Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 17/11/2014 à 19:48
- Martiny
- Créatrice de Tendances
Projets futurs
Voilà, cela fait un moment que je me dis que, par la suite je ferai des études de journalisme. :)
Oui, je suis jeune et je n'en suis pas encore là, mais j'aimerai travailler pour des magasines "divers", c'est à dire, ceux qui parle de tout et de rien (santé, mode, actualités, astrologie etc...)
J'aimerai me focaliser sur la rubrique mode, et voilà je m'interroge un peu.
Je me dis que je devrais peut-être commencer à écrire des articles (non pas que je n'en ai jamais écrit) en ligne sur les modes actuelles, ce qui s'accorde bien ensemble etc...
Je pense que ça pourrait m'être utile, que ça pourrait me servir d'exercice pour plus tard.
Mais voilà, comment faire en sorte que je me fasse lire?
Je veux dire, mon travail sera utile et je saurai si il est intéressant lorsque j'aurai récolté des avis !
(Sur quel site pourrai-je entreprendre ce projet?)
Merci de m'avoir lu,
En espérant recevoir vos conseils et vos avis assez rapidement ! ^^
EDIT - Ce topic n'est pas seulement fait pour moi ! Vous pouvez aussi partager vos projets futurs, vos interrogations sur celui-ci, etc...
Dernière modification par Martiny (17/11/2014 à 19:51)
#2 17/11/2014 à 19:51
- Tutubeiisback
- Élève
Re : Projets futurs
Tu peux le faire sur divers site de blog et te faire une petite pub en ouvrant une page fb ou le faire qu'en ouvrant une page fb. Ou directement aussi sur les forum de mode ect...
Dernière modification par Tutubeiisback (17/11/2014 à 19:52)
#3 17/11/2014 à 19:56
- Martiny
- Créatrice de Tendances
Tutube' > Tu connais un site de blog assez fréquenté et complet? (Je ne souhaitais pas faire sur Skyblog qui devient de moins en moins fréquenté et qui n'offre que très peu de choix :p)
Une pub FB est une bonne idée aussi, merci beaucoup de ton aide ;)
Dernière modification par Martiny (17/11/2014 à 19:56)
#4 17/11/2014 à 19:56
- Lythias
- Dresseuse-Créatrice de Renne
Demande conseil à Hanea, elle était/est en école de journalisme il me semble. Et bien sure, renseigne-toi aussi en CIO sur les études à suivre, les compétences que ça demande toussa.
J'ai une amie qui travaille pour un journal en ligne, ca demande beaucoup de recherches par toi-même, d'être ouverte sur tous pleins de sujets et bien sur d'ouvrir tes écoutilles au maximum pour "capter" un sujet.
(Par exemple Hanea a ouvert une page facebook + en a parlé sur sf + a créé un site genre wordpress...Mais je ne peux pas t'en dire beaucoup plus)
Bon courage
ᴥ Ma grotte ᴥ
#5 17/11/2014 à 20:01
- Martiny
- Créatrice de Tendances
Lythias > Déjà merci beaucoup de ton aide ! J'irai lui demandé ou si a l'occasion elle passe par ici ! o/
Oui j'avais déjà fait une recherche, lorsque qu'on travaillait sur les études à poursuivre en cours, selon la sorte de journalisme que tu veux exercer tu dois faire plus ou moins d'études :p.
Oh, tu pourrais me donner son site pour que je lise un peu ce qu'il y a dessus :o ?
Oui je vois, déjà les vocabulaires des différents styles, les tendances, connaître de noms de nombreux mannequins/créateurs, des boutiques, des bons plans, savoir ce qui ouvre/ce qui ferme, des choses comme ça non? :)
J'irai voir la page d'Hanea également !
Merci beaucoup ^^
Dernière modification par Martiny (17/11/2014 à 20:01)
#6 17/11/2014 à 20:05
- Oriska
- Créatrice de Tendances
Je me suis déjà renseignée car je voulais faire qq chose en rapport avec la beauté ^^ Je te conseille de faire un blog et d'écrire assez souvent mais pas trop non plus et te fixer un planning avec "tel jour de la semaine , je poste un article". Ensuite , pour te faire lire , il faudra amener un max de monde. Comment ? Tu t'inscris sur le plus de réseaux sociaux possibles ! Tu fais une page sur facebook , un twitter , un instagram , ... Et le plus éfficace , c'est d'aller sur d'autre blog commenter tout le temps et tu te feras remarquer
Mais le plus important , c'est la patience. Ton blog ne marchera pas tout de suite , et même au bout de 6mois... Il faut que tu t'accroches et que tu persévères , et petit à petit il y aura de plus en plus de monde.
Pour le blog , je pense que le site le plus fréquenté est blogspot
Dernière modification par Oriska (17/11/2014 à 20:08)
#7 17/11/2014 à 20:13
- Martiny
- Créatrice de Tendances
Oriska > Oh ! C'est cool l'univers de la beauté ;) !
D'accord, je prends tout ça en note ! (J'essayerai d'être logique pour le planning, genre poster un jour où les gens sont plus susceptibles de passer > Dimanche). Pour le insta, après je vois pas trop ce que je pourrais poster :/.
Oui je vois, c'est avant tout un exercice pour moi, le but n'est pas non plus d'être aussi célèb' que ELLE xD
Un petit peu de monde à me lire ça me suffit ;) !
Merci beaucoup pour ton aide !
Dernière modification par Martiny (17/11/2014 à 20:13)
#8 17/11/2014 à 20:43
- Lythias
Le site c'est Marie Claire xD
C'est pas une bloggeuse beauté mais une journaliste payée a temps plein.
Sinon, Une autre amie (Tichju) a créé un blog beauté basée sur le nail art. C'était sa passion, elle s'est fait connaitre en participant à des concours toussa. -Bon elle l'a lâché actuellemnt, mais qui sait xD-
ᴥ Ma grotte ᴥ
#9 19/11/2014 à 16:47
- Martiny
- Créatrice de Tendances
Marie Claire, awé carrément ! x)
Je sais pas si des concours de journalisme/d'écriture sont en cours, parce que franchement où j'suis y'en à pas des masses !
En passant, j'ai commencé à réfléchir à un logo pour le titre de mon blog, je suis en train de le faire, vous me direz ce que vous en pensez ^^
#10 19/11/2014 à 17:58
- Urdandy
- Creatrice de Tendances Gadget'o'Dandy
Pour les concours tu peux toujours chercher sur internet, je pense que t'as de quoi trouver des concours ouvert à tous ou ils suffit d'envoyer ton article en ligne ou par courrier.
Après t'es pas obliger de chercher maintenant, mais garder ça en option x)
Go Go Gadget au Poing .. Oui c'est Elastico-Dandy
Ses gadgetinis : Draw Graph Bento
Oh la je suis là [ Inspecteur Pixel ]
#13 19/11/2014 à 18:02
- TolieBaka
- Créatrice de Tendances
Je trouve le logo vachement bien *0* Tu l'as fait avec Photoshop ?
Mes gribouillages Pixellisés ~ Topic
Time is passing so quickly. Right now, I feel like complaining to Einstein.
Whether time is slow or fast depends on perception.
Relativity theory is so romantic. And so sad." ~ Makise Kurisu (Steins;Gate)
#15 19/11/2014 à 18:06
- TolieBaka
- Créatrice de Tendances
C'est vachement cool, je vais y faire un tour 8D
#16 19/11/2014 à 18:30
- Martiny
- Créatrice de Tendances
#17 19/11/2014 à 18:45
- Dem
- Créatrice de Tendances
Moi je suis sur Skyrock ! C'est une superbe communauté et les gens n'hésiterons pas pas a t'encourager (:
J'y suis depuis quelques années et j'y poste des dessins, et chaque jour je reçoie des 10aine de commentaires, c'est très encourageant ♥ !
Créatrice de Tendances depuis le 03.05.2015
Topic CDT ⌈ L'antre du Dem.on ⌋
Instagram dessin
#18 19/11/2014 à 18:49
- Lythias
Il existe : http://www.over-blog.com/
https://fr.wordpress.com/
etc.
ᴥ Ma grotte ᴥ
#20 19/11/2014 à 19:25
- TolieBaka
- Créatrice de Tendances
Je regarderai ça
Dem merci beaucoup de l'aide mais, je ne souhaite plus retourner sur skyrock qui offre un design trop limité et trop similaire de blog en blog
Et Skyrock ça fait surtout pas professionnel du tout, c'est plutôt connu pour être le repaire de kikoo et de pervers x)
(D'ailleurs récemment j'ai fait une expérience, me connecter sur le chat, lancer "hello" et attendre 2 minutes. Pas moins de 7 conversations privées, toutes des mecs qui disent des trucs du genre "coucou toi" ou "salut, ça va ?" ou "tu veux mettre la cam ?") donc la communauté me fait un peu peur xD
Wordpress c'est le mieux je crois :3
#21 19/11/2014 à 19:33
- Inolis
- Élève
Wordpress si t'as pas accès à une base de données et tout, c'est très limité.
Mais bon, n'importe quel plateforme de blog est très limité si tu n'as pas de très bonnes bases en CSS.
#24 21/11/2014 à 20:18
- Urdandy
- Creatrice de Tendances Gadget'o'Dandy
La version 2 du logo est largement mieux xD j'adore ^^
( faudrait que je fasse le logo pour mon club )
Sinon pour les blogs ça prends pas le CSS ? x) ( pour savoir )
Go Go Gadget au Poing .. Oui c'est Elastico-Dandy
Ses gadgetinis : Draw Graph Bento
Oh la je suis là [ Inspecteur Pixel ]