SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25/01/2014 à 21:12

Evangeline1
Créatrice de Tendances

[Aide !] Manie, peu courante ?

Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé de sujet semblable donc je poste. En faite, j'ai une manie ... ce n'est pas celle de se ronger les ongles, non ! Elle est beaucoup moins courante, j'ai voulu crée ce sujet pour savoir si des gens avaient pareils et si certaines personnes n'auraient pas des conseils.
En gros, j'enlève la peau de mes lèvres (bizarre non ?). Je vous explique. Pour certaines personnes, c'est impossible vu que elles ont des lèvres "douces" qui ne se "craquent" et se "déchirent" pas, mais moi si. Je l'ai depuis toute petite, je ne sais pas comment ça  a commencé ... Je vous montre un exemple, quand en hiver on a les lèvres qui se "craquent", et bien moi j'enlève ces bouts de peau.
Parfois ça va loin, avant, j'arrivais à avoir pleins de coupures en sang ou alors des lèvres bleuâtres en hiver, toutes craquelées. Voilà donc !
Et à savoir, c'est dur d'arrêter, je me dit toujours ça mais y a toujours ce moment où je suis obligée de le faire ... De l'aide, s'il vous plaît sachant que ce n'est pas courant.

Merci d'avance ♥

C r é a t r i c e   d e   T e n d a n c e   d e p u i s   l e    0 3 . 0 5
                                M o n    t o p i c
                                 M o n    c l u b

#2 25/01/2014 à 21:16

Emelline
Élève

Re : [Aide !] Manie, peu courante ?

Je fais exactement pareil! J'étais même en train de le faire en lisant ton message x)
J'ai découvert un médicament qui marche très bien pour dessécher les lèvres, ça s'appelle l'homéoplasmine. Ça se trouve en pharmacie et il n'y a pas besoin d'ordonnance médicale.

Il vole sous le soleil, plane au-dessus des mers, survole les montagnes. Inaccessible. Et libre.
~ L'air est mon élément, car je suis un oiseau ~

#3 25/01/2014 à 21:20

Night_Mare
Créatrice de Tendances

Ben tu mets du baume à lèvres. oxo

La réalité, c'est de dormir éveillée. Mon cauchemar de pixels à votre disposition.

#4 25/01/2014 à 21:22

Evangeline1
Créatrice de Tendances

Emelline : Je me disais bien que je n'était pas la seule ! o/
Cool, j'essaierais de le tester. (:

Night_Mare : Je précise que c'est une manie ...

M o n    t o p i c
                                 M o n    c l u b

#5 25/01/2014 à 21:29

Ayuayu
Modératrice à la retraite

Il existe des exfoliant pour les lèvres, tu peut même en faire toi même avec du sucre, je retire aussi ma peau, mais un simple labelo que j'applique en masse avant d'aller dormir et plus de problème.

Éternelle rêveuse~♥
Lunatic queen

#6 25/01/2014 à 21:52

fadoua10
Élève

Ouaii T'est Pas La Seul ! C'est Exactement comme Moi , Je ne peut pas m'en empécher... Merci qPour le médicament j'irai voir en pharmacie smile

#7 25/01/2014 à 22:01

Liloutr1
Élève

je fais la même chose , je me ronge les ongles aussi *^* 
je me mets aussi tout le temps du baume à lèvre ( et de la crème en passant , vu que j'ai une peau très sèche )

Dernière modification par Liloutr1 (25/01/2014 à 22:02)

#8 25/01/2014 à 22:04

fadoua10
Élève

Se Ronger Les Ongles C'est Plus Qu'une manie O___o
En Est Marre Ca s'arrette pas , Je suis Obligé de Mettre Du Vernis Pour que Sa se voit Moins . Et Encore *O*

#9 25/01/2014 à 22:08

Evangeline1
Créatrice de Tendances

Ayuayu : Okay ! Merci. smile

Fadoua10 & Liloutr1 : Je me sens moins seule là ! big_smile  Mais moi aussi c'est pire qu'une manie, hein. Ce n'est pas que des lèvres sèches, c'est un geste que je fais quand je stress, j'ai peur, je panique, je suis choquée ; souvent en fin de compte...

M o n    t o p i c
                                 M o n    c l u b

#10 25/01/2014 à 22:16

Night_Mare
Créatrice de Tendances

Et bien dans ce cas.. Mais tu ne peux pas arracher la peau de tes lèvres si elle est douce et non-craquelée, non ? Donc il suffit de les .. "soigner" ? x)

La réalité, c'est de dormir éveillée. Mon cauchemar de pixels à votre disposition.

#11 25/01/2014 à 22:21

Emelline
Élève

En fait c'est pas vraiment un médicament c'est une crème. Faut juste en mettre tous les jours (en fait c'est comme du labelo mais ça marche mieux je trouve)

Il vole sous le soleil, plane au-dessus des mers, survole les montagnes. Inaccessible. Et libre.

#12 25/01/2014 à 22:26

xRisaa
Créatrice de Tendances

Si c'est assez courant, moi aussi je fais ça avec mes dents j'arrache la peau de mes lèvres pratiquement h24 c'est nerveux, j'arrive jamais à m'arrêter xD
Je sais pas si ça se soigne, moi même quand j'ai la peau des lèvres qui n'est pas sèche bah j'arrive quand même à arracher la peau en grattant avec les dents mais après ça brûle ça saigne et tout tu regrettes.. Oui un baume à lèvre c'est une bonne idée surtout si il a mauvais goût, après je sais pas tu arraches peut être la peau de tes lèvres avec tes doigts? yikes

#Free Palestine

#13 25/01/2014 à 23:00

fadoua10
Élève

hahah é_é
Mes Moi C'est Quand je suis Stréssé et Touuu , IMPOSSIBLE de S'arrétter
Meme Quand je Dort hmm
Avec Le baume Ca marche pas . Enfaite Ca me stresse quand je mes du baume ! Je peut pas je l'ai et tousse essayer mes Ca me derange //

#14 25/01/2014 à 23:13

Evangeline1
Créatrice de Tendances

Night_Mare : Oui, mais donc du coup, la meilleure solution pour les "soigner" serait d'arrêter. :s

Emelline : Ouais, je testerais peut-être. smile

xRisaa : En faite, je l'enlève avec mes doigts, je ne le fais aussi que à ma lèvre du bas, celle du haut est nickel. Et aussi, en cours, j'évite de m'enlever la peau de mes lèvres donc je ronge à l'intérieur de ma bouche avec mes dents (ça se remet toujours en place au bout d'1 journée, hein, rien de bien grave)

Fadoua10 : Pareil.
Arf, j'ai toujours cette envie d'enlever le morceau de peau qui dépasse.

M o n    t o p i c
                                 M o n    c l u b

#15 25/01/2014 à 23:13

Shiori_
Élève

Ah, contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir cette manie chelou =w= ♥ Je suis comme xRisa, sèches ou pas sèches, j'arrive toujours à m'enlever la peau des lèvres. Et, bizarrement, ça me gêne pas tant que ça, je cherche pas à arrêter xD. D'ailleurs, je l'arrache avec mes doigts ou avec mes main, ça dépend. Et je fais ça avec le milieu de ma lèvre supérieure et toute ma lèvre inférieure.

Pour essayer d'arrêter, autre que la technique du labello, c'est de mettre un élastique autour de ton poignet (Pas ceux pour les cheveux, ceux en plastique) Et de tirer dessus à chaque fois que tu te surprend en train de te tuer la lèvre. Ça m'a permis d'arrêter de me ronger les ongles o/.

Dernière modification par Shiori_ (25/01/2014 à 23:17)

Carpe Diem. - Cueille chaque jour.

#16 25/01/2014 à 23:17

fadoua10
Élève

Hahha ><"  Mercii j'espère que ca va m'aider . Chuii une pure proo pour se ronger les ongles hmm

#17 26/01/2014 à 10:00

Emelline
Élève

Ah nan moi je l'arrache avec les dents o.O

#18 26/01/2014 à 10:03

Morgane26
Élève

Haha ,dans ma classe on fait presque toute ça et après on se lamente x)

Mais moi parfois j'en saigne ,et plus je mets du lobello plus j'ai l'impression de les sécher :33

#19 26/01/2014 à 10:53

ElonnaB
Élève

Moi aussi c'est pareil je suis contente de savoir que je suis pas la seul !
C'est impossible de s'aretter surtout quand je stresse c'est encore pire

Morgane26: pareil plus je met du labello plus j'ai l'impression de les écher

#20 26/01/2014 à 11:03

didi64
Créatrice de Tendances

Faut mettre du Baby Lips :3 Moi je faisais comme toi avant, maintenant j'ai un Baby Lips qui hydrate et j'ai plus de peaux qui ressortent grâce à ce baume wink Tu l'achètes en grande surface à 4€50 smile

Bienvenue dans mon coeur! Désolée du désordre, l'habitant précédent y a mis le bazar dedans.

#21 26/01/2014 à 12:41

MissLucy
Élève

Je suis pas la seule à me bouffer les lèvres ♥

#22 26/01/2014 à 13:00

Tara21
Élève

J'ai exactement la même manie ! OwO

Emelline a écrit :

Je fais exactement pareil! J'étais même en train de le faire en lisant ton message x)
J'ai découvert un médicament qui marche très bien pour dessécher les lèvres, ça s'appelle l'homéoplasmine. Ça se trouve en pharmacie et il n'y a pas besoin d'ordonnance médicale.

Cool ! Merci beaucoup, même si ce message ne m'était pas destiné ! x)

Moi, je met souvent du baume à lèvre, mais ça ne marche pas souvent, alors je fais avec hmm

Dernière modification par Tara21 (26/01/2014 à 13:01)

Because your smile means the world to me.
----------------------------------------------
You'll always be mine and I'll always be yours. 'Cause we're meant to be, see ?
#V

#23 26/01/2014 à 13:01

Mimou80
Créatrice de Tendances

Tara21 a écrit :

J'ai exactement la même manie ! OwO

Emelline a écrit :

Cool ! Merci beaucoup, même si ce message ne m'était pas destiné ! x)

Moi, je met souvent du baume à lèvre, mais ça ne marche souvent, alors je fais avec hmm

Sinon la crème hydratante, moi je mets jamais de baume ça m'hydrate rien x). par contre la tonne de crème hydratante le soir, hé bah tranquille le lendemain *_*

N'oublie pas, Passe sur mon topic! Merci smile

#24 26/01/2014 à 13:22

Evangeline1
Créatrice de Tendances

Mon problème aussi c'est que, quand j'essaye de me retenir de les arracher avec les doigts, je m'enlève la peau à l'intérieur (avec mes dents, hein) et ça je risque d'avoir du mal à arrêter ...

M o n    t o p i c
                                 M o n    c l u b

#25 26/01/2014 à 13:45

Ombreuse
Lapino-Modo

Pareil... J'ai des lèvres assez épaisses mais je les bouffe tout le temps jusqu'au sang même si elles ne sont pas gercées ^^"
Et si j'y arrive pas avec les dents j'y vais avec les ongles.

Tu devrais essayer de prendre une balle antistress dans ta poche, ou un chewing gum, essaye de déverser ta pulsion dessus.

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Pied de page des forums