


Bon, plusieurs trucs à mon sujet : je suis une fille, j'ai 24 ans (27.09), je lis beaucoup, j'adore les témoignages de vie, je viens de terminer mes études de lettres (bac +5), je travaille actuellement dans l'administration et je souhaite passer le concours de professeure de français pour la rentrée scolaire 2026.
Si j'aime un sujet, je le vis intérieurement et je suis en boucle dessus pendant plusieurs semaines avant de passer à un autre sujet. Mes passions sont cycliques. En fait, j'aime m'imerger dans un univers entièrement. En ce moment, je suis en boucle sur Sailor Fuku et mes cosy fantasy. Ah et sur le TSA, depuis 7 mois. Parce que oui, je suspecte un TND chez moi, donc je me documente, et je m'imerge dans mes recherches. J'ai rendez-vous avec deux neuropsychologues fin juillet et fin août.
J'ai l'impression de ne pas avoir de passions, ni de personnalité. Mais j'ai réalisé récemment que c'est juste que mes intérêts sortent de l'ordinaire. Exemple : pendant 2 ans, quand j'étais au collège (13-14 ans), j'étais passionnée par les grossesses précoces (entendez adolescentes), je ne lisais que des livres sur le sujet (oui, c'est pas une blague). Donc, je me documentais et je regardais films/séries qui abordaient cela (petite période déni de grossesse aussi). Aujourd'hui, j'aime toujours autant les témoignages de mère (j'écoute Bliss), alors que je suis même pas certaine de vouloir un enfant.
J'adore écrire, et parfois, j'hésite à devenir Ghostwriter en freelance. J'y pense de plus en plus. Mais c'est un risque, et j'ai du mal avec les imprévus et le changement.
Les choses qui font que je suis moi : les Ghibli (plus précisément Le voyage de Chihiro), les Hunger Games, les SIMS, les univers bien cosy fantasy, les mangas/animés, One Piece, les Carnets de l'Apothicaire, Nana, les enfants loups Ame & Yuki, les Barbies, Zelda, Anne de Green Gables, l'écriture et Wattpad. (liste non exhaustive)
Fun fact : je suis tombée par hasard sur le Voyage de Chihiro (vers 13 ans) sur un site de streaming après avoir regardé les enfants loups Ame & Yuki, et le sans visage m'a terrorisée autant qu'il m'a fascinée ahah.
Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser en commentaire. Je ne peux pas répondre par message privé, mon compte est limité. Ah oui, et j'ai pas de "règles" parce que j'aime bien que le jeu vive, donc n'hésitez pas à me solliciter (oui, il y a des gens vous vous prenez trop au sérieux, ici).