SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23/12/2016 à 14:44

Holizm
Élève

Boutons pour les hors-thèmes

Bonjour, bonjouur !

Je voulais vous présentez une petite idée (j'espère qu'elle n'as pas déjà été dites!)
Je pensais a un boutons hors-thèmes, alors comment je vois le fonctionnement :

Voici a quoi il pourrais ressembler :
1482498726-001hit.png

1. A chaque fois qu'on voit une hors-thèmes on la signale grâce au bouton.
2. Au bout d'un certains nombre de signalement la Sailor en Questions est retiré du festivals par des modératrice qui ont vérifier avant qu'elle soit bien hors-thèmes

Quand je parle de hors thèmes ici, je parle évidemment de hors thèmes abusif.
Comme exemple l'image au dessus !

Pour    - 4
Neutre - 1
Contre - 2

Dernière modification par Holizm (24/12/2016 à 00:30)

#2 23/12/2016 à 14:54

JuriChan
Élève

Re : Boutons pour les hors-thèmes

J'aime beaucoup cette idée! C'est vrai qu'avec l'ajout des points de style aux festivals, il y a énormément de hors-thèmes, la faute aux sailors qui abusent de ce système en mettant les dernières nouveautés lors de leurs participations  hmm.
Cependant, il faudrait établir un chiffre juste quant au seuil de signalement nécessaire pour la disqualification; ainsi qu'une limite de signalement autorisés (je ne parle pas de 20 signalements maximum mais plutôt d'une fréquence, si une sailor vote à chaque tour hors-thème, il faut évidemment imposer une limite)
Bref, je suis POUR.

#3 23/12/2016 à 15:08

Holizm
Élève

Oui c'est vrai mais malheureusement, comme j'en ai fais l’expérience tout à l'heure j'ai eu 7 pages de doubles Sailors hors thèmes, ce qui veux dire que 14 Sailor à la suite était pour moi hors-thème donc ce serais ça le plus difficile à établir !

J'avais penser à :

1. Une Sailor peut signalez 5 Sailor toutes les 30 minutes (ou plus)
2. Au bout de 50 signalement une Sailor est retiré temporairement du festival

3. Et aussi que des modératrice choisis, puisse retirer automatiquement des Sailors Hors-thème (en concertation évidemment)

#4 23/12/2016 à 16:07

Angeliqcat
Élève

Plutôt POUR même si j'ai peur qu'il y ai des abus (des sailor qui ne feraient que signialer les autres mêmes si elles sont dans le thème) et je trouve que cela ferais beaucoup de boulot pour les modératrices.

RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep

#5 23/12/2016 à 16:46

Holizm
Élève

Angeliqcat a écrit :

Plutôt POUR même si j'ai peur qu'il y ai des abus (des sailor qui ne feraient que signialer les autres mêmes si elles sont dans le thème) et je trouve que cela ferais beaucoup de boulot pour les modératrices.

Justement c'est pour cela qu'il faudrait mettre des limite de temps par exemple, pour décourager celle qui voterons au hasard, puis avant qu'une Sailor soit mis de coté pour être ensuite juger par les modératrice ils faut atteindre un nombre de "vote" assez conséquent!

#6 23/12/2016 à 16:56

Tikomi
Créatrice de Tendances

J'ai un doute sur l'utilité de cette idée. Peut être que l'algorithme à changé, mais il me semble que les participations qui ne reçoivent pas de votes ne saffichent plus au bout d'un moment, donc c'est comme si elles étaient éliminées? Et y a peu de chances quelles aient obtenues assez de points pour que y ait récompense en sf ? Et à priori les participations qui reçoivent le moins de points sont les hs ? Du coup j'ai l'impression que ton idée est déjà intégrée dans le système actuel ?

kikou je suis une Tikoémodark.
Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

#7 23/12/2016 à 17:04

Holizm
Élève

Tikomi a écrit :

J'ai un doute sur l'utilité de cette idée. Peut être que l'algorithme à changé, mais il me semble que les participations qui ne reçoivent pas de votes ne saffichent plus au bout d'un moment, donc c'est comme si elles étaient éliminées? Et y a peu de chances quelles aient obtenues assez de points pour que y ait récompense en sf ? Et à priori les participations qui reçoivent le moins de points sont les hs ? Du coup j'ai l'impression que ton idée est déjà intégrée dans le système actuel ?

Comment expliquer que a quelque heures de la fin du concours on puisse trouver encore pas mal de hors-thème ? Puis il y a déjà eu des hors-thème sur le podium, mais ça c'est juste les voteuse qui se trompe.

Ou alors c'est un bug ?

#8 23/12/2016 à 17:08

Angeliqcat
Élève

Holizm a écrit :
Tikomi a écrit :

Comment expliquer que a quelque heures de la fin du concours on puisse trouver encore pas mal de hors-thème ?

Simplement des sailor qui vienent de poster leur participation je pense...

RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep

#9 23/12/2016 à 18:27

ophelie321
Élève

Bonjour comment faire pour signaler une sailor?

sometimes i walk, sometimes i fall, often i don't get up
                                i ate your soul

#10 23/12/2016 à 18:39

cristalline0
Élève

Pour

Le plus faible est celui qui ne sait pas garder un secret. Le plus fort, celui qui maîtrise sa colère, le plus patient, celui qui cache sa pauvreté, le plus riche, celui qui se contente de la part que dieu lui a faite. Quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille.

#11 23/12/2016 à 18:54

Holizm
Élève

ophelie321 a écrit :

Bonjour comment faire pour signaler une sailor?

On ne peux pas le faire, c'est justement pour cela que j'ai posté ce message !

#12 23/12/2016 à 18:55

Holizm
Élève

Angeliqcat a écrit :
Holizm a écrit :
Tikomi a écrit :

Comment expliquer que a quelque heures de la fin du concours on puisse trouver encore pas mal de hors-thème ?

Oui possible aussi, mais bon le but est le même.

#13 23/12/2016 à 19:42

Brynhild
Modératrice

Angeliqcat a écrit :
Holizm a écrit :
Tikomi a écrit :

Effectivement.

Une modération assurée par les modérateurs à très très peu de chance d'être mise en place, tout simplement pour une raison de temps, et, étant donné que, comme indiqué ci-dessus, le système est déja construit pour éviter les hors sujets et fait le boulot.

Une mdoération manuelle serait moins efficace que le système actuelle, car nous demanderais beaucoup de temps, temps qui, même si nous sommes disponibles, sera forcément plus long qu'un système automatique.

(et le ratio sailors signalé/modéré ne serait jamais le même en fonction de nos disponibilités, ce qui pourrait vite être injustes pour ceux qui passeraient hors des mailles du filets quand nous sommes indisponibles)

(On ne voit jamais de hors sujets sur le podium donc le système fait bien le taff)

Je confirme également le fait que les quelques HS qui sont vus au moment des votes si vous allez votez peu de temps avant les résultats, sont des sailors qui viennent de s'inscrire.

#14 23/12/2016 à 19:51

Holizm
Élève

Brynhild, pourquoi pas un phase d'inscriptions et une phase de votes ?

Edit:
Ce que je veux dire par la c'est que séparer en deux étapes ça serais justement plus simple et ça empercherais que des hors thème s'inscrive après la phase d'inscription et donc ne polus plus !

Dernière modification par Holizm (23/12/2016 à 19:54)

#15 23/12/2016 à 19:55

Brynhild
Modératrice

Holizm a écrit :

Brynhild, pourquoi pas un phase d'inscriptions et une phase de votes ?

ça peut être une bonne idée, mais cela n'écarte pas tous les soucis liés à la modération humaine que j'ai énoncé plus tôt hmm.

Rien ne dit que nous aurions toujours le temps de modérer TOUTES les participations (ce qui en fonction des thèmes peut vite être un nombre considérable), ce qui pourrait être injuste pour les fois ou nous n'aurions soit pas le temps du tout de le faire, soit uniquement le temps de le faire partiellement hmm.

#16 23/12/2016 à 20:22

Bellacullen00
Élève

Je suis contre,

Déjà, je pense que ce serait compliqué à gérer pour les modérateurs/trices, d'autre part il y aurait de la triche (et ensuite quand une participation est en cours de modération, elle est toujours concourante ou non ? Car si non, et que les modératrices ne passent pas, elle ne peut pas participer alors qu'elle et peut-être dans le thème ?)
Et ensuite, les thèmes ont toujours unne part d'abstrait, en ce cas, chacun peu l'imaginer comme il s'imagine. Donc un "hors-thème" pour quelqu'un, peut très bien être "dans le thème" pour la concourante, et ainsi, la disqualifier car on a un esprit trop étriquer ne me semble pas très juste...

Mais c'est vrai que si quelque chose était fait pour gérer ce problème ça serait top.

M'enfin, je reste quand même sur ma décision ;)

Citrouillesque ♥

#17 23/12/2016 à 20:28

Yutsuko_Chan
Élève

Je plussoie, je suis Pour, les raisons citées plus haut c:

You'll float too | Pennywise

#18 23/12/2016 à 22:07

Naritan
Créatrice de Tendances

Perso j'suis neutre, mais j'ai plus tendance à pencher pour le contre. Comme dit plus haut, 3-4 modos actives pour 400 participations en moyenne par jour, c'est pas vraiment gagné gagné, d'autant plus qu'elle ne sont pas toutes la en permanence vu qu'elles ont une vie en dehors du jeu.

Après bon, y a toujours des hors thèmes, c'est beaucoup plus liés à la diminution du salaire des baîtos je crois, et je pense que le système actuel fait bien le tri, y a pas beaucoup de sailors HS sur les pod's il me semble 'w'

Et pis...

Bellacullen00 a écrit :

les thèmes ont toujours unne part d'abstrait, en ce cas, chacun peu l'imaginer comme il s'imagine. Donc un "hors-thème" pour quelqu'un, peut très bien être "dans le thème" pour la concourante, et ainsi, la disqualifier car on a un esprit trop étriquer ne me semble pas très juste...

«I'll continue to be near you, as a wall you'll have to cross»- Uchiha Itachi
Topic | CDT depuis Juin 2016
Les papillons domineront le monde! ❀ƸӜƷ

#19 24/12/2016 à 01:26

Holizm
Élève

Bellacullen00 a écrit :

(et ensuite quand une participation est en cours de modération, elle est toujours concourante ou non ? Car si non, et que les modératrices ne passent pas, elle ne peut pas participer alors qu'elle et peut-être dans le thème ?)

J'ai réfléchie à ça et comment ça pourrais se passer

Comme je l'ai exprimé un peu plus haut, face à justement tout ces problèmes, j'ai penser a une phase d'inscription et une phase de vote. Pendant cette phase d'inscription les Sailor s'inscrive comme c'est le cas maintenant, mais passer un délai une phase de votes commence et ce moment il ne serai plus possible de s'inscrire. Et donc éviter les hors-thème
(Apres je sais que certaines vont raler avec des " Mais si on est pas dispo pendant la phase d'inscription mais qu'on veux participer c'est pas juste, nahnahnah.." Mais je pense qu'il y a assez de concours en une ou deux semaines pour que vous puissiez vous inscrire)

Ensuite quand je parle de hors-thème je fais référence à ce genre la :

http://www.noelshack.com/2016-51-1482537316-er.png

Celle de gauche est très bien elle est dans le themes pour moi. Mais celle de droite, vraiment en quoi est-elle dans le thème ?
M'enfin je ne suis pas la pour juger ces tenues
C'est un des festivals du moment et le nombre de hors thème que je croise est juste hallucinant.

Ou alors tout simplement sanctionner les hors theme répétitif pour décourager ceux qui le font exprès !
Enlevez l'anonymat pourrais aussi être une solutions ?

#20 24/12/2016 à 11:19

AppleBlack
Élève

Le hors thème est d'après moi, une question de point de vue. Une sailor peut-être hors thème pour une, et l'autre vera une signification dans sa tenue que la première n'avait pas vu. Et ce pour plusieurs raison, peut-être que la première sailor n'avait pas les références nécessaire ou alors juste une perception du thème différente.
Sanctionner cela, pourrait aboutir à une baisse des participations car des sailors craintives auraient peur de se faire sanctionner, baisse de la divirsité, hein, parce que certaines sailors considère hors-thème les perceptions différentes de la leurs.
Je suis donc contre

"There is only one God, his name is Death. And there is only one thing we say to Death : Not Today " GOT
"Le rêve semble réel quand on y est, ce n’est que quand on se réveille qu’on se rend compte qu’il avait quelque chose d’étrange..." Inception

#21 24/12/2016 à 11:33

Naritan
Créatrice de Tendances

Enlever l'anonymat serait une très mauvaise idée. Certaines personnes iraient jusqu'à inciter les autres à voter pour elles, qu'elles soient dans le thème ou non

#22 24/12/2016 à 17:43

Holizm
Élève

AppleBlack a écrit :

Le hors thème est d'après moi, une question de point de vue. Une sailor peut-être hors thème pour une, et l'autre vera une signification dans sa tenue que la première n'avait pas vu. Et ce pour plusieurs raison, peut-être que la première sailor n'avait pas les références nécessaire ou alors juste une perception du thème différente.
Sanctionner cela, pourrait aboutir à une baisse des participations car des sailors craintives auraient peur de se faire sanctionner, baisse de la divirsité, hein, parce que certaines sailors considère hors-thème les perceptions différentes de la leurs.
Je suis donc contre

Cette argument est déjà utilisé et j'y ai répondu.

Dans ce cas pourquoi parle-tu de hors-thème ? C'est simplement une visions différente!
Quand je parle de hors thème, je fais référence par exemple a un festival avec le thème "pantalon" et une Sailor s'inscris en ayant une robe ou une jupe, en quoi la visions du pantalon peut faire référence a autre choses qu'un pantalon ?

#23 24/12/2016 à 17:48

Holizm
Élève

Naritan a écrit :

Enlever l'anonymat serait une très mauvaise idée. Certaines personnes iraient jusqu'à inciter les autres à voter pour elles, qu'elles soient dans le thème ou non

Mais normalement le système utiliser pour l'apparition des Sailors est aléatoire non ? Alors par exemple sur un festivals de 400 Sailor qu'elle est le pourcentage de chance qu'on tombe sur celle qui nous à demander ?
A moins que, plus une Sailor a de vote plus elle est mis en avant, il y a très peu de chance, mais si c'est le cas je trouve ça vraiment dommage de procéder de cette façon.

Ou Alors enlever l’anonymat mais seulement après le vote avec une phrase du style "Tu as bien voté pour [..] "

Car je pense que si les Sailors savent qu'elle ne seront plus anonyme celle qui s'inscrivent pour poluer les festival, redouterons de s'inscrire.

#24 24/12/2016 à 21:06

Naritan
Créatrice de Tendances

Évidemment, l'apparition des sailors est aléatoire, seulement, le nombre de votes n'est plus limité à 20 comme avant, il est illimité. Et je crois bien qu'il y a des sailors qui votent parfois jusqu'à ce qu'il y ait plus de participantes. Alors, il suffit de poster un screen de sa sailors sur un club tiens (j'suis quasi persuadée que certains clubs à paliers prendrait ça pour faire gagner des «points» en plus aux membres), de promettre un quelconque cadeau et hop, on se retrouve sur le pod', 'fin c'est comme ça que je vois les choses

#25 28/12/2016 à 21:44

Helsephine
Élève

Neutre.

L'idée est bien, à cause du nombre de hors sujet parfois hallucinant. Mais il y aurait probablement des abus derrière, des participantes qui tenterait d'en éliminer d'autres en spammant le bouton de signalement.
Et comme l'a dis Brynhild, les modératrices ne sont pas toujours disponible pour vérifier les sailors signalées.

Ajouter le nom, même si c'est après vote, ne changera probablement rien. Tu ne sais pas quel nom correspond à quel sailor (par rapport aux tenues des joueuses pour qui tu as voté). Et même si tu le savais, il faudrait des signalements sur plusieurs festivals consécutif ou elle serait hors sujet pour avoir une sanction, puisque sur le festival en cours, on a toujours le même problème de disponibilité des modératrices.

Pied de page des forums