SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19/02/2015 à 21:09

ChanJung
Élève

ღ'~ Tablette graphique ~'ღ

Bonjour,Bonsoir
J'aimerai commencer le dessin sur ordinateur et j'aurai besoin de conseil pour me choisir une tablette graphique :
  > De bonne taille car je suis le genre de personne a aimer dessiner les choses en grands
  > De bonne qualité car je veux pas me retrouver avec une tablette toute pourrie.
Une dernière question,est-ce que les tablettes en générale marchent sur tout les logiciels ou il en faut un en particulier dès son achat ?
Merci d'avance !

#2 19/02/2015 à 21:16

Torak
Créateur de Tendances

Re : ღ'~ Tablette graphique ~'ღ

Fonce sur Wacom, c'est le top du top de la tablette !
Sinon pour la taille, j'hésitais aussi à en prendre une grande au départ, par peur de ne pas avoir assez de place ^_^
Mais finalement ça fait des années que je suis avec ma bamboo et elle fait super bien son taff jusqu'à présent !

Tu devrais nous dire ton budget, ça nous guiderait un peu dans la sélection

#3 19/02/2015 à 21:22

Yu_Yuemei
Élève

Moi aussi j'ai une bamboo , et elle est plutôt petite , mais moi ça ne m'empêche pas de dessiner des gros trucs o/

Patate + Licorne + Riz = Rilipatatorne

#4 19/02/2015 à 21:36

Inolis
Élève

La Bamboo n'existe plus. Elle s'appelle maintenant la Intuos.
Je te la conseille fortement. Ne fonce pas vers un modèle plus haut de gamme, ça ne sert à rien pour commencer. Commence par celle de base chez Wacom et tu vas voir si tu aimes ou non. C:
Lien: http://www.wacom.com/fr-fr/products/pen … intuos-pen
Le touch est de l'argent gaspillé selon moi de même que la Intuos Manga. Je te conseille de prendre la Pen. Basique, mais elle fait amplement le travail. C:

#5 19/02/2015 à 22:11

ChanJung
Élève

Ha merci beaucoup pour vos réponses !
Je dispose de 80€ pour une tablette. c:

#6 19/02/2015 à 22:23

Lost34
Girafe Hadès Café ♥

Moi la mienne je l'ai depuis deux et elle me convient parfaitement o_o je sais pas si elle est pour les débutants ou autre mais c'est une Genius g-pen f6x610  <3 :B

#7 19/02/2015 à 22:29

Luka_sempai
Créatrice de Tendances

Je confirme, pas besoin d'une grande tablette pour faire de grands et beaux dessin ^w^ Moi j'ai une tablette où la surface correspondant à mon écran (où je peux dessiner et manipuler ma souris) est d'environ 20 sur 15 centimètres. Au final, quand j'observe ma tablette et les traces de frottements que j'ai provoqué en dessinant, il n'y a qu'une petite zone qui est "abimée", et c'est au centre x) Donc avoir une très grande tablette ça n'a pas vraiment d'utilité surtout si c'est ta première tablette ^^ Une standard comme ont dit les collègues plus haut, ça t'ira très bien je pense ^^

Je t'aurais bien conseillé la même tablette que moi, la Bamboo, mais effectivement elle n'existe plus, c'est intuos maintenant ^^ Mais c'est tout aussi bien (de toute façon tant que c'est du Wacom, c'est -globalement- de la bonne came.)

Je pense pas t'avoir aidé de beaucoup mais bon courage pour ta recherche ^^

Dernière modification par Luka_sempai (19/02/2015 à 22:30)

•Ϯ• PixeLukArt •Ϯ•
.You have a problem? Don't worry, just call the Doctor in his Blue Box.

#8 19/02/2015 à 22:37

ChanJung
Élève

Vos avis à tous m'on beaucoup aidé,merci ^^

#9 19/02/2015 à 22:49

Torak
Créateur de Tendances

Elles sont sympa leurs nouvelles chez wacom dis donc ! ça donne envie de changer *W*

Nan toute façon, la prochaine que je prends, c'est une cintiq !
*qui vient faire un casse avec moi ?*

#10 19/02/2015 à 22:57

Luka_sempai
Créatrice de Tendances

Torak a écrit :

Elles sont sympa leurs nouvelles chez wacom dis donc ! ça donne envie de changer *W*

Nan toute façon, la prochaine que je prends, c'est une cintiq !
*qui vient faire un casse avec moi ?*

Effectivement les tablettes sans fil ont l'air bien sympa.

Mais pareil, une cintiq quoi ;_____;

•Ϯ• PixeLukArt •Ϯ•
.You have a problem? Don't worry, just call the Doctor in his Blue Box.

#11 19/02/2015 à 22:57

Yu_Yuemei
Élève

Omg elles sont pas super chéres ?

Patate + Licorne + Riz = Rilipatatorne

#12 19/02/2015 à 23:07

Ombreuse
Lapino-Modo

Elles sont bien @__@

• Ombreuse, ombre silencieuse ~