Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1026 27/12/2016 à 00:57
#1027 27/12/2016 à 10:05
- camillejolie95
- Créatrice de Tendances
Re : Mikaesa es su casa (>▽<)
Elle est cool l'animation ! Je la prolongerais même sur les éclairs, faire qu'ils apparaissent à la fin du passage de l'électricité
#1028 27/12/2016 à 14:47
- Nozokami
- Créatrice de Tendances
Hey j'adore l'animation
Mais comment vous Faites ? j'me sens nulle ...
#1029 27/12/2016 à 23:15
- Mikaesa
- Créatrice de Tendances
Elle est cool l'animation ! Je la prolongerais même sur les éclairs, faire qu'ils apparaissent à la fin du passage de l'électricité
TOUCHE REPEAT : Je ne peux pas faire de demi transparence en gif si y a pas de fond!!! (vous avez du mal avec ça non ? lol) Donc si je fais apparaître l'éclair d'un coup et disparaître sans transition de transparence, c'est VRAIMENT clignotant, moche et agaçant. Genre les gifs animés des années 90, non merci. Un petit ex de ce que je veux dire par clignotant
C'est assez rapide donc probablement tu ne t'en rends pas compte mais sans les transitions la plupart des gifs sont saccadés. Si on n'était pas en gif OU si y avait un fond derrière les éclairs c'est faisable comme ici
C'est pour ça que j'ai juste éclairé l'éclair bleu en fin de parcours du courant, c'est ce qui me semble le moins pire en fait.
Hey j'adore l'animation
Mais comment vous Faites ? j'me sens nulle ...
Mais non faut pas dire ça ! Bon moi déjà je suis webdesigner dans la vraie vie, j'ai fait un millier de bannières de pub pour le boulot, du coup je connais bien.
Et ensuite j'ai Photoshop donc c'est plus facile pour régler les gifs animés que les autres logiciels que la plupart des CDT utilisent. Après je ne sais pas sur quoi tu dessines, mais il suffit de tester quelques animations de bases pour comprendre le principe et après c'est pas si compliqué , t'inquiètes pas ^^(surtout en gif parce que t'es assez limité en possibilités en fait)
Sinon aujourd'hui j'ai fait la coiffure de Tao et de M21 et le brouillon de la tenue de M21 (qui marche aussi avec Tao, le RK4 pour les intimes lol). Je ne sais pas si je fais le brassard blanc ou pas parce qu'ils l'enlèvent après.
peut-être que je dois allonger la veste ? du mal à voir sur les modèles
Dernière modification par Mikaesa (28/12/2016 à 09:22)
#1030 28/12/2016 à 00:36
- camillejolie95
- Créatrice de Tendances
J'avais bien compris pour le fond, je ne pensais pas que faire apparaître l'éclair nécessitait la transparence xD
#1031 28/12/2016 à 07:14
- Mikaesa
- Créatrice de Tendances
J'avais bien compris pour le fond, je ne pensais pas que faire apparaître l'éclair nécessitait la transparence xD
Ah ok pardon alors é.è. Donc en fait je peux mais ça va faire comme l'arc en ciel et j'aime pas ce type d'animations.
#1032 28/12/2016 à 07:40
- satinaka
- Créatrice de Tendances
Désolé d'avoir mis trois plombs a répondre mais j'ai mis tous ce temps pour trouver une image qui expliqué mon idée..Je trouve cela génial l'animation.Mais j'aurai bien vue un truc comme ça pour les éclairs (avec plus d'angle pour que ca fasse vraiment électrique et peut etre un timing plus saccadé) Bref, c'est l'explication chiante d'une fille chiante.mdr Mais j'aurai essayé de m'exprimée.lol
p.s: je ne sais pas de quel arc-en-ciel tu parle,alors pas tapé moi si c'était pareil.*se cache*
Bon courage a toi dans tous les cas!
P.S:J'ai trouvé ca aussi pour t'aider:
#1033 28/12/2016 à 09:05
- Mikaesa
- Créatrice de Tendances
Désolé d'avoir mis trois plombs a répondre mais j'ai mis tous ce temps pour trouver une image qui expliqué mon idée..Je trouve cela génial l'animation.Mais j'aurai bien vue un truc comme ça pour les éclairs (avec plus d'angle pour que ca fasse vraiment électrique et peut etre un timing plus saccadé) Bref, c'est l'explication chiante d'une fille chiante.mdr Mais j'aurai essayé de m'exprimée.lol
p.s: je ne sais pas de quel arc-en-ciel tu parle,alors pas tapé moi si c'était pareil.*se cache*
Bon courage a toi dans tous les cas!
P.S:J'ai trouvé ca aussi pour t'aider:
Merci^^ Je pense que j'avais compris ce que tu veux dire et je sais techniquement le faire en fait mais je te redis pourquoi je le fais pas comme ça :
Alors je recommence pour satanika le gif animé:
-- Bon ton premier gif d'exemple utilise ce qu'on appelle un "anti-aliasing". c'est un type de gif prévu pour être collé sur une page web unie et palier au soucis de semi-transparence.
Pour moi là les bords de l'éclair sont très crades. Je te fais l'exemple si tu mets sur un fond sombre ou le fond prévu quand le gif a été fait. ex:
Autre ex plus parlant, t'as du voir souvent ce genre de gif aussi avec des bords sombres, c'est parce qu'ils sont prévu à la base pour être collés sur une page noire :
Donc le premier sur fond blanc c'est très moche et crade alors que le 2ème est nickel.
Sur SF, nos vêtement sont portés dans nos chambres avec des couleurs plus que variées. Je peux pas savoir si tu vas mettre une déco claire ou sombre donc si je fait un anti-aliasing, ça fait crade et perso je trouve ça affreux et cheap.
-- L'autre technique c'est de ne pas utiliser la demi-transparence pour garder les bords propres, mais ça donne un effet de clignotement que je n'apprécie pas non plus. (c'est ça l'ex de l'arc-en ciel)
--Ton 2ème ex a un fond derrière donc il fait ce qu'il veut. Et je sais le faire aussi vu que je vous ai fait un décor orageux y a pas longtemps : http://www.sailorfuku.com/jeu.1.tendanc … 1462838989
En conclusion si tu comprends ce que je te dis c'est que ce que toi tu voudrais comme type d'animation d'éclairs, je ne veux pas le faire parce que je trouve ça horrible une fois dans nos chambres é.è
Je refuse de faire une créa ici pour le loisir que je trouve crade et qui ne me plait pas. J'aime pas les gifs animés qui ressemblent à des vieux gifs animés en gros ? (je suis obligée parfois pour le boulot dans la vraie vie alors que j'aime pas ça)
Donc j'ai testé un truc qui me semble le moins moche parce que t'as demandé si je pouvais animer cette créa mais si tu trouves ça pas terrible en l'état, je préfère encore faire une créa fixe. Parce qu'au moins je pourrais faire un bel éclair (en tout cas à mon goût comme ici) et l'ombre sous le t-shirt. Est-ce que c'est plus clair maintenant ?
Donc en gros :
V1 : ou V2 :
Sauf si quelqu'un a une meilleure idée qui n'utilise pas ce que j'ai cité plus haut ?
Dernière modification par Mikaesa (28/12/2016 à 09:49)
#1034 28/12/2016 à 09:48
- satinaka
- Créatrice de Tendances
Merci madame, j'ai bien compris.
Bonne continuation pour cette création... Moi je l'aime, qu'elle soit animée ou non, donc le principal est que tu te fasses plaisir avant tout...
#1035 28/12/2016 à 09:50
- Mikaesa
- Créatrice de Tendances
Merci miss <3 En vrai je suis frustrée aussi de ne pas pouvoir animer mieux cet éclair mais j'aime vraiment pas les autres solutions XD
#1036 28/12/2016 à 10:21
- B2XBA
- Élève
j'aime beaucoup '-'
-DTF-.
#1037 28/12/2016 à 11:45
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
C'est super tout ça, j'aime également beaucoup la tenue avec le costume !
Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer ♥
#1038 28/12/2016 à 12:23
- Rumii
- Créatrice de Tendances
Animer des éclairs, c'la me*de D8. Moi non plus, j'sais pas comment faire.
Ou alors, tu démarres l'animation comme tu l'a fait, tu allumes le bout de la prise, après pour le fil, pour moi il devrait pas s'allumer, mais bon, c'mon point de vue xD. Et au bout, quelques secondes plus tard, tu fais une petite décharge sur la main, mais qui apparaît puis disparaît. Elle doit pas rester visible tout le temps .w.
Sinon, pour moi la V2 est nickelle 8D.
Alors tu fais comme tu veux 8'D. ♥
En tout cas, sont BGs les deux ♥.
► " Mayonaka no Dance, sarake dashite... ♪ " ◄
J'attendrais, alors, montre-moi tout.
#1039 28/12/2016 à 14:15
- Dem
- Créatrice de Tendances
Sinon, pour moi la V2 est nickelle 8D.
Wiii
Créatrice de Tendances depuis le 03.05.2015
Topic CDT ⌈ L'antre du Dem.on ⌋
Instagram dessin
#1040 28/12/2016 à 14:34
- Roisie
- Créatrice de Tendances
... La V1 avec les eclairs de la V2 ?
#1041 28/12/2016 à 15:13
- EnjoyGirl
- Créatrice de Tendances
... La V1 avec les eclairs de la V2 ?
✧ ☆ ✻ Be Magick ✻ ☆ ✧
..................................
#1042 28/12/2016 à 15:43
- Pikyan
- Élève
Roisie a écrit :... La V1 avec les eclairs de la V2 ?
C'est impossible
#1043 28/12/2016 à 15:56
- iGama
- Créateur de Tendances
Les gens qui ne se donnent pas la peine de lire ♥
Sinon perso,oui l'anim sur le fil est sympa mais je préfère largement l'éclair fixe de la V2 !
#1044 28/12/2016 à 16:06
- ewane
- Midorima Grenouille
j'aime bien les deux mais je trouve la couleur de la V1 mieux
donc V1.
ewane; prononcez éwané, écrivez sans majuscule et prosternez-vous merci.
Midorima.
#1045 28/12/2016 à 22:47
- Nozokami
- Créatrice de Tendances
ah merci x) bah j'utilise pts >o<
sinon V2
#1046 29/12/2016 à 01:57
- Elwenz
- Créatrice de Tendances
Sinon tu l'éclair apparaît quand le pt bleu arrive au bout ?? Fin je sais pas comment expliquer
Genre il apparait en mode... Euh.. bah euuh. Comme une traînée de fusée. ( j'ai pas d'idée ) genre fa avance et la fumée disparaît pdt que ça avant ??
Je sais pas comment expliquer sur le coup :'(((
Sup'
☆ 時間是神聖的 ☆
#1047 29/12/2016 à 10:35
- colombecherie
- Élève
Faites une anim elle ferra bien
#1048 29/12/2016 à 13:38
- SpreePicky
- Créatrice de Tendances
-I'm waiting to watch the world burn-
-Try again-
#1049 29/12/2016 à 19:02
- Roisie
- Créatrice de Tendances
EnjoyGirl a écrit :Roisie a écrit :... La V1 avec les eclairs de la V2 ?
Les gens qui ne se donnent pas la peine de lire ♥
Sinon perso,oui l'anim sur le fil est sympa mais je préfère largement l'éclair fixe de la V2 !
Bah merci bien t'sé
J'avais bien compris t'sé
Mais même sans transparence si jamais les éclairs de la V2 était opaque, ça irait bien avec la V1
En gros animation + éclairs plus épais ce serait cool
#1050 05/01/2017 à 15:27
- Mikaesa
- Créatrice de Tendances
MERCI à tous pour vos retours ♥ Je pense que je vais laisser fixe comme la v2 alors.
Sinon alors explications supplémentaires:
iGama a écrit :Les gens qui ne se donnent pas la peine de lire ♥
Bah merci bien t'sé
J'avais bien compris t'sé
Mais même sans transparence si jamais les éclairs de la V2 était opaque, ça irait bien avec la V1
En gros animation + éclairs plus épais ce serait cool
Bon pour clarifier le truc, l'anim de la v1 avec l'éclair de la v2 c'est effectivement IMPOSSIBLE
Si c'est un éclair plus épais comme dit Roisie, il sera en entièrement en pixel, ce qui donne un gros KK :
en sachant que là j'ai essayé de faire un éclair épais de 2 pixels au lieu de 1 pixel, j'aime pas du tout le rendu é.è
J'avais essayé aussi l'idée d'Elwenz au départ :
Sinon tu l'éclair apparaît quand le pt bleu arrive au bout ?? Fin je sais pas comment expliquer
Genre il apparait en mode... Euh.. bah euuh. Comme une traînée de fusée. ( j'ai pas d'idée ) genre fa avance et la fumée disparaît pdt que ça avant ??
Je sais pas comment expliquer sur le coup :'(((
Mais en fait c'est trop lent par rapport à l'électricité du fil (et si je ralenti l'anim du fil c'est bizarre aussi) et y a pas la lueur électrique. en gros ça donnait ça :
seul : avec le fil :
Mais ça ressemble plutôt à un effet d'électrocardiogramme qu'à un éclair, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ? (genre la courbe du moniteur) Parce que y a pas la lueur de l'éclair ni transitions. du coup je trouve ça pas top non plus é.è
J'avais aussi essayé de faire apparaître les éclairs à la fin comme conseillé par Rumi
Ou alors, tu démarres l'animation comme tu l'a fait, tu allumes le bout de la prise, après pour le fil, pour moi il devrait pas s'allumer, mais bon, c'mon point de vue xD. Et au bout, quelques secondes plus tard, tu fais une petite décharge sur la main, mais qui apparaît puis disparaît. Elle doit pas rester visible tout le temps .w.
Mais comme j'ai pas de transition possible, comme j'expliquait, ça "clignote" et j'aime pas non plus. 2 tests :
éclairs entiers éclairs croisés
Y a aussi que je trouve perso que ce type d'animation en boucle est agaçante à regarder assez rapidement à cause du clignotement.
(sinon le l'anim du fil, c'était pour faire genre l’électricité qui avance dessus et pas vraimant pour allumer le fil mais je vois ce que tu veux dire aussi)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je suis en formation pro IRL donc je passe rapidement en ce moment. Je mettrais la suite (M21 et Raizel) dès que j'aurais avancée dessus ^^
M21, me reste que le costume à faire, Raizel c'est une recolo du costume avec des bras différents + les ailes à faire et aussi ses cheveux.
Bon début d'année à tous en attendant, plein de love sur vous ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Dernière modification par Mikaesa (05/01/2017 à 15:28)