SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

    Informations

    Présidente :
    Eislinn
    Activité :
    0 connectée(s)
    5 membres
    7 messages postés
    Date de création :
    le 07/05/2015 à 20:44

    Présentation
    Modifié le 09/05/2015

     

     

     

    [Pas totalement un club RP, merci de lire ça :]

    J'avais songé à refaire mon vieux club RP qui se passait à Alféa, oui l'académie des fées dans Winx Club ! Ca avait grave marché, et ça a en plus lancé la mode des clubs RP sur le forum Winx Club, puisque je suis venue en tant que sauveuse pour montrer ce qu'était le vrai RP rapidement, ça ne résumait pas à des gros pavés comme dans certains forums rp plus sérieux. 
    En gros, ce club fut un gros succès pour moi, et ça plaisait. Mais j'étais en 6e, maintenant je suis en seconde, ce n'est plus la même chose.

    Alors ici, si jamais je veux le refaire, je poste mes idées.



    Je vous mène d'abord à ce lien : http://www.webidev.com/aamf Il est impossible de s'inscrire mais ça vous donne une idée. Je ne l'ai pas complété depuis quelques siècles. Le forum officiel de Winx Club a malheureusement été supprimé, impossible d'y accéder sans pouvoir lire nos aventures passées... :( Et oui, pour promouvoir les réseaux sociaux. Déjà que les générations sont de plus en plus précoces, pourquoi faut-il aussi les encourager? U_u *moment de rage* Mais heureusement, la Eislinn du passé a eu raison d'enregistrer la première page où il y avait l'essentiel, sur son pc. Et il y avait encore les images dans son ancien pc. Mais elle a la flemme de le ressortir.

    Le contexte, très simple : C'est la rentrée des classes à Alféa ! Les nouvelles élèves, tous âgées de 16 ans (ou plus si elles n'ont pas eu une scolarité fabuleuse huhu) entrent dans la plus renommée des universités de fées, où elles y passeront 3 ans ou toute leur vie pour certaines (cc les Winx). Leur aventure fantastique ne fait que commencer...

    C'est d'un niais, diriez-vous, mais à mon goût je trouve que ce club avait pour but de se relaxer avec un thème tout simple, pas si compliquey que le sens de la vie. Ah, c'est pas original? Mais c'est juste pour l'univers des Winx que ça me tente, moi.

    Donc j'avais développé tout un système, que je vais citer et expliquer brièvement :
    /!\ Merci d'éviter de trop vous inspirer sur mes idées, je sais elles sont trop géniales mais quand même, sinon au pire demandez simplement, je ne vais pas vous mordre. 

    1. L'argent
    Il y avait les PO, pièces étoilées/d'or/dorées, et les PR, pièces quartz. La différence de ces deux pièces était qu'elles étaient acceptés dans certaines planètes. Mais j'avoue ne pas avoir développé ce point, puisque les quêtes se sont focalisées à Magix. 
    Par contre elles permettaient de payer des fringues (des bouts de tenues des Winx en fait), à la Boutique de Looma, ou la seule boutique qui existait haha, pour le système d'habillage. Je vais en revenir. 

    Pierres précieuses : Au début, pas de fonction spécifique. Mais avec la quête interactive, elles remplaçaient le nom des "points d'action".

    L'argent de l'école : C'est comme les dons que faisaient vos parents en début d'année pour l'établissement, afin de réduire les coûts des sorties et équipements. Bah ici c'était pareil, sous forme de paliers. Par contre, je ne les ai plus...

    2. Le système d'habillage 
    Il s'agissait d'une image avec 4 cases, et en bas se trouvait une banderole avec écrit le nom de la fée. Première case : Haut (tee-shirt, blouson..)
    Deuxième case : Bas (Pantalon, jupe..) + Chaussettes
    Troisième case : Chaussures + Chaussettes
    Quatrième case : Accessoire (Chapeau, sac..) 
    (Oui t'as vu j'ai eu la flemme de tout redire, alors j'ai c/c.)
    J'avoue que le système avait un inconvénient pour moi, puisqu'il me fallait réactualiser les systèmes des fées qui me le demandaient, A LA MAIN. Je songeais à coder un truc qui permettait de déplacer soi-même les vêtements qu'on voulait porter, mais en comptant ceux qui ont été achetés et la confiance des autres fées (il se pouvait qu'une fée triche en prenant un vêtement qu'elle ne possédait pas, donc...). Ou encore à le refaire de sorte que les cases soient découpées pour les assembler. 

    Ce système d'habillage permettait d'être plus cohérent avec le bg et les quêtes, et en plus ça donnait un peu de personnalisation (même si tout était manuel) aux fées.

    3. Les règles de RPG
    Je ne souhaite pas en revenir, mais si un jour je relance le club, alors j'aimerai d'abord le moins de fautes d'orthographe possibles. D'accord, une à deux ça peut arriver, mais moi-même je fais attention. En plus c'est pas lisible, et vu la lisibilité des clubs ici que j'ai vu passer, ça ne m'a du tout donné envie de m'y inscrire. Et puis c'est étrange que une bonne majorité de ces clubs concernés soient gérés par des personnes plus jeunes que moi.. En 6ème je faisais occasionnellement des fautes de grammaire mais j'essayais tout de même de faire un effort quoi... et d'être mature aussi.
    J'encourageais les fées à bien rédiger en valorisant le nombre de lignes, l'originalité et le vocabulaire. Je dois avouer que ça faisait pédagogique. Mais bon ça avait besoin de ma présence régulière et de ma fonction de modo pour ajouter le nombre de fric remporté. Enfin c'était valable au début... 
    4. Le système de combat

    Trop fastidieux comme le système d'habillage...
    Les pv étaient représentés par des fleurs de dragon. Le combat se passait par rp, mais fallait modifier le nombre de pv en même temps quoi... Donc je ne l'ai pas vraiment utilisé en pratique. Le skin vient du premier jeu PC Winx Club! Et on gagnait une graine de dragon en faisant des quêtes.
    Il y avait pas seulement cette variable en jeu, mais aussi la Maîtrise. Et ça je l'ai plutôt utilisé à plusieurs reprises. 
    A l'aide d'un logiciel de hasard où j'ajoutais la maîtrise en complément, je déterminais si l'action était réussie ou pas (et pas seulement un sort)

    5. Les quêtes
    Nothing else to say here for the moment
    Ah si, bah je donnais la description de la quête, et la suite se passait par rpg selon les choix à la visual novel.
    Et quand elles prenaient la mauvaise réponse, elles devaient trouver un sorte de rattrapage dans mes messages sur le forum.
     Et j'essayais de mettre ma touche personnelle pour qu'elles soient ludiques et hors du commun... 
    Mais comme il fallait dépendre de moi, il me fallait coder une quête interactive sans avoir besoin de mon aide, mais c'était chiant alors j'ai abandonné. Je l'avais codée sur webidev mais c'était hypeeeer long. 
    Donc à voir.

    6. Les classes

    Il y en avait deux :
    La classe Clayrielle, a pour représentantes Stella, Roxy et Tecna. Pour moi c'était la classe la plus sérieuse haha.
    La classe Arcadia, a pour représentantes Bloom, Layla, Musa et Flora. Le partage des élèves a fait qu'elle est moins sérieuse que la classe Clayrielle... et je crois que ce n'était pas intentionnel huhu.
    Leurs noms proviennent de fées légendaires dans l'univers de Winx Club. 


     Vualà vualà, y a d'autres points à préciser mais c'est l'essentiel pour moi. 
    Si seulement je pouvais retourner en arrière pour encore savourer ces moments-là... :')

    En plus ça me donne envie, parce que SF est une plateforme plus variée, je pourrais séparer les classes en créant d'autres clubs etc... parce qu'avant tout se déroulait sur un seul topic (qui a dépassé les 500 pages, quand même ! un record pour un club, autre fois)... et en plus on peut modifier le html (pas htlm huhu) !

    Mais pour cela il faudra que je sois très active.
    Une question : pour celles qui connaissent cette époque (2-3 en gros) devrais-je récupérer les anciennes images ou en faire des nouvelles ? Je suis plus pour le premier choix, ça me ferait moins chier et ça rend nostalgique. ghdfgyufgd
     
    Je signe: Eislinn.

    lol

    Discussions