Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#26 23/03/2015 à 17:40
- Redemption
- Élève
Re : Lycée d'art et continuité
Redemption a écrit :oui et puis, même dans l'art, tu pourra parler avec plusieurs désabusés comme moi, qui te diront que si ce que tu fais ne plais pas à certains prof, ils te traiteront comme une moins que rien, c'est aussi ça les métiers artistiques.
Sache que c'est complètement faux x)
J'ai déjà visité une école d'art "ESAAT" et plus tu monte dans les années plus tu vois que chacun à son style dans l'imagination. C'est sur que si tu fais une reproduction tu ne dois pas faire différement. Mais tu dois trouver ton propre style et tout les bon prof' d'art le diront
j'ai fait des études d'art pendant 4 ans ^^ je crois que je connais
il y a des bonnes écoles je ne dis pas, mais il y en a des mauvaises, et dans le milieu dugraphisme c'est LOIN d'être tout gentil et tout rose. La plus part de mes potes de BTS en ont déjà ras le bol et pensent à se réorienter comme moi je l'ai fait.
Si tu es motivée, tant mieux, par ce que si tu ne l'es pas c'est pas la peine d'y aller.
Après moi je ne regrette pas d'avoir fait des études, par ce que ç'a m'a appris des bases etc, mais je préviens les gens qui sont trop idéalistes, par ce qu'on risque de tomber de très haut quand on l'est.
L'illustration c'est génial, je suis moi même illustratrice, mais concrètement c'est TRES rare d'en vivre. très très très rare. La plus part n'en vivent pas du tout.
J'aimerais te dire que oui c'est QUE trop génial, qu'on s'éclate comme des ptits fous, que la vie est belle dans l'Art, que tu réaliseras tes rêves les plus fous, mais ça ne serait pas te dire la vérité. Désolée. Si tu en es consciente de tout ça mais que tu veux quand même te lancer, bah lance toi !
Dernière modification par Redemption (23/03/2015 à 17:42)
#27 23/03/2015 à 17:46
- Mouton
- Elfe de Noël
Je vais pas répéter tout ce qui a été dit, personnellement j'ai fait un bac STI AA qui s'était très bien passé, un BTS com visuelle multimédia qui s'était vraiment super bien passé aussi, ces cinq années avec des profs supers et une ambiance géniale ^^
Après, là tu viens de rentrer dedans, les Arts Appliqués c'est quelque chose de grand et même si tu as une idée en tête pour le moment pour ton avenir, il y a des chances pour que tu trouves une nouvelle voie qui te plait aussi ^^
Et peut-être que dans ces voies tu tomberas sur de bonnes opportunités.
par exemple, sur mon groupe de copines du lycée, maintenant on a > une maroquinière chez Hermès, une costumière/maitre tailleur qui taffait à Bastille, une régisseuse lumière qui vadrouille avec sa troupe de théâtre, une créatrice de bijoux contemporains, une designer textile, une sculptrice (sur mousse, principalement x) ), une qui créée des chaussures pour enfants... Elles savaient pas sur quoi s'engager au lycée et le DMA illustration d'Estienne nous faisait toutes rêver à la base. Et au final, y'en a même deux d'entre elles qui ont fait des CAP après leurs BTS, et pour aucune d'entre elles ça a été un chemin tout tracé.
Et après, enfin pour mon bac à moi, j'ai jamais appris à dessiner la bas hein xD on a fait un peu de nu, et c'est tout pour le dessin. Après l'important c'était de savoir exprimer exactement ce qu'on voulait par les dessins/schémas, et ça c'était dans le style qu'on voulait.
#28 23/03/2015 à 17:55
- Dem
- Créatrice de Tendances
L'illustration c'est génial, je suis moi même illustratrice, mais concrètement c'est TRES rare d'en vivre. très très très rare. La plus part n'en vivent pas du tout.
J'aimerais te dire que oui c'est QUE trop génial, qu'on s'éclate comme des ptits fous, que la vie est belle dans l'Art, que tu réaliseras tes rêves les plus fous, mais ça ne serait pas te dire la vérité. Désolée. Si tu en es consciente de tout ça mais que tu veux quand même te lancer, bah lance toi !
Si tu as réussi ca veut dire que ce n'est pas impossible et que je peux tenter ma chance alors, tu ne penses pas ?
Je n'ai pas envie que tu me mentes non, j'ai des amies qui sont en arts appliqués et même en études, et je sais comment c'est dur, mais tant pis si je tombe de haut, il le vaudrait même mieux si je n'y arrive pas. Mais oui, je suis motivée, et je comptais quand même y aller même avec tout ce que vous m'avez dit.
Et sache que j'ai plutôt mal pris le "Si tu en es consciente de tout ça mais que tu veux quand même te lancer, bah lance toi !" on dirait que selon toi c'est un mauvais choix de ma part ? Désolée si je me trompes mais je suis très motivée, préparée et je sais ce qui m'attend alors pourquoi ne devrais-je pas le faire et que selon toi je vais me ramasser. Et bien tant pis ! Ooooh >A<
Dernière modification par Dem (23/03/2015 à 17:55)
Créatrice de Tendances depuis le 03.05.2015
Topic CDT ⌈ L'antre du Dem.on ⌋
Instagram dessin
#29 23/03/2015 à 18:19
- Redemption
- Élève
Justement je n'ai pas réussi, je suis auto entrepreneur, mais ce n'est pas du tout mon activité principale ^^. Je me suis réorientée dans le social.
j'ai juste dit ça par ce que je t'ai dit les mauvais côtés et que si tu en es consciente et que tu veux quand même bah... tente ta chance. MAis Oui il y a un risque non négligeable de se planter dans ses flières là. Et il faut en être conscient.
#30 23/03/2015 à 18:34
- Dem
- Créatrice de Tendances
Ah pardon xd
Je suis une bonne travailleuse et ces sujets me plaisent alors je réussirai ces 3 années de lycée deja, et j'ai encore le temps de voir et trouver. Merci tout de meme !
Créatrice de Tendances depuis le 03.05.2015
Topic CDT ⌈ L'antre du Dem.on ⌋
Instagram dessin