SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 21/11/2014 à 23:00

Martiny
Créatrice de Tendances

Re : Projets futurs

Voilà j'ai fait à peu près ce que je souhaitais, et j'ai mis du rose :hap:
http://nomadenomode.blogspot.fr/

(Mettez en mode classique sur la première barre pour pouvoir lire, et dites moi ce que vous pensez du design, de l'article, si le sujet traité est intéressant et si vous avez appris des choses, ça me permettra de me situer ^^.)

ɞ « ʆa mort sur le bout de mes doigts. » ʚ
ȶͻρɨɕᶹᶤᵒᶩᵉᵗᵗᵅρʃαɣ.

#27 22/11/2014 à 15:36

Martiny
Créatrice de Tendances

Up, j'ai besoin qu'on me dise ce que je peux/dois améliorer ^^

ȶͻρɨɕᶹᶤᵒᶩᵉᵗᵗᵅρʃαɣ.

#28 22/11/2014 à 15:49

TolieBaka
Créatrice de Tendances

Alors déjà je trouve que c'est très beau comme présentation !

Sinon, ce qui me gêne un peu, c'est que le texte me parait pas aligné des 2 côtés, seulement à gauche, le côté droit ne fait pas régulier ^^ Le fait que pas mal de mots courts soient coupés est un peu gênant aussi, essaie soit de modifier la mise en page, soit de changer la tournure de la phrase pour que la coupure soit plus justifiée :3
Sinon, pour un petit article comme ça, tu vas à l'essentiel, c'est intéressant !
Petite suggestion : faire une petite "galerie de photos" de vêtements qui correspondent à ce style, pour donner des exemples plus concrets :3

Mes gribouillages Pixellisés ~ Topic
“Time is passing so quickly. Right now, I feel like complaining to Einstein.
Whether time is slow or fast depends on perception.
Relativity theory is so romantic. And so sad."
~ Makise Kurisu (Steins;Gate)

#29 22/11/2014 à 16:04

Martiny
Créatrice de Tendances

Merci Tolie !
Je vais tenter d'arranger ça ^^.

Ah oui c'est pas bête tiens ! yikes
Merci pour l'idée wink

ȶͻρɨɕᶹᶤᵒᶩᵉᵗᵗᵅρʃαɣ.

#30 22/11/2014 à 16:07

Urdandy
Creatrice de Tendances Gadget'o'Dandy

Même si j'aime bien le logo c'est trop gros.
Pour la partie me contacter c'est trop gros aussi, la taille de la police pour l'adresse mail est pas censé être plus grosse que le texte.

Et d'ailleurs par rapport à l'article en lui même & comparé à toute l'espace vide de l'article, ( la partie blanche au tour ) ... Le texte fait trop " compressé "   trop " minimaliste ", t'as largement l'espace pour que les mots n'est pas à être couper ou compresser profites-en.

Donc mon conseil principale à grandir l'espace à l'intérieur du cadre double bleu & moins coller le " ? " à la bordure

Go Go Gadget au Poing .. Oui c'est Elastico-Dandy
Ses gadgetinis : Draw • Graph • Bento
Oh la je suis là [ Inspecteur Pixel ]

#31 22/11/2014 à 16:11

Martiny
Créatrice de Tendances

Merci Urd', je vais changer ça tongue

ȶͻρɨɕᶹᶤᵒᶩᵉᵗᵗᵅρʃαɣ.

#32 22/11/2014 à 16:14

Urdandy

De rien

Et aussi du coup une suggestion que j'ai oublié xD ... mais c'est comme tu le sens hein x)

Si tu veux intégrer ton logo à tes articles pense à faire une version plus petite de ton logo. Voir une version centré ou du côté opposer ou faire les 3 pour pouvoir changer x)

OU encore Juste le nomade centrer & le ruban en bas juste pour mettre " mode " le type de l'article quoi.

& surtout mettre ton logo en entête sur ton blog smile

#33 22/11/2014 à 16:20

Martiny
Créatrice de Tendances

D'accord ! Bah je le ferai ^^.

Ah oui, ben ça c'est ce que je voulais faire mais je peux pas, étant donnée que je suis une grosse nullarde en CSS bah je peux pas x).

ȶͻρɨɕᶹᶤᵒᶩᵉᵗᵗᵅρʃαɣ.

#34 22/11/2014 à 16:24

Ombreuse
Lapino-Modo

Tu peux utiliser Wix, c'est super simple et pratique, et ça donne de super résultats ^^

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#35 22/11/2014 à 16:28

Martiny
Créatrice de Tendances

Wix est super yikes

ȶͻρɨɕᶹᶤᵒᶩᵉᵗᵗᵅρʃαɣ.

#36 22/11/2014 à 16:46

Ombreuse
Lapino-Modo

Oui ^^
C'est sur ce site que je fais mon portfolio et c'est vraiment hyper complet, sans avoir à rien payer.

#37 22/11/2014 à 17:21

IamBack
Élève

La version 2 du logo est mieux en effet smile après ça dépend de quelle type de mode tu veux, mais dans les codes des magazines de mode féminin, c'est souvent des typos à empattements, avec de grosses différences de largeurs, ou alors des typos sans empattements, avec des jeux sur les différentes variétés bold/thin.

http://paris.blog.lemonde.fr/2005/12/01 … s_fmini_1/

je te conseillerais d'être sur tous les réseaux sociaux en fait.
tumblr, twitter, facebook pinterest etc.

#38 22/11/2014 à 18:21

Martiny
Créatrice de Tendances

Tout beau tout neuf,
il y a un petit diapo à côté de l'article avec des tenues du style grunge !

http://nomadenomodemagazi.wix.com/nomode

ȶͻρɨɕᶹᶤᵒᶩᵉᵗᵗᵅρʃαɣ.

#39 22/11/2014 à 18:33

gabi1507
Élève

Le logo de la page (pas du post) est coupé hmm

#40 22/11/2014 à 18:34

IamBack
Élève

Sans méchanceté aucune, tu devrais te renseigner plus een profondeur sur le grunge et pas dire que c'est un mouvement de "pessimistes" dire quelles ont été les icônes du mouvement Grunge ( Kurt Cobain par ex ) quelles étaient leurs influences, leur pensées etc, par ce que résumer ça au pessimisme, à la rebellion c'est un peu léger. Si tu fais ça sur les goths tu vas juste te faire démonter en fait.

#41 22/11/2014 à 18:34

Martiny
Créatrice de Tendances

C'est pas coupé chez moi '^'

EDIT > IamBack > D'accord, je vais rajouté ça alors.
Comment ça "si je fais ça sur les goths" ? ._.

Dernière modification par Martiny (22/11/2014 à 18:36)

ȶͻρɨɕᶹᶤᵒᶩᵉᵗᵗᵅρʃαɣ.

#42 22/11/2014 à 18:37

IamBack
Élève

bah, tu dis vouloir être journaliste mode, mais tes articles ne sont pas documentés, donc ça pose problème selon moi. Mieux faut écrire peu souvent,mais de qualité. Attention je ne remets pas en cause ton talent et ton envie, juste que là, ton article n'est absolument pas documenté, et dans le journalisme c'est un énorme défaut.

fin selon moi tu as plus de chances d'être repérée même en tant que journaliste mode, par la qualité  d'écriture de tes posts ( et de tes trouvailles ) Même si les mag féminin c'est jamais bien écrit (ce qui est dommage) mais il y a quand même une demande avec des journaux qui sont féminins ET intelligents ( oui ça existe ) comme Madmoizelle ou Causette.

Dernière modification par IamBack (22/11/2014 à 18:41)

#43 22/11/2014 à 18:40

Martiny
Créatrice de Tendances

Je l'ai compris ça, ce n'est pas de ça que je parle, je te demande pourquoi spécialement sur les goths ._. ?

ȶͻρɨɕᶹᶤᵒᶩᵉᵗᵗᵅρʃαɣ.

#44 22/11/2014 à 18:40

Ombreuse
Lapino-Modo

AU delà de ça, quelques trucs me dérangent:

Ton bloc de page n'est pas centré
Ta font n'est pas très lisible

Mais surtout tu donnes juste une définition du style grunge. C'est un peu dommage, si je veux savoir ça je vais sur wikipédia. Pourquoi irais-je sur un site qui me parle du grunge (entre autres)?

Et bien par exemple pour connaître les dernières tendances qui s'inspirent du grunge, ou peut être qu'il y a des actus sur des groupes grunges, des couturiers s'étant inspiré du grunge pour leur collection, une chanteuse qui reprend ce style pour sa pochette de CD... que sais-je ^^

Sinon, dire aux goth que c'est une bande de dépressifs suicidaires amateurs de satan cpas forcément la meilleure des choses à faire quoi XD

#45 22/11/2014 à 18:42

IamBack
Élève

je disais ça sur les goths par ce que si tu résume le style goth au noir et à la depression, comme tu l'as fait sur le grunge, tu te feras agresser par une horde de goth en furie sortis du Hellfest lol

#46 22/11/2014 à 19:01

deredere
Créatrice de Tendances

Certaines photos du diapo sont plus soft grunge que grunge ^^
+1 pour la remarque d'Ombreuse sur la police d'écriture ! C'est joli, mais ça se lit difficilement ! Tu peux garder tes titres dans des polices spéciales, mais pour le corps du texte, il vaut mieux prendre quelque chose de plus classique !
N'oublie pas d'indiquer tes sources, pour les photos smile
Pour les blogs de mode, tumblr est pas mal aussi. C'est pas le genre de site où tu seras lue, mais c'est un bon plan pour te faire une base de followers avec un minimum d'efforts !

Chez deredere, club de créations et topic

#47 22/11/2014 à 19:40

Urdandy

Alors xD me revoilà comme l'a dit omby, ça serait mieux si t'es bloc était " centré " que plutôt tirer sur la gauche
Et comme la dit pirika la police d'écriture c'est pas la meilleur niveau lisibilité

Le " Mais oui, qu'est-ce que le grunge " l'ombre portée ( derrière le texte ) ne facilite également pas la lisibilité & de mon côté niveau goût je trouve pas ça jolie les ombres portée j'en met pas souvent ( et souvent avec beaucoup d'opacité, pour que ça soit pas trop flagrant )

Après pour l'article en question, je suis pas super renseigné niveau grunge mais il est rare que l'histoire de l'origine de la création d'une mode/tendance soit si courte ( d'ailleurs j'ai l'impression que le texte précédent, était plus long déjà ) . Donc pour moi aussi c'est à compléter mais c'est déjà bien d'avoir la motivation pour créer des articles, après il faut faire beaucoup de recherche ^^

Et en plus de reciter ta source pour les photos tu devrais diversifié tes modèles smile ( voir chercher des images des tout premier style grunge ça donnera un côté rétro chic ;o )

#48 22/11/2014 à 20:07

Martiny
Créatrice de Tendances

J'ai renfloué l'article, par contre faut juste qu'on me dise quelle police vous gêne des deux?
http://nomadenomodemagazi.wix.com/nomode

Dernière modification par Martiny (22/11/2014 à 20:07)

ȶͻρɨɕᶹᶤᵒᶩᵉᵗᵗᵅρʃαɣ.

#49 22/11/2014 à 20:33

IamBack
Élève

CE que je te conseille, c'est de faire des captures d'écran avec des sauvegardes HTML de tes différents tests, et de regarder ce qui rend le mien les un à côté des autres. OPar ex mettre un ptit fond blanc, une autre typo etc.
sur le côté graphique en tout cas

#50 22/11/2014 à 20:39

Martiny
Créatrice de Tendances

Merci Iam,
Je vais changer la typo mais je voulais savoir laquelle vous gênait ^^?
Et est-ce mieux au niveau de l'article?

Dernière modification par Martiny (22/11/2014 à 20:39)

ȶͻρɨɕᶹᶤᵒᶩᵉᵗᵗᵅρʃαɣ.

Pied de page des forums