Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
Discussion fermée
#1 25/12/2019 à 18:02
- Moe
- Capitaine
Re : Gagnantes du festival “Je suis une idole de K-Pop”
Dans la vidéo, je serai mis(e) en scène comme une personne influente de la haute société tout en gardant une image jeune et cool. Ma styliste ne devra pas oublier de rajouter une touche d'extravagance ou d'originalité à mon look, sans que ce ne soit moche cependant.
Allez, je vais enfiler ma tenue !
Les gagnantes du festival sont :
-
Première place : Yumaraniu !
Elle gagne $ 1 000 pour sa première place et $ 300 pour son score de 88.26 points.
-
Deuxième place : Nanaka67 !
Elle gagne $ 500 pour sa deuxième place et $ 300 pour son score de 86.71 points.
-
Troisième place : Nyyah !
Elle gagne $ 250 pour sa troisième place et $ 300 pour son score de 86.56 points.
Félicitations à elles !
Si vous avez aussi participé à ce festival, consultez les Résultats des Festivals pour connaître votre score et récolter vos récompenses !
Un nouveau festival commence dès maintenant et aura pour thème Je porte une jupe longue avec du style !. Bonne chance à toutes !
#2 25/12/2019 à 18:03
- QueenMonster
- Élève
Bravo à vous !
J'avoue ne pas être fan de la tenue de Nyyah.
#3 25/12/2019 à 18:05
- ChibiMinako
- Élève
Bravo à vous !
J'avoue ne pas être fan de la tenue de Nyyah.
Pareil
Une personne de perdu dix de retrouvé ,
mais moi je veut retrouver celle que j'ai perdu !
#4 25/12/2019 à 18:13
- SarahAT
- Élève
Je ne peux pas jugeais car perso je savais pas trop comment m'habiller " k pop " xd j'y connais pas grand chose j'ai fait un peu à l'arrache
Apres voila je vois quand même il y a un contraste de style entre la 1ere et la 3eme...du coup je sais pas sur quoi me baser pour savoir, en tout cas bravo ^^
#5 25/12/2019 à 18:21
- EmpereurZero
- Élève
QueenMonster a écrit :Bravo à vous !
J'avoue ne pas être fan de la tenue de Nyyah.Pareil
Ah bah arrivée 69ème avec 0 pts bonus de style avec une tenue de Suga-bts.
Bravo aux gagnantes.
Dernière modification par EmpereurZero (25/12/2019 à 18:22)
#6 25/12/2019 à 18:29
- cheria
- Élève
Mdrrr je crois que j’avais pas bien compris le thème
« je serai mise en scène comme étant une personne influente de la haute société », du coup, bah perso j’avais compris que dans sa vidéo, l’idole devait représenter un homme/une femme d’affaire, ou quelque chose comme ça, quelqu’un d’influent quoi ^^’
절대 희망을 잃지 않는다. 태양이 내려갑니다 때, 별이 나올 ~
인생은 긴 이야기입니다. 나쁜 장에서는 반드시 책의 끝을 의미하지 않는다 ♡
최세란 ❤
♛♥ 체리아 ♥♛
#7 25/12/2019 à 19:01
- Lyde
- Élève
Le problème, c'est qu'il y a souvent trop de blablas qui complexifient inutilement les textes des thèmes.
Et c'est trop facile du coup de faire du hors sujet .... (Les voteurs et participants ne lisent pas forcément les textes en plus et s'attardent plutôt sur le titre des thèmes).
Je ne critique pas ceux qui créent ce type de textes (d'histoires en fait), je pense que l'intention était bonne, mais là, clairement, ça a porté préjudice pour ce thème par exemple, c'est dommage.
Perso, j'encourage les créateurs de thèmes à rester concis et efficaces, à faire en sorte que même en lisant uniquement le titre du thème, la compréhension soit directe, ça réduira probablement les risques de HS. :x
Dernière modification par Lyde (25/12/2019 à 19:05)
#8 25/12/2019 à 19:33
- Inova
- Élève
Je trouve que la plupart des descriptions sont mal faites, et noient les gens plus qu'autre chose. Entre ça et ceux qui ne se détachent pas du tout de la description (parfois illégitime) et qui crient aux HS à tout bout de champ, elle fait souvent plus de tort que de bien je dirais ^^
Pour le coup, très beau podium !
#9 25/12/2019 à 20:08
- moeni
- Élève
J'avoue que le titre de mon thème n'a pas vraiment aidé, je suis désolée. Mais il faut comprendre que je ne pouvais pas écrire "je suis une idole qui est habillée comme une blablalbla dans son clip", c'aurait été trop long. Mais encore, juste décrire la sailor comme une artiste KPOP, c'est assez vague, et ça rapproche du thème d'un genre de "Je suis juste une simple musicienne". J'ai décidé de compliquer un peu les choses en donnant plus d'explications mais j'ai bien vu en votant moi même pour le défilé que la majorité n'avait rien compris. En même temps, je ne peux pas forcer les jeunes sailors à lire. Peut être que je pourrais aider à me faire comprendre? :
https://youtu.be/3ymwOvzhwHs
https://youtu.be/0AUFyFEt35g
https://youtu.be/IHNzOHi8sJs
https://youtu.be/k0DqRstCgj4
https://youtu.be/uR8Mrt1IpXg
Mdrrr je crois que j’avais pas bien compris le thème
« je serai mise en scène comme étant une personne influente de la haute société », du coup, bah perso j’avais compris que dans sa vidéo, l’idole devait représenter un homme/une femme d’affaire, ou quelque chose comme ça, quelqu’un d’influent quoi ^^’
non, tu avais tout compris :3
L'idée, c'était juste d'habiller sa sailor comme une personne de la haute société (tout en paraissant jeune) pour le tournage d'un clip. Simplement en lisant KPOP, d'autre ont juste présenté des vêtements où il y avait écrit BTS sans que cela ne s'accorde avec le thème.
J'ai voté jusqu'à la fin et je pense avoir vu quelques participantes dont les tenues respectaient le thème, c'est dommage qu'elles n'aient pas gagné.
J'aime quand même ce podium, une préférence pour les deux premières.
(j'avais l'envie cachée de me retrouver avec un groupe mixte sur le podium avec la center en première )
Dernière modification par moeni (25/12/2019 à 20:20)
Ma signature vachement trop naz
#10 25/12/2019 à 20:25
- SarahAT
- Élève
L'idée, c'était juste d'habiller sa sailor comme une personne de la haute société (tout en paraissant jeune) pour le tournage d'un clip. Simplement en lisant KPOP, d'autre ont juste présenté des vêtements où il y avait écrit BTS sans que cela ne s'accorde avec le thème.
J'ai voté jusqu'à la fin et je pense avoir vu quelques participantes dont les tenues respectaient le thème, c'est dommage qu'elles n'aient pas gagné.
J'aime quand même ce podium, une préférence pour les deux premières.
(j'avais l'envie cachée de me retrouver avec un groupe mixte sur le podium avec la center en première )
Merci d'avoir éclairci un peu les choses car j'avoue j'etais un peu perdue entre le titre du theme et la description...c'est pas toujours evident, surtout moi k pop ca ne me parle pas xd maintenant grace aux videos et tes explications jvois le genre ^^
#11 26/12/2019 à 01:04
- Inova
- Élève
Je trouve le thème déjà bien original et compréhensible avec le titre
Je ne comprends pas trop l'histoire de s'habiller "comme une personne de la haute société", alors que le style Kpop est vaste (mais reconnaissable).
La description peut donner des idées mais ne devrait en rien restreindre. C'comme ça qu'on a des doublons/sailors ressemblantes (et que les gens râlent). Pour un thème comme "je suis écolière" ça se comprend et ça n'est pas dérangeant.
Une description peut étoffer un thème, par exemple en parlant de "désert", ça pourrait évoquer un désert chaud/aride, ou froid/gelé, ou même quelque chose de plus plus figuré comme la solitude ?
Faudrait pas brider la créativité et l'inspiration qu'on peut avoir. Surtout si on a une idée qui nous vient en tête et qui nous donne envie de participer
Les thèmes risquent aussi de se ressembler, en l’occurrence ici si on respecte avec minutie le "s'habiller comme une personne de la haute société", on risque d'avoir un podium avec des sailors... qui auraient très bien pu concourir pour "je suis riche" ou "habillée pour un entretien d'embauche" etc. On perd de la spécificité et gagne en redondance.
Maaaaaais je ne suis pas sûre d'avoir tout compris concernant le description de ce thème donc mes excuses si jme trompe :3
après je parle de manière générale (visez la diversité, comprenez qu'il y a une multitude de point de vue quand vous faites un thème !)
J'aime bien le thème et je trouve le popo réussi en tout cas ^^
Dernière modification par Inova (26/12/2019 à 01:09)
#12 26/12/2019 à 10:07
- Lollynne
- Élève
k_pop ♥♥♥
#13 26/12/2019 à 11:59
- moeni
- Élève
Les thèmes risquent aussi de se ressembler, en l’occurrence ici si on respecte avec minutie le "s'habiller comme une personne de la haute société", on risque d'avoir un podium avec des sailors... qui auraient très bien pu concourir pour "je suis riche" ou "habillée pour un entretien d'embauche" etc. On perd de la spécificité et gagne en redondance.
Pourtant j'ai écris "Dans la vidéo, je serai mis(e) en scène comme une personne influente de la haute société tout en gardant une image jeune et cool. Ma styliste ne devra pas oublier de rajouter une touche d'extravagance ou d'originalité à mon look, sans que ce ne soit moche cependant.
Ce qui est complètement différent du "je passe un entretien d'embauche" ou "je suis une personne riche", on se rapproche du "Je suis Nicky Minaj" Sauf qu'en ajoutant "je suis une idole de Kpop" on obtient une précision qui rend ce thème unique. Je pense qu'il ne se rapproche d'aucun autre.
visez la diversité, comprenez qu'il y a une multitude de points de vue quand vous faites un thème !
Je ne pense pas que cette multitude de points de vue aurait vraiment gêné au thème. À travers les clips vidéos que j'ai donné en exemple, on pouvait voir plusieurs styles différents du rose au noir qui pouvaient parfaitement aller. Une personne influente, elle peut être de l'antiquité comme de l'epoque contemporaine. La touche d'extravaguence pourrait bien traiter de cheveux colorés ou d'accessoires en plus, le tout avec le "sans que ce ne soit moche". Là je suis diverse tout en respectant le thème. Je parie que si j'avais écrit un thème sur la petite sirène, sachant qu'elle doit avoir les cheveux longs et roux et une nageoire verte, ce qui est quand même très précis, il n'y aurait pas eu de pleintes, vue que personne n'aurait eu à lire la description pour comprendre le titre "Je suis la petite sirène".
Je vais supposer que le vrai problème, c'est le titre et la description qui ne valent rien l'un sans l'autre. C'est juste que pleins de gens n'ont rien lu ou ont juste survolé la description. Alors je comprends par là que ce qu'on me demande, c'est de ne pas ajouter de précision au thème et de le rendre encore plus ouvert de sorte à ce que ça laisse passer tout le monde. Encore là, je sais qu'il y en aurait eu pour dire qu'en fait, ils ne savaient rien de ce que c'était que la Kpop et que le thème aurait dû être plus précis. ;; Disons que je vais respecter vos points de vue mais m'accrocher à mon thème, et peut être vous recommander d'autres plus divers que le mien?
Dernière modification par moeni (26/12/2019 à 12:11)
#14 26/12/2019 à 12:30
- EmpereurZero
- Élève
Et puis, il y a juste à voir dans le titre ''idole'' et ''kpop'' pour comprendre qu'on parle bien d'une personnalité coréenne. ''Kpop'' c'est quand même un terme hyper connus dans le monde, surtout grâce à deux groupes en particulier : BTS et BLACKPINK.
Puis, il n'y a qu'à lire le premier paragraphe de la description pour comprendre en quoi il est question.
Qu'il y a t'il d'incompréhension là-dedans ?
#15 26/12/2019 à 12:36
- chachamarue
- Élève
Bouhouhouuu j'avais la tenue complète de G-Dragon dans le clip Bang Bang Bang (si je ne me trompe pas!) j'ai fini sixième !
#16 26/12/2019 à 13:26
- moeni
- Élève
Merci EmpereurZero !
Bouhouhouuu j'avais la tenue complète de G-Dragon dans le clip Bang Bang Bang (si je ne me trompe pas!) j'ai fini sixième !
Je crois que trois autres personnes ont eut la même idée que toi en tout cas j'ai voté sans hésiter, G-DRAGON dans BANG BANG BANG, c'était juste parfait. L'extravagance avec sa coiffure et le style chic mais cool, c'était génial!
#17 26/12/2019 à 14:23
- Nyyah
- Élève
Je ne comprends pas trop l'histoire de s'habiller "comme une personne de la haute société", alors que le style Kpop est vaste (mais reconnaissable).
La description peut donner des idées mais ne devrait en rien restreindre. C'comme ça qu'on a des doublons/sailors ressemblantes (et que les gens râlent). Pour un thème comme "je suis écolière" ça se comprend et ça n'est pas dérangeant.
Une description peut étoffer un thème, par exemple en parlant de "désert", ça pourrait évoquer un désert chaud/aride, ou froid/gelé, ou même quelque chose de plus plus figuré comme la solitude ?Faudrait pas brider la créativité et l'inspiration qu'on peut avoir. Surtout si on a une idée qui nous vient en tête et qui nous donne envie de participer
Toute la description était un problème en faite puisqu'une idole de K-Pop est déjà TRÈS influente (même dans la haute société) et tu l'as toi même écrit dans la description : "dans un groupe de K-pop mixte qui est désormais très connu". Les idoles ressemblent déjà tous à une personne jeune et cool et avec une pointe d'extravagance ou d'originalité, c'est la signature de leur style vestimentaire et étant donné qu'elles sont des personnes très influentes la description ne rajoutait rien d'intéressant au titre
Faut pas se prendre la tête, la description était juste mal faite à mon goût. Lorsque vous faites un thème pensez au Sailor qui créent des tenues pour le thème, S.F. a un public très varié tho on pense pas tous pareil, faut faire dans la simplicité et dans la généralité (tout en restant original) si vous voulez le moins d'H.S. possible. Gardez en tête que tout le monde n'a pas la même vision/interprétation d'un thème et cela même avec une description
Bravo aux gagnantes
Dernière modification par Nyyah (26/12/2019 à 14:26)
#18 26/12/2019 à 15:15
- Inova
- Élève
Ce qui m'a porté à confusion c'pas le terme "influent" ou le "s'habiller comme une personne de la haute société", mais la précision de cheria que tu as acquiescé, et qui disait "l’idole devait représenter un homme/une femme d’affaire", et je voyais pas le rapport avec la Kpop ^^
En soit je ne trouvais pas la description gênante. Parfois il faut juste se dire que des interprétations peuvent être de belles surprises "ah cette participation, j'y avais pas pensé mais que ça claque".
Voilà, n'espérez juste pas que TOUT LE MONDE respecte un mini détail de la description, ce qui est parfois reproché A TORT aux gagnants/participants ^^ . La description est une source d'inspiration et apporte un contexte
Et aussi, quand je disais "visez la diversité, comprenez qu'il y a une multitude de points de vue quand vous faites un thème !" et que tu répondais :
"Je ne pense pas que cette multitude de points de vue aurait vraiment gêné au thème"
je parlais non pas de toi et de ton thème mais de manière générale. Là, oui, le thème est clair rien que dans le titre : Kpop, y'a pas vraiment plusieurs points de vue possible car la Kpop se réfère à un univers bien spécifique (même si y'a plein de styles différents)
Voilà voilà ^^
Dernière modification par Inova (26/12/2019 à 15:25)
#19 26/12/2019 à 15:53
- Shirashi
- Élève
Awai, deux ans que je ne suis pas venue sur le jeu et il y a toujours le débat sur la description des thèmes... Contente de voir que certaines choses ne changent pas ahah !
Bravo aux gagnantes !
« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
Still citrouillesque ( ͡° ͜ʖ ͡°)
#20 26/12/2019 à 17:27
- moeni
- Élève
Toute la description était un problème en faite puisqu'une idole de K-Pop est déjà TRÈS influente (même dans la haute société) et tu l'as toi même écrit dans la description : "dans un groupe de K-pop mixte qui est désormais très connu".
J'ai écrit : Dans la vidéo, je serai mis(e) en scène comme une personne influente de la haute société tout en gardant une image jeune et cool.
On sait tous qu'une idole est influente, mais je parlais du MV, je donnais un concept pour un MV.
Les idoles ressemblent déjà tous à une personne jeune et cool et avec une pointe d'extravagance ou d'originalité, c'est la signature de leur style vestimentaire et étant donné qu'elles sont des personnes très influentes la description ne rajoutait rien d'intéressant au titre
PSY ne ressemblait pas à un jeune quand il tournait OPPA GAGNAM STYLE, d'ailleurs il est pas jeune, mais c'est une idole...
SOYA (mais aussi LOUNA et PLAYBACK) n'a pas souvent des touches d'extravaguence dans ses choix vestimentaires pour ses MV's, pourtant... C'est une idole de K-POP.
Encore une fois, tout ça, c'était pour le tournage d'un clip... C'est à dire que je donnais le concept du mv que l'idole était censée tourner.
Certainement que la description était un problème parce qu'on ne la comprends pas? Ou bien parce qu'on ne la lit pas, comme je le disais. Je ne pensais pas qu'elle était aussi difficile à comprendre vu la manière dont tu me l'as expliquée.
Ce qui m'a porté à confusion c'pas le terme "influent" ou le "s'habiller comme une personne de la haute société", mais la précision de cheria que tu as acquiescé, et qui disait "l’idole devait représenter un homme/une femme d’affaire", et je voyais pas le rapport avec la Kpop ^^
Chaque MV a un concept, il y a beaucoup de MV où des personnes sont habillée comme des gens influents? Mais parfois aussi comme des gens pauvres, ou encore comme des lycéens, ne pas donner de précision sur ce coup aurait donné un feu vert pour une infinité de concepts différents. Je ne sais pas si tu es ou non une fan de K-POP, en tout cas, d'ordinaire, on attache beaucoup d'importance au concept.
Là, oui, le thème est clair rien que dans le titre : Kpop, y'a pas vraiment plusieurs points de vue possible car la Kpop se réfère à un univers bien spécifique (même si y'a plein de styles différents)
Supposons que j'ai simplement écrit, je suis une idole de Kpop qui tourne un MV aujourd'hui, allez, je vais vite m'habiller!
N'aurions nous pas eu un thème peut être trop ouvert étant donné que la KPOP représente une infinité de contextes? On pourrait bien avoir eu une infirmière, tout comme un Agent Secrêt ou une E-Girl. Des delicious en série avec pleins de thèmes très différents, sur quoi se baser pour voter? Sur le "qui est la plus jolie", "Qui je préfère? "
J'aimerais bien savoir comment vous auriez écrit vos descriptions
Dernière modification par moeni (26/12/2019 à 17:36)
#21 26/12/2019 à 18:44
- Inova
- Élève
Je connais l'univers de la Kpop mais n'en suis pas fan :n j'ai côtoyé des hyper fan disons x) donc non je ne connais pas tout tout.
Les gens devraient pouvoir participer sans être fan de quelque chose, ou de connaître sous toutes les coutures la chose ^^
Merci pour tous explications en tout cas ! Tu voulais diriger vers un concept précis, ok ^^.
Quand je vois écrit Kpop moi je pense direct au style extravagant, jeune et cool. Pour moi c'est déjà très précis et en même temps avec un large choix de tenues. Après, je lis la description pour voir si y'a pas des idées nouvelles, ou une possible orientation intéressante du thème.
Mais je n'adhère pas au "faut s'habiller comme une femme d'affaire", et de ce que j'ai compris tu voulais des gens dans ce style (pour ça que je parlais d'une possible redondance avec d'autres thèmes) ? Tout en étant jeune et cool Et extravagant, ça fait beaucoup d'info'.
Quand je sais pas, je préfère me référer aux clichés ou me renseigner en visionnant directement les vidéos Kpop ^^. Ou google.
Oui, les gens qui ne sont pas forcément à fond dans la Kpop vont taper dans les clichés. Ca sera fait au risque de blesser les vrais fan qui veulent eux respecter un concept, qui connaissent bien les... MV (?) Non, un thème ne peut pas être aussi exigeant (parce qu'on ne s'y connaît pas tous autant ) ^^.
A la limite, tu dis "le thème de mon clip sera (...)", si tu veux vraiment un concept en particulier, car ça semble te tenir à cœur. Moi j'ai interprété le thème de manière large, car aussi, je ne me réfère pas forcément à la description bien que je la lise ^^.
La vitrine de ton thème, c'est ton titre. Mettre "Je joue une personne influente dans un clip" si tu veux miser sur ce genre de tenue, peut-être ?
Encore une fois, j'ai l'impression de pas avoir tout compris, malgré ma bonne volonté xD et cela signifie peut-être que tu en attendais beaucoup (un peu trop même) de néophyte x)
#22 26/12/2019 à 19:21
- moeni
- Élève
Quand je vois écrit Kpop moi je pense direct au style extravagant, jeune et cool. Pour moi c'est déjà très précis et en même temps avec un large choix de tenues. Après, je lis la description pour voir si y'a pas des idées nouvelles, ou une possible orientation intéressante du thème.
Mais je n'adhère pas au "faut s'habiller comme une femme d'affaire", et de ce que j'ai compris tu voulais des gens dans ce style ? Tout en étant jeune et cool Et extravagant, ça fait beaucoup d'info'.
Non, un thème ne peut pas être aussi exigeant.
"Je joue une personne influente dans un clip" si tu veux miser sur ce genre de tenue, peut-être ?
Encore une fois, j'ai l'impression de pas avoir tout compris, malgré ma bonne volonté xD et cela signifie peut-être que tu en attendais beaucoup (un peu trop même) de néophyte x)
Dans la vidéo, je serai mis(e) en scène comme une personne influente de la haute société pas forcément comme une femme d'affaire.
Donc ce que tu veux dire c'est que j'aurais dû changer le titre et minimiser la description? D'accord.
"Je joue une personne influente dans un clip de kpop" j'accepte que c'est mieux que le titre précédent.
Je suis désolée si ce thème a été mal écrit et j'espère que vous n'aurez plus à vous y confronter si par malheur il vient à resurgir parmi les festivals. Au mieux, il sera certainement supprimé suite à vos plaintes.
Dernière modification par moeni (26/12/2019 à 19:25)
Pages : 1
Discussion fermée