Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 05/01/2013 à 19:41
- Hyomi
- Élève
Idées concernant le Forum, le Club
Bonjour je viens poster quelque idées qui seront bien utiles à la communauté de SailorFuku.
Concernant le Forum, je ne sais pas si il est possible d'améliorer ou non mais je propose:
- 1ère idée: Lien pour tous nos topics crées
Un lien qui nous permettrait de retrouver tous les topics qu'on a crée. ( On a beau écrire dans "auteur" notre speudo pour retrouver nos topics on tombe pas forcément dessus en premier ). Il pourrait se nommer comme tel " Afficher mes discussions crées " )
m'enfin je suis baka, je viens d'y penser.. parce qu'on pourrait.. tout simplement s'abonner dessus *sort loin*
Mais! Ca serait un avantage. On ne mélangerait pas nos topics à ceux des autres où on s'est abonné.
- 2e idée: Partie Corbeille
Crée une partie "Corbeille" , je sais pas si on supprime directement mais ca serait bien de faire cette partie. Ayant moi même pris du temps à faire certains topics dont je retrouve plus , la partie "Corbeille" pourrait prendre toute son utilité, et on pourrait récupérer nos écrits sous. Après un certains nombre de jours, les topics situés dedans seront définitivement supprimés. (je dis ca pour ma propre expérience. J'ai bossé dur pour un tuto de pxa et je le retrouve plus..Pourtant abonné dessus, donc je conclus qu'il a été supprimé )
- 3e idée: Lien pour retrouver notre dernier message posté sur une discussion
Un lien qui permettrait d'aller jusqu'à notre et je dis bien le notre de dernier message posté dans une discussion. Cela éviterait qu'on cherche pendant des heures notre message pour voir la réponse ou pour d'autres récupérer une commande création.
" [...] et les messages postés je suis pour ! Je me perds très facilement dans le forum ce qui me décourage d'y aller... Je suis donc pour !
- 4e idée: Pas de censure sur une balise quote pour le flood non voulu
On masque bien le flood sur le forum mais quand il s'agit d'un lien qu'on voudrait donner par exemple, si celui contient plusieurs fois la même lettre , il est aussi censuré. donc ce qui serait bien c'est d'avoir la possibilité de quoter sans censurer. On peut placer une barrière sinon : par exemple limité à 10 chiffres ou lettres identiques.
- 5e idée (rajouté après): Mise en page avec des boutons comme chez les clubs
Pour le forum, ca serait bien d'utiliser les boutons comme chez les clubs, au lieu de tout réécrire les balises on aurait qu'à cliquer sur les boutons ou ceux qui ont une préférence pour tout réécrire avec les balises , au choix mais ca irait plus vite avec les boutons. C'est surtout pour eux qui ont la paresse de bien présenter le texte au lieu de mettre un texte tout brut, voir des textes soulignés, en gras etc serait plus agréable pour nos yeux donc ca donne plus envie de le faire. Un peu comme sur les blogs quand tu crées un article , tu as la version html mais aussi directement avec les boutons.
- 6e idée: Ajout de la balise "spoiler".
Celui ci permet par un clic de découvrir ce qui s'y cache et surtout d'éviter que ca prenne trop de place. Je sais pas si on peut le faire je ne pense pas en avoir vu, on ne le propose pas sur les BBcodes donc voilà je propose.
- 7e idée: Alerte de nouveaux commentaires sur un topic avant notre postage de commentaire.
Souvent, on est confronté à remodifier les commentaires postés tout beaux tout frais parce que d'autres sont allés plus vite ou on juste avant nous . Ca serait utile d'avoir une alerte disant "Attention, de nouveaux posts ont été rajoutés pendant que vous rédigiez votre nouveau post, voulez vous quand même postez? " Et on pourrait voir les derniers messages postés avec les nouveaux s'afficher juste en dessous ou dessus du cadre où on écrit . On aurait pas à modifier en appuyant sur le bouton édit mais le faire directement donc on loupe pas de nouveaux messages.
Concernant le Club:
- 1 ère idée: Messages pour les membres
Je sais pas si quelqu'un y a déjà pensé mais je l'ai pas vu sinon. Voilà, donc ca serait bien de pouvoir avoir une partie où on pourrait communiquer les membres du club pour faire passer une annonce mais surtout faire vivre le club. Parce que beaucoup s'inscrivent sur des clubs mais ne voient pas forcément ce qui se passe parce qui n'y font pas attention. Puis je vois que beaucoup de présidentes s'acharnent à aller dans chaque profil pour rédiger un message pour leur rappeler les faits du topic. So, sur le club concerné étant présidente. Ca serait que la présidente puisse (et seulement la présidente) puisse envoyer des messages privés à tout son club au lieu de passer par leurs profils. Ces messages privés seront comme ceux qu'on recoit d'un ami pour les membres Mais dans l'iFone, elle sera en sous catégorie pour ne pas confondre par exemple " Club " Puis en titre on précisera quel club il s'agit sans l'écrire et le nom de la présidente s'y affichera, comme ca on est tenu au courant des news du club et la présidente ne perd plus l'temps . P.s: On peut rajouter une case pour ceux qui voudraient recevoir des messages privés de la présidente ca éviterait de trop en avoir si on est inscrit sur beaucoup de clubs. On peut aussi limiter le nombre d'abonnements à 15 par exemple.
Agrandir l'image = Clic droit > Afficher l'image
Concernant l'Article:
- 1 ère idée: Description de l'article
Parfois, sur les créations on a dû mal à reconnaître et on demande souvent aux créatrices/teurs ce que c'est et comment ca se nomme. De plus on demande aussi de quel manga ca vient, ou si on s'est inspirée de quelque chose ou cela vient de notre propre imagination. Toutes ces informations peuvent être intéressantes et utiles pour la personne qui voudrait en savoir plus ( De plus ca pourrait peut-être élargir son champ sur les mangas, aller le voir ou que sais-je ! ) Insérer un petit bloc : "Description/commentaire du créateur/trice" serait un plus ! On éviterait alors de demander, de chercher ou d'attendre la réponse du créateur sur son article en question. On aurait tout à portée de vue et c'est plutôt sympa d'en savoir plus non? Par exemple, la créatrice/teur peut nous dire " Cosplay du manga Vampire Knight "Yuuki Cross" ; " Inspirée du manga One Piece" ; " Création inventée " etc etc
- 2 e idée: Connaître le nombre de fois qu'on a acheté (ou acheter tout court) l'article voulu
Parfois on aimerait acheter en double ou voir plus donc pourquoi préciser le nombre de fois qu'on a acheté l'article. Et sinon pour ceux qui se souviennent pas l'avoir acheté et éviter de l'acheter en double aussi , ca serait utile.
Voilà.
Concernant les discussions des sailors:
- 1 ère idée: Avoir la possibilité de relire la discussion entre sailor et nous
ATTENTION, lisez ceci avant de commentez..
Je sais qu'on peut relire la discussion d'une sailor à partir d'un commentaire déjà fait sur sa page mais lorsqu'on a plus commenté depuis des mois? Si on ne sait plus qui elle est? Voilà ca arrangerait beaucoup j'imagine si on pouvait mettre un lien de "relire notre discussion" juste en dessous du bloc de commentaires.
Pour voir la conversation, ya des trucs faciles : on va sur une page conversation (n'importe laquelle) et on change l'adresse url en mettant le numéro de la sailor avec qui on veut parler).
Personnellement je ne savais pas, mais bon je maintiens toujours l'idée puisque beaucoup d'entre nous n'est pas au courant et pour l'ergonomie, la facilité, avec ce link est quand même utile .
Concernant le jeu
- 1er idée: Dictaticiel, programme d'aide
Dictaticiels ce sont des aides pour les débutants. C'est à dire que lorsqu'on commence une partie pour la 1ere fois, on est désorienté, on ne sait pas vraiment par quoi commencer, alors pourquoi pas une aide qui nous dirigerait comme ca on sera pas démotivé à venir . Je ne sais plus si on en propose un mais .. Je propose ! Tant pour le jeu, que pour le forum, que les clubs, notre page de sailor etc.
Pour: 19
Contre:
Neutre:
2=>
Pour: 17
Contre: 2 (ne voit pas l'utilité / raison de suppression pour inaccès [? *pas sûr du mot*] )
Neutre:
3=>
Contre:
Neutre:
4=>
Pour: 18
Contre:
Neutre:
5=>
Pour: 12
Contre:
Neutre:
6=>
Pour: 9
Contre:
Neutre:
7=>
Pour: 2
Contre:
Neutre:
Club
1=>
Contre:
Neutre:
Article
1=>
Pour: 9
Contre:
Neutre:
2=>
Pour: 8
Contre:
Neutre:
Discussion sailors
1=>
Pour: 7
Contre: 1 ( existance d'une astuce: se référer à l'idée )
Neutre:
Concernant le jeu
1=>
Pour: 2
Contre:
Neutre:
22 votants.
Pour un rappel : Si vous alliez dire que certaines idées sont difficiles à mettre en place.
Toute nouvelle programmation est difficile à mettre en place cependant ce qui maintient un site c'est bien le progrès. donc une nouvelle option ne peut que permettre à des sailors d'aimer encore plus sailorfoku ou bien de re-avoir goût. Puis ce n'est pas à nous d'en juger personnellement, on vise simplement l'idée. La mise en place est vu par Moe. Si elle trouve ca compliqué , elle le fera pas mais au moins que l'idée lui parvienne. Ca serait bête de dire non alors que peut-être elle pourrait l'envisager voyez vous?
Veuillez précisez pour, contre, neutre sur l'ensemble ou quelques parties lorsque vous exposez votre avis Merci .
Dernière modification par Hyomi (01/02/2014 à 14:44)
#3 05/01/2013 à 19:57
- RosieLorena
- Élève
Re : Idées concernant le Forum, le Club
Pour !
✽ Le bonheur est un ange au visage grave ✽ ☜ ❤ ☞
#4 05/01/2013 à 20:01
- lellie28
- Élève
Pour ! Ce serait une bonne idée effectivement ! Même si personnellement je ne post pas beaucoup ça peut toujours servir !
#5 05/01/2013 à 20:07
- Cerrisou
- Élève
Pour.
#6 05/01/2013 à 20:19
- kilarilamimi
- Élève
pour !
La petite fille cache derrière cette écran et une K-popienne ! ♪♫
"Mon existence en elle-même est un crime..." "Tu es... Revenu une fois de plus..." ♪♫
#7 05/01/2013 à 20:19
- Ramda
- Élève
Pour pour tout
Le dernier particulièrement serait très utile!
Cause they'd fill the open air
And leave teardrops everywhere
You'd think me rude but I would just stand and
Stare •» Fireflies, Owl City
#8 05/01/2013 à 20:40
- Efalia
- Élève
1) Ce bouton existe déjà : tout en bas sur l'accueil du forum, intitulé : "Afficher vos messages"
2) Je pense que cette partie existe mais seulement les modératrices y ont accès. Du moins, c'est comme ça dans le plupart des forums. À vérifier.
3) C'est pas si bête comme idée. Cependant, j'pense pas que ce soit si facile à faire. Je m'explique (je précise quand même qe c'est une hypothèse, je sais pas comment ça marche) : je sais pas si vous avez remarqué, mais quand on veut voir le dernier message d'un topic, le lien se termine par un nombre (ex : http://www.sailorfuku.com/forum/viewtop … #p1076918) et si on prend un message qui se trouve avant, c'est un autre nombre (même si c'est la même personne qui poste). Donc en fait, pour pas qu'on arrive sur une autre discussion, chaque nombre correspond à un post. Il faudrait donc enregistrer tous les posts qu'on écrit (du moins, ces nombres) pour pouvoir les retrouver au bon moment. -> À creuser.
4) Dans ce cas-là, il faudrait que les liens ne soient pas censurés, c'est tout ^^
5) Je suis neutre. C'est une bonne idée, c'est vrai que ça peut parfois être très utile (surtout s'il y a une tonne de membres). Cependant, un copié-collé peut faire l'affaire et le problème qui se pose aussi c'est que les membres du club ne sont pas forcément amies avec la présidente, donc si elle peut envoyer un MP à ses membres, elle peut aussi les "harceler" (oui, j'utilise les grands mots) s'il y a un problème. Et puis après, tu peux créer un faux-club juste pour embêter les membres par MP... Donc c'est pas terrible.
On enlève le MP de club et je pense que ce serait bon ^^
« Un jour, mon regard a croisé un miroir. Depuis ce jour, je suis amoureux. », Jeik Turner
♥~ Faechounette, je t'aime ~♥
#9 06/01/2013 à 18:22
- Hyomi
- Élève
Merci je note les enfants :3 .
Efalia > 1) Non Efalia. Ce bouton sert à retrouver tous nos messages sur toutes les discussions où on a postés et pas nos TOPICS. Tu as dû mal lire.
2) Oui mais l'intérêt et que NOUS sailors puissent récupérer nos écrits sans avoir à demander si la partie corbeille existe bien pour les modos. Puis si les sailors devaient demander à chaque aux modos .. Hun.
3) Eum.. Je suis pas sûr de bien voir la difficulté. Si j'ai bien compris , je te répond ceci: Tout comme le lien qui permet de retrouver tous nos messages. Cela enregistre autant .
Pour un rappel : Si vous alliez dire que certaines idées sont difficiles à mettre en place.
Toute nouvelle programmation est difficile à mettre en place cependant ce qui maintient un site c'est bien le progrès. donc une nouvelle option ne peut que permettre à des sailors d'aimer encore plus sailorfoku ou bien de re-avoir goût. Puis ce n'est pas à nous d'en juger personnellement, on vise simplement l'idée. La mise en place est vu par Moe. Si elle trouve ca compliqué , elle le fera pas mais au moins que l'idée lui parvienne. Ca serait bête de dire non alors que peut-être elle pourrait l'envisager voyez vous?
4) Non.. Parce que le flood par les b-o-u-l-e-t-s pourraient reprendre. Alors que c'est une bonne idée d'avoir instaurer ca. Cette balise quote sans censuration de flood est utile simplement pour les liens à lettres ou chiffres identiques. On peut placer une barrière sinon : par exemple limité à 10 chiffres ou lettres identiques.. Parce que là x)
5) Bah justement l'idée est là . Quand t'as plus de 1000 ou déjà à 100 membres tu te vois envoyer un c/c à tous celà ? Perdre 2h en passant par chaque profil (oui avec le temps de chargement du qui-suis-je etc) Alors qu'en 5 min tu peux le finir?
Justement ca n'a rien avoir avec les amies.. C'est en rapport avec le club. où on se sera ABONNE par une petite case qu'il faudra coché. Bah si la présidente les harcèle on aura qu'à les signaler c'est comme sur les profils tu sais? Puis au pire , elle n'a qu'à décocher la case .
Les clubs peuvent être crées à partir du niveau 10 et surtout le faux club en question.. Qui voudrait s'inscrire dessus? Parce que je te rappelle qui faut être inscrit dessus ET avoir coché la case.
Mes idées sont trop aboutis pour qu'on puisse les anéantir comme ca *bam* . Si tu as d'autres questions, pose les moi je ferais en sorte de tout contredire .
Sur ce, merci de bien lire aussi.. Et si tu pouvais me donner explicitement tes avis sur les idées afin que je note, ca serait gentil ^^
Dernière modification par Hyomi (06/01/2013 à 18:26)
#10 06/01/2013 à 18:26
- Sovereignty
- Élève
Je suis pour pour les messages pour le club ... pour le reste, je n'ai pas bien compris, désolé
dirait la nail polish addict
#11 06/01/2013 à 18:28
- Hyomi
- Élève
Pas grave, merci pour ton avis ~
Qu'est ce que tu n'as pas compris exactement ? As tu pris la peine de lire .. ?
Sinon je pourrais t'expliquer si tu me cites les phrases où tu as du mal
#12 06/01/2013 à 20:37
- Efalia
- Élève
J'voulais juste donner de quoi réfléchir, sans donner mon avis au cas où je n'aurais pas compris x). Dans ce cas :
1) En effet, j'ai mal lu x) Mais sinon, en cliquant sur ce lien, il suffit de voir les topics où nous sommes l'auteur. Bon, c'est sûr que si on parle dans tous les topics, on n'est pas couché x) Alors je dirais que je suis POUR.
2) J'en vois pas l'utilité en fait, CONTRE. Mais bon, après chacun son avis, hein !
3) C'est pour ça que j'ai terminé par "À creuser" On va dire POUR. Mais ça va faire énormément de boutons >w<
4) Ça revient au même ! Si c'est juste pour que les liens ne souffrent plus de la censure, il suffit de trouver un moyen pour qu'il n'y en ait plus dessus. Les bxulets peuvent pas flooder un lien, ce serait complètement idiot de leur part ! (J'dis pas qu'ils sont intelligents de nature, hein !)... Enfin, j'ai pas compris pour le coup, donc NEUTRE et j'attends de plus amples explications.
5) Forum : Pas faux, je suis POUR.
Club : 1) Non mais j'imagine le pire des cas, au cas où. J'fais d'la prévention en fait x)
Sans rire, j'avais pas envisagé l'abonnement à la "newsletter" (appelons ça comme ça) de cette manière donc oui, là, ça devient plus logique. Dans ce cas, je suis POUR.
« Un jour, mon regard a croisé un miroir. Depuis ce jour, je suis amoureux. », Jeik Turner
#13 06/01/2013 à 20:49
- Hyomi
- Élève
. _ . M'okay .
1) Justement :3.
2) C'ton avis oui ^^' . Pourtant quand tu auras un topic où tu as mis plusieurs heures à faire ca, que peut-être c'est trop ancien, qui te le supprime, là t'aimerais bien récupérer ca *bam* M'enfin eoe
3) Oui j'ai vu et moi j'essayais de te convaincre
4) .. Hein? Mais non je te disais qu'on est pas tous forcément volontaire à se faire huîtres. On veut juste mettre des liens mais dans les liens il y a parfois peut-être souvent des lettres et chiffres identiques ( expérience oui ) et dont le lien n'est plus valide parce qu'il a été remplacé par un autre mot "pas de flood" quelque chose comme ca, donc ca serait bien de créer un bouton qui rallierait la limite du flood sans trop de modération
5)
1) Ben je l'avais expliqué.. Ok (:
Je note tout ca merci de tes avis sinon :3
Et, les lardons, en image vous préférerez aussi? J'pourrais les ajouter pour illustrer. :3
#14 06/01/2013 à 20:50
- fioukou3
- Élève
pour tout
je peux avoir une signature
je vous aimes mes meilleures amie
#15 06/01/2013 à 20:53
- Hyomi
- Élève
Merci de ton avis :3
#16 06/01/2013 à 20:55
- Enobaria
- Créatrice de Tendances
j'suis pour^^
C'est le jour où tu saisis le sens de tous ces signes bizarres que tu trouvais incompréhensibles
que tu perçois l'enfant s'éloigner de toi.
#17 06/01/2013 à 20:56
- Hyomi
- Élève
Pour tout?
#18 06/01/2013 à 20:57
- Tatsukii
- Élève
Pour, pour les 4 premiers
Seulement pour la dernière idée j'ai rien compris xD
On a tous déjà fait des erreurs...mais pourra t-on les réparer un jour ?...
On a tous eu un rêve....mais on pourra t-on les réaliser ?...
La vie est tellement remplie de mystères....
#19 06/01/2013 à 20:58
- Efalia
- Élève
4) .. Hein? Mais non je te disais qu'on est pas tous forcément volontaire à se faire huîtres. On veut juste mettre des liens mais dans les liens il y a parfois peut-être souvent des lettres et chiffres identiques ( expérience oui ) et dont le lien n'est plus valide parce qu'il a été remplacé par un autre mot "pas de flood" quelque chose comme ca, donc ca serait bien de créer un bouton qui rallierait la limite du flood sans trop de modération
Oui, j'ai compris que pour certains liens il y avait du "flood", j'en ai déjà vu . Mais ce que je dis, c'est de trouver un moyen de contrer la censure du flood seulement pour les liens. Comme ça, pas besoin de boutons, on peut directement mettre le lien.
Et, les lardons, en image vous préférerez aussi? J'pourrais les ajouter pour illustrer. :3
Pardon ?! Des lardons pour illustrer ? x)
#20 06/01/2013 à 21:11
- Hyomi
- Élève
Enobaria, j'ai mis pour pour tout en attendant
Tatsukii , ben .. tu sais quand tu veux informer les personnes des nouveautés de ton club, tu passes par les profils souvent? bah cette option te permettra d'éviter d'aller sur tout les profils et de c/c ton message pour les informers en passant simplement par une boite on va dire qui te permettra de les informer en Message Privé. C'est un peu comme un "abonnement" sur un club.
Merci de vos avis sinon :3
Efalia > Bah justement .. ce que je propose oO.. J'ai du mal à te suivre désolé x). Bah j'ai pas trouvé mieux mais si t'as mieux comme idée :3 .
..*tousse* jerry. Euh en fait c'une expression à moi, gentil bien sûr, j'parlais de vous, les sailors x).
#21 06/01/2013 à 21:15
- Efalia
- Élève
Bah ouais mais je sais pas faire x) Donc... En fait, j'te complique la vie pour rien xD Change le neutre par pour, après, faut trouver la bonne manière de faire !
Pour la balise spoiler, j'suis totalement pour ! C'est tellement plus pratique !
Ah ok! C'pas grave, c'est bon les lardons (et puis avec des oeufs, on peut faire une quiche et la quiche, ça me caractérise bien xD)
#22 06/01/2013 à 21:20
- Hyomi
- Élève
XD Mdr j'suis dead.. Non t'inquiète c'est rien, au moins je t'ai fait changé d'avis :3 Yup. Je rajoute ca si quelqu'un a mieux :3
Ouais je trouve aussi x).
Mdr. Bah c'pas que j'te dit que t'es un lardon mais jtrouve ca mignon c'tout. C'comme si je vous appelais mes poussins *bam* Moi je dis lardons é-è *ok je m'en vais*
( Xd wdf.. )
#23 06/01/2013 à 23:17
- Miichi
- Créatrice de Tendances
J'aime bien les idées en générale x3
Mais celle pour le club est un doublon ^^
Pour tes SUJETS
Tu peux toujours faire une recherche, avec ton pseudo, trier par Auteur
Tu vas à ta lettre... et bam ta tout
Ce n'est pas forcément long... sauf si ton nom est au milieu et que tu as 36000 pages
#24 07/01/2013 à 22:50
- Hyomi
- Élève
Merci
Ah ? Je l'ai pas vu dans ce cas, tu pourrais me filer le lien que je vois ca et que je confirme?
Oui mais faire ca à chaque manipulation .. hun , pourquoi pas mettre un lien ca irait plus vite *bam* . m'enfin je suis baka, je viens d'y penser.. parce qu'on pourrait.. tout simplement s'abonner dessus *sort loin* é-è mais je laisse l'idée quand même?
Donc je met quoi comme vote? *bam*
#25 07/01/2013 à 23:49
- MissBanana
- Créatrice de Tendances
Wow, tu as envie de faire crever moe xD
Certaines idées sont d'aucunes utilités essentiels, exemple : mise en page facon club...>.<
je ne vois pas beaucoup d'intérêt.
Je pense que moe a beaucoup de choses a gérer et je pense pas certaines idées vaut la peine d'etre ajouté.
Désolé mais je veux être honnête.
Dernière modification par MissBanana (07/01/2013 à 23:50)
Missbanana est CDT
-accepte toutes commandes et collaborations!
Mon topic : http://www.sailorfuku.com/forum/viewtopic.php?id=23952