SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05/03/2011 à 19:47

Joomie
Créatrice de Tendances

[Idée mise en place] Une Friperie

Tout d'abord : Qu'est-ce qu'une Friperie ?

Une Friperie est une boutique qui vend des vêtements seulement d'occasions !

Explication de l'idée :

J'ai vu que beaucoup d'entre vous avez eu l'idée de vendre des objets. /!\ Certes cette idée est un "doublon" mais elle est plus approfondie et donc doublon à sa manière ! /!\

L'idée serait qu'une joueuse puisse vendre un vêtement au prix qu'elle désire et qu'une sailor puisse le racheter. La friperie ne serait pas un magasin banal puisque qu'elle contiendrait beaucoup plus d'exemplaires différents ! Et donc les vêtements seraient sous forme de "liste". Il pourrait y avoir pourquoi pas un système de recherche par le numéro de la création ?

Par contre pour limiter cette option, Il y aurait des conditions (MEILLEURES IDÉES RETENUES TOUTES MISENT ICI !) :

- Vêtements Delicious & Luxurious doivent être vendus au même prix ou +. (Idée de Mouton (^.^)
- Interdit de Vendre un objet qui est en ce moment en magasin.
- Interdit d'acheter un objet dont l'acheteur a la même IP que nous. (Idée de Chanel)
- Être Minimum niveau 10 pour pouvoir vendre (Idée de base de Whatsername)
- Limiter le nombre de ventes et d'achats de 10 articles/mois par ex. (Idée de Oh & de apolline1699)
- Au bout de 10 Jours si la créations n'est pas encore vendue elle est enlevée (Idée de Chanel)
- Si un objet n'a pas été vendu au bout de 10 jours on doit attendre 20/15 jours avant de pouvoir le rerevendre. (Idée de saphir1995161)
- Gagner 3 tickets par mois qui permettent d'acheter. (Idée de Nami-Swan)

/!\ Ces conditions sont nécessaires pour éviter de réduire la valeur de beaux objets rares. /!\
Par contre j'ignore si Moe sera d'accord avec cette idée car elle pourrait réduire le nombre de tickets VIP achetés ... Peut-être avez vous justement une idée à ajouter pour éviter que les tickets VIP soient moins achetés ?

Idées Extérieures   (MEILLEURES IDÉES RETENUES TOUTES MISENT ICI !) :

- Onglet "Mes ventes" sur le profile. (Idée de Oh)
- Onglet espace de gestion de ventes dans la Friperie. (Idée de Oh)
- Pouvoir offrir un cadeau a une amie d'un objet de la Friperie. (Kinder_CM)
- Recherche par numéro de la création.
- Recherche par magasin (Idée de Rushire)
- Ticket VIP permet d'acheter à la Friperie un vêtement Delicious ou Luxurious à moitié prix ! (Idée de Apolline1699)

Voici ce que ça donnerait en image :

11478027082500_friperie.jpg

Voilà n'hésitez pas à donner des idées pour approfondir  !
POUR : 137
CONTRE : 1

Dernière modification par Joomie (02/10/2011 à 10:25)

Créatrice en herbe ♥ ~ Mon Topic de créations (^.^) ~-»> ici !

#2 05/03/2011 à 20:15

maathildaa
Élève

Re : [Idée mise en place] Une Friperie

Pour x)

Très bien réalisé, le seul truc, c'est que pour les tickets VIP hmm... Fait que Moe soit d'accord x)

Bisous.

" C'est difficile de faire une croix sur les personnes qu'on a trop aimées"

~ Lally, le bonheur au quotidien, MA* meilleure amie ! ?

#3 05/03/2011 à 20:33

Mouton
Elfe de Noël

Je suis toujours pour l'idée de pouvoir revendre son vêtement.

Par contre, je suis contre le fait de ne pas pouvoir revendre un délicious ou une luxu. Peut-être qu'on pourrait le revendre au même prix (donc l'acheteur le paye au prix fort) mais ne toucher qu'une commission dessus ? De cette façon, ça ne réduit pas la valeur du vêtement.

Après, ouip, pour les tickets vip, faut voir ça avec Moe smile

Mouton a un club de productions ici !
Mouton fait des tenues ici !
Mouton fait des dessins ici !

#4 05/03/2011 à 20:37

Joomie
Créatrice de Tendances

Tien ce n'est pas bête je vais rajouter ton idée pour les vêtements Luxu & délicious ce serait plus logique ! Mais enfaite je pensais que justement certaines seraient contre le fait de revendre des vêtements chers. (^.^)

Pour les tickets VIP oui c'est le seul problème hmm Et donc j'avais pensé à une obligation du genre "Pour pouvoir vendre un vêtement ou en acheter il faut avoir fait au moins 10 achats à la banque." Ou un truc comme ça ! Je sais pas trop (><)

Dernière modification par Joomie (05/03/2011 à 20:38)

#5 05/03/2011 à 20:41

Dolly
Élève

Joomie a écrit :

Tien ce n'est pas bête je vais rajouter ton idée pour les vêtements Luxu & délicious ce serait plus logique ! Mais enfaite je pensais que justement certaines seraient contre le fait de revendre des vêtements chers. (^.^)

Pour les tickets VIP oui c'est le seul problème hmm Et donc j'avais pensé à une obligation du genre "Pour pouvoir vendre un vêtement ou en acheter il faut avoir fait au moins 10 achats à la banque." Ou un truc comme ça ! Je sais pas trop (><)

Sa serait pas juste pour celle qui n'ont pas le droit ou ne veulent pas faire d'achat pour du virtuel. Les autres auraient une option que nous n'auront pas sa ne serait pas juste. Je suis pour l'idée mais contre sa.

Dernière modification par Dolly (05/03/2011 à 20:46)

#6 05/03/2011 à 20:41

Nia_chan
Créatrice de Tendances

oui ca peut être pas mal (c'est sur c'est pas moi qui en vendrait, j'achète aucun ticket VIP...)
Mais pour celles qui en achètes ce serais bien ^^ Mais je trouve que c'est un peu injuste pour par exemple une fille avait 300 jours d'ancienneté qui ne peux pas vendre & une plus nouvelles qui vend parce que elle à le droit d'en acheter...

Dernière modification par Nia_chan (05/03/2011 à 20:43)

#7 05/03/2011 à 21:01

Joomie
Créatrice de Tendances

Je sais qu'il y aurait des injustices. Mais je sais pas trop quoi trouver comme idée pour que les tickets VIP soient toujours autant utilisés (><)

#8 05/03/2011 à 21:05

Kawaii-Selly
Élève

maathildaa a écrit :

Pour x)

Très bien réalisé, le seul truc, c'est que pour les tickets VIP hmm... Fait que Moe soit d'accord x)

Bisous.

Aussi x) Donc, Pour.

#9 05/03/2011 à 21:15

Mouton
Elfe de Noël

Joomie a écrit :

Je sais qu'il y aurait des injustices. Mais je sais pas trop quoi trouver comme idée pour que les tickets VIP soient toujours autant utilisés (><)

Bein, en même temps, beaucoup de joueuses ne se déferont pas de leurs vêtements, donc les tickets vip seront toujours utilisés si jamais on ne trouve pas les vêtements qu'on cherche..

Mouton a un club de productions ici !
Mouton fait des tenues ici !
Mouton fait des dessins ici !

#10 05/03/2011 à 21:20

Joomie
Créatrice de Tendances

C'est vrai, et puis par exemple certains vêtement eLouai ne sont pas achetables avec des tickets VIP. (^.^)
Je vais donc retirer l'idée de l'ancienneté ou des achats à la banque en attendant que peut-être une autre soit trouvée. Ou au pire rester tel quel.
Car c'est vrai que j'aime pas trop les privilèges ou les trucs dans le genre (><)

#11 06/03/2011 à 09:33

Krissou
Créatrice de Tendances

Je suis pour, mais quel est l'id du vêtement si c'est elouai? hmm

#12 06/03/2011 à 09:35

KSL
Créatrice de Tendances

Je suis pour ^^

Ton idée est beaucoup plus approfondie que certaines.

★KSL - Créatrice de Tendances ~ Mon topic
Chana ~ 09•05•2013 Chambord ~ jour parfait ♥

#13 06/03/2011 à 09:39

Joomie
Créatrice de Tendances

Krissou a écrit :

L'ID est marqué sur elouai il me semble, si mes souvenirs son bons pour convertir L'ID sur SF il faut baisser l'ID de deux chiffres . Par exemple si c'est le numéro 250 sur elouai et bin ce sera numero 248 sur SF avant c'etait comme ça quand les vêtements elouai étaient la. Si mes souvenirs sont bons (^^)

Dernière modification par Joomie (06/03/2011 à 09:40)

#14 06/03/2011 à 12:29

Joomie
Créatrice de Tendances

Des Avis supplémentaires ?

#15 06/03/2011 à 12:50

Krissou
Créatrice de Tendances

Joomie a écrit :
Krissou a écrit :

L'ID est marqué sur elouai il me semble, si mes souvenirs son bons pour convertir L'ID sur SF il faut baisser l'ID de deux chiffres . Par exemple si c'est le numéro 250 sur elouai et bin ce sera numero 248 sur SF avant c'etait comme ça quand les vêtements elouai étaient la. Si mes souvenirs sont bons (^^)

Oui, enfin le nombre à baisser était différent selon si c'était haut/chaussure/bas/cheveux

Enfin ce sera un peu galère surtout pour celles qui s'y connaissent pas ^^' Mais je reste pour ! :]

#16 06/03/2011 à 13:02

Mikomu
Modératrice à la retraite

Pour smile

• Modératrice du jeu •

#17 06/03/2011 à 13:37

Chanel
Créatrice de Tendances

C'est une très bonne idée. Mais je suis un peu sceptique sur le fait que les vêtements doivent se vendre moins chers qu'au départ. C'est ce que j'ai dit lors de la dernière discussion concernant la vente de vêtements:

Chanel a écrit :

Je suis totalement pour cette idée. Je pense que le prix pourrait quand même dépendre de nous, car un vêtement qui n'est plus en stock, on pourrait le vendre plus cher que ce qu'il a coûté. Comme ça on pourrait faire un petit bénéfice. Enfin, je ne sais pas trop, après peut être qu'il y aura un certain déséquilibre avec les tickets VIP. Mais, je pense que cette idée est génial et serait sans doute très utile au jeu. Bien sûr, étant donné, que des mesures ont été prises pour les connexions communes, je pense que cette action-là également ne pourra pas se réaliser entre les mêmes connexions.

La vie est une partition de musique, écoute la pour l'apprécier à sa juste valeur ♥.

#18 06/03/2011 à 13:49

Oh
Élève

Au début j'étais plutôt contre ce genre d'idées, mais je commence à avoir des doubles dans mon armoire >_<
Le problème, c'est qu'à moins de revendre plus cher, le système fait de l'ombre au ticket V.I.P, qui, rappelons-le, marche désormais aussi bien sur les vêtements très chers (Luxu, Deli') que ceux qui le sont moins (Otaku Shop, Nango, etc.). Dans l'intérêt d'une friperie, moi je les verrais justement moins cher :$ ; au pire on peut toujours toucher qu'une partie de l'article x)
Enfin modérons-nous, pas tout le monde désire revendre ses vêtements, peut être que le système de ticket marchera aussi bien xD
Mais il faudrait donner une limite d'article par Sailor et par mois je pense, pour ne pas que la friperie fasse carrément de l'ombre aux boutiques ou que ce soit argent facile hmm

#19 06/03/2011 à 13:55

Youki-live
Élève

Je suis pour .

Je ne vois pas se que je pourrais dire d'autre hmm  ^-^

Suis-je un rêve
          ou une réalité ?

Mes créa's ~♥~

#20 06/03/2011 à 13:55

Je suis pour , mais pour les ticket vip ben les sailor vendent leur habille mais cher!! genre 1999 alor qu'il faisait que 42sf !!

Fan d'Hannah Montana , Shake it up <3 , Les sorcier de waverly place ....
Si tu veux voter pour kilari, C'est ici ^^
Les créations de Kilari15i

#21 06/03/2011 à 13:59

Dolly
Élève

Non quand même pas si le vêtement était à 100 $f par exemple le doubler donc à 200 $f et donc je pense que sa ne fera pas de concurrence aux tickets vip. Car certaines peuvent en acheter et d'autres non. Et quand celles qui peuvent en acheter verront le prix , elle vont préférer acheter un ticket vip contrairement aux autres qui mettrons le prix fort. Et pour les vêtements Elouai qui ne sont plus en vente , certaines n'auront pas forcement les sous et le voudront à tout prix donc elles achèteront un code pour des sousous smile

Dernière modification par Dolly (06/03/2011 à 14:00)

#22 06/03/2011 à 14:05

Joomie
Créatrice de Tendances

Chanel a écrit :

C'est une très bonne idée. Mais je suis un peu sceptique sur le fait que les vêtements doivent se vendre moins chers qu'au départ. C'est ce que j'ai dit lors de la dernière discussion concernant la vente de vêtements:

Chanel a écrit :

Je suis totalement pour cette idée. Je pense que le prix pourrait quand même dépendre de nous, car un vêtement qui n'est plus en stock, on pourrait le vendre plus cher que ce qu'il a coûté. Comme ça on pourrait faire un petit bénéfice. Enfin, je ne sais pas trop, après peut être qu'il y aura un certain déséquilibre avec les tickets VIP. Mais, je pense que cette idée est génial et serait sans doute très utile au jeu. Bien sûr, étant donné, que des mesures ont été prises pour les connexions communes, je pense que cette action-là également ne pourra pas se réaliser entre les mêmes connexions.

Ah Désolée je me suis mal exprimée on peut vendre un article à n'importe quel prix ! Et même si quelqu'un met un prix exorbitant sur un article il se fera vite écraser par un commerçant honnête. Désolée j'aurais dû le préciser (^^)
Oui Je vais rajouter ton idée sur les connections. Après pour les tickets VIP, Je sais pas trop car je pense pas que tout les vêtements que l'on cherche pourront s'y trouver ... Surtout que on se sépare pas si facilement d'un vêtement Luxu ou Delicious (^.^)

En tout cas merci pour ces petits rappels, j'avoue m'être mal exprimée pour les prix des vêtements.

Oh a écrit :

Au début j'étais plutôt contre ce genre d'idées, mais je commence à avoir des doubles dans mon armoire >_<
Le problème, c'est qu'à moins de revendre plus cher, le système fait de l'ombre au ticket V.I.P, qui, rappelons-le, marche désormais aussi bien sur les vêtements très chers (Luxu, Deli') que ceux qui le sont moins (Otaku Shop, Nango, etc.). Dans l'intérêt d'une friperie, moi je les verrais justement moins cher :$ ; au pire on peut toujours toucher qu'une partie de l'article x)
Enfin modérons-nous, pas tout le monde désire revendre ses vêtements, peut être que le système de ticket marchera aussi bien xD
Mais il faudrait donner une limite d'article par Sailor et par mois je pense, pour ne pas que la friperie fasse carrément de l'ombre aux boutiques ou que ce soit argent facile hmm

J'avais pensé à une limite aussi genre 10 articles max en vente et quand un s'en vend et qu'il n'en reste plus que 9 en vente on peut en revendre un. Enfin je sais pas si tu me suis là xD !

kilariiiiiiiiiiiiiii a écrit :

Je suis pour , mais pour les ticket vip ben les sailor vendent leur habille mais cher!! genre 1999 alor qu'il faisait que 42sf !!

C'est peut-être un peu beaucoup xD De toute façon les prix varieront logiquement si quelqu'un revend par exemple un objets à 1999$F et que l'autre le revend à 100$F je te laisse deviner le quel l'acheteur va prendre ... (^.^)

Dolly a écrit :

Non quand même pas si le vêtement était à 100 $f par exemple le doubler donc à 200 $f et donc je pense que sa ne fera pas de concurrence aux tickets vip. Car certaines peuvent en acheter et d'autres non. Et quand celles qui peuvent en acheter verront le prix , elle vont préférer acheter un ticket vip contrairement aux autres qui mettrons le prix fort. Et pour les vêtements Elouai qui ne sont plus en vente , certaines n'auront pas forcement les sous et le voudront à tout prix donc elles achèteront un code pour des sousous smile

Oui c'est vrai que ça pourrait renforcer l'achat de 1000$F à la banque aussi !

Dernière modification par Joomie (06/03/2011 à 14:05)

#23 06/03/2011 à 14:43

neigeaa
Élève

je suis complétement pour

I'm crazy ... Et Alors ? >_<
Franglish de Neigeaa big_smile

#24 06/03/2011 à 15:01

Whatsername
Élève

Je suis pour, mais je pense qu'il devrait y avoir certaines conditions:

- La vendeuse ne gagne que la moitié du prix du vêtement qu'elle vend
- Les vêtements peuvent être vendus plus ou moins chers que le prix d'origine mais il faudrait fixer un prix maximal
- On ne peut pas vendre si on a pas atteint le niveau 5 minimum (comme pour les cadeaux)

Voilà, dites moi ce que vous en pensez!

#25 06/03/2011 à 15:06

Joomie
Créatrice de Tendances

Whatsername a écrit :

Je suis pour, mais je pense qu'il devrait y avoir certaines conditions:

- La vendeuse ne gagne que la moitié du prix du vêtement qu'elle vend
- Les vêtements peuvent être vendus plus ou moins chers que le prix d'origine mais il faudrait fixer un prix maximal
- On ne peut pas vendre si on a pas atteint le niveau 5 minimum (comme pour les cadeaux)

Voilà, dites moi ce que vous en pensez!

Bonne idée pour le Niveau ! Je vais la rajouter ! Par contre pour les autres je restes assez septique, On va attendre quelques avis supplémentaires (^^) !

Pied de page des forums