Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 24/10/2013 à 06:44
- YumiYumi
- Élève
Parc asterix - avis -
Bonjour, bon voilà vendredi prochain je vais avec des amis à au parc asterix et je n y suis jamais aller ( et oui fidèle à Disney :3 ), bref et on à prévue de faire Oziris - Tonnère de Zeus - Goudurix - Haoura - Menir express - Grand splash - Train fantome ( <- celui la c est pour se marrer ). Voilà et j aimerais savoir vos avis sur les attractions de ce parc même dans ce que je n ai pas cités, les points positifs négatifs, si on doit faire attention à certaines choses etc ...
Et aussi une question me perturbe : Oziris, on a les pieds dans le vide alors on les mets ou les sacs ? xD
Et une autre petite question :3 : Y a-t-il des boutiques à l intérieur du parc ( je suppose que oui ) et qu elles sont principalement les objets qu ils exposent ?
Merci ~
La vie est une rose dont chaque pétales est un rêve
et chaque épine la réalité ~
♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦
19.10.12
#2 24/10/2013 à 08:47
- Nayeul
- Élève
Re : Parc asterix - avis -
Coucou!
Perso je ne suis allée qu'une fois au parc Astérix, mais j'ai quand même des choses à faire partager!
Pour commencer j'ai voulu faire le train fantôme! Mauvaise idée, moi qui pensait que leur train fantôme ficherait plus la trouille que les trains fantômes normaux, je peux te dire que je me suis bien ennuyée! Il ne fait pas peur (de mon point de vu ), et en sortant j'ai été bien déçue d'avoir attendu pendant 1h pour ça..!
Ensuite les queues! Interminables! (comme dans tous les parcs je suppose) Frachement, choisissez bien les attractions que vous voudriez le plus faire, parce que ça peut aller jusqu'à presque 3h d'attente (j'ai vu ça pour Tonnère de Zeus), juste un petit conseil.
Pour Oziris j'y suis allée avant son ouverture mais j'ai vu des videos & je crois que oui, tu as bien les pieds dans le vide, pour les sacs je pense que tu peux demander à les garder à l'entrée de l'attraction?
Sinon voilà, je suis assez déçue des attractions que j'ai fais pour le temps que j'ai mis à attendre
Le truc positif c'est qu'au resto où je suis allée il y avait frites à volonté o/
#3 24/10/2013 à 10:55
- Bergamote
- Élève
J'y suis allée y'a pas longtemps, en période de vacances scolaire, et j'ai pas attendu plus de 30minutes pour chaque attractions. ._.
Sinon j'ai pas fait Oziris, j'ai juste regardé. Et ça à l'air d'être horriblement flippant.
Mais normalement ils font toujours des events pour Halloween, donc si t'y vas dans cette période, ça sera cool !
#4 24/10/2013 à 11:18
- justice
- Élève
J'y suis allée il n'y a pas longtemps.
Oziris,je ne l'ai pas fait mais je sais que tu as les pieds dans le vide.
Oui,il y a des boutiques partout ainsi que des restos'. Dans les boutiques,il y a des peluches,des tasses,stylos, vaisselles... ect.
La Trcae du Hourra est super bien ainsi que les Chaises Volantes (<- T'as l'impression de voler x). Le Cheval de Troie fait un peu peur quand tu le vois mais il est super bien.
#5 24/10/2013 à 11:56
- Mouton
- Elfe de Noël
Hello !
J'y suis allée il n'y a pas longtemps (première fois dans un parc d'attraction haha), et il faisait un temps complètement pourri.. Résultat, aucune file d'attente pour les attractions ! Au début on a attendu 45 minutes pour la trace du hourra, mais rapidement le parc s'est vidé. Et après c'était pas plus de 10 minutes d'attente ^^
Pour les attractions que tu as citées, Oziris est de loin la meilleure (je n'ai pas fait le tonnère de Zeus par contre, je flippais trop xD), et oui, tu as les pieds dans le vide, c'est super
Apparemment, ça vaut aussi le coup d'être dans les places de tout devant, ça donne d'autres sensations (je n'ai été que derrière, mais j'ai dû la faire 5 ou 6 fois dans la journée et à chaque fois c'était top !
(merci le mauvais temps, en gros, on sortait de l'attraction, on courrait dans les couloirs de queues et on retournait dedans en moins de 5 minutes)
Pour Oziris, les sacs on les met dans des casiers juste avant de faire l'attraction.
Les chaises volantes sont chouettes oui ! C'est très agréable comme sensation
Le cheval de Troie est vraiment très drole, surtout quand tu es au milieu et que tu vois la tête des gens en face. Je sais pas si c'est nerveux ou pas, mais tout le monde rigolait (j'ai du faire 3 ou 4 tours de celui là)
La trace du Hourra est vraiment sympa aussi.
Le train fantôme, c'est une petite promenade trèès lente, donc les décors sont plutôt joli, mais ça n'a rien d'effrayant.. Et la seule petite pente où tu te dis que tu vas prendre un peu de vitesse.. et bah nan ! vitesse controlée ^^
Goudurix était hyper bien, le seul bémol c'était qu'on se faisait fouetté le visage par la pluie, c'était plutôt désagréable. Sinon il est vraiment vraiment chouette, j'ai regretté qu'on ne l'ait fait qu'une seule fois.
Le menihr express est top, mais vraiment, t'as l'impression d'avoir pris une douche. Ou plutôt un grand sceau d'eau dans la tronche (et vu qu'il pleuvait j'avais quand même une toile jaune dégueu imperméable.. ça n'a pas changé grand chose xD)
Il pleuvait et je garde vraiment un super souvenir de cette journée, même s'il faisait très froid Au moins on a pu profiter un maximum de toutes les attractions.
Bon, après, ce qui est dommage c'etait que le parc était complètement mort, le village et tout, je suppose que l'ambiance est vraiment meilleure quand il fait beau.
Dernière modification par Mouton (29/10/2013 à 14:44)
#6 28/10/2013 à 12:49
- koe
- Élève
coucou ! moi j'aimerais y aller pour la première fois avec des amis lors de la nocture du 1er novembre.
Hors j'ai vu qu'il fallait avoir 16 ans...mes amis en ont 17,mais moi 15. ça passe quand meme ?
#7 29/10/2013 à 14:30
- fitiasisi
- Créatrice de Tendances
Alors pour ma part je suis une grande addict au Parc Astérix ^^
Pour ce qui est des attraction, Oziris, oui tu as les pieds dans le vide mais y a des casiers où il faut mettre les sacs et les chaussures si ce sont des sandales par exemple juste avant de monter donc y a pas de souci de se côté, pour l'avoir fait plusieurs fois, je te conseil les places tout au fond ou tout devant, ce sont les meilleurs je trouve perso' ^^
Ensuite je passe à Goudurix qui était mon préféré avant qu'il n'y ait Oziris ^^, alors celui là est juste génial, c'est vrai que ça ne dure pas très longtemps mais la sensation y est !
Après les autres attractions aussi sont cool ^^, un petit conseil que tu peux suivre ou non (c'est selon tes goûts) mais je trouve que faire le Menhir Express en tout dernier c'est vraiment cool, parce qu'à ce moment là tu as déjà tout fait, et puis ça décompresse (enfin avant la descente hein ^^) et puis comme ça tu peux le faire plusieurs fois vus qu'en général la queue n'est jamais très longue
Pour les boutiques, il y en a un bon nombre, il a une allée comme à Disney où y en a un certain nombre, et pareil qu'à Disney en fait, il y a des objets à effigie des héros puis des trucs à grignoter ^^
#8 29/10/2013 à 18:25
- Lythias
- Dresseuse-Créatrice de Renne
Boutiques :
Oui, du même type que Disney : Peluches, figurines, armes en plastocs, bouffe : (avec des granités en été, gauffres/crêpes en hiver.) T'as -au moins- deux salles de jeu. et de srestau a prix variable.
Pour Halloween le parc fait des trucs tiptop avec des acteurs : zombies, attractions qui font "peur".
Parc :
Tu as la partie enfant : le village, qui même s'il na aucune attraction reste un plaisir pour les yeux si tu aimes l'univers des B.Ds Asterix. Il y a aussi pleins de spectacles (dont le gros avec Dauphins) J'y allais enfant je t'avoue que maintenant non. ^^'
Attractions préférées dans l'ordre:
- Tonerre de Zeus, une montagne russe où on entend le bois craquer, il y a souvent la queue pour celui-ci. Quand tu passeras sous Zeus, n'oublie pas de lever la tête ^^'.
- Menhir express en dernier c'est pas le bon plan je trouve, t'es trempée pas super pour la voiture.
- Osiris je l'ai fais "que" deux fois, beaucoup de queue aussi.
Les chaises sont sympas en effet, de même que l'attraction a côté qui touuuurne plus ou moins vite selon le nombre de personne dans la bouée.
Le cheval de troie est excellent, et fais bobo au coeur quand on est tout au bout. Pas de queue ou presque. (Dans le même style y a le tapis qui est sympa mais moins impressionnant)
Dernière modification par Lythias (29/10/2013 à 18:27)
ᴥ Ma grotte ᴥ
#9 04/11/2013 à 02:45
- Brochette
- Élève
J'arrive très tard mais voila o/ :
Bon c'est un super parc, moi j'y suis allé toutes mes années de collège en fin d'année avec mes potes, on s'étais beaucoup amusé !
Les attractions sont pas mal, certaines moins bien que d'autre mais moi j'ai une tête qui ne retient jamais les noms donc je ne peux pas donné mes avis sur les attractions, je sais juste que le Grand Huit m'a fait super mal à la tête car je ne l'avais pas bien positionné xD
Bref tout ce que je sais c'est que les files d'attente sont très longue (1 à 2h30 donc faut y allé le matin assez tôt et la journée pour en profité un max et bien amené sa bouteille d'eau s'il fait chaud)
Je ne sais pas si ce parc est mieux que Disney ou pas car ça fait pas mal de temps que je n'ai pas été y mette un pieds, mais je pense avoir une préférence pour Disney.
Les objets sont de la même sorte qu'à Disney : Peluches, porte clef, bonbons, déguisement etc...
Pages : 1