Informations
- Présidente :
- Soeurdesours
- Activité :
- 0 connectée(s)
- 55 membres
- 389 messages postés
- Date de création :
- le 26/06/2011 à 19:47
Présentation
Pour voir la suite de ce club, cliquez ICI
Tu es fasciné par les créatures fantastiques, mythiques, mythologiques? Alors voici le club qu'il te faut où se retrouvent tous les fans de créatures légendaires. Ils ont chacuns leurs description et des images: peut-être découvrera tu des choses que tu ne savais pas sur certaines créatures et de nouvelles créatures?
Sommaire:
-mythologie gréco-romaine: voir plus bas
-créatures ne faisant parti d'aucune mythologie précise: voir encore plus bas et sur le deuxième club
-mythologie nordique: sur le deuxième club
-Autres mythologies: sur le deuxième club
Mythologie gréco-romaine:
Les sirènes: la sirène est une créature humanoïde. Dans la mythologie, selon les versions, elles sont représentées en créatures ou mi-femme mi-oiseau ou mi-femme- mi-poisson. Pour les deux cas, cela reste la même chose, elle envoute les marins avec leurs chant (et leur beauté) pour ensuite les noyer et les manger *w*.
Les harpies: Les harpies sont des créatures mi-femme mi-oiseau (buste et tête de femme, le reste en piaf, cela dépent des versions) elle sont rapide, fortes, et dévorent tout sur leur passage, ne laissant que les excréments (brrrrrr)
Les méduses: Méduse (en grec ancien Μ?δουσα / Médousa, de μ?δω / médô, « commander, régner »), appelée aussi Gorgo, est, dans la mythologie grecque, l'une des trois Gorgones (avec Euryale et Sthéno), la seule à être mortelle. Les méduses ont les cheveux en serpent et leur regard change en pierre.
L'Hydre de Lerne: L'Hydre de Lerne est une créature de la mythologie grecque antique : tuer l'Hydre de Lerne fut un des douze travaux d'Héraclès.Cette créature est décrite comme un serpent d'eau avec parfois un corps de chien possédant plusieurs têtes, dont une immortelle. Ses têtes se régénéraient doublement lorsqu'elles étaient tranchées, et l'haleine soufflée par les multiples gueules exhalait un poison radical, même durant le sommeil de l'animal.
Le cyclope: Le cyclope prométhé fut tué par Ulysse (pas vraiment tué, mais aveuglé) Les cyclopes sont violent, géant et ils n'ont qu'un oeil. Ils ne sont pas très futé, mais ils savent parfaitement faires des armes.
Les minotaures: Le premier minotaure était coincé dans un labyrinthe, et chaque année 14 athéniens lui était livrés pour qu'il les dévorent. Mais il fut tué par Thésée, mais les minotaures refont surface et, plus maléfique que jamais, ils veulent tué tout les humains.
Nymphe: les nymphes sont des créatures mythologiques, souvent des simples mortelles mais vivant des milliers d'années, elle vivent dans les bois et les eaux. Les fiancés se baingnant dedans serait protégées. Les nymphes sont souvent accompagnées des satyres (voir plus bas).
Chimère: Chimère provient de la mythologie grecque. Il a une tête de lion, un corps de chèvre et une queue avec au bout une tête de dragon crachant le feu et dévorant les humain. Il fut tué par Bellerophon qui chevauchait pégase (cheval ailé).
La sphinge: La Sphinge est une créature au buste de femme, un corps de lion et des ailes d'oiseau. La Sphinge est envoyé par Héra à la suite du roi de Thébès. Elle commence à ravager les champs et à terroriser la population. Les muses* (à venir) lui apprennent une énigme et la sphinge nequittera la province que si elle est résolu (par quelqu'un) et qu'elle tuera quiconque échouera. Le régent promet alors la main de la reine (veuve) et la couronne de Thébès à celui qui gagnera. De nombreuses personnes essayent mais tous périrent. Vint alors Oedipe, la sphinge lui demande (l'énigme bien connue): "Quel être, pourvu d'une seule voix, a d'abord quatre jambes, puis deux jambes, puis trois ensuite?" (version modernisée: qu'est-ce qui a quatre jambes le matin, deux jambes à midi et trois jambes le soir?") Il trouva la solution: l'homme. La shinge, furieuse, se suicida.
Cerbère: Cerbère est un chien, parfois représenté géant, à trois têtes. C'est le gardien des enfers dans la mythologie grecque et romaine. Il est parfois représenté avec une queue de serpent et une crinière de serpent qui ressemble un peu au cheveux de la méduse (voir plus haut). Il serait le frère de Chimère (voir plus haut), L'Hydre de Lerne(voir plus haut) et du lion de Némée.
Pégase: Pégase est un cheval ailé blanc divin. Il est captué par le héros Bellephoron qui le monta pour tuer Chimère (voir plus haut). Pégase alla ensuite voir Zeus (dieu des dieux dans la religion grecque) et devint une constellation. il es parfois représenté avec une corne.
Satyre: Les Satyres sont des créatures de la mythologie grec associés au dieu Dyonisos ou au dieu Pan. Les satyres ont des cornes (petites) et des pieds de boucs. Ils sont parfois représenté recouvert de poils et avec une tête un peu de chèvre. Ils sont souvent associés au nymphes (voir plus haut). Ils sont décris comme "bon à rien" mais savent joué de la flûte.
Basilic: Le basilic est un serpent qui viens de la mythologie greco-romaine. On ne le penserait pas, car nous connaissons le basilic moderne (comme dans Harry Potter 2), mais c'était à la base un serpent très petit et "peureux"! Mais parlons du basilic moderne. Le basilic est né d'un oeuf de coq couvert par un crapaud (totalement impossible O_o) et est un serpent géant dont le regard tue (= vous mourrez si vous le regarder dans les yeux). Ces crocs contiennent aussi un contiennent aussi un poison mortel. Au moyen-âge il était représenté mi-coq mi-serpent.
Autres créatures:
Les dragons: les dragons vivent dans les volcans , les grottes, les montagnes (le sommet) ect... Il sont remplis de sagesse et de force. Ils contrôlent les éléments et vivent loin de nous, parfois accompagnée par une jeune femme qu'ils ont enlevés autre fois. On dit que les dragons on la vie éternelle.
Les fées: Les fées sont obligatoirement des femmes, elles ont une paire d'ailes dans le dos et ont des pouvoirs magique. Elles sont toujours représenté très belle. Elle sont où toute petite et généralement en groupe ou de taille humaine et généralement seule.
les sorcières: les sorcières sont des humaines utilisant la magie noire. Au moyen-âge, les botanistes était souvent confondu avec les sorcières, ainsi que ceux qui avait un élément physique les correspondant (nez crochu par exemple) Mais les vrais, sorcières, bien qu'elles sont toutes laides, ont trouvées, pour la plupart, le secret le l'elexir de beautée, elle se mélange ainsi au monde moderne et devienne encore plus dangereuse.
Les magiciens: Les magiciens sont des humains pouvant utiliser la magie blanche. Il sont confondu avec les sorciers, mais eux utilise la magie noire. les magiciens sont souvent très vieux car ils se font de plus en plus rare (faut dire que ça ne court pas les rues) et il vient plus de mille ans. Il ont la tendance de ne pas se raser donc il ont une très longue barbe (imaginer un peut gandalf ou merlin, pas les illusionniste)
les ogres/trolls: Dans les histoires pour enfant, ils viennent pour vous mangez tout cru. Mais en réalité: Ils puent, n'ont aucune hygiène, sont vulgaires, déformées, grand et gros et très violent. Leur niveau d'intelligence est... disons proche du nombre 0 --'. Attention, car quand ils sont bourrées, il faut mieux s'éloigner. ;)
Les orcs: Les orcs proviennent d'une ancienne légende avec des sorciers et blablabla. Ils se serait "sois-disant" fait téléporter vers notre monde et ils auront perdu beaucoup de leurs intellignce. Mon oeil, vous ne me ferez pas avaler ça! Si vous avez des guerriers orcs, ils sont très bon, mais il faut bien les surveiller^^
Succube: Un succube est un personnage de légendes. Démons qui prennent la forme d'une femme pour séduire un homme durant son sommeil et ses rêves, les succubes servent Lilith et ont pour mode d'action la séduction des hommes. Leur pendant masculin est l'incube.Des légendes racontent que le succube prendrait l'apparence d'une femme défunte et, faisant croire à la résurrection de celle-ci, s'accouple avec son bien aimé. Une autre dit que les succubes punissent les hommes pour leur traîtrise en les charmant puis en les abandonnant.
Les phénix: le phénix est un oiseau légendaire. Il est souvent maître du feu et rouge. Il est le symbole de la résurrection. Le phénix de glace existe aussi mais ce n'est pas le "vrai" phénix.
Les griffons: les griffons sont des créatures mi-oiseau mi-lion: Le buste/tête/patte avant d'aigle et l' arrière/queue/ patte arrière en lion. Ils sont très puissant.
La vouivre: La vouivre est une créature mi-femme mi-serpent, elle possède un "oeil", une pierre précieuse qui enfermerai tout ces pouvoirs, et elle veillerai sur les lacs et les rivières et les trésors souterrains.
Wyvern: Le wyvern est un dragon sans pattes avant (les pattes avant sont remplacé par les ailes), crachant généralement du feu. Il ont une longue queue et ont souvent un pic au bout.
Les gobelins: les gobelins dérive un peu de la famille des lutins. mais ils sont plus grand, plus déformés et plus méchant. les gobelins ne sont pas honnête, que se soit à la guerre, au marché, ou la la loterie ou encore au nain jaune. Il est recommandé de ne pas acheté de marchandise d'un gobelin: celle-ci est souvent volée ou maléfique.
La licorne: La licorne est un cheval avec une corne sur le front et des pouvoirs magique. Les braconniers la chasse pour sa corne, qui, selon la légende, permettrai de faire un remède pour guérir les poisons.
Fantômes: Les fantômes sont des mauvais esprit, ils rodent dans les manoirs et les cimetières. Ils sont là pour nous fair peur, mais parfois, ils se cachent ou, au contraire, essaye d'avoir un contact.
Goule: Monstre assoifé de sang. La goule affectionne les cimetières où elle déterre les cadavres pour s'en nourrir et dans d'autres endroits peu fréquentés. La goule hante les forêts sombre, il est déconseiller de renconter une goule d'avoir une goule mal dréssée ou apprivoiser chez soi.
Loup-garou: Les loups garou sont des hommes-loup qui se transforme les nuits de pleine lune. Se faire mordre par un loup-garou vous transforme vous même en cette créature de la nuit. violente, il existe pourtant des remèdes pour les calmers la nuit.
Vampires: Au Moyen-age, les vampires sont souvent confondus au humains ne se montrant que la nuit et à ceux qui ont les dents un peu en crocs. Alors ils les brûlait vif. ensuite, quand on enterrait le corps, ils enfonçait une brique dans la machoire du "vampire" (beurk). Voici les points à connaitre sur les vampires: Ils ont les dents en crocs et sucent votre sang, ils vivent la nuit car le soleil les brûlent, les ont peur de l'eau, des croix de crucification, ils ne meurent pas avec des balles normalent (ils sont particulièrement résistant), il faut les tués avec des balles d'argent, ils sont ennemis des loup-garou et ils meurent si tu leur enfonce un pieu dans le coeur.
Centaure: Le centaure est une créature mi-homme mi-cheval (tête et buste d'homme, le reste du corps en cheval). Ce sont des guerriers souvent représentés avec des lances ou des arcs. Ils ont souvent les cheveux longs et/ou une barbe. Ils sont puissants et musclés. Les centaures sont sages (dans le sens intelligent).
Golem: Le golem est un être humanoïde auquel on donne la vie momentanément. Les golems sont d'éléments ( cela peu être terre, pierre, feu, eau, glace, vent...). Un golem est un serviteur d'un homme qui le commande à sa volonté.
mort-vivant: Comme leur nom l'indique, les morts vivants sont des êtres morts ramenés à la vie, en général par magie, comme les zombies, où les esprits des personnes mortes revenues en tant que fantômes (voir présentation plus haut). les cadavres réanimés possèdent encore leur corps, généralement sale et un peu pourri par le temps. Ils sont aussi perdu la raison soit ils sont commander par la magie. Les morts-vivants sont beaucoups utilisés dans les films d'horreurs. Souvent on les représentent entrain de manger les humains et remplis de sang... bon appétit ;)
Hommes cynocéphales: La cynocéphalie désigne le fait de posséder une tête de chien et désigne la plus part du temps un humain avec une tête de chien, de loup, de hyène ou de chacal. Mais "cynocéphalie" est aussi le nom d'une créature spécifique, présente dans les bestiaires médiévaux. Le symbolique cynocéphale sert à mettre à l'avant la sauvagerie et la bestialité. (Il existe aussi le babouin cynocéphale, allez savoir pourquoi il s'appelle ainsi...)
Hippogriffe: L'hippogriffe est une créature mi-cheval mi-aigle, ressemblant beaucoup au griffon. Il ressemble à un cheval ailé à la tête et les membres antérieur d'un aigle. C'est une monture rapide et capable de voler autour du monde.
Feu follet:
Un feu follet est une manifestation lumineuse ressemblant à une petite flamme. cette manifestation fut longtemps vu comme des esprits malins ou d'âmes venues hanter les forêt déserte, les marécages et les cimetières. Ils ne se manifestent que la nuit et, selon l'église catholique, ce serait des âmes en peine qui ont besoin de prières pour sortir du purgatoire, d'enfants morts sans baptême... Il apparaissent sous la forme d'une lueur pâle et bleutée, jaunâtre ou vermillon. (Malheureusement pour nos chères têtes remplies de rêveries, ce phénomène à été chimiquement expliqué)
Gargouille:
La gargouille (en dehors des sculptures) est un dragon qui vivait dans les marécages de la Seine. Saint romain vainquit la Gargouille. Les gargouilles (sculptures) sont sensées chassées les mauvais esprit (c'est pour cela qu'elle sont sur les églises, c'est pour les faire peur OoO). Une autre légende dit que les gargouilles (sculptures) se changerait en pierre dès le jour mais que la nuit elle s'envole on ne sait où *o*.
Lorialet:
Les lorialets (ou lunatiques) sont des créatures imaginaire ayant un très grand lien avec la lune. Certains sont sensés descendre de l'astre ou d'une déesse lunaire tandis que d'autres dépendent des rayons de la lune pour survivre. Ils sont décrits comme les enfants d'une femme et d'un rayon de lune ( WTF ?! Une femme et un rayon ?) ou bien celle d'un homme et de la lune incarnée en femme (voyez pourquoi vous ne la voyez pas certains soir ù_ù). Ils sont représentés comme des humains pâles et mélancoliques. (cherche meilleure image)
Mandragore:
La mandragore est, comme vous le savez sûrement, une plante. mais elle à fait le sujet de légendes vu sa forme: Il semble, en la contemplant (avec les racines ;D) qu'elle à des jambes, des bras et même un sexe OxO. Au moyen-âge, elle était considéré comme ayant des vertus magiques et on prétendait que si on l'arrachait de terre, un cri immonde sortirait de celle-ci. Et si on l'enlevait soigneusement hors de terre après de nombreux rituels, elle devrait rester éternellement fidèle à son maître et lui apporter chance, longévité et fécondité. On disait que... ah non, je vais pas le dire, c'est dégoutant >w<, vous n'avez qu'a demander. Bref, ces légendes prirent tant d'importances que l'église dû interdireson utilisation thérapeutique ou entreprirent à les retirer.