Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 29/10/2013 à 11:50
- Nakunoeil
- Élève
Nos petits amours : nos animaux de compagnie
Coucou !
Ce petit topic a vocation de parler de nos animaux de compagnie, que ce soit des chiens, chats, souris, moutons, ou encore petit frères ou petites surs.... Blague à part, car non très chères sailors, vous ne pourrez pas parler de vos frères et surs ici , après moult recherches incluant des mots clef tels que :
"chien", "chat", "animaux", "animaleries", etc. je n'ai trouvé aucun topic similaire. S'il en existe toutefois un, je fais appel à votre extrême bonté et vous prie de ne point m'envoyer au tréfonds de vos prisons de pixels ....
Mais je m'égare :3
N'hésitez pas à parler de vos animaux, de vos races "préférées" et de tout ce qui peut toucher au sujet de nos petites -ou pas- boules de poils (encore une fois ou pas si vous avez une tortue, c'est pas hyper poilu).
Personnellement j'ai trois chiens, trois bulldogs français de 1, 2 et 3 ans. L'un d'eux est un chien recueilli par une association, le rescueboule, qui s'occupe de replacer les bulldogs français confiés dans des familles d'abord d'accueil, le temps de les soigner, puis définitive (ça peut aussi être la famille d'accueil qui l'adopte).
Je m'intéresse depuis quelques années à la cause animale, à petite échelle en signant des pétitions et en informant mes amis, notamment au sujet des animaleries.
En effet, beaucoup de personnes ignorent qu'en adoptant en animalerie, il y a des risques (je ne me risquerait pas à dire que c'est toujours le cas ni dans toutes) que :
- l'animal provienne d'un trafic illégal
- ses parents n'aient été testé sur aucune maladie, que lui même n'ait pas été testé, et qu'il soit donc potentiellement porteur de maladies génétiques. Ces maladies peuvent se manifester plusieurs années après son adoption
Dans le cas de trafics ces animaux ne sont considérés que comme des objets et leurs mères ont des portées en chaîne.
Même si cela coûte plus cher d'adopter un chien d'élevage
--> et je parle d'un vrai, s'occupant au maximum de 2-3 races, si possible LOF, pas d'un particulier qui s'improvise éleveur
il y a beaucoup moins de risque pour l'animal de développer des maladies importantes.
Adopter un chien via une association n'ôte pas ce risque mais permet de donner une seconde chance à un petit amour sans alimenter ces trafics.
LOF, selon wikipedia :
"Le Livre des Origines Français est le grand livre répertoriant toutes les origines des chiens de race français.
Il a été créé en 1885 par les fondateurs de la Société Centrale Canine et constitue un gage de garantie de pureté des géniteurs (absence de croisement)."
/!\ Je n'ai pas pour objectif de condamner les adoptions en animalerie, seulement d'informer de certaines pratiques /!\
Dernière modification par Nakunoeil (29/10/2013 à 14:40)
Les créas d'une cyclope ... ♥
#2 29/10/2013 à 14:16
- manga-mania20
- Créatrice de Tendances
Re : Nos petits amours : nos animaux de compagnie
le terme "LoF" ne me plaît pas vraiment =/ enfin,je veux dire,pour moi un chien ''pure race" n as pas plus de valeur que les autres =="
enfin,pour ma part depuis que je suis petite,j ai toujours eu que des yorkshire,mais en ce moment,j ai un cochon d inde (cuppy) un lapin nain (cookie) et une petite tortue (choco) *^* je les ai pas adoptés dans une animalerie,mais chez une femme qui vit a la campagne *^*
Les créas d'une otakette îci ^o^
On ne combat pas pour le plaisir de combattre. On ne vit pas pour le combat en soi... C'est parce qu'on a des choses précieuses à défendre... Qu'on fait le choix de se battre.
#3 29/10/2013 à 14:29
- Nakunoeil
- Élève
Ce n'est pas une question de valeur. Quand on à un chien au LoF, on est tout simplement certain que c'est un chien dont les ascendants ont été testés sur les maladies, que lui même a été testé et qu'il ne provient donc pas de trafics. J'essaie juste d'expliquer ce qu'apporte d'adopter en élevage
Après comme j'ai dis j'ai aussi un chien issu d'un sauvetage et il a autant de valeur à nos yeux que les deux autres ^^
Trop mignons les noms de tes animaux ^^
#4 29/10/2013 à 14:34
- manga-mania20
- Créatrice de Tendances
oui,oui,c est pas ca que je veux dire...yep,a ce niveau je comprend,mais il y a des personnes qui donnent plus de valeur a un chien pure race qu a un chien normal..enfin,je m y connais vraiment pas bien,alors je suis un peu neutre sur ce sujet,mais j ai une petite question..si 2 chien qui ne sort pas de la meme race ont un petit,il est de quelle race? *nyahh ne me tappez pas,je sais,je suis un peu *miaou* [Les insultes sont interdites.],mais j ai toujours voulu demander ca a quelqu un xD
merci *^*
On ne combat pas pour le plaisir de combattre. On ne vit pas pour le combat en soi... C'est parce qu'on a des choses précieuses à défendre... Qu'on fait le choix de se battre.
#5 29/10/2013 à 14:37
- Nakunoeil
- Élève
Ah oui, dans ces cas c'est à la limite du ridicule ^^ La seule chose qu'apporte vraiment le LoF, je pense, est une assurance quand à sa santé. Et la preuve que c'est un pur race, mais ce n'est pas censé changer l'amour qu'on lui porte.
Euh dans ce cas je ne crois pas qu'il y ait de nom particulier, on parle plus de "croisé". Par exemple un "croisé bulldog et carlin"
Dernière modification par Nakunoeil (29/10/2013 à 14:38)
#6 29/10/2013 à 14:55
- Brynhild
- Modératrice
Bon Topic, je suis anti animalerie et j'en ai fais les frais i y a une semaine.
Il y a un an j'ai acheter 2 écureuils de Corée à Maxi Zoo, un mâle et une femelle.
La femelle a été très malade au début ou je l'ai eu (et n'étais apparemment pas encore sevrée je pense). Elle était très froide et tremblais, j'ai réussie à la soignée en la gardant au chaud, avec des poches de gel passées au micro onde et changées plusieurs fois par jours pendant un mois et en la nourrissant petit à petit. J'ai réussie à la sauver, alors que même le véto n'y croyais pas.
Tout allait bien pendant presque 1 an, elle n'est jamais retombée malade et était en forme.
Samedi matin dernier je l'ai retrouvée morte dans sa cage, sans raison ...
Autre exemple, mon copain avait acheter 2 octodons a VillaVerde. L'une d'entre elle était enceinte, et à accoucher d'un ftus une semaine après qu'il l'ai eue, mais elle a survécus.
Il y a quelque mois, en rentrant chez lui, il l'a trouvée a moitié morte et l'a vu mourir, alors qu'elle aussi allait bien la veille ...
Ces deux morts sont duent à des animaleries qui ne connaissent pas les animaux qu'ils vendent, et ne les soignent pas. Beaucoup d'animaux mis à la vente ne sont pas aptes à être adoptés car ils sont malades, ou consanguins.
Les vendeurs d'animalerie ont pour seuls but de vendre les bêtes (comme un objet, business is business) et en vous donneront pas des conseils véridiques et objectifs. Méfiez vous de ce qu'ils peuvent vous dire, et renseignez vous bien avant.
J'ai aussi 2 furettes chez moi (En forme que j'ai acheter à des particuliers). Et la différences entre ceux que l'on voit en animalerie est hallucinante ! J'ai payer mes animaux 50e chacune : le prix, c'est 350 euros en animalerie, pour un animal vieux et obèse, qui n'a jamais eu une cage décente et adaptée (Donc un animal malheureux qui ne s'adaptera pas à vous).
Je suis vraiment choquée par les conditions de traitement des animaux en animalerie. Evitez au plus possible d'acheter vos animaux las bas.
J'ai déjà vu des animaux malade, à moitié mort au milieux des autres (On imagine les risques de contamination dans ce genre de cas dès qu'il y en a un malade). Comme je 'lai dit plus haut il ne soignent jamais les animax (trop cher) et se contentent de jeter les cadavres au petit matin ><.
Sinon j'ai aussi un chien et un chat .
#7 29/10/2013 à 15:07
- Nakunoeil
- Élève
Je ne peut que rejoindre ton opinion Brynhild.
Navrée pour vos animaux, je sais à quel point c'est dur de les voir partir.
C'est ça le soucis, déjà qu'ils risquent d'être porteurs de maladie mais en plus la consanguinité ajoute de nouveaux problèmes
Ils sont de quelles races ? ^^
Dernière modification par Nakunoeil (29/10/2013 à 15:08)
#8 29/10/2013 à 15:11
- Brynhild
- Modératrice
Ouai c'est sûre, c'est qu'on s'attache beaucoup à ces petites bêtes ^^.
Alors j'ai une furette albinos et une sable.
Mon chien est un Border Collie, et mon chat, je n'en ai aucune idée o_o, c'est un chat commun, il est blanc et tigré gris/brun à certains endroits.
#9 29/10/2013 à 15:12
- Auryana
- Élève
Bonjour !
Pour ma part je suis plutôt chien o/
J'ai 1 golden retriver de 5 ans et un berge allemand de 4 mois !
Je peux vous dire qu'entre les deux races le berge allemand est un chien bien plus attentif à son maître ! Alors que le golden... une tête de mule ! Bon après ce ne sont que de mes expériences personnels ayant eu 2 goldens très têtu
J'ai aussi un lapin acheté en animalerie ! Il nous l'on vendu comme un lapin nain mais j'ai des doutes sur le nain...
C'est vrai que l'animalerie je préfère m'en méfier aussi... Même si mon lapin est un lapin extraterrestre !
Qui a dis que les lapins ont un cur fragile ?
Je me permet de vous raconter une anecdote pour confirmer mes dire !
Mon chiot berge allemand passe sa nuit dans mon garage (non non ce n'est pas de la maltraitance x) ), là où est la cage de mon lapin.
Et ce dernier intrigue beaucoup mon chien...
Un matin j'ai retrouvé sa cage déboîte (c'est une partie haute qui se clipse à une partie basse) et mon lapin disparu !
Mon chien avait la tête sous une commode et essayait de choper quelques choses... Mon lapin...
Il était carrément traumatisé ! Sur le coup j'ai vraiment cru que s'était la fin pour lui...
Mais non monsieur allait bien :')
Par contre maintenant il refuse de sortir de sa cage s'il sent la présence de mon chiot :')
J'aurais une question !
J'aimerais bien m'acheter un rat (ce n'est pas un coup de tête, c'est mûrement réfléchi depuis longtemps ! )
et je n'ai pas la moindre envi de l'acheter dans une animalerie mais je ne sais pas où aller pour en trouver un pas cher ^^ Vous auriez une idée ? ^^
Et juste par curiosité, vous auriez des photo de vos animaux ?
Dernière modification par Auryana (29/10/2013 à 15:13)
Nickelback ~ Blink-182 ~ Evanescence ~ Nirvana ~ Queen ~ Beatles ~ Red Hot
The Music ? The life !
Anciennement b0um-bOum ~
#10 29/10/2013 à 15:14
- Brynhild
- Modératrice
Je te conseille de regarder les offres sur le bon coin, c'est comme cela que j'ai fais pour mes furettes .
Sacrès lapin ^^. Mon copain a aussi un lapin (oui oui on aime les animaux xD) et il est très craintif, il refuse de sortir de sa cage. Et quand il est sorti, il bouge pas et reste tout affolé. Par contre il a été acheté à un particulier, et c'est aussi un lapin nain. Et il a une dizaine d'année, chapeau la longévité .
* Va chercher des photos*
#11 29/10/2013 à 15:25
- Nakunoeil
- Élève
Oki docki :3
Lol, en parlant de tête de mule, les bulldogs français sont pires que têtus ! Ils n'en font vraiment qu'à leur tête ^^ Par contre ils sont extrêmement attachés à leurs maîtres et sont très câlins !
Enfin, ton lapin à eu de la chance C'est trop mignon d'ailleurs ces ptites bêbêtes :3
#12 29/10/2013 à 15:30
- Auryana
- Élève
Le bon coin c'est une super idée ! Je regarderais merci !
C'est vrai que c'est très craintif c'est petite bête là ^^
Mon lapin par contre n'a aucun problème avec mon golden, il s'entende hyper bien !
L'espérance de vie d'un lapin est de 6/7 ans mais le miens au aussi dépassé la moyenne ça évolue !
Les bulldogs c'est, physiquement, par la race que je préfère mais il paraît que ça a un super caractère !
The Music ? The life !
Anciennement b0um-bOum ~
#13 29/10/2013 à 15:30
- manga-mania20
- Créatrice de Tendances
O-o pauvre lapin xD ca doit faire peur de passer une nuit avec un chien xD pour ma part,mon lapin n as pas ete la ''victime' mais il y a ete l ''agresseur' au debut,il etait pas tres sympa avec moi,il arretais pas de me mordre,mais il etait hyper calinou avec mon cochon d inde..maintenant c est l inverse..mon cochon d inde et lui on eu une "dispute" et maintenant,ils peuvernt pas se voir...enfin,ils se font des calins et tout mais apres si on les regarde pas mon lapin essaye de mordre mon cochon qui n as rien pour se defendre ToT... (enfin,ils sont encore petits,ils sont nés ensemble,et ils ont un an chacun *^*)
Dernière modification par manga-mania20 (29/10/2013 à 15:31)
#14 29/10/2013 à 15:35
- Auryana
- Élève
xDD c'est mignon je trouve deux animaux qui s'entende autant :3
Enfin même si c'est plus vraiment le cas Oo
Des fois on leur prête facilement des réactions humaines, enfin c'est mon cas ^^
The Music ? The life !
Anciennement b0um-bOum ~
#15 29/10/2013 à 16:56
- ewane
- Midorima Grenouille
Moi j'ai 4 chats dont une femelle, Pupuce, elle doit avoir.... 6-7 ans si c'n'est pas 8, et ça fait pas mal de temps (environ 6 mois) qu'elle est malade. Elle se gratte tout l'temps, et a pleins de croûtes sur elle. Le pire c'est son cou, où il n'y a presque plus de poils et où elle est à vif. Ma mère pense à une infection.... il est prévu que mes parents l'emmènent au véto, mais il faut d'abord que mon père veuille, c'est pas gagné.
Et sinon, mes trois autres sont tous des mâles, Yéti, Chouiny, Pluchon (Yéti c'mon préféré <3).
J'aimerais aussi avoir une tortue, et ce depuis toute petite mais mon père me dit que c'est illégal d'en posséder une, c'est plutôt parce qu'il n'en veut pas.
ewane; prononcez éwané, écrivez sans majuscule et prosternez-vous merci.
Midorima.
#16 29/10/2013 à 18:24
- Nakunoeil
- Élève
Oui c'est vrai qu'ils ont un super caractère ^^ Et des bouilles d'anges o/
Ils sont têtus mais aussi très affectueux, et ils suivent leur maitre partout
Comment ça se fait que ton père ne veuille pas emmener ton chat au vétérinaire, ewane ? Je ne voudrais pas porter de jugement trop hâtif, mais laisser son chat dans cet état sur une aussi longue période....
#17 29/10/2013 à 19:44
- gabi1507
- Élève
#18 29/10/2013 à 19:52
- Inolis
- Élève
@ewane: Pour ta chatte, si ton père ne veut pas aller chez le vétérinaire avec, vous pouvez toujours essayé d'appliquer de la crème avec de la vitamine E. Ça se vend en pharmacie et ça peut faire des miracles ;D
Mon ancien cochon d'Inde avait eu une maladie de peau et je l'ai soigné avec ceci.
Si ça ne marche pas, alors aller chez le vétérinaire. Selon moi, ça vaut le coût d'essayer. Le vétérinaire c'est dispendieux, alors que cette crème est presque donnée.
----
J'ai une chienne croisé Berger allemand/husky de 2 ans que j'ai acheté dans un refuge, 3 chats domestiques de 7 ans qui vivent à l'extérieur et un cochon d'Inde de 4 ans qui provient d'une animalerie.
----
N'ayez pas juste peur des animaleries, ayez peur des élevages aussi. C'est des fois les pires usines à chiots possibles.
Allez donner une seconde vie aux animaux qui ont été abandonnés dans les refuges. Ils vous aimeront encore plus ;D
#19 29/10/2013 à 22:30
- ewane
- Midorima Grenouille
Nakunoeil -> Mon père est plutôt cruel..... et pas très attaché aux animaux, je n'dis pas qu'il les maltraite non plus, mais il tarde à les soigner quand il le faut. Ca me rappelle, mes trois mâles avaient, quand ils étaient petits, la galle (pas sûre que ce soit vraiment ça, ça touchait les oreilles et les rendaient noires) et mon père n'a jamais acheté le traitement qu'il fallait. D'ailleurs, je crois que Yéti en souffre toujours
Inolis -> Bah, aller au vétérinaire ou à la pharmacie, jamais il n'irait. Ou alors faut vraiment qu'on le harcèle avec ça.
Midorima.
#20 30/10/2013 à 08:38
- Nakunoeil
- Élève
Ewane >
Désolée pour tes animaux et toi ewane Je préfère pas trop m'étaler là dessus car je désapprouve totalement ce type de comportement. Mais passons. J'espère que tes chats iront mieux ^^
Mais ta mère ne pourrait pas acheter la crème sans lui ? Ou ça risque de déboucher sur des engueulades peut-être ? /:
Inolis >
Je suis d'accord avec toi que certains élevages ne font pas mieux que les animaleries ^^ C'est pour ca que j'ai précisé les "vrai".
Si vous voulez, ma chienne vient d'un "pseudo-éleveur", un particulier et elle a quand même des soucis de santé. L'un de mes mâles vient d'un très bon élevage, sont adoption a coutée cher mais il est en excellente santé. Et l'autre est un sauvetage via une association ^^
Gabi >
Tu l'as depuis longtemps ?
Oh aussi, je sais que toutes ne partagerons pas mon point de vue, mais évitez de faire reproduire vos chiens/chats
Déjà, si il n'y a pas de suivi véto correcte et régulier ça peut être dangereux pour la mère. Quand bien même il n'existe pas de risque 0.
Ensuite il y a déjà beaucoup trop d'animaux en attente d'une famille
#21 30/10/2013 à 11:21
- ewane
- Midorima Grenouille
Nakunoeil -> Ma mère n'a pas le permis, mais il lui est possible de demander à nos voisins, ils accepteraient peut-être de l'emmener.
Midorima.
#23 30/10/2013 à 13:52
- miillaa
- Élève
Je suis du même avis, en ce qui concerne les animaleries....
Pour ma part, j'ai une chienne de 3 ans, une Akita Inu, un chien donc... Japonais.
Elle a un caractère très fort, très joueuse, très "bébé", è [Le flood est interdit] brute (lol !!) mais au delà de ça c'est une bonne gardienne, elle est très méfiante avec les inconnus, sait protéger ce qui lui appartient et entre elle et moi c'est un amour inconditionnel *___*
#24 31/10/2013 à 15:12
- Nakunoeil
- Élève
Oh, j'adore ces chiens, ils sont magnifiques ^^
Haha, mes chiens c'est pareil, de vrais protecteurs C'est beau l'amour qu'ils nos portent ^^
Au fait, si certaines veulent aider les animaux sans débourser un centime, il existe Actuanimaux. C'est un site qui marche grâce à la publicité. Il suffit de cliquer 5x sur la fiche d'un animal pour aider à récolter les fonds nécessaires à ses soins.