Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 11/05/2015 à 20:56
- nelt
- Élève
Les végétariennes
Bonjour à toutes,
Je suis vegan et je remarque que personne ne parle de ce sujet sur le forum! Je crée donc cette discussion pour celles qui le sont ou qui veulent me poser des questions sur mon choix ou mes habitudes.
Bisous aux herbivores et carnivores!
PS: j'ai aussi crée un club sur le sujet
#2 11/05/2015 à 21:30
- theultima
- Élève
Re : Les végétariennes
bonjour
les cannibale sont aussi accepter ?
#3 13/05/2015 à 17:36
- fripouille*
- Élève
Hellooo !
Je suis végétarienne et j'ai juste envie de dire un truc pour les damoiselles et les damoiseaux qui aimeraient avoir un régime alimentaire spécial. Sachez juste que le corps a des besoins donc si par exemple vous devenez végétarien, vous devez apporter a votre corps les protéines qui lui sont nécéssaires (tofu, soja, lentilles, spiruline...).
Si vous arrêtez de manger quelque chose, n'oubliez pas de vous renseignez sur les compléments à prendre. Pour ça vous pouvez aller voir une nutritionniste, ou allez sur internet. C'est moins cher internet. Du coup, allez sur internet. Et donnez moi votre argent
Voili Voilouuuuu c'était le petit conseil de docteur fripouille et sur ce,
Bye byyyyye <3
Dernière modification par fripouille* (13/05/2015 à 17:37)
★✩ Ravie d'être de retour sur le jeu ✭☆
✿❀ 11/09/2010 ❀✿
(•ᴗ•)
#4 13/05/2015 à 18:17
- Redemption
- Élève
bonjour
les cannibale sont aussi accepter ?
Ptdrrrr !!!
Par contre le titre est "menteur" Vegan et végetarien ce n'est pas la même chose
Je suis végétarienne à mi-temps. Des fois je mange du poisson, comme ce midi j'ai mangé du saumon. Mais j'ai vraiment du mal avec la viande, et même la volaille maintenant. JE n'en mange pas quand je peux.
JE mange du coup beaucoup plus de lentilles, de galettes végétales etc. ET je ne suis pas anémiée ( enfin si mais pasdû à mon régime alimentaire )
Dernière modification par Redemption (13/05/2015 à 18:19)
#5 18/05/2015 à 19:16
- HimeKuro
- Élève
hey, végétariens en force
Je le suis depuis la 5ème et pour le moment je le vis bien
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Bernard le Bovier de Fontenelle
#6 19/05/2015 à 21:50
- ellynna
- Élève
Je suis végétarienne aussi, c'est juste que j'aime pas la viande, le poisson le poulet et autres, sinon wellah j'm'en fous des animaux qu'ils se fassent tuer ou non xD
Dernière modification par ellynna (19/05/2015 à 21:50)
Be yourself, be free. ∞
#7 20/05/2015 à 10:01
- nelt
- Élève
Fripouille : je suis bien d'accord avec toi ! Etre végétarien demande quelques recherche mais je trouve que l'on s'habitue vite quand même ^^ Ps: anémié signifie ?
Redemption : j'avoue que j'ai fait un petit raccourci. pour être précise végétarien c'est veggie en anglais et végan ce serait plutôt la traduction de végétalien. Après y'a tellement de variantes de régimes alimentaires avec les ufs, le poisson, le miel, le lait... Ça serait long de tout mettre. mais si ça intéresse quelqu'un je peux faire un petit topo ?
Ellyna : moi c'est plutôt l'inverse en fait c'est marrant ^^ genre j'adooooore le gout de la viande et le poisson aussi !! Mais j'ai arrêté plus en tant d'écolo d'abord puis en me renseignant pour le bien-être des animaux. C'est peu être ridicule dit comme ça ^^
Dernière modification par nelt (20/05/2015 à 10:01)
#8 20/05/2015 à 10:09
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
Je pense en effet qu'un topo clair serait utile et un bon début, parce que si tu commence en faisant des amalgames entre végétarien et vegan, ça va pas le faire xD
Pis mettre des sites proposant de la nourriture vegan/veggie ou informatifs
#9 20/05/2015 à 13:31
- Redemption
- Élève
les vegan sont "pires" que les vegetaliens en fait. Ils refusent tOUT produit d'origine animale et pas seulement que pour manger. Les végétaliens ne mangent pas d'oeufs ni de lait ni de miel, mais sont moins extrêmes.
#10 21/05/2015 à 10:07
- HimeKuro
- Élève
En gros les vegans c'est vraiment le high level
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
#11 21/05/2015 à 11:31
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Je suis vegane de niveau 5 perso.
Le poulet est bien vegan?
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#12 21/05/2015 à 11:32
- Redemption
- Élève
ou les extrêmistes, ça dépend de ton point de vue.
Mdr Omby fais gaffe la boisson que tu as bu c'était PAS du lait de soja......
#13 21/05/2015 à 11:33
- HimeKuro
- Élève
Sérieux? x_x
Comment tu fais alors?
#14 21/05/2015 à 11:33
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Haha tcheck la ref o/
(HimeKuro, je mange de la viande, c'est juste une ref aux Simpsons + Scott Pilgrim VS The World )
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#15 21/05/2015 à 18:03
- HimeKuro
- Élève
*ok je sors*
#16 23/05/2015 à 14:03
- KeyField
- Élève
Ellyna : moi c'est plutôt l'inverse en fait c'est marrant ^^ genre j'adooooore le gout de la viande et le poisson aussi !! Mais j'ai arrêté plus en tant d'écolo d'abord puis en me renseignant pour le bien-être des animaux. C'est peu être ridicule dit comme ça ^^
Je ne trouve ça pas ridicule au contraire
Ça me semble être une raison parfaitement valable surtout en voyant ce qu'ils font subir aux animaux d'élevage.
Je ne suis personnellement pas végétarienne pas parce que je ne le veux pas mais plus parce que je ne le peux pas. Je mange midi et soir à la cantine et c'est très difficile de trouver un apport en protéine suffisant avec les plats qu'ils fournissent et je n'ai pas le temps avec mes études de cuisiner pour moi. >.<
KeyField │ Clé des champs de SF
"Films knock at the door of our dreams and our subconscious" - Tim Burton
#17 23/05/2015 à 14:14
Pages : 1