Informations
- Présidente :
- Soeurdesours
- Activité :
- 0 connectée(s)
- 21 membres
- 104 messages postés
- Date de création :
- le 23/02/2013 à 17:22
Présentation
Le premier club : Clique ici
Tu es fasciné par les créatures fantastiques, mythiques, mythologiques? Alors voici le club qu'il te faut où se retrouvent tous les fans de créatures légendaires. Ils ont chacuns leurs description et des images: peut-être découvrira tu des choses que tu ne savais pas sur certaines créatures et de nouvelles créatures?
Sommaire :
-mythologie gréco-romaine : sur le premier club
-créatures ne faisant partie d'aucune mythologie précise : sur le premier club et tout en bas de ce club
-Mythologie nordique : voir plus bas
-Autres mythologies : voir encore plus bas
Mythologie nordique :
Jörmungandr: Jörmungandr est, dans la mythologie nordique, un serpent des mers géant et monstrueux, fils de Loki. Thor décide un jour d'aller le tuer (un jour, comme ça, sans raison... il devait s'ennuyer à mort ù_ù ) Déguisé en jeune homme, il part à la pêche avec le géant Hymir. Il s’éloigne des côtes puis lance sa ligne avec comme appât une tête de taureau. Jörmungandr mord alors à la ligne. Commence une véritable lutte entre le Dieu et le serpent.Thor réussit finalement à remonter Jörmungandr à bord de la barque, mais le Hymir prend peur et coupe la ligne (ah le boulet). De rage, et dans un geste désespéré, Thor lance son marteau dans l’eau. Mais le serpent s’en sort et continue à errer dans les mers qui entourent le monde. Thor et Jörmungandr se retrouveront au Ragnarok. Cette fois, le Dieu parvient à ses fins et tue le serpent. Mais ce dernier a le temps de l’empoisonner avec son venin. Thor s’effondre également (OoO).
Sleipnir: Sleipnir est un cheval gris à 8 jambes, monture d'Odin. Il peut voler, et est le fils de Loki et d'un puissant étalon. Il est nommé comme "le meilleur de tout les chevaux" (il peut voler après tout -_-" !). Il peut passer entre les mondes et c'est un psychopompe (c'est à dire le conducteur/guide/passeur des âmes des morts)
Les nornes: Les nornes sont nombreuses, mais les 3 plus importantes sont Urd (le passé), Verdandi (le présent) et Skuld (l'avenir): les 3 "déesses" du destin (on dit qu'elles tissent le destin). Elles sont responsables des bons ou mauvais moment de la vie. Elles sont la raison du fait que les vikings n'avait pas peur durant le combat: Leur destin était déjà tracé, si il mourrait, ce serait déjà prévu qu'il mourrait ou pas (pratique parfois de tel croyance ù_ù) L'équivalant des nornes est les moires ou les parques dans la mythologie gréco-romaine.
Le kelpie: Le kelpie est une fée masculine avec des caractéristiques chevalines, aquatiques et humaines (il peut se mettre sous forme humaine ou sous forme de cheval aquatique) et vit dans les rivières ou plus rarement dans les lacs. Certains sont réputés être dangereux par leur habitude de séduire les humains pour ensuite les pousser a les chevaucher et ensuite les noyer ou les dévorer (miam miam). Néanmois, on peut les capturer en leur passant une bride et en les éloignant durablement de l'eau.
L'Elfe:L'elfe est une créature légendaire anthropomorphe dont l'apparence et le symbole peuvent être diverses. A l'origine, il s'agissait de divinitées mineures de la nature et la fertilité. Il sont dans ce cas là très petit. Ceux-ci viennent de la mythologie nordique. Leur figure est reprise plus tard dans la littérature: Dans le (merveilleux) livre "le seigneur des anneaux" de J.R.R. Tolkien, les elfes sont représentés comme des personnages grands, nobles, beaux et sages. Cela devient ensuite l'image moderne des elfes. Ils ont une apparence jeune, sont immortels, vivent dans les forêts, sont souvent dotés de pouvoirs magiques et sont très habilent. Ont les dinstinguent des humains à leurs oreilles pointues et leur apparrence plus svelte (mince,élancé).
Autres mythologies:
Lou Drapé: Lou Drapé est un cheval provenant du folkore de la ville d'Aigue-Morte (dans le Gard, en Petite Camargue). Il se promène autour des remparts de la cité durant la nuit et enlève un grand nombre d'enfant, qui ne revienne jamais de leur voyage (surement mort, noyé un peu plus loin). ce serait une créature néfaste (tel qu'un démon) qui pourrait prendre la forme d'un cheval (ça me fait penser à un kelpie ça ù_ù, mais le Kelpie est une fée...).
Yuan-ti: Les Yuan-ti sont des créatures mi-homme mi-serpent provenant de la religion indoue. Certains sont totalement humains avec seulement quelques traits de reptiles (langue fourchus, yeux d'amande...). D'autres ont aussi des jambes pour remplacer la queue et sont recouvert d'écailles. Les autres sont complètements en serpents avec quelques traits humains (bras, visage...). ils sont féroces et de bons guerriers
Râkshasas: Les râkshasas sont des démons de la mythologie hindoue. Ce sont des créatures mi-humaine mi-tigre très violentes, exterminant ceux qui s'aventuraient profondément dans la jungle.
Génies (ou Djinn): Les génies viennent de plusieurs religion. Dans certaines chaque personne ou lieux à son génie, dans d'autres ils y a des génies de différents éléments, etc. Les génies les plus connus dans le monde moderne sont ceux qui habitent dans des lampes et exaucent un ou trois voeux.
Le Kappa: le kappa est un monstre du folklore japonais semi-mythologique, décrit comme un diablotin/génie de l'eau. il est réputé pour attirer les humains et les chevaux dans l'eau. Les kappas ont l'apparence de tortues anthropomorphes, souvent avec une bouche en forme de bec et le sommet du crane légèrement creusé entourer de cheveux. cet affaissement est rempli d'eau et ils en tirent leur puissance: en effet, lorsque on le salue à la manière japonaise, le kappa étant un animal très poli, le fait à son tour, l'eau pars alors de son crâne et il devient inoffensif. Sa taille serait d'environ 30 cm. a part la chair humaine, le kappa se nourrit de concombre.
Le Farfadet Irlandais (ou Leprechaun): Le farfadet est une petite créature que l'on peut comparer au lutin. Il garde au pied de l'arc-en-ciel un chaudron rempli d'or. Le farfadet est souvent accompagné des signe de bonheur comme le trèfle. Ce sont des lutins cordonnier vivant dans les taillis d'Irlande ou sous les néfliers. Ils sont généralement d'humeur maussade et sont très rapide.
Le Korrigan: Le korrigan est une forme de lutin provenant du folklore de Bretagne. Ils peuvent être bienveillant ou malveillant selon les cas, peuvent faire preuve d'une incroyable générosité mais aussi d'horribles vengeances. Un korrigan féminin peut être nommé "Korrigane" (ce nom désigne aussi "fée malfaisante").
Autres créatures:
A venir (sinon voir sur le premier club (voir lien plus haut))
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
-Comment avez-vous trouver la présentation ? Avez-vous découvert de nouvelles créatures ou de nouvelles choses sur des créatures que vous connaissiez déjà ?
-Une faute d'information sur une certaine créature ? N'hésitez pas de la dire et me corriger! (Mes sources étant ma culture personnelle + wikipédia (généralement) , ce n'est pas toujours sûr)
-Des créatures non présente dans la présentation ? N'hésitez pas à le dire !!! (attention, il y a la plus part des créatures sur le premier club, érifier si elle n'est pas ici, si elle n'est pas sur l'autre)
-Veuillez me pardonner pour les fautes d'orthographe ou de frappe (surtout le premier club, que je n'ai pas encore revu)
-A VENIR: Différentes créatures du folklore japonais ou asiatique (merci d'en proposer ^^)
Merci de votre venue !