SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 03/12/2014 à 18:09

CracheLimace
Élève

Re : [A LIRE] Votes à la CDT, Cadeau de Moe, Echanges de cadeaux

Ombreuse a écrit :

Je ne met pas en doute ta mauvaise fois, le fait est que si toi tu t'arrêteras à un multicompte, ce ne sera surement pas le cas de tout me monde.... Et on ne peut décemment pas encourager la triche hmm

D'accord, je comprends. Merci d'avoir pris le temps de me répondre !

Bonne soirée à toutes (et tous).

#52 03/12/2014 à 18:16

inhumaine
Élève

Brynhild a écrit :

C'est ce qui plait ou pas aux joueuses, pas nécessairement un jugement neutre de la qualité graphique. Vous n'aimez que les fées et votez (-) à toutes les créations dark ? Vous en avez le droit, si vous n'aimez pas ces créations.
[color=Crimson]Vous achetez les vêtements que les CDT font pour VOUS. Mais c'est aussi votre rôle de participer à cette mise en boutique. N'oubliez pas de voter !

Alors là désolée mais ce point, je suis pas d'accord du tout x.x (même si mon avis ne servira à rien)
«Vous n'aimez que les fées et votez (-) à toutes les créations dark ? Vous en avez le droit» Mais dans ce cas, les minorités de gens qui aiment un style.."particulier" se verront désavantagés, si jamais rien de ceux qu'ils aiment ne passe à cause de votes [-] ! Surtout que si la création est réussie graphiquement c'est un peu injuste pour la Créatrice qui y a passé du temps !

Enfin bon, voilà .-.
Merci aux Modettes et bonne chance pour ce mois de noël !

Dernière modification par inhumaine (03/12/2014 à 18:17)

#53 03/12/2014 à 18:20

Eona
Élève

Merci pour ces précisions, surtout celles pour la cdt. Personnellement, comme il y a beaucoup de choses qui me plaisent moins qu'avant en cdt, j'ai tendance à éviter de voter (je ne vote en général - que quand la réalisation graphique ne me plait pas. Quand c'est purement pour une question de gout, je m'abstiens en général).

Pour le cadeau de Moe, je pense que c'est fort possible que je ne le reçoive pas cette année non plus et j'essaie tout doucement de me faire à l'idée. Fin je trouve dommage que ce soucis qui existe depuis maintenant depuis plusieurs années (l'an dernier est la seule autre année où je n'avais pas pu l'avoir, mais je sais que des sailors ne l'avaient pas eu non plus à Noël 2012, même si c'est surtout l'an dernier que ça a prit de grosses proportions). Puis c'est surtout dommage parce que c'est Noël, et ne voir que quelques chanceuses le recevoir tandis que beaucoup d'autres sont un peu laissée pour compte, c'est assez triste en cette période de fête... (même si cette année, tout le monde aura quand même la chance de pouvoir gagner un petit quelque chose en participant à la winter raffle!)

Dernière modification par Eona (03/12/2014 à 18:31)

#54 03/12/2014 à 18:20

Aethy
Grand Collisionneur de Pixels

@inhumaine: Oui, les styles particulier sont désavantagés et c'est dommage... mais en même temps à quoi bon faire sortir un article qui va se vendre peu et rester en boutique pendant une éternité? Ne pas voir sa création passer est tout aussi démoralisant que de voir sortir quelque chose qui en fin de compte ne se vend pas du tout.

♠ . ♥ Aetheriel, créatrice de tendances ♣ . ♦
Mon topic • Club Wonderland • Club Cosplays

#55 03/12/2014 à 18:20

Ombreuse
Lapino-Modo

Inhumaine, non ce n'est pas injuste, ce n'est pas le fait que la création soit trop bien réussie qui est validée ou invalidée, c'est la tendance comme son nom l'indique, d'où la nécessité de voter pour les choses que tu veux acheter smile

Je reprend l'exemple de mon gilet jaune, si les gens n'aiment pas les gilets jaunes, pourquoi voteraient ils (+)?

Btw, le coup des créas trop originales pour passer... c'est un peu un mythe.

Sur les créations refusées dernièrement, le seul truc qui rentre dans cette case c'est cette coiffure de samaelle:

http://www.sailorfuku.com/jeu.1.tendanc … 1415046789

et encore je pense pas que samaelle elle même soutienne qu'elle soit sans défaut ^^

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#56 03/12/2014 à 18:26

Inova
Élève

Je vote toujours [+] du moment que la créa' a le mérite de passer, selon moi. Critères graphiques, mais aussi subjectifs. Ne pas que penser à sa pomme lors des votes c'est faire preuve de bon sens je trouve !

Evidemment, lorsque la créa' pose trop de problème, et qu'on arrive pas à la comprendre, et qu'on ne lui trouve pas de sens, on vote [-]. Avec explications si besoin est.
Mais pas besoin de retarder la créa' et de d'être aucunement favorable à la créatrice et aux autres joueuses en votant [-] pour une question d'écharpe qui est pour nous un accessoire inutile. L'écharpe est jolie en soi, bien travaillée, on met nos goûts de côté pour les 600 autres sailors qui bavent devant la créa', histoire de faire passer le vêtement en boutique, donc de libérer et d'alléger la CDT, et on vote [+] wink.

T'façon les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.

Bref, merci pour le rappel, avec un peu de chance les anciennes et fidèles joueuses se verront récompensées avec un cadeau Moeèsque tongue.

#57 03/12/2014 à 18:38

inhumaine
Élève

Merci de vos réponses, Aethy et Ombreuse ! smile

Cependant, je me souviens d'une tenue (les chignons asymétriques violets, des hauts avec un alien dessus...) pour lesquelles celles qui le voulaient ont dû faire de la pub pour qu'ils passent !

Ombreuse, je ne comprend pas, tu disais pourtant :

Ombreuse a écrit :

Les votes moins permettent de situer la créa, de souligner quelque chos qui ne va pas. Comment savoir ce qui ne va pas sans les votes moins, ou les commentaires? Ce sont des indicateurs.

Si je suis cette réflexion, une création réussie graphiquement, où il n'y a rien qui ne va pas à souligner ?
Si les goûts des joueuses influencent trop les votes, ça va devenir comme dans la vraie vie, la mode, la mode, des photocopies un peu. (hors je pense que nous jouons à des VIES VIRTUELLES pour échapper à nos vies RÉELLES, enfin c'est autre chose)

Aethy, tu disais également :

Aethy a écrit :

Une sailor qui te dit juste qu'elle n'aime pas ne va pas t'aider à progresser. Par exemple, si elle n'aime pas le rouge et que ton vêtement est rouge, en quoi ça t'avance? Tu ne feras plus de tenues rouges parce qu'une sailor a dit qu'elle n'aimait pas? Comme Ombreuse l'a dit, les votes moins ne sont pas uniquement en fonction de la technique, mais avant tout en fonction du gout.

Une partie contredis ce que disais Ombreuse. Je suis d'accord avec le début, mais donc parce qu'une majorité n'aiment pas le rouge une création magnifique, réussie, qui a demandé du temps et désirée ne passe pas ?

Et puis, quoi après ? On fait ds groupes, les bling-bling d'un côté, les kawaii de l'autre, puis les gothiques, les fantaisistes et tout ça, et tout le monde vote "moins" pour les gouts des autres?

désolée de vous contredire encore XD J'espère que vous comprendez mon point de vue, dans tout les cas, ce n'est pas ça qui changera les choses et vos décisions.
Toujours courage aux modettes !
Ah et, désolée pour l'orthographe !

#58 03/12/2014 à 18:52

Momoko_chan
Élève

"Sailors, N'oubliez pas que lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions !"
Le forum de SF, bien le dernier endroit où je m'attendais à voir cette phrase ! xD Bonne référence en tout cas.

Sinon par rapport à la CDT, personnellement j'aime de tout, il y a beaucoup de chose que je n'aimerais pas porter IRL mais qui vont bien à ma sailor. C'est rare que je vote (-), déjà parce qu'il faut que ce soit vraiment mal réalisé, et aussi parce qu'il faudrait que je vienne me justifier. Je ne dis pas que c'est énervant ou pas important, je sais que c'est toujours mieux quand les gens viennent nous dire ce qui ne va pas, mais je passe souvent en coup de vent sur SF et je ne prends pas du tout le temps de venir laisser un commentaire (déjà un miracle que je soit ici).

#59 03/12/2014 à 19:05

Elleven
Élève

Personnellement je pense que pour les créas des CDT il faut voter honnêtement. Je ne vois pas l’intérêt de voter pour une création que l'on n'aime pas. Après le vote dépends de chacun de nos critères. Par exemple moi je vote en fonction du respect des proportions et de la qualité graphique. Après pour les commentaires il suffit juste d'éviter certains écueils du genre : ca ressemble à un tel, c'est pas beau, beurk ... Ensuite je pense que ca passera nickel. A ce propos ca serait super de ne laisser que les commentaires instructifs du genre :" il manque un morceau de tissu là " ou "la jambe est disproportionnée" etc ... Ca éviterait à la CDT de remonter des pages de +1.

Après pour les créas qui manquent de votes, je suis assez d'accord sur certains commentaires qui disent qu'il faut changer le système. En gros mettre les créas anciennes en 1ère page et les nouvelles en dernière page. (: ca oblige les voteuses à aller jusqu'au bout). Mais bon comme précisé par les Modératrices, sans Moe ca va être dur.

En tout cas c'est sympa de donner des précisions sur le cadeau venant de Moe et les bugs qui vont avec.

Au passage j'avais remarqué qu'il existait pas mal de clubs qui demandaient aux sailors de voter pour que telle créa puisse sortir de la chambre des tendance. C'est un concept sympa mais certains le font pour "aider" la CDT. Dans un sens ça l'aide pas des masses vu qu'elle pourra pas s'améliorer et ensuite la créa moisi dans la boutique .... Bref c'est pas très intelligent.

#60 03/12/2014 à 19:06

Aethy
Grand Collisionneur de Pixels

inhumaine a écrit :

Une partie contredis ce que disais Ombreuse. Je suis d'accord avec le début, mais donc parce qu'une majorité n'aiment pas le rouge une création magnifique, réussie, qui a demandé du temps et désirée ne passe pas ?

Et puis, quoi après ? On fait ds groupes, les bling-bling d'un côté, les kawaii de l'autre, puis les gothiques, les fantaisistes et tout ça, et tout le monde vote "moins" pour les gouts des autres?

Tu n'as pas à t'excuser XD Tu as ta propre opinion. Et je ne contredis pas forcément Ombreuse... un vote moins indique bien que quelque chose ne vas pas, et ceci inclu le fait que ce n'est pas du gout de la sailor. Ce que je dis moi c'est que en plus du vote moins, venir me dire en com que ça ne te plait pas ne sert à rien si ce n'est remuer le couteau dans la plaie. Quand je vois un vote moins et pas de com, j'assume tout simplement que la sailor n'aime pas et c'est tout. Et généralement, si on a un peu de recul, on peut prévoir si la création va etre au gout des sailors. Ce n'est pas bien compliqué de savoir ce qui plait... et si on veut s'écarter de ça, alors on sait très bien qu'on prend un risque.

En métant les choses dans leur contexte, quand il n'y a pas vraiment de problème technique, c'est rare qu'une création ne passe pas. Certes, il y a certains styles qui ne passent pas du tout (j'ai en tête au moins 2 CdTs qui ont du mal avec leur style et pourtant rien à reprocher coté technique), mais encore une fois, à quoi ça sert de vouloir faire passer à tout prix quelque chose si en fin de compte ça ne vas pas se vendre? Perso, comme je l'ai dit plus haut. ça me fait aussi mal de ne pas voir une création passer que de la voir passer puis rester en boutique une éternité. Ensuite tu te prends des coms "Argh, je DOIS acheter pour mon niveau" etc. ce qui n'est pas mieux... Après, la plupart des sailors ne savent pas juger vraiment l'aspect technique.. je vois trop souvent des "C trooo boo" alors que clairement il y a pas mal de problèmes. Mais en fin de compte si elles achètent l'article, pourquoi pas?

Bref, quoi qu'il arrive, s'abstenir de voter  parce qu'on n'aime pas n'aide personne C'est aussi une torture de ne pas voir le nombre de votes monter... pour ensuite entendre les sailors se plaindre qu'il n'y a pas assez de nouveautés.

Dernière modification par Aethy (03/12/2014 à 19:11)

♠ . ♥ Aetheriel, créatrice de tendances ♣ . ♦
Mon topic • Club Wonderland • Club Cosplays

#61 03/12/2014 à 19:09

kirika
Élève

Je n'ai pas reçu le cadeau l'année dernière et ne pense pas le recevoir cette année, ne se fais aucune illusion xD

Quand aux votes, je suis mes goûts et si ça me plaît pas, ben j'hésite pas à mettre moins, où si je trouve ça trop brouillon. Du coup je sais que certaines sont susceptibles, je vais pas trop m'y risquer, mais j'essaierai à l'avenir smile

#62 03/12/2014 à 19:11

Ombreuse
Lapino-Modo

Inhumaine, après tu as ton avis, j'ai le mien, je pense pas que quiconque puisse avoir raison ou tort.
Si tu as envie de voter + pour quasiment tout, j'irais pas te braquer un flingue pour que tu votes en fonctiond e ce que tu porterais ou pas ^^

Il faut juste être consciente du fait qu'avec ce comportement là, il y a pas mal de tenues qui restent en boutique des temps indéfinis, sans que la CDT comprenne pourquoi (bha ouais yavait pas de votes (-) ou de commentaire).

Personnellement je préfère qu'on vote tout simplement (-) a mes créas si on estime qu'elle ne nous plait pas plutôt que de retrouver des horreurs d'il y a 1 an au fond d'une boutique.

A toi de voter en conscience, de toute façon comme Aethy le répète, l'important c'est de voter pour toutes les pages, histoire qu'il se passe quelque chose XD Moins, plus, n'importe quoi mais quelque chose.

Par ailleurs j'estime que la communauté de SF est suffisamment variée pour que tout passe ^^ Mais là encore c'est un avis personnel. Mais quand je vois la diversité des tenues au fil des sailors, je me fais pas énormément de soucis pour ça.

#63 03/12/2014 à 19:12

asunayuuki
Élève

Thrallia a écrit :
Ombreuse a écrit :

Rozeene, d'un autre côté je comprends les joueuses, toujours prises entre deux feux... Certaines CDT qui supportent la critique, d'autre pas du tout, certaines fois il faut commenter, d'autre fois surtout pas parce que sinon on est une grosse méchante qui ne respecte pas le travail de la CDT...

Au final je comprends que les sailors ne s'embêtent plus à commenter ^^".

Je suis tellement d'accord *^*

Et sinon, merci, j'étais même pas au courant que y'avait le cadeau de Moe. Je suis tellement habituée aux bugs de ce cadeau, lel.

Foxy dominera le monde~
Ni la neige ni la pluie changerons ma vie, Le soleil se lèvera c'est écrit♫
Joueuse de Dead by Daylight, Deceit et Friday the 13th

#64 03/12/2014 à 19:14

Lucinex3
Élève

Bonjour,

Je tiens juste à préciser que j'ai eu le cadeau alors que ça doit faire, je sais pas, 3 ans que je suis inscrite!

#65 03/12/2014 à 19:28

Purepure
Joueuse des bois

Merci Brynhild smile
S'il vous plait votez en CDT >< ♥ !

「 一人きりで 見上げる花火に … 」

#66 03/12/2014 à 19:31

MinitaDark
Élève

Bon bah, il serait tant que Moe fasse quelque chose.. L'an dernier le bug des cadeaux était là... C'est un peu long 1ans, pour corrigé un bug..

#67 03/12/2014 à 19:41

Redemption
Élève

Ombreuse a écrit :

Rozeene, d'un autre côté je comprends les joueuses, toujours prises entre deux feux... Certaines CDT qui supportent la critique, d'autre pas du tout, certaines fois il faut commenter, d'autre fois surtout pas parce que sinon on est une grosse méchante qui ne respecte pas le travail de la CDT...

Au final je comprends que les sailors ne s'embêtent plus à commenter ^^"
Mais en tout cas il faut voter, même (-), pour savoir comment la créa se situe ^^"

ET CLIQUER SUR LE BOUTON SUIVANT POUR VISITER LES AUTRES PAGES SURTOUT.

Je plussoie, la dernière fois que j'ai commenté négativement une Créa, jme suis prise plein de reproches dans la tronche, des gens qui se sont permises de me traîner dans la boue en me traitant de rageuse, de jalouse, etc u_u non mais faut arrêter quoi. Soit tu es CDT et tu acceptes la critique, soit tu ne le deviens pas.

#68 03/12/2014 à 19:42

Matt98
Élève

Ombreuse a écrit :

Matt98, Spaciel, c'est gentil à vous sur le fond, mais comment savoir dans ce moment là si les créas n'ont pas de votantes car les gens n'ont pas vu la créa ou parce que les gens ont vu la créa mais pas osé voté (-)?

La CDT n'est pas une salle d'attente pour créations ^^

Ce n'est pas que je n'ose pas voter (-) mais si une créa que j'apprécie ne passe pas car quelques personnes qui ne l'aiment pas ont votées (-), je pense que ça m'énerverai alors je me mets à leur place et je ne vote pas. Je pense que si chaque personnes feraient comme vous le proposez il n'y aurait que les "magnifiques" créa' qui passeraient et ce serait vraiment dommage pour les autres à qui on n'aurait du laisser une chance.

Dernière modification par Matt98 (03/12/2014 à 19:43)

#69 03/12/2014 à 19:43

Redemption
Élève

Ombreuse a écrit :

Mais en tout cas il faut voter, même (-), pour savoir comment la créa se situe ^^"

inhumaine a écrit :
Brynhild a écrit :

C'est ce qui plait ou pas aux joueuses, pas nécessairement un jugement neutre de la qualité graphique. Vous n'aimez que les fées et votez (-) à toutes les créations dark ? Vous en avez le droit, si vous n'aimez pas ces créations.
[color=Crimson]Vous achetez les vêtements que les CDT font pour VOUS. Mais c'est aussi votre rôle de participer à cette mise en boutique. N'oubliez pas de voter !

Alors là désolée mais ce point, je suis pas d'accord du tout x.x (même si mon avis ne servira à rien)
«Vous n'aimez que les fées et votez (-) à toutes les créations dark ? Vous en avez le droit» Mais dans ce cas, les minorités de gens qui aiment un style.."particulier" se verront désavantagés, si jamais rien de ceux qu'ils aiment ne passe à cause de votes [-] ! Surtout que si la création est réussie graphiquement c'est un peu injuste pour la Créatrice qui y a passé du temps !

Enfin bon, voilà .-.

Non c'est pas injuste, tu vas pas acheter un vêtement juste pour faire plaisir à la personne qui l'a fait. C'est dans le même principe la CDT. Si on aime pas une créa, on a pas à se prendre des remarquespar ce qu'on a voté moins.

Et puis soyons un minimum honnête deux secondes, ce qui marche le plus sur SF ce SONT les styles particuliers justement, les créas de Raveene, de Seluna etc se vendent en 4 secondes.
Si y a des créations qui ne partent pas c'est qu'elles sont pas appréciées par la majorité, et dans ce cas là la CDT doit se remettre en question et pas accuser les autres directement. Sa créa est ptetre pas harminieuse ? Les couleurs sont peut être mal choisies ? etc.

Pour moi ii y a clairement une mentalité à changer aurprès des sailors qui se permettent quasiment d'insulter celles qui critiques les autres créations. Je prends mon exemple avec une création de DAyada. J'avais juste voulu dire que l'arbre n'était pas beau/harmonieux, et combien de sailors sont allées se permettre un peu partout de dire que nous ( les critiques ) n'étions que de pauvres rageuses ? C'est quoi ce comportement ?

Dernière modification par Redemption (03/12/2014 à 19:50)

#70 03/12/2014 à 19:44

Suigin-Tou
Élève

Juste comme ça ,les joueuses votent si elles veulent pour les créa .. si c'est ni "beau" ni "moche" et qu'elle ne veut pas laisser un vote ,c'est son droit.

NO TROLL MERCI

Suigin's creation
L'homme est l'apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connait tant qu'il n'a point souffert.

#71 03/12/2014 à 19:45

Martiny
Créatrice de Tendances

Redemption a écrit :
Ombreuse a écrit :

inhumaine a écrit :
Brynhild a écrit :

Enfin bon, voilà .-.

Non c'est pas injuste, tu vas pas acheter un vêtement juste pour faire plaisir à la personne qui l'a fait. C'est dans le même principe la CDT. Si on aime pas une créa, on a pas à se prendre des remarquespar ce qu'on a voté moins.

Bah si c'est injuste, désolée.
Il n'est pas question de l'acheter ou non, c'est de voter pour la voire en boutique, si la création est irréprochable et que ton seul point négatif et "Je n'aime pas", vaut mieux ne pas voter.

ɞ « ʆa mort sur le bout de mes doigts. » ʚ
ȶͻρɨɕᶹᶤᵒᶩᵉᵗᵗᵅρʃαɣ.

#72 03/12/2014 à 19:45

Ombreuse
Lapino-Modo

Bien sûr que c'est leur droit. Elles se feront pas virer de SF pour ça. Mais après faudra pas se plaindre que rien ne sort ^^

Et Martiny le but de la voir en boutique c'est bien qu'elle soit achetée, pas qu'elle moisisse dans les rayon ^^

#73 03/12/2014 à 19:51

Redemption
Élève

Bah c'est notre droit de voter moins pour une création qu'on aime pas. C'est aussi respecter le choix des autres et se dire qu'ils ne sont pas obligés d'aimer.

#74 03/12/2014 à 19:51

Tikomi
Créatrice de Tendances

Merci de rappeler que les cdt créent pour les sailors et pas uniquement pour elles même, et que par conséquent ce qu'on fait doit plaire au sailor (par forcément la majorité, mais assez pour que la prime sf qu'on reçoit quand la créa passe soit mérité). J'ai l'impression que pas mal de gens ont tendance (lol jeu de mot) à l'oublier.

Pour dire comment moi je vote vu que tout le monde le fait: Je mets [-]  aux tenues ayant soit un défaut majeur, soit qui ont un défaut et une créatrice qui accepte pas la critique (oui c'est caca comme mentalité et j'assume). Je ne vote pas vraiment en fonction de mes goûts perso, mais ça c'est parce que l'intérêt que j'ai sur sf c'est pas de chercher à avoir une jolie sailor, mais de m'aider à créer des design variés. Donc j'ai besoin d'avoir un maximum de tenue de différents style, même si tous les vêtement ne me plaisent pas forcément.

Mais je vote comme ça parce que c'est ce qui me permet d'avoir la meilleure expérience de jeu. Si pour une sailor l'intérêt de sf c'est d'avoir un bel avatar, alors c'est normal qu'elle ne vote + que pour les tenues qu'elle trouve personnellement jolies. Voter comme ça encourage les cdt à créer plus de tenue de ce style, donc ça peut améliorer l'expérience de jeu de cette sailor.

Effectivement toutes les cdt ne réagissent pas pareil à la critique. Personnellement je précise (presque) toujours dans les commentaires de la créa que j'accepte la critique, même subjective. Je crois pas être la seule cdt à faire ça, donc quand vous avez un doute sur si oui ou non vous devez justifier votre vote, regardez dans les commentaire ce que la créatrice dit à ce sujet.

edit > A propos des "moi ça me plait pas du tout mais ça pourrait plaire à d'autre": si ça plait à d'autre et qu'ils sont assez nombreux pour justifier la sortie de la tenue en boutique, ils voteront [+] et leurs votes compensera le votre. Pas besoin de culpabiliser donc.

Dernière modification par Tikomi (03/12/2014 à 19:58)

kikou je suis une Tikoémodark.
Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

#75 03/12/2014 à 19:55

Redemption
Élève

bah ouais y a plein de créas auxquelles j'ai votté moins et qui sont quand même passées.

Avis à la population

On ne critique pas les créations par """"jalousie"""" par """"envie"""" mais bel et bien par ce qu'il y a des défauts. Alors ça vous déçoit je le comprends très bien parce que j'ai été CDT, que je dessine, et oui c'est énervant quand on a raté un truc, mais dire que les gens critiquent juste par jalousie, bah.... ça vous améliorera jamais ^^...

Dernière modification par Redemption (03/12/2014 à 20:03)

Pied de page des forums