Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 06/02/2013 à 15:10
- Luka_sempai
- Créatrice de Tendances
Culture japonaise davantage présente sur Sailor Fuku
Tout est dans le titre. Je souhaiterai proposer quelque chose qui ressemble un peu à ce que Joomie avait proposé il y a quelques temps. J'ai donc cherché si je ne faisais pas de doublon, et je suis tombée sur le topic de Joomie, mais nos idées étant un peu différentes, je préfère créer ce sujet.
Voilà, après une discussion sur un autre sujet de ce sous-forum, je me suis posée quelques questions concernant l'atmosphère japonaise de Sailor Fuku. Comme le nom l'indique, le jeu est sensé parler du Japon autour de l'école puisque "sailor fuku" signifie grossièrement "uniforme scolaire". Mais comme beaucoup l'on remarqué, le jeu manque d'attrait nippon. Il est vrai que nous avons des baito et bon nombre de cosplay réalisés par les CDT et bien sûr de déco rappelant ce décor asiatique que nous apprécions toutes et tous ici (sinon nous ne serions pas inscrits, je suppose). Mais je trouve que la culture japonaise est assez réduite et lésée. Le Japon ce n'est pas simplement un lycée avec des uniformes (car ce n'est pas le seul pays qui met en vigueur ces tenues) ou bien des petits boulots (baito) ainsi que des cosplay, mais d'avantage de choses. Évidemment il n'est pas possible de refaire toute cette culture sur un jeu, mais il est possible d'en prendre les grands traits. Je pense notamment aux fêtes célèbres qu'ils ont chaque année et qui sont de nombreuses fois illustrées dans les séries et mangas.
Je pense entre autre à la fête de l'école (Bunkasai/Festival Culturel) ou les différents club font leur propres activités pour divertir les autres élèves, professeurs et parents. Je pense aussi au Hana Matsuri où les gens partent pic-*miaou* [Les insultes sont interdites.] sous les cerisiers. Au Koromogae, le changement d'uniforme, à la Valentin Day et au White Day, tellement populaires chez les lycéens et adolescents. Il y en a beaucoup d'autres, mais je pense qu'il est possible de faire plein de choses déjà avec ces fêtes là.
Je ne demande pas que grâce à ces fêtes l'on gagne plus de Flouz ou de Ruby, pas du tout, mais il faut que ça ait une conséquence plaisante, évidemment. Mon but ici n'est pas le profit mais l'interactivité, le divertissement et le partage d'une culture que l'on ne connait pas forcément.
Voici donc mes idées concernant ces fêtes-là.
Bunkasai (Festival Culturel de l'école): Le festival de l'école consiste à ce que chaque club de l'école fasse un spectacle/activité. Ça se passe généralement durant un week-end. Sur SF, il ne serait pas possible (ou demandant trop d'organisation) de demander à tout les club de faire des activités, et surtout ça n'apporterait rien d'autre que la course au meilleur club. La date est aléatoire, on peut choisir n'importe quand, selon les écoles ce n'est pas le même jour (mais généralement, c'est quand il fait assez chaud). Je pensais à simplement ajouter des décors au lycée pour les jours du Bunkasai, genre des petits stands de nourriture (sushi/okonomiyaki, dango et j'en passe), des stands de jeux (pêche, tir etc...) par exemple, avec des ballons entre autres. Cela demanderait donc une participation des DDI pour créer cet ajout de décor pour le lycée, et personnellement je trouve ça sympathique ^^ Il faut voir s'il y a des intéressées Et pendant cette période du Festival Culturel de Sailor Fuku, pour marquer le coup, en cliquant sur "étudier" on gagne en même temps que le point d'étude, disons, 5 points de détente? Puisque c'est une fête, on s'amuse
Le Hanami: C'est une fête populaire se déroulant fin mars/début avril consistant à aller regarder les fleurs de cerisier (Sakura) fleurir. Les gens en profitent pour pique-*miaou* [Les insultes sont interdites.] sous les cerisiers, en famille, entre amis ou entre collègues. Durant une semaine (ça peut être plus ou moins, c'est juste pour donner une idée) le parc pourrait avoir des cerisiers en fleur à la place des arbres actuels, et demanderait donc également un fond modifié (et donc voir si les décoratrices ou créatrices de tendance sont motivées). Le temps du Hanami, cliquer sur détente ferait aussi gagner 5 points d'appétit?
Les Koromogae / Changement d'uniforme d'été à hiver, hiver à été: Le premier Juin et le premier Octobre au Japon, sont les jours des changements d'uniforme au Lycée. Ainsi en Juin on troc les manches longues contre les manches courtes, et inversement en Octobre où l'on revêtit l'uniforme d'hiver. Je ne pense pas à de bénéfice pour ces événements là comme pour les deux précédents, mais plutôt les proposer comme thème au défilé quotidien ^^
Valentin Day: C'est impossible de ne pas comprendre de quoi il s'agit! La Saint Valentin! C'est une fête que le monde entier ou presque connait, et les jeunes japonaises attendent ce jour avec impatience pour déclarer leur flamme via des chocolats qu'elles auront fait ou acheté. Bien sûr, c'est un cliché, les garçons peuvent aussi le faire, mais c'est moins courant. C'est donc le 14 Février! Durant ce moment là, des curs et des petits cupidons pourraient pleuvoir sur le site, avec d'appétissants chocolats Exceptionnellement ce jour-là, j'ai pensé qu'offrir un cadeau à ses amis pourrait ne couter que le prix du cadeau. Vous me direz que les papiers cadeaux ne coutent pas cher, mais c'est juste pour marquer le coup. Je pensais à un moyen de s'offrir des chocolats, mais je ne sais pas si c'est envisageable Ce pourrait également être un thème pour le défilé quotidien
White Day: Surement moins connu, mais ça doit vous dire quelque chose. Théoriquement le White Day, le 14 Mars, est le jour où tout ceux qui ont reçu des chocolats doivent rendre la pareille à celui ou celle qui lui a donné des chocolats le mois d'avant. Au Japon chez les adolescents il est fréquent d'offrir un ruban blanc à la fille qu'on aime ce jour là. Si elle le porte dans ses cheveux, au poignet ou un autre endroit (sac par exemple) cela signifie qu'elle a les mêmes sentiments. Théoriquement il faut rendre un cadeau d'une valeur trois fois supérieure à celui reçu, mais sur SF, il faut faire autrement sinon ce n'est pas juste. Comme pour la Valentin Day, faire en sorte qu'offrir un cadeau ne coute pas plus que son cout d'origine, mais aussi avoir le thème du White Day (ou "jour blanc") dans le concours quotidien?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Et voilà. Vous l'aurez compris, ce que je vous propose ne vous permet pas d'avoir plus de profit (j'entends par là, de l'argent) si ce n'est un peu de détente ou d'appétit selon l'événement. C'est vraiment a but culturel et divertissant que je propose ça, pour mettre en avant davantage le côté japonais de Sailor Fuku et créer des petits événements sympathiques qui peuvent en plus inspirer les créatrices.
Je sais que cela représente peut-être du travail, mais ce n'est pour l'instant que des idées et j'aimerais vos avis.
Je ne souhaite pas de débat, seulement des avis constructifs. Si vous n'êtes pas d'accord, expliquez vous poliment et gentiment. Je ne suis que paix o/
(Excusez-moi pour les fautes, je me suis relue en quatrième vitesse.)
POUR (99) ~ Luka_sempai, Enobaria, HeeDuo, Valentina, Weby, KinnaBaka, YumiYumi, NadeshCute, YuunaMisheki, Popipops, Tatsukii, Sunyoung, RosieLorena, MLamii2, Juu10, Phoebedu51, ChuChan, Renaissance, Kawaii_elisa, Eleanor, fabiyys, Efalia, magalifond, ChipiChoux, lamissdu63, bibi59, Minamii, Mimou80, Hollow, Ramda, Rosabell, Asmi, superlulu90, misslolo123, Hanea, Hyomi, Anna45, Elora08, Sovereignty, Yapi, Rachael156, ShootingStar, HoneyBlue, Tuberosa, Setsune, Niiah971, PITCH00N3T3s, cindychou971, annamdr, cindychou971, Celesty, Naihu, Kazuhiko, Seapunk, HoneyBlue, Furawa, Mercedese, Deidara_love, Punx, Agathena, Alyssalisa, Lapin0044, Compte_rpg, Tara21, xEmi, Gleey, K7, Ibtihal, Coco111, LaBelleGossedu77, Toshirokun, bridjit105, melvaaaa, LoulouEnge, Mathi4s, _cerise_, ALEXX_, faridha, Puraido, Ritka, KikiNuth, solia, Angelli, angelhell, Louly-Chocolat, Kiyoto, Misslea74, mika-tika, Lovelilouze, rosabell, arc-en-fraise, tilafi, Emiliie53, UmiBwak, Lucky03, AshikoTsuki, Thinking, Nagoya, Lythias.
NEUTRE ~ Meg24
CONTRE ~ Guapa.
Dernière modification par Luka_sempai (08/04/2013 à 02:40)
Ϯ PixeLukArt Ϯ
█ .You have a problem? Don't worry, just call the Doctor in his Blue Box. █
#2 06/02/2013 à 15:17
- Enobaria
- Créatrice de Tendances
Re : Culture japonaise davantage présente sur Sailor Fuku
Pour
C'est le jour où tu saisis le sens de tous ces signes bizarres que tu trouvais incompréhensibles
que tu perçois l'enfant s'éloigner de toi.
#3 06/02/2013 à 15:19
- HeeDuo
- peach modo
Pour
« and then I’ll become the god of death once more – but right now, I need some sleep » – duo maxwell | ò.ó/)
#4 06/02/2013 à 15:20
- Valentina
- Élève
Je suis Pour :3
#Vieille mamie avec 1138 jours de jeu . . . 1138 jours où j'ai rencontré..."Un ami celui qui vous laisse l'entière liberté d'être vous-même."
#K...-pop ! K-pop et encore K-pop . Fan de K-pop depuis plus de 2 ans !#
#2012 , l'année où un seul artiste à réussir à faire le tour du monde avec de la K-pop , Psy~
#5 06/02/2013 à 15:29
- Weby
- Créatrice de Tendances
Je suis pour
~ MissWeby' un ange à votre service ♥.♥
Pour voir ses créas, c'est par là :3~
#6 06/02/2013 à 15:32
- Luka_sempai
- Créatrice de Tendances
Merci à vous, je vous ai ajouté dans mon premier post ^^
Ϯ PixeLukArt Ϯ
#8 06/02/2013 à 15:37
- YumiYumi
- Élève
POUR mais bon venant de ma part c est pas étonnant x)
La vie est une rose dont chaque pétales est un rêve
et chaque épine la réalité ~
♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦
19.10.12
#9 06/02/2013 à 15:37
- NadeshCute
- Élève
Pour, c'est pas mal comme idée :3
✞Joe, you're made for me, I know that we're meant to be . I don't know there's something in your eyes, in your voice in your moves in your smiles. Joe, you're made for me, Iknow that we're meant to be, and I don't care of what people say ...✞
IM A DREAMER ANYWAY .
#10 06/02/2013 à 16:06
- YuunaMisheki
- Élève
Pour ^o^/
#11 06/02/2013 à 16:11
- Popipops
- Élève
pour evidement
"L'avenir t'as tracer le chemin et l'espoir te guidera à ton rêve"
#12 06/02/2013 à 16:21
- Luka_sempai
- Créatrice de Tendances
Contente que cette idée vous plaise
Ϯ PixeLukArt Ϯ
#13 06/02/2013 à 16:30
- Tatsukii
- Élève
Pour
En plus chuis née le 14 mars *O*
On a tous déjà fait des erreurs...mais pourra t-on les réparer un jour ?...
On a tous eu un rêve....mais on pourra t-on les réaliser ?...
La vie est tellement remplie de mystères....
#14 06/02/2013 à 18:22
- sunyoung
- Élève
Pour *.*
Hunger Games : Que le sort puisse vous êtes favorables
Clove ♔ Cato ♔ Glimmer ♔ Marvel ♔ Tresh ♔ Rue ♔ Katniss ♔ Peeta ♔ La renarde
Un imposé, 24 candidats , seul le gagnant survivra !
#15 06/02/2013 à 18:24
- RosieLorena
- Élève
Pour :33
✽ Le bonheur est un ange au visage grave ✽ ☜ ❤ ☞
#17 06/02/2013 à 18:52
- Juu10
- Élève
Pour!
#18 06/02/2013 à 19:11
- Luka_sempai
- Créatrice de Tendances
Ajoutées ^^ Contente que ça vous plaise
Ϯ PixeLukArt Ϯ
#19 06/02/2013 à 19:35
- phoebedu51
- Élève
POOUUR!! >W<
Dernière modification par phoebedu51 (06/02/2013 à 19:35)
#20 06/02/2013 à 19:37
- ChuChan
- Élève
pour ^^
~Sauvons les arbres !~
#21 06/02/2013 à 19:54
- Renaissance
- Élève
Pour 8D
Stéphanie, ange de la nuit ♥
Dis-toi dabord qui tu veux être, puis fais en conséquence ce que tu dois faire.
#22 06/02/2013 à 19:56
- Luka_sempai
- Créatrice de Tendances
Ajoutées ^^
Ϯ PixeLukArt Ϯ
#23 06/02/2013 à 19:57
- kawaii_elisa
- Élève
pour