Informations
- Présidente :
- Satellite
- Activité :
- 0 connectée(s)
- 9 membres
- 53 messages postés
- Date de création :
- le 15/05/2020 à 23:11
Présentation
Rêvais-tu d'un monde de renaissance ?
[ La nature a envahi la société. ]
À des milliers de kilomètres s'étendait une verdure resplendissante, si vaste que l'oeil ne pouvait l'englober d'un seul regard. Tu observes ce paysage si familier, et tu te demandes. Le monde avant la mort ne ressemblait donc vraiment en rien à celui d'aujourd'hui ? Toi qui es né(e) sous un ciel pur, qui as bu d'une eau propre et qui as souri à la vie. Tu ne connaissais rien d'autre que l'étendue verte et la chaleur du soleil, les champs de blé et les ruisseaux chantonnants, les caresses du vent et l'air frais du petit matin. Il t'arrivait de t'observer dans l'eau et de te demander pourquoi ta peau semblait si laide, pourquoi ton corps était défiguré et pourquoi un de tes sens t'avait été enlevé.
¤ ~ ¤ ~ ¤ ~ ¤ ~ ¤ ~ ¤ ~ ¤ ~ ¤ ~ ¤
Tu tombes sur un vestige du passé. Tu avais toujours aperçu ces silhouettes au loin, et lorsque tu t'en es approché(e), une voix dans ta tête, celle de ta grand mère, s'est imposée à toi. Des immeubles de l'ancien monde. Le monde avant la mort. Le monde avant la bombe.
Soudain, le monde te semble si vaste et si grand.
Tu te sens si petit(e), mais au lieu d'avoir peur tu sens en toi cette envie de découvrir ce que le monde te réserve, ce qu'il te cache, ce qu'il te dissimule. Tu espères tomber sur des reliques du passé dont te parle souvent ta grand mère.
Alors tu t'en vas.
¤ ~ ¤ ~ ¤ ~ ¤ ~ ¤ ~ ¤ ~ ¤ ~ ¤ ~ ¤
Bonjour ! ici Satellite qui se ramène avec un nouveau RPG tout beau tout frais, en espérant que Sailor Fulu regorge encore de nombreuses/nombreux rollistes prêt(e)s à se lancer dans une p'tite aventure littéraire.
Le contexte est horriblement simple.
Le Terre a subi une bombe atomique particulièrement violente. Si violente, en fait, qu'elle a touché la totalité de la planète. L'histoire se déroule plusieurs décennies plus tard, lorsque les personnes âgées de cette époque n'étaient encore que des jeunes adultes lorsque la tragédie a eu lieu. La population de la Terre a drastiquement diminuée.
Tu joues le rôle d'une personne née dans ce nouveau monde. Un monde privé de toute technologie/électricité.
Un monde qui commence à se remettre de la pollution. Une réserve naturelle à l'échelle planétaire. Un paradis.
Les effets de la bombe atomique ont fait de toi un être imparfait, mais tout de même capable de vivre.
Que ce soit par soif de découverte, par ennui ou par solitude, quelque chose te pousse à vouloir te détacher de l'endroit où tu te trouves, et d'aller explorer le monde.
Tu feras des rencontres surprenantes.
¤ ~ ¤ ~ ¤ ~ ¤ ~ ¤ ~ ¤ ~ ¤ ~ ¤ ~ ¤
[ Règles ]
- RPG en groupe ou/et en duo. (c'est à vous de voir)
- Nombre illimité de personnages.
- Aucune pub.
- Écriture romanisée obligatoire.
- Votre personnage peut venir de n'importe où, peut avoir l'apparence qu'il souhaite et la sexualité qui lui convient. Libre à vous de le rendre crédible, et surtout, humain.
- Toutes les scènes intimes, violentes, ou gores sont autorisées, à moins que cela ne heurte la sensibilité d'un(e) rolliste. (ces scènes se dérouleront alors en MP)
- Écrire entre crochet si c'est hors RP.
- Pas de mauvaise entente, nous sommes ici pour écrire et avant tout passer un bon moment.
- Pas de personnages de plus de 20 ans. (six décennies se sont déroulées / des personnes de plus de 20 existent bien entendu, mais vous ne pouvez pas les jouer)
- Faire un minimum de lignes lorsque vous répondez à un message. Il n'y a aucune limite, mais même si vous n'êtes pas obligés d'écrire des pavés, faites en sortes d'offrir assez de matériel pour la réponse de votre/vos partenaire(s).
[ Informations à savoir ]
- Six décennies se sont écoulées après la bombe. Je mets un point d'honneur dans la présentation du RPG à noter que la nature est déjà revenue sur Terre : en temps normal, il faudrait plusieurs milliers d'années pour que la nature revienne d'elle-même après les radiations émises par une bombe atomique. C'est une information que j'ai prise en compte et que j'ai décidé d'ignorer, car j'aime la nature et j'avais envie de l'incorporer dans l'histoire !
- L'endroit précis où la bombe a été lâchée se trouve aux États-Unis, près de New York. Les dégâts les plus catastrophiques et les plus évidents se trouve donc dans cette zone et à plusieurs centaines de kilomètres près de celle-ci.
Cette dernière information sert à donner un peu plus de détails à vos personnages ou l'entourage dans lequel ils vivent. Vous n'êtes pas obligés de l'exploiter, c'est juste ici pour vous !
¤ ~ ¤ ~ ¤ ~ ¤ ~ ¤ ~ ¤ ~ ¤ ~ ¤ ~ ¤
¤
(fiche perso disponible dessus)
¤ ~ ¤ ~ ¤ ~ ¤ ~ ¤ ~ ¤ ~ ¤ ~ ¤ ~ ¤
Petit sondage : vous préférez que le RPG se déroule ici, ou sur un serveur Discord ?
Sinon, bon RPG !
Nouvelles membres
Discussions
Pour le reste, il y'a carte blanche pour la création . à moins que tu veuilles créer un personnage pour aller avec un autre personnage ( c'est un RPG de groupe mais tu fais comme tu veux) ]
À vrai dire on vient à peine de commencer l'aventure si ça peut te rassurer !]
Qu’est ce qu’une bonne nuit ? Une nuit reposante ? Une nuit lors de laquelle nous avons fait un doux rêve ? Pour ma part mes nuits se ressemble toutes. Elles sont toutes plates et sans vies. A mon avis, une bonne nuit, c’est une nuit de laquelle ont fini par se réveiller.
Tout comme celle que j’ai achevé hier pour être aujourd'hui.
Je me lève à contre coeur pour pouvoir sortir de chez moi et retrouver par la même occasion de cadre idyllique. Ce cadre si parfait, si propre. J’ai toujours connu ce petit village, tout comme il m’a toujours connu. Du moins pour ce que je me rappel.
Depuis longtemps j’ai pris l’habitude de me noter absolument tout pour être sûr de me souvenir des choses les plus importantes. Comme l’heure à laquel je dois partir pour travailler, ou encore le fait que je doive nourrir les chats.
Ce ne sont pas les miens,ce sont des chats errants, mais ce n’est pas parce qu’ils sont errants qu’ils ne méritent pas de vivre. Ou du moins d’avoir une chance de survie.
Quoi qu’on puisse dire il est toujours important de pouvoir avoir une petite chance, certains décide de ne pas la prendre et d’autre on l'intelligence ou bien la folie de s’accrocher pour survivre. S’accrocher à la vie… C’est grâce à ça que nous sommes tous présent ici malgré tout ce qui à put arriver à l’époque. Une époque ancienne raconter dans les histoires pour enfants faites pour mettre en garde ses derniers contre le monde extérieur si froid et dangereux.
Ce village n’a qu’une seule règles, “Le seul endroit où tu es en sécurité, c’est chez toi, au village. Donc reste y”.
Enfin ce n’est pas le moment de m’attarder sur ce genre de chose.
Pour commencer, je m’occupe de donner à manger aux petits félins dehors avant de rentrer dans ma petite maison. Une petite maisonnette en pierre dans laquelle j’ai toujours vécu. Il y a de ça plusieurs années, j’y vivais avec mes géniteurs mais à l’époque je savais à peine marcher. A présent je suis capable de gagner mon propre salaire dans une fonderie. Ce n’est pas le métier de rêve mais ça fait l’affaire. Il suffit d’être fort et de ne pas trop réfléchir. Du moment qu’on connaît les règles de sécurité c’est un véritable jeux d’enfant. Il faudrait être stupide pour ne pas savoir que les ustensils sont chauds, ce qui signifie qu’il faut faire attention à ces derniers.
-C’est une journée comme une autre… Aujourd’hui encore. Soufflais je tout en retournant entre les quatres murs qui me servent de maison. Cette petite maisonnette n’est pas intacte, bien évidemment que non. Le toit à quelques trous et il m’arrive de devoir rafistoler les murs avec les maigres moyens que j’ai lorsque je le peux. Cependant, cette maison reste la seule chose que j’ai donc je ne peux pas me permettre de l’abandonner. Elle me protège des prédateurs et de bien d’autres chose encore.
Ce matin, mon repas sera constitué des récoltes de mon jardin. Ce n’est pas grand chose, je goût est absolument abominable mais j’essaye quand même de faire en sorte que ce soit nourrissant.
Malgré la difficulté j’essaye de subvenir à mes propres besoins, voilà pourquoi j’ai essayé de mettre en place un petit jardin à l’arrière de ma maison. Je ne suis pas agriculteur, je ne l’ai jamais été et je ne le serais surement jamais, mais la survie impose le fait qu’il faut s’ouvrir à différent métier. Donc je m’adapte !
Et puis peut être qu’un jour je pourrais me permettre de jouir de suffisamment de vivre pour en faire des stocks ou bien les partager avec mes voisins.
Mes voisins, ces gens que je ne connais pas particulièrement, pourtant j’ai toujours vécu à leurs côtés. Comme quoi de nos jours les gens sont égoïstes et ne pensent qu’à eux.
Du moment que eux peuvent survivre pourquoi penser aux autres ? Quand on y réfléchit, ils n’ont pas particulièrement tort. Pour survivre il faut penser à soi.
Malgré cela, malgré tout ce que je peux dire, je nourris des chats errants, plutôt drôle n’est ce pas ?
Sur cette pensée, je ne peux retenir un sourire alors que je me préparer à partir. Une tenue simple, terne. Pour travailler je n’ai pas besoin d’être particulièrement élégant. De toute façon qu’est ce qui est élégant ? Ma vie est vide et ennuyeuse, autant que mes vêtements soient en adéquation avec cette dernière. Des vêtement simple et neutre, pour une vie simple et neutre. Est ce que tout cela me convient ? Sans doute. Je n’y ais à vrai dire jamais réfléchit.
Je me suis toujours contenté de vivre.
Jolie intro victoire' :')]