Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
Discussion fermée
#1 25/01/2016 à 00:58
- xShanone
- Élève
[Signalé] Bug [ annonce ]
Bonsoir,
Alors que je voulais félicités les gagnantes je me rend compte qu'il n'y a pas eux d'annonce!
Est un beug ou un problèmes avec le reprise en route du forum ?
Bonne soirée!
✝ 06 aoûт 2014✝
мαмαи, тυ єѕ ραятιѕ ѕι тôт, мêмє тяσρ тôт.. мaιnтenanт тυ eѕ avec dιeυх
мaιnтenanт тυ eѕ danѕ leѕ cιeυх eт тυ veιlle ѕυr noυѕ
je т'aιмe eт je т'aιмeraιѕ тoυтe мa vιe мa peтιтe мaмan
#2 25/01/2016 à 01:44
- kyl
- Élève
Re : [Signalé] Bug [ annonce ]
Ca m'arrive aussi quelques fois de ne plus retrouver certaines discussions ...
Mais ça réapparaît très vite après un rafraîchissement de la page, normalement.
Dernière modification par kyl (25/01/2016 à 01:45)
Je n'aimerais pas être dans ta tête...
Ah non, pourquoi ?
Parce que... j'ai peur du vide o/
#3 25/01/2016 à 07:35
- Ganou1Nougat
- Élève
En effet ! Je m'en suis rendue compte ce matin quand j'ai vu que mes points de styles gagnés cette semaine n'avaient pas bougés
Mon topic apprentie => Clique !
#4 25/01/2016 à 08:41
- Brynhild
- Modératrice
Bonjour, le problème a été signalé.
#5 25/01/2016 à 09:24
- Angel_Of_Darkness
- Créateur de Tendances
Bonjour.
Et bien moi y a deux secondes il était la ( j'ai pu voir qu'en popu y a EmpereurZero, en style xShanone et en déco Seapunk, je suis pas folle w_w ) et plus j'actualise, disparu xD
Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|
#6 25/01/2016 à 09:25
- Brynhild
- Modératrice
Je pense que Moe est sur le coup et l'a supprimé pour régler le problème. Rien d'anormal .
#7 25/01/2016 à 10:04
- Moe
- Capitaine
Oui, il y a eu une accumulation de plusieurs bugs et de tentatives de correction qui ont apporté d'autres problèmes.
Ce qu'il s'est passé, du coup, c'est :
- A 0:30:02 : Les vraies gagnantes des trois classements ont reçu leur gains. Mais suite à un bug, l'annonce n'a pas pu être postée et les classements n'ont pas été remis à zéro.
- A 8:XX:XX : je découvre qu'il y a eu un problème avec les classements, et je relance donc leur génération. A ce moment, je ne sais pas que les gains ont bien été distribués. Du coup, la génération a pour effet de retirer du classement les 3 gagnantes précédentes, car non-éligibles.
- A 9:00:06 : J'ai relancé la tâche de sélection des gagnantes et envoi de l'annonce. Le jeu déclare donc en gagnantes les joueuses classées en 4, 5 et 6ème position (car celles en 1, 2 et 3 viennent de gagner au classement précédent). L'annonce ne s'envoie toujours pas. A ce moment, je commence à comprendre que le problème se situe dans ce script, qui bloque au niveau de la publication sur le forum (et bloque donc la suite concernant la remise à zéro des classements).
- A 9:00:50 : Je fais une rapide modification, tout fonctionne, l'annonce et postée. Mais j'apprends quelques minutes plus tard que les gains ont déjà été envoyés à 0:30.
TL;DR : les gains ont bien été distribués à 0:30, sauf que l'annonce n'a pas été postée. Suite à des tentatives de corrections de bugs, les joueuses classées en 4, 5 et 6ème position ont été déclarées gagnantes deux fois de suite à 9:00, et on reçu le double de gain.
Comment s'est passé la correction :
Le bug original (le non-envoi de l'annonce et la non-remise à zéro des classement) est corrigé, la semaine prochaine, tout se passera bien.
Les fausses gagnantes en 4, 5 et 6ème position ont été supprimés des logs des classements, afin qu'elles puissent participer correctement aux prochains concours.
Les gains des fausses gagnantes en 4, 5 et 6ème position ont été retirés mais j'ai décidé exceptionnellement de leur remettre chacune une récompense de 100 SF, pour éviter l'éventuelle déception.
L'annonce normale ne sera certainement pas publiée, on se contentera d'une annonce textuelle
Les vraies gagnantes sont :
Concours de Décoration
1ère position
2ème position
3ème positionConcours de Style :
1ère position
2ème position
3ème positionConcours de Popularité :
1ère position
2ème position
3ème position
Edit : j'ai pu bidouiller pour re-générer l'annonce avec les vraies gagnantes
Dernière modification par Moe (25/01/2016 à 10:27)
#8 25/01/2016 à 10:59
- Sweepsy
- Élève
Ont te remercie, des modifications porter.
#9 25/01/2016 à 12:57
- Methnien
- Élève
Ah donc j'avais félicité les mauvaises gagnantes ce Matin? O.o
Zut...
“Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.” (proverbe chinois)
Pages : 1
Discussion fermée