SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03/12/2014 à 16:07

Brynhild
Modératrice

[A LIRE] Votes à la CDT, Cadeau de Moe, Echanges de cadeaux

Bonjour à tous & a toutes !

Sailors, N'oubliez pas que lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions !

Merci donc de lire cette annonce intégralement !

Elle abordera 4 points :
- Les votes en CDT,
- Le cadeau de Moe,
- Un Rappel sur le piratage
- Une mise au point sur les échanges de cadeaux.

Pour commencer, voici un petit communiqué concernant une pénurie de votes à la CDT :

Bonjour !
Vue la situation assez inconfortable à la CDT actuellement, un petit rappel s'impose sur la CDT, son rôle, et le rôle de ses participants...

La CDT a pour fonction de faire le tri entre ce qui va se retrouver en boutique ou non.
C'est à dire que les créatrices, bénévolement, créent des vêtements. Ensuite, ils sont mis aux votes afin de savoir si les joueuses veulent voir ce vêtement en boutique ou non.

Cela veut dire que 2 parties sont impliquées... Les créatrices, mais aussi les joueuses.

Actuellement, les créatrices se retrouvent avec des créations qui atteignent 7 jours en CDT sans même avoir le nombre de votantes suffisantes pour avoir les points... C'est à dire qu'une création qui demande 650 points va se retrouver au bout de 7 jours avec seulement 600 votantes... Même pas assez pour valider la création en supposant que ce ne sont que des votes (+), ce qui est loin d'être le cas.

Pour autant, les points de la CDT sont calculés de manière à être adaptés au nombre de joueuses actives ayant le niveau pour voter.

Le problème ne serait donc pas les points, mais le comportement de vote des joueuses !
Les dernières pages ont toujours été oubliées, mais depuis un mois ou deux, cela devient vraiment problématique.

N'oubliez pas les autres pages ! La CDT a BESOIN pour bien fonctionner que les sailors votent pour les créations !

Et elle a également besoin que vous votiez (-) à ce qui ne vous plait pas. Par rapport à VOS critères, pas par pitié envers la cdt qui « a du y passer du temps ». Vous êtes libres de votez (-) pour ce qu'il vous chante. Tout simplement parce que cela fait partie du processus de sélection de la CDT. C'est ce qui plait ou pas aux joueuses, pas nécessairement un jugement neutre de la qualité graphique. Vous n'aimez que les fées et votez (-) à toutes les créations dark ? Vous en avez le droit, si vous n'aimez pas ces créations.

Vous achetez les vêtements que les CDT font pour VOUS. Mais c'est aussi votre rôle de participer à cette mise en boutique. N'oubliez pas de voter !

-Ombreuse

Nous allons désormais aborder le sujet du Cadeau de Noël de Moe :

Nous sommes au courant que vous n'avez pas tous/toutes reçu le dit cadeau, mais nous sommes hélas totalement impuissantes. La modération n'a pas accès aux modifications du site, & ne peut donc rien y faire.

Le problème a été signalé ICI.
(Il va de soit que toute ouverture de nouveau sujet à ce propos sera donc un doublon)

Pour le moment, sauf pour quelques exceptions, il semblerait que le cadeau ne soit donné qu'aux nouvelles joueuses inscrites dans l'année, & donc, que les joueuses l'ayant déjà eu les années passées ne l'ont, pour le moment, pas eu.
(Ou alors peut être est ce que vous n'avez pas été assez sages ? big_smile :joke:)

Patience est donc le maître mot, le problème ayant été signalé, il est inutile de nous relancer sur le sujet, la seule chose a faire est donc d'attendre.

Nous nous excusons pour le désagrément.

Nous tenons également a faire un rappel sur les piratages :

Vous êtes tenues de ne pas donner votre mot de passe. Que ce soit pour une garde (l'hibernation est là pour ça) pour quelqu'un qui vous promet un cadeau, des SR en plus (c'est un mensonge!)
Dans le cas ou vous feriez pirater, c'est que vous avez donné vos ID a une joueuses, cela en va donc de votre responsabilité.
N'oubliez pas que dans le cas ou vous auriez donné les coordonnées de votre comptes par MP, tous ceux qui ont accès au compte de la personne a qui vous avez envoyé le dit MP peut donc avoir accès a vos identifiants.

La modération ne fait rien dans les cas de piratages.
Et la modération ne vous demandera également jamais votre mot de passe.

/!\ A lire sur le sujet :
Prévention au piratage
Les danges du phishing

Et pour finir, voici une mise au point sur les échanges de cadeaux dans les clubs :

Plusieurs plaintes nous ont été reportée sur des arrangements d'échanges de cadeaux n'ayant pas aboutis.

Si vous participez à un club qui vous propose un cadeau/un code en échange de votes (ou autre), ne perdez pas de vu que, du moment qu'il ne s'agit pas d'un événement organisé par la modération, vous n'avez aucune garantie de recevoir ce qui vous a été promis.

Dans ce genre de cas, le maître mot est le même qu'IRL : méfiez vous !

Bien évidemment, tous les clubs/sailors le proposant ne sont pas malhonnêtes... Mais n'oubliez pas qu'il existe bel & bien des gens qui promettent des choses dans le but de vous arnaquer ! Et ceux même (voir plus) sur le net !

Soyez donc prudente, et ne croyez pas tous ce que l'on vous propose sur internet, que cela soit ici ou sur d'autres sites smile

La modération ne feras rien dans le cas où vous vous êtes faite arnaquer.

Nous ne pouvons pas vérifier tous les clubs ou sailors le proposant, cela repose donc sur la bonne foie de ceux organisant ce type d'arrangement.
Ne soyez donc pas naïves, & une fois de plus, méfiez vous ! smile

Merci pour votre lecture !

Bonne journée,
La modération.

#2 03/12/2014 à 16:07

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : [A LIRE] Votes à la CDT, Cadeau de Moe, Echanges de cadeaux

Merci Brynhild!

Votez en CDT, merci!

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#3 03/12/2014 à 16:07

KoshkoMiaw
Élève

Ok ^^

#4 03/12/2014 à 16:10

Weakness
Élève

Merci pour tout cet éclaircissement ! smile
(toujours au top les modératrices! big_smile )

#5 03/12/2014 à 16:11

rozeene
Créatrice de Tendances

merci pour cette mise au point, je n'ai qu'une chose a rajouter .... commentez nos créations même si c'est du négatif ..pitiéééé @_@ même si c'est pour dire que vous aimez pas tout court lol sinon ça nous avance pas et on progresse pas non plus ^^

Dernière modification par rozeene (03/12/2014 à 16:12)

#6 03/12/2014 à 16:11

MikuraAngels
L'ange du lac noir ♫

Merci pour ces mises aux points ! :3

#7 03/12/2014 à 16:13

mendoli
Élève

Merci pour la mise au point. smile

#8 03/12/2014 à 16:14

Ombreuse
Lapino-Modo

Rozeene, d'un autre côté je comprends les joueuses, toujours prises entre deux feux... Certaines CDT qui supportent la critique, d'autre pas du tout, certaines fois il faut commenter, d'autre fois surtout pas parce que sinon on est une grosse méchante qui ne respecte pas le travail de la CDT...

Au final je comprends que les sailors ne s'embêtent plus à commenter ^^"
Mais en tout cas il faut voter, même (-), pour savoir comment la créa se situe ^^"

ET CLIQUER SUR LE BOUTON SUIVANT POUR VISITER LES AUTRES PAGES SURTOUT.

#9 03/12/2014 à 16:14

TolieBaka
Créatrice de Tendances

Bien compris ! o/

Mes gribouillages Pixellisés ~ Topic
“Time is passing so quickly. Right now, I feel like complaining to Einstein.
Whether time is slow or fast depends on perception.
Relativity theory is so romantic. And so sad."
~ Makise Kurisu (Steins;Gate)

#10 03/12/2014 à 16:16

MlleTropical
Élève

Mais du coup je n'ai pas compris, toutes les sailors recoivent un cadeau de Moe ?

On dit que l'amour est aveugle, c'est pour ça qu'on a du mal à se retrouver... ♥

#11 03/12/2014 à 16:18

Ombreuse
Lapino-Modo

Non MlleTropical, c'est bien ça le problème et c'est pour ça qu'on prend les devant: on ne pourra rien y changer, et ce sera comme ça, donc il faut l'accepter. A moins d'un miraculeux retour de Moe et une correction de bug mais voilà.

#12 03/12/2014 à 16:19

xLaKawaiix
Élève

Merci pour cette mise au point

#13 03/12/2014 à 16:19

Lucie80
Élève

oki merci Brynhild ^^
je suis partie voter en CDT ^^

I need your love before I fall, fall~

ARMY Forever ♥

#14 03/12/2014 à 16:19

MlleTropical
Élève

D'accord ^^ Moe n'est plus active ?

On dit que l'amour est aveugle, c'est pour ça qu'on a du mal à se retrouver... ♥

#15 03/12/2014 à 16:21

papalaurie
Élève

Merci pour l'info :3

#16 03/12/2014 à 16:21

Ombreuse
Lapino-Modo

Non MlleTropical ^^

#17 03/12/2014 à 16:23

Lost34
Girafe Hadès Café ♥

Modo a écrit :

Actuellement, les créatrices se retrouvent avec des créations qui atteignent 7 jours en CDT sans même avoir le nombre de votantes suffisantes pour avoir les points... C'est à dire qu'une création qui demande 650 points va se retrouver au bout de 7 jours avec seulement 600 votantes... Même pas assez pour valider la création en supposant que ce ne sont que des votes (+), ce qui est loin d'être le cas.

Pour autant, les points de la CDT sont calculés de manière à être adaptés au nombre de joueuses actives ayant le niveau pour voter.

Le problème ne serait donc pas les points, mais le comportement de vote des joueuses !
Les dernières pages ont toujours été oubliées, mais depuis un mois ou deux, cela devient vraiment problématique.

N'oubliez pas les autres pages ! La CDT a BESOIN pour bien fonctionner que les sailors votent pour les créations !

Et elle a également besoin que vous votiez (-) à ce qui ne vous plait pas. Par rapport à VOS critère, pas par pitié envers la cdt qui « a du y passer du temps ». Vous êtes libres de votez (-) pour ce qu'il vous chante. Tout simplement parce que cela fait partie du processus de sélection de la CDT. C'est ce qui plait ou pas aux joueuses, pas nécessairement un jugement neutre de la qualité graphique. Vous n'aimez que les fées et votez (-) à toutes les créations dark? Vous en avez le droit, si vous n'aimez pas ces créations.

Je pense qu'il existe une solution à ce problème ; revoir la mise en page de la CDT ou faire attendre les CDT qui voudraient poster , ou un quota de créas en attente dans la CDT , ou  une CDT devra attendre que tel nombre d'article(s) doit passer.

#18 03/12/2014 à 16:23

Thrallia
Créatrice de Tendances

Ombreuse a écrit :

Rozeene, d'un autre côté je comprends les joueuses, toujours prises entre deux feux... Certaines CDT qui supportent la critique, d'autre pas du tout, certaines fois il faut commenter, d'autre fois surtout pas parce que sinon on est une grosse méchante qui ne respecte pas le travail de la CDT...

Au final je comprends que les sailors ne s'embêtent plus à commenter ^^".

Je suis tellement d'accord *^*

Et sinon, merci, j'étais même pas au courant que y'avait le cadeau de Moe. Je suis tellement habituée aux bugs de ce cadeau, lel.

Pomf, toute une histoire. ~
Une pomme ordinairement mielleuse [ou moutardeuse]... Mais, elle est folle x)
Ma passion est simple, mais pourtant si difficile à comprendre... ~
Viens commenter mon topic, c'est gratis. ;3

#19 03/12/2014 à 16:25

Ombreuse
Lapino-Modo

Lost, tu veux dire, l'ancien système? Oô
Franchement je suis pas pour. Déjà bon... qui ferait ces changements?

En plus les CDT devraient pouvoir poster autant qu'elles voudraient. Ok si ya 10 pages faut s'attendre à ce que les dernières aient moins de visibilité, mais quand ya 3/4 pages... ce serait bien que les joueuses cliquent simplement sur "suivant" ^^

#20 03/12/2014 à 16:26

n0j
Élève

merci pour toute c'est info Brynhild! produit

James a écrit :

silencieuse comme ombreuse.

la licorne magique

#21 03/12/2014 à 16:27

n0j
Élève

smile et smile merci smile

la licorne magique

#22 03/12/2014 à 16:28

angeelle
Élève

Merci pour cette mise au point smile La polemique cadeau va peut etre enfin s'arreter ^-^

#23 03/12/2014 à 16:29

_Lapinou_
Élève

Bonne idée, cette mise au point !

#24 03/12/2014 à 16:31

Lost34
Girafe Hadès Café ♥

Ombreuse a écrit :

Lost, tu veux dire, l'ancien système? Oô
Franchement je suis pas pour. Déjà bon... qui ferait ces changements?

En plus les CDT devraient pouvoir poster autant qu'elles voudraient. Ok si ya 10 pages faut s'attendre à ce que les dernières aient moins de visibilité, mais quand ya 3/4 pages... ce serait bien que les joueuses cliquent simplement sur "suivant" ^^

L'ancien était comment ? Je ne l'ai pas connu mon inscription date de Mai 2012 . Il faut une mise en page qui permettrait de mettre en avant les créas qui ont besoin d'avis ou qui ont connu trop d'attente . Je parle de quotas oui bien sur 3/4 pages ok c'est rien mais 7 pages ça commence à faire beaucoup on devrait demander aux cdt d'attendre ou  alors de laisser quelques conditions comme un nombre max de posts de créas . Y a des DDI et CDT qui postent 150 trucs O_O comme Héliade un jour avec de la déco de noël elle nous avait prit beaucoup de pages de CDT (la vilaine °0°) .

#25 03/12/2014 à 16:33

Angeisbad
Créatrice de Tendances

Merci bien pour tout ça! wink
J'espère que ce petit commentaire sur les votes en CDT va les faire augmenter, car il est vrai que c'est vraiment pas la franche marrade en ce moment x') (Même si j'ai rien dedans hein, je pense aux autres! n_n *gentille Angie*)

Ombreuse a écrit :

ET CLIQUER SUR LE BOUTON SUIVANT POUR VISITER LES AUTRES PAGES SURTOUT.

Haaa, ça c'est bien de le préciser! xD

Et puis pour le cadeau de Moe, j'avais même pas remarqué qu'il avait été envoyés pour certains.. x')
(J'avais oublié qu'il y en avait un xD)

Dernière modification par Angeisbad (03/12/2014 à 16:34)

Pied de page des forums