- Élève
Ok pour t'aider tu pourras faire le line d'un vêtement le poster ssi les sailors de disent que c'est parfait tu pourras commencer à faire le shad et pas pas en nous montrant !
T'es d'accords ma belle?!^^
#11 07/08/2015 à 21:00
- fereara
- Élève
Ok pour t'aider tu pourras faire le line d'un vêtement le poster ssi les sailors de disent que c'est parfait tu pourras commencer à faire le shad et pas pas en nous montrant !
T'es d'accords ma belle?!^^
ouais pas bête, pour ce que je gère je post direct te pour les trucs ou je galère je demande Merci j'y avais pas pensé :3
#12 07/08/2015 à 21:15
- shinomoba
- Élève
Courage tu vas y arriver ! C'est vrai que les débuts sont difficiles, je compatis x)
#13 09/08/2015 à 22:35
- fereara
- Élève
Oui ! Même si j'suis pas sure d'être réelement faite pour des dessins "si petits" ^^
j'ai repris celle la , j'ai surtout changé le sens de la lumière sur le haut, le line des chaussettes, ce qu'on m'avais dit de faire quoi :3
#14 10/08/2015 à 20:54
- kimikimilove
- Élève
moi je vois que le haut la culotte et la coiffure manque de shad
Pages : 1