SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27/08/2010 à 10:18

Chanel
Créatrice de Tendances

Recapitulatif des Sf qu'on gagne par jour (bulletin de paie)

Alors en voyant sur un topic que de nombreuses sailors n'avaient pas reçu l'argent concernant le calendrier des tenues, je me disais si on pouvait faire comme les votes : voir combien d'argent on a reçu aujourd'hui....

Bref ce serait une petite modification mais ça peut toujours nous servir ;)

POUR:
neko
I-love-roux
Natsuiko
Victorian-Vampire

CONTRE:
missicarol

Dernière modification par Chanel (27/08/2010 à 15:03)

La vie est une partition de musique, écoute la pour l'apprécier à sa juste valeur ♥.

#2 27/08/2010 à 12:25

neko
Élève

Re : Recapitulatif des Sf qu'on gagne par jour (bulletin de paie)

Je suis pour! Et même si on peut le calculer soit même, c'est un petit encart qui ne peux pas faire de mal, sinon nous aider smile

#3 27/08/2010 à 13:26

I-love-roux
Élève

comme un bulletin de paye ça serai bien
avec d'un coté ce qu'on a gagné et ce qu'on a dépensé dans la journée

#4 18/01/2013 à 18:21

Mimou80
Créatrice de Tendances

Zeshyura a écrit :

L'interêt ?

L’intérêt? consulter ton solde .. Ça m'étonne fortement que SF n'ait pas ça d'ailleurs; c'est la base tongue

C'est essentiel je trouve, je suis pour.

N'oublie pas, Passe sur mon topic! Merci smile

#5 18/01/2013 à 18:30

Efalia
Élève

Je suis contre.
Sur la page du job, tu as le nombre de $F que tu gagnes, si tu votes pour 20 sailors, tu as 20$F. Donc 20$F + la paye et c'est bon. C'est pas trop compliqué quand même.

Dernière modification par Efalia (18/01/2013 à 18:53)

« Un jour, mon regard a croisé un miroir. Depuis ce jour, je suis amoureux. », Jeik Turner
~ Faechounette, je t'aime ~

#6 18/01/2013 à 18:43

snowrose
Élève

Désolé mais je suis contre.
Je suis d'accord avec Efalia, un peu de math de temps en temps ne fait pas de mal et il serais inutile de rajouter des fonctions dispensable au jeu(y a des fonctions qui me paraisse bien plus importante qu'une calculatrice intégré)

Voila pour mon avis, bonne continuation smile

#7 18/01/2013 à 18:48

ChipiChoux
Élève

boulade a écrit :
Natsuiko a écrit :

Je suis pour !  Au moins, ça nous donnera une idée de l'argent qu'on dépense chaque jour smile

C'est comme dans la vrai vie après on peut essayer d'économiser pour la prochaine fois !

Je vous aime mes meilleur amie ! ♥
Peut un porte ce qui se passe je te garderai dans mon coeur !
ღI love you and I always ღ

#8 18/01/2013 à 18:54

Efalia
Élève

Franchement, c'est inutile : on gagne toujours le même nombre. Donc en gros, on aura toujours la même solde. On en revient donc au même...

« Un jour, mon regard a croisé un miroir. Depuis ce jour, je suis amoureux. », Jeik Turner

#9 18/01/2013 à 20:11

Miichi
Créatrice de Tendances

Bien sûr, on s'amuse à compter xD
Pourquoi pas smile genre tout au dessus, à côté de "Flux" x)

Ca pourrait être sympa, et faire très professionnelle *-*

#10 18/01/2013 à 20:14

cerizou
Élève

Efalia a écrit :

Franchement, c'est inutile : on gagne toujours le même nombre. Donc en gros, on aura toujours la même solde. On en revient donc au même...

On a précisé qu'on met aussi ce qu'on dépense.
Dis-moi, chaque jour tu dépenses la même somme ? wink

Moi je suis pour ! Ca n'est pas indispensable, mais ça peut-être utile, donc je ne vois pas pourquoi on "cracherait" sur l'idée smile

#11 18/01/2013 à 20:19

Louly-Chocolat
Élève

Disons que je suis neutre.
Je n'ai pas besoin d'un "bulletin" pour gérer mon budget. Je sais combien je gagne par jour ou du moins approximativement, et on a toujours en vue notre solde avant d'acheter un article. Mais vous voulez peut-être aussi un avertissement à chaque achat du genre "Attention, si vous achetez ceci, il vous restera XXX SF!"?
Fin' je sais pas, je ne vois pas l'utilité, j'ai une tête, je m'en sers quoi; j'ai des yeux, je vois ce qu'il me reste comme SF.
Et savoir combien j'ai gagné et dépensé dans le mois ne m'intéresse pas .___.

Moi je suis une fraise, en version chocolat!
.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥
*Courbette*

#12 18/01/2013 à 20:22

Miichi
Créatrice de Tendances

On aurait pas d'avertissement Oo'
Juste une fiche sur le côté x')

Moi non plus ce n'est pas très important, mais l'idée me titille. J'aime bien smile

#13 18/01/2013 à 20:28

Louly-Chocolat
Élève

Non mais c'est pour dire, t'as pas besoin d'une fiche pour savoir ce qu'il te reste, et je ne vois pas nécessairement l'intérêt de savoir précisément ce que tu as gagné et dépensé dans le mois. (Dans la journée, faut pas pousser, on sait quand même bien ce qu'on achète XD)
Après je suis pas contre, juste neutre x)

Moi je suis une fraise, en version chocolat!
.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥
*Courbette*

#14 18/01/2013 à 20:31

Efalia
Élève

Louly-Chocolat a écrit :

Disons que je suis neutre.
Je n'ai pas besoin d'un "bulletin" pour gérer mon budget. Je sais combien je gagne par jour ou du moins approximativement, et on a toujours en vue notre solde avant d'acheter un article. Mais vous voulez peut-être aussi un avertissement à chaque achat du genre "Attention, si vous achetez ceci, il vous restera XXX SF!"?
Fin' je sais pas, je ne vois pas l'utilité, j'ai une tête, je m'en sers quoi; j'ai des yeux, je vois ce qu'il me reste comme SF.
Et savoir combien j'ai gagné et dépensé dans le mois ne m'intéresse pas .___.

Merci, enfin une qui réfléchit ici.
Donc, si on rajoute les dépenses, vous arrivez pas à voir ce qu'il vous reste ? C'est un peu marqué en gros entre le nombre de SR et l'énergie. Mais c'est pas grave ! Faisons des choses inutiles, on est là pour ça wink

#15 18/01/2013 à 21:21

cerizou
Élève

1) Pour les personnes qui se fond garder leur sailor, ça montre si la personne a acheté ou non quelque chose à notre place.
2) pour les bugs, on ne sait pas si on a acheté un objet car il y a eu un fatal error. Suffit de jeter un coup d'oeil au récapitulatif et hop ! (De même pour les objets > les petits, je vois combien j'en ai acheté)
Ca évite de devoir rechercher l'objet etc.
3) Tout simplement par curiosité, voir les jours où on dépense le plus, combien j'ai pu recevoir de $ailorFlouz depuis le début, s'étonner qu'au fond on en reçoit plus qu'on ne le croit.

Alors oui, ce n'est pas une idée qui va chambouler le jeu et ? le flux est là et pourtant, savoir ce que les autres achètent on le voit aussi sur la page des objets / vêtements wink

Puis, à part dire que c'est inutile, superflue, qu'on a un cerveau, vous n'avez pas d'autres arguments ? Parce que ça tourne autour du pot... hmm
(et là, je te cite ton "réfléchit" Efalia, qui ici, montre que en gardant les mêmes arguments, la réflexion n'est point poussée.)

Dernière modification par cerizou (18/01/2013 à 21:22)

#16 18/01/2013 à 21:33

Miichi
Créatrice de Tendances

cerizou a écrit :

1) Pour les personnes qui se fond garder leur sailor, ça montre si la personne a acheté ou non quelque chose à notre place.
2) pour les bugs, on ne sait pas si on a acheté un objet car il y a eu un fatal error. Suffit de jeter un coup d'oeil au récapitulatif et hop ! (De même pour les objets > les petits, je vois combien j'en ai acheté)
3) Tout simplement par curiosité, voir les jours où on dépense le plus, combien j'ai pu recevoir de $ailorFlouz depuis le début, s'étonner qu'au fond on en reçoit plus qu'on ne le croit.

Alors oui, ce n'est pas une idée qui va chambouler le jeu et ? le flux est là et pourtant, savoir ce que les autres achètent on le voit aussi sur la page des objets / vêtements wink

Puis, à part dire que c'est inutile, superflue, qu'on a un cerveau, vous n'avez pas d'autres arguments ? Parce que ça tourne autour du pot... hmm
(et là, je te cite ton "réfléchit" Efalia, qui ici, montre que en gardant les mêmes arguments, la réflexion n'est point poussée.)

oh oui *o*
big_smile

C'est un peu comme à la banque, tu uses sur ta carte mais garde une trace écrite de ce que tu as acheté, tu ne vas pas relire toutes tes dépenses, mais parfois c'est intéressant. Surtout en cas de fraude ♥

#17 18/01/2013 à 21:35

Efalia
Élève

cerizou a écrit :

1) Il suffit soit de vérifier les objets qu'on a en plus, soit de demander à la sailor-sitteuse de faire un rapport.
2) Il suffit surtout de jeter un coup d'oeil à son porte-monnaie.
3) Donc, si tu dépenses le plus le mercredi, tu vas faire en sorte de moins dépenser les prochains mercredi ?

Justement, je me demande encore à quoi sert le flux : pour preuve, je ne l'utilise jamais.

Ensuite, j'ai d'autres arguments : - C'est une perte de temps de créer un programme qui calculera à votre place. Ça prouve bien que la majorité des sailors sont des enfants : aucune ne sait calculer toute seule.
- A quoi ça peut bien vous servir de savoir ce que vous gagnez et ce que vous dépensez ?! Si vous n'achetez rien un jour, forcément vous aurez rien dépensé et si au contraire, vous achetez des trucs, c'est facile de voir combien il vous reste ! En plus, le décompte ce fait automatiquement et en temps réel ! J'vois pas pourquoi on ferait une feuille de compte !
- Dernière argument et le plus convainquant : je suis têtu, ça c'est clair. Mais je reste quand même étonné de voir que vos arguments ne tiennent pas du tout la route. Si on fait tout à votre place, vous voulez pas non plus qu'on joue à votre place ? Parce que ça va finir comme ça un jour !

#18 18/01/2013 à 21:58

cerizou
Élève

1) Il suffit soit de vérifier les objets qu'on a en plus, soit de demander à la sailor-sitteuse de faire un rapport.
>>>> Et les cadeaux, tu les as en plus dans ta garde-robe ? wink je ne crois pas non !
Et puis voila : autre arguments : avoir une trace de ces cadeaux.  (utile pour les bug de noël par exemple)

2) + 3)
La curiosité n'influence pas l'achat. C'est juste histoire de s'ouvrir, de se dire "tiens voyons à la fin du mois ce que j'ai pu faire sur le jeux" Mais il est clair que si tu n'en as pas l'intérêt tu ne regardes pas, mais dans ce cas on pense aussi aux autres, qui en ont peut-être besoin wink
Comme le flux, tu n'y vas pas, mais d'autre si ! Et ce n'est pas pour autant qu'il n'existe pas.

Une perte de temps ? Rendre service à une partie de la communauté ici est une perte de temps ? On a pas la même vision ^^
Et pour info, la communauté est loin d'être enfantine. Tu m'excuseras, je n'ai pas ma casio 100 à côté H24.
"aucune ne sait calculer toute seule." je te trouve malheureusement, bien hautaine pour une simple comme tu dirais "idée superflue"

Si avoir une trâce de ces achats est pour toi similaire à laisser un ordinateur joué à notre place, je suis navrée, tu oublies le côté chaleureux du jeux.
Au passage, c'est un jeux qui tourne sur la CDT
CDT peut être assimilée à un commerce, lorsqu'on fait des achats, il y a toujours une trâce, je ne vois pas où est le côté superflue de l'idée.

#19 18/01/2013 à 22:08

Efalia
Élève

cerizou a écrit :

Une perte de temps ? Rendre service à une partie de la communauté ici est une perte de temps ? On a pas la même vision ^^
Et pour info, la communauté est loin d'être enfantine. Tu m'excuseras, je n'ai pas ma casio 100 à côté H24.
"aucune ne sait calculer toute seule." je te trouve malheureusement, bien hautaine pour une simple comme tu dirais "idée superflue"

Si avoir une trâce de ces achats est pour toi similaire à laisser un ordinateur joué à notre place, je suis navrée, tu oublies le côté chaleureux du jeux.
Au passage, c'est un jeux qui tourne sur la CDT
CDT peut être assimilée à un commerce, lorsqu'on fait des achats, il y a toujours une trâce, je ne vois pas où est le côté superflue de l'idée.

En effet, on a pas la même vision et c'est bien ce que j'essaye de montrer depuis le début, mais passons.
Quand on ne sait pas écrire français (beaucoup sur ce jeu) et qu'on a besoin d'un outil pour faire nos comptes, alors oui, cette communauté est enfantine, c'est-à-dire qu'elle ne peut rien faire toute seule, il faut qu'elle soit guidée.
Je n'ai pas non plus de calculatrice à côté de moi et pourtant je sais très bien que 100-29=71$F. Eh bien malheureusement, c'est le cas. Je suis même égoïste et pourtant, je vis, étrange non ?
C'est pourtant ce que toutes les idées similaires qui sont proposées en ce moment apporteront.
C'est un jeu qui tourne autour d'une communauté. Le but premier est de se faire des amies et non de faire des habits.

#20 18/01/2013 à 22:54

Sohen
Élève

cerizou a écrit :

Je croyais que le sailor-sitting n'était plus défendu officiellement par le jeu. Donc je ne vois pas l'intérêt d'installer des options qui le défendent.

De plus, je préfère conserver l'idée que Sailor Fuku est un jeu et non pas un endroit où l'on vient obnubilé par ses dépenses ; un endroit où l'on a envie de se détendre, non pas de faire ses comptes. J'aime aussi à penser que la curiosité se paye par de simples efforts mathématiques. Donc oui, je partage l'idée "trop" simple et pourtant correcte à mes yeux que cette idée est inutile et son résultat superflu.

Efalia : "C'est un jeu qui tourne autour d'une communauté. Le but premier est de se faire des amies et non de faire des habits"

Cerizou, tu parles d'un côté chaleureux du jeu, puis tu parles de commerce et d'achats. Pour moi, ces termes n'ont rien à voir avec l'adjectif chaleureux. Ca ressemble plus à de la compulsion d'achat. Et je doute fortement que ça incitera les sailors à faire plus attention à leurs sailor flouz. Si ça ne sert même pas à ça, il reste l'argument pour les curieux, mais je crois avoir dit que ces derniers, s'ils le sont vraiment pourront être assez motivés pour calculer eux-mêmes, non ?

Donc je suis également contre.

#21 18/01/2013 à 23:14

ChipiChoux
Élève

Miichi a écrit :

Bien sûr, on s'amuse à compter xD
Pourquoi pas smile genre tout au dessus, à côté de "Flux" x)

Ca pourrait être sympa, et faire très professionnelle *-*

Je suis hyper nl en calcul moi sa m’arrange !

Je vous aime mes meilleur amie ! ♥
Peut un porte ce qui se passe je te garderai dans mon coeur !
ღI love you and I always ღ

#22 19/01/2013 à 00:01

Miichi
Créatrice de Tendances

Ben les calculs sont de simples additions, soustractions ^^'
Mais bon, peut-être que tu n'en as pas encore vu beaucoup ChipiChoux smile

#23 07/01/2014 à 17:55

Emelline
Élève

I-love-roux a écrit :

comme un bulletin de paye ça serai bien
avec d'un coté ce qu'on a gagné et ce qu'on a dépensé dans la journée

Je trouve que le plus utile c'est de savoir ce que l'on a dépensé u.ù
Pour

Il vole sous le soleil, plane au-dessus des mers, survole les montagnes. Inaccessible. Et libre.
~ L'air est mon élément, car je suis un oiseau ~

#24 11/01/2014 à 12:54

Chloyeah
Élève

Pour celles qui prétendent que ce n'est pas utile d'avoir ça, qu'on peut très bien calculer soit meme, etc etc.
Dans la vie réelle, quand vous travaillez, vous percevez un salaire qui est visible sur votre compte en banque.
Et a chaque rentrée ou sortie d'argent, il s'affiche sur le relevé bancaire. Donc en gros, vous etes en train de nous dire que vous etes des "calculatrices ambulantes" et que vous n'avez meme pas besoin de relevé banquaire dans la vie réelle parce que vous savez exactement au centime près ce que vous avez sur votre compte en banque et qu'a chaque sortie shopping vous faites le calcul vous meme, et que vous savez combien exactement seront débités sur votre compte, vous connaissez toutes les rentrées et sorties d'argent sur votre compte? J'en doute.
Et bien ici c'est pareil. Ok, on a une grande partie de gens qui ont en dessous de 13 ans ici et qui ont du mal avec le calcul. Sauf que le but d'une idée sur SF est d'améliorer la "vie de toutes les sailors", et que toutes ces petites avec qui les maths ça fait 13, elles font partie de SF. Donc si on peut les aider, on les aide.
Vous vous fichez de l'idée parce que vous n'allez pas vous en servir? Très bien. Il n'empèche qu'on peut quand meme le mettre en place pour toutes les sailors qui sont flemmardes, curieuses, attentifs a leurs économies comme dans la vie réelle, qui désirent que le jeu s'en RAPPROCHE de cette vie réelle... Et bien d'autres encore. SF n'est pas composé que de gens qui pensent comme vous, et je reprends ce que j'ai lu : "Je suis même égoïste et pourtant, je vis, étrange non ?". Et bien ce n'est pas aux égoistes de décider pour les autres, justement.

Bref, tout ça pour dire que j'étais pour, et que je trouve scandaleux que des gens trouvent ça complètement inutile et farfelu tout ça parce que Mesdames ne vont pas s'en servir et qu'elle ont eu option calculatrice intégrée a la naissance.
De toute façon, on ne risque pas de voir cette idée installée un jour, vu le peu d'effort que fait Moe en ce moment pour le jeu.
Merci aux courageuses qui ont lu.

I did'nt change, I just grew.
You should try. †

#25 11/01/2014 à 13:13

Inova
Élève

Perso je ne vois pas l'utilité de cela sur un jeu, qu'on soit bien clair. Comme l'a si bien dit Sohen (et d’autres qui réfléchissent *w*), je ne vois pas en quoi faire ses comptes est amusant, chaleureux et... mais qu'est ce que cette idée fout ici en fait ? Dans ma bimbo par exemple, on incarne une femme folle de vêtements, d'animaux, acheteuse compulsive en matière de décor, et pourtant le jeu ne propose pas de faire un récapitulatif de nos dépenses ou de ce qu'on gagne. Le jeu nous dit simplement ce qu'on gagne par jour, et cela est aussi visible sur SF (concernant le métier que l'on fait seulement par contre). Etre accro au fric comme ça, ça gâche toute la magie.

On peut enfin dépenser sans compter ! Parce qu'IRL on se fera toujours rattraper par l'argent, ici on oublie un peu ces inconvénients. Et puis mince on est sur un jeu quoi x( ! Si vous êtes maniaques à ce point, faites les comptes vous-même xP !

Puis bon, je peux comprendre votre inquiétude vu les bugs qu'il y a en ce moment, et qui ne se sont pas réglés.  Mais cela dit, être autant à cheval sur le fric, c'est un peu... mentalement pas bon je trouve °^°.

Bref, contre.

Pied de page des forums