Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 17/01/2013 à 15:28
- Deesha
- Créatrice de Tendances
Idées diverses pour les grades CDT/DDI
Bonjour à toutes !
J'ouvre ce topic pour vous faire part de mes idées concernant les grades disponibles. Vous pouvez également en proposer, je les ajouterai ici. Ca permettra à Moe de ne pas chercher pendant trois heures toutes les idées en rapport avec les grades, si jamais elle souhaite les consulter.
A vous de donner votre avis sur les idées suivantes.
Attribution du grade de CDT/DDI
Comme vous le savez, ce sont les modératrices qui désignent et attribuent le grade de CDT et de DDI. Les tests, ayant été supprimés, ce serait bien que les CDT/DDI puissent elles aussi, non pas attribuer, mais discuter le passage d'une apprentie. Par exemple, lorsqu'une Sailor est remarquée par les modératrices, ces dernières postent la proposition de grade dans une partie qui pourrait être privée aux CDT/DDI ( évitons les disputes lors de la discussion du grade ), et chaque CDT/DDI pourrait donner son avis sur l'apprentie en question, en justifiant évidemment.
Nous sommes gradées et avons également de l'expérience. Ca pourrait éviter les messages du genre " grade pas mérité..." etc, et les avis seraient plus divers.
Après, il faudrait fixer une date de discussion d'une semaine, et après, la voix finale revient aux modératrices, évidemment.
De nouveaux grades !
Je serai vraiment ravie de voir de nouveaux grades sur SailorFuku. Voici quelques idées :
En CDT
*Créatrice de Beauté → Ne peut poster que dans le centre de beauté. ( maquillage, coiffure. )
*Apprentie → Grade automatique dès l'ouverture d'un topic dans la partie apprentie.
→ Ou création d'un topic " demande de grade d'Apprentie.
( Dans ce cas, 5 créations minimum requises pour la demande. )Sur le forum
*Ancienne élève : à partir de 500 messages.
* Sailor Tchateuse : à partir de 1000 messages.
* Tchateuse d'Argent: à partir de 1500 messages
* Tchateuse d'Or : +de 3000 messages.
[ Noms des grades à revoir. ]Idée Annexe
* Gagner des SR lors du changement de grade. ( Comme pour les niveaux. )
→ A revoir, car cela peut entraîner du flood et des messages inutiles pour avoir des SR.
Dernière modification par Deesha (18/01/2013 à 14:09)
This is falling in love in the cruelest way.
Mes créas → ♥
#2 18/01/2013 à 12:44
- solia
- Élève
Re : Idées diverses pour les grades CDT/DDI
Pour tout ce que tu as dit!
*^¤LIVE YOUR LIFE¤^*
~§๑liล~
~Passe me voir<3
#3 18/01/2013 à 12:51
- MiyokoChan
- Élève
Je suis pour, pour les 2 idée :3
#5 18/01/2013 à 13:15
- Louly-Chocolat
- Élève
Je suis entièrement d'accord pour la première idée. Il serait bien que les CDT/DDI puissent discuter avec les modératrices, car finalement, ce sont elles qui s'y connaissent le mieux.
Pour l'autre, non. Créer seulement des coiffures ou des visages, je trouve que c'est restrictif pour rien. Une créatrice doit pouvoir tout poster.
Et l'Apprentie, moyennement, ce n'est pas parce qu'on ouvre un topic qu'on est Apprentie. Pour moi, c'est un grade qui doit se mériter plus que le simple fait de créer un sujet. A la limite, une sailor en voie de devenir CDT/DDi ou à l'essai...
Et les grades de "Tchateuse", je ne sais pas pourquoi, je trouve ça un peu péjoratif... Ca ne fait pas très sérieux je trouve xD
Enfin, ce n'est que mon point de vue. :3
♥Moi je suis une fraise, en version chocolat!♥
.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥
*Courbette*
#6 18/01/2013 à 13:24
- Eleanor
- Créatrice de Tendances
Je suis pour la 1ère idée
En ce qui concerne le grade de Créatrice de beauté, je rejoins Louly-Chocolat dans son avis, je suis contre
Pour le grade d'Apprentie automatique, je suis également contre, je pense que devenir apprentie pourrait être un grade mais pas juste en ouvrant un topic
Et je suis pour les grades sur le forum, je trouve que ça manque par ici ^^
#7 18/01/2013 à 13:25
- Deesha
- Créatrice de Tendances
Louly' : Merci d'avoir donné ton avis
Je pense que le fait de pouvoir être Créatrice de Beauté peut permettre aux Sailors qui ont des difficultés pour créer des vêtements d'avoir la possibilité de partager leur passion, sans être handicapée à cause de leurs difficultés. Ca permettrait à toutes les Sailors d'avoir une chance de connaître la CDT...Puisqu'il y a des DDI, pourquoi n'y aurait-il pas des CDB ? Après, ça n'interdit en aucun cas les CDT de poster des coiffures ou des visages !
Eleanor : Le problème du grade d'apprentie, c'est qu'il y a énormément de topics, + de 1000. Donc, imagine si les modos devaient donner un par un les grades à celles qui sont en voie de devenir CDT...
Dernière modification par Deesha (18/01/2013 à 13:26)
Mes créas → ♥
#8 18/01/2013 à 13:29
- Louly-Chocolat
- Élève
Je t'en prie (:
Je comprends bien, mais une CDT a le droit de poster ce qu'elle désire, non? Donc elle peut ne poster que des coiffures ou des maquillages. Après, je trouve personnellement que les coiffures et les maquillages ne sont pas plus à la portée que les vêtements, donc bon... La CDT nécessite une certaine maîtrise, c'est comme ça. (Et heureusement, c'est un art, ce n'est pas la portée de tous, et c'est bien normal. Tout le monde ne sait pas dessiner ou jouer d'un instrument, c'est la vie, ne parlons pas de chance x3)
*Courbette*
#9 18/01/2013 à 13:35
- Eleanor
- Créatrice de Tendances
Deesha : oui c'est pour ça que j'ai dis que j'étais contre cette idée de donner le grade d'apprentie automatiquement lorsqu'on ouvre un topic
Par contre, Je pense qu'il pourrait y avoir un grade d'apprentie quand une sailor le demande comme pour le grade de CDT, je m'explique :
Une apprentie qui arrive à faire correctement une petite robe, ou autre chose pourrait avoir le rang d'apprentie. Et les sailors ouvrant des topics, pourraient avoir un rang de débutant par exemple.
Enfin, je ne sais pas, je m'essaye en ce moment au pixel art, et je ne me trouve pas apprentie du tout xD Pour moi, un apprenti sait déjà pixeliser correctement ^^'
Je me suis mal exprimée je crois >_<
#10 18/01/2013 à 13:38
- Louly-Chocolat
- Élève
Non Eleanor, j'ai bien compris ce que tu as voulu dire, et je suis tout à fait d'accord avec cela
*Courbette*
#11 18/01/2013 à 13:38
- Deesha
- Créatrice de Tendances
Eleanor : Oui, alors dans ce cas, le grade de Débutant revient au même qu'apprentie. Car, peu importe quel est ton niveau, tu APPRENDS à pixéliser. Donc, tu es une apprentie
Sur le coup, tu m'as donné une autre idée. On pourrait donner le grade d'apprentie à chaque Sailor qui poste sa candidature dans le topic qui y est réservé.
Mes créas → ♥
#12 18/01/2013 à 13:40
- Louly-Chocolat
- Élève
C'est que sur les forums, notamment de graphisme, Apprentie est un grade qui signifie que tu as déjà les bases, et de bonnes notions.
Ce que tu viens d'avoir comme idée, là je suis pour!
*Courbette*
#14 18/01/2013 à 14:00
- Miichi
- Créatrice de Tendances
Why not x)
Sauf pour les SR, j'en ai marre de voir qu'on en réclame partout
Ca devrait être rare, et avoir quelques SR en changeant de grade ça ne changerait rien au final xD
(Et puis, tout le monde irait devenir apprentie pour les SR, poster du flood pour les SR, etc...)
Maintenant tu peux ouvrir un topic sans trop t'y investir, donc plutôt attribuer le grade Apprentie quand on poste un message sur "demande de grade d'apprentie"
#15 18/01/2013 à 14:07
- Deesha
- Créatrice de Tendances
Miichi : Bonne idée ! Un topic " demande de grade apprentie ", c'est pas mal...
Ensuite, faut savoir que le flood est sanctionné, donc pas de problèmes à ce niveau là.
Mais tu as raison, c'est vrai que n'importe qui posterait n'importe quoi pour les SR. Mais après dire qu'on en réclame, je trouve que c'est normal qu'on en réclame. On est nombreuses à ne pas pouvoir faire de code, et on sait toutes que c'est quand même 9 euros réels pour une Déli', qui est évidemment virtuelle. Je trouve ça un peu cher, mais ce n'est pas le sujet...Donc bref, c'est sur qu'on aimerait avoir des possibilités d'acheter des choses hors-stock, sans payer 9 euros.
Donc, garder l'idée de grade en supprimant la récompense, je trouve ça mieux.
Mes créas → ♥
#16 18/01/2013 à 14:08
- Eleanor
- Créatrice de Tendances
Bon après, peut-être que c'est un peu inutile d'avoir un grade de débutant, puis d'apprentie et ensuite de Créatrice de Tendance
Mais ce serait pas mal de mettre un grade de débutant quand même, et de passer apprentie ensuite, ça encouragerait
En parlant de ça, j'ai remarqué que les "gars" ont le grade de Créatice, ce serait bien de mettre créateur ^^
Miichi : pour les SR, je suis d'accord, en ce moment, il y a des propositions partout pour ça >_<
#18 18/01/2013 à 16:05
- PITCH00N3T3s
- Élève
Pour toutes les idées.
#19 18/01/2013 à 16:05
- 85madalina
- Élève
Je suis pour pour toutes les idées ^^
Dernière modification par 85madalina (18/01/2013 à 16:06)
♔La mode change, le style jamais♔
♔Gabrielle Chanel♔
♔
#20 18/01/2013 à 16:16
- melinapomme
- Élève
Je suis pour pour toutes les idées ^^
"La mode se démode, le style jamais." Coco Chanel
#22 18/01/2013 à 20:06
- Juu10
- Élève
Pour tout!
Et pour les sr aux niveaux ca sera bien, et pour éviter le flood lié, il faut juste le sanctionner plus sévèrement!
#24 30/06/2015 à 12:34
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Pour l'idée 1 je suis contre
Pour l'idée 2 je suis pour les grades sur le forum et le grade apprentie mais contre le grade CDT que pour la beauté et contre gagner des SR au changement de grade
Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer ♥