Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 05/08/2015 à 21:04
- Moe
- Capitaine
Amélioration des transferts dans les classes
Des améliorations ont été apportées au système de transfert et répartition dans les classes.
En effet, jusquà maintenant, les transferts au lycée fonctionnaient avec les règles suivantes :
* Les joueuses inactives depuis plus de 7 jours sont exclues de leur classes
* Les élèves dune classe qui a moins de 5 élèves (et qui a donc son concours annulé) sont transférées tous les jours vers dautres classes afin de les remplir (cest à dire que les élèves A, B, C et D peuvent être transférés dans chaque classe différente, sil y a 4 classes de 9 élèves).
Ce système a ses inconvénients :
* Il faut nécessairement quune classe ait moins de 5 élèves pour quon tente den remplir une autre
* Les élèves dune classe sont quasi-systématiquement séparés lors dun transfert.
Pour cette raison, à partir daujourdhui, de nouvelles règles et un nouveau système de transfert ont été ajoutés. Les voici :
* Avant de transférer un élève individuellement vers une autre classe, on va tenter de fusionner lintégralité de sa classe vers une autre classe. Cest à dire que la classe de 4 élèves qui sont A, B, C et D sera en priorité fusionnée avec la classe de 6 élèves qui sont T, U, V, X, Y et Z. La classe dorigine peut être uniquement une classe de 4 élèves ou moins (afin de ne pas interrompre un concours en cours).
* Si et seulement si il nest pas possible de transférer lintégralité dune classe, alors les élèves seront transférés individuellement comme cétait le cas jusquà maintenant. Encore une fois, la classe dorigine peut être uniquement une classe de 4 élèves ou moins (afin de ne pas interrompre un concours en cours).
* En revanche, tous les lundis à 1:00 du matin, les règles de transfert précédentes ne se restreignent plus aux classes de 4 élèves ou moins. Cest à dire quil est possible que votre classe de 5 élèves soit fusionnée avec une autre classe de 5 élèves. Ou alors, quil y ait plus de 5 élèves dans votre classe, mais que vous soyiez quand même transférée dans une autre classe afin de former une nouvelle classe de 10 élèves.
* Les élèves transférés sont en priorité ceux qui sont le moins actifs.
C'est tout pour aujourd'hui !
#2 05/08/2015 à 21:06
- MikuraAngels
- L'ange du lac noir ♫
Re : Amélioration des transferts dans les classes
Merci pour cet éclaircissement!
Je comprends pourquoi je suis restée avec mes camarades peu bavarde du coup o/
#3 05/08/2015 à 21:07
- Eleniah
- Élève
Super idée ! Merci beaucoup Moe !
Mais si on fusionne on peut quand même faire le concours de la classe ?
#4 05/08/2015 à 21:09
- chire
- Élève
cool
#5 05/08/2015 à 21:11
- Purepure
- Joueuse des bois
j'airiencompris
mais merci !
「 一人きりで 見上げる花火に … 」
#6 05/08/2015 à 21:13
- Chizuy
- Élève
j'airiencompris
mais merci !
Aha mdrr pareil xDD
~.~J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur,
mais la capacité à la vaincre~.~
#7 05/08/2015 à 21:18
- EmpereurZero
- Élève
Euh.. d'accord, merci. Même si j'ai pas trop compris.
#8 05/08/2015 à 21:20
- Anaru
- Élève
j'airiencompris
mais merci !
#9 05/08/2015 à 21:37
- Victorian-Vampire
- Élève
Purepure a écrit :j'airiencompris
mais merci !
Merci quand même :')
♪ I'm always swimming against the flow of the tide
Kissing the life into something that's already died♪
22.07.2010
#10 05/08/2015 à 21:38
- Windye
- Élève
Merci Moe ! C'est bien que tu nous préviennent ! :-)
#11 05/08/2015 à 21:48
- cielkunmoon
- Élève
Merci infiniment pour toutes ses magnifique modification merci
#12 05/08/2015 à 21:50
- japansophie
- Élève
J'ai réussi a comprendre merci
#13 05/08/2015 à 22:12
- Angellie
- Élève
Merci
I hate you Because I love You
Parfois, les souvenirs sont la raison pour laquelle nous ne pouvons pas passer à autres choses
Suis la passion qui brule dans ton cur, cest ton unique but.
#14 05/08/2015 à 22:21
- Emiliie53
- Élève
j'airiencompris
mais merci !
#15 05/08/2015 à 22:29
- sheila45
- Créatrice de Tendances
Mercii c'est mieux!!
Remise à niveau
Venez y jeter un coup d'oeil
#16 06/08/2015 à 00:57
- Brynhild
- Modératrice
Oh super merci !
#17 06/08/2015 à 07:37
- loloceane
- Élève
Euh.. d'accord, merci. Même si j'ai pas trop compris.
#18 06/08/2015 à 07:58
- musu
- Élève
quoi ? '-'
#19 06/08/2015 à 08:43
- Malinaaa
- Élève
Okey merci Moe ! ^^
#20 06/08/2015 à 08:45
- Satanekiwako
- Élève
Je tiens à signaler que quand des sailors quittent la classe en raison d'innactivité, elle sont quasiment tout le temps remplacées par des sailors qui ne se sont pas connectées depuis des lustres. Je me doute que le transerf, dans ces cas là, est aléatoire, mais pourquoi ne pas essayer de chercher des sailors plus actives qui n'ont pas encore de classe ?
"I tell you: one must still have chaos in one,
to give birth to a dancing star.
I tell you: you have still chaos in you."
Friedrich Nietzsche, Thus Spoke Zarathustra
#21 06/08/2015 à 10:21
- KuroUsagi
- Élève
Merci moe! ^^
#22 06/08/2015 à 12:01
- Eluria
- Élève
Bonjour Moe !
Tout d'abord, un grand merci pour tous les efforts que tu emploies pour rendre le système des classes plus intéressant et pertinent, c'est vraiment appréciable.
Cependant, malgré tout cela, je trouve toujours les classes aussi frustrantes, pour ma part... Je ne suis ni très populaire, ni riche, ce qui fait que je me retrouve en permanence dans des classes où il y a forcément au moins un élève qui "écrase" tous les autres par sa popularité où ses points de style... (je me doute bien que ce n'est pas volontaire de leur part, bien sûr ! Dans l'ancien système, je me retrouvais souvent dans ce rôle, vu le peu d'élèves actifs dans ma classe et je me sentais d'ailleurs coupable de remporter sans cesse les concours sur le dos, si j'ose dire, de mes camarades...)
Bref, j'avoue que si j'avais le choix, je ne rejoindrai aucune classe, parce que je trouve tout ça plutôt injuste et désagréable, que l'on soit dans le rôle de celui qui écrase tous les autres, ou dans celui qui se fait sans cesse écraser...
Pourrait-on réfléchir à un système plus attractif ou ludique qui serait moins basé sur la popularité ou sur l'argent qu'on a ? Je pense par exemple à un système dans lequel il serait plutôt possible de faire s'affronter deux classes sur un thème donné par exemple (avec mise en place d'un concours comme le Contest, peut-être, dans lequel les autres élèves voteraient pour la classe la plus dans le thème), et qui permettrait à tous les élèves d'une même classe de remporter la même somme...
On ferait donc équipe avec nos camarades de classe contre une autre classe, plutôt que de s'écharper entre copains pour savoir qui est le plus populaire... --'
Enfin, voila, j'ai pas trop réfléchi à un truc vraiment construit mais c'est juste histoire de proposer un autre genre de système plus basé sur la solidarité que sur la rivalité, parce que personnellement, j'ai remarqué que peu importe les systèmes de roulement qu'on met en place, je ne ressens jamais rien envers mes petits camarades, je les vois toujours plus comme des concurrents que comme mes potes, et je n'ai donc pas spécialement envie de papoter avec eux et je pense que c'est ainsi pour beaucoup de gens, malheureusement...
Donc, ce que je viens de proposer, c'est vraiment une idée en l'air, hein, et je sais que c'est une idée qui a beaucoup de faiblesses, c'est juste pour expliquer à peu près quel genre de système me motiverait et quel genre de trucs je trouverais attractif par rapport aux classes ! ^^
Dernière modification par Eluria (06/08/2015 à 12:25)
#23 06/08/2015 à 12:06
- Rynama
- Élève
j'airiencompris
mais merci !
«Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. » John Lennon
#24 06/08/2015 à 12:20
- shugar29
- Élève
EmpereurZero a écrit :Euh.. d'accord, merci. Même si j'ai pas trop compris.
"Trop de gens dépensent l'argent qu'ils gagnent pour acheter des choses qu'ils ne veulent pas pour impressionner des gens qu'ils n'aiment pas" Will Rogers (◕‿◕✿)
#25 06/08/2015 à 12:20
- Moe
- Capitaine
Eluria, c'est une très bonne idée ! J'y ai songé de mon côté également, car moi aussi je trouve que les classes actuelles sont assez frustrantes.
En ce qui me concerne, je pense qu'on a atteint les limites de ce qu'on peut adapter depuis le monde réel afin de produire un gameplay ludique. Je m'explique :
- Dans le mondé réel, on ne choisit pas sa classe et on y évolue en fonction de notre ancienneté (ex : 1ère année, 2ème année, etc...)
- Sur SailorFuku, on ne choisit pas sa classe et on y évolue en fonction de notre niveau.
A cause de cela, c'est difficile de produire un gameplay ludique.
J'ai eu deux visions pour les classes, deux visions qui ont été appliquées au jeu mais qui n'ont pas réellement fonctionné. Les voici :
1/ La première version consistait à créer des classes avec des Sailors aléatoires qui formeraient le point d'entrée dans le jeu, une sorte de premier cercle d'amis avec qui on discuterait régulièrement (-> via les bavardages réservés à la classe), et avec lesquels on pourrait s'amuser à décorer la classe.
Ca n'a pas fonctionné, les joueuses discutaient rarement en classe, à la fois par manque d'affinité et par grand nombre d'inactifs. On préfère discuter avec les joueuse qui passent directement sur notre profil, en règle générale...
2/ La deuxième version consistait à créer des classes concurrentielles, une sorte d'alternative au classement général qui permettraient à chaque Sailor de jouer son classement : celui de sa classe.
Ca a moyennement marché jusqu'à maintenant, et je pense que c'est à cause de la définition même des classes dans le monde réel. À savoir : on reste dans une classe pendant un long laps de temps (un an) et on y sympathise avec les gens (discussions, décoration, etc..)
Je pense que le concours des classes auraient beaucoup plus d'intérêt si les effectifs étaient intégralement changés toutes les semaines, et où l'effectif serait plus important (30 à 40 joueurs). De cette manière, on pourrait certes avoir des concours plus concurrentiels, mais on éviterait le phénomène je suis la meilleur de ma classe et j'y reste.
Après, on perd le côté chaleureux des classes (on y décore notre chambre, on discute avec des joueuses qu'on connaît depuis très longtemps)... Mais il faut avouer que ce côté n'a jamais réellement fonctionné
Pour en revenir au côté co-opératif et des concours inter-classes dont tu parles, je pense que ça n'a du sens que si on interagit avec des gens dont on a un minimum d'affinité. Dans les classes actuelles, je pense qu'il est difficile de créer un lien pas seulement parce que le jeu nous pousse à la concurrence, mais aussi parce que :
- on a été placé aléatoirement avec d'autres joueuses dont on ne connaît rien
- l'effectif max est faible (10) ce qui pousse le turn-over a être important (y'a qu'à voir le nombre de classes qui sont en permanence à moitié vide, et pour lesquelles j'ai dû faire toutes ces dernières modifications...).
Pour cela, je pense que des concours co-opératifs de type classe vs classe auraient du sens si on pouvait choisir les élèves au sein de notre classe. J'ai songé à plusieurs trucs (ex : la déléguée peut choisir les autres élèves, etc...) mais ça dénature un peu l'idée de classe, ce n'est plus une classe en soi. Ce serait... un club ? (-> enchaînement d'idées !)
Enfin bref, tout ça pour dire que je réfléchis assez fréquemment au problème et que je n'ai rien trouvé de satisfaisant à ce jour. Je ferais peut-être un topic en Idée prochainement