SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28/08/2016 à 19:34

Percevaline
Élève

Nouvel interface pour présentation de Sailor ! ♥

Je ne sais pas si je propose un doublon.

Je propose une nouvelle interface pour présenter sa Sailor, cette modification concerne surtout les codes HTML.

Je n'ai jamais su comment mettre un code HTML sur mon profil je l'avoue, c'est pour ça que je propose des codes déjà enregistrés.
On pourrait rajouter un onglet dans la présentation nommé "HTML" par exemple, et où des présentations seraient déjà enregistrés pour présenter le profil. Je ne sais pas trop si vous me suivez mais bon... x)

Voilà voilà, si vous avez compris dites moi ce que vous en pensez, j'essaierais de faire un "montage" pour vous expliquer plus en détail.

#2 28/08/2016 à 19:43

Yutsuko_Chan
Élève

Re : Nouvel interface pour présentation de Sailor ! ♥

Si je comprends bien, quand on va aller sur notre "Présentation" tu voudrais que dans disons, la Barre d'Outil ai une icône qui nous ouvrirais une nouvelle fenêtre contenant des Codes HTLM (Cet à dire les Profils) déjà fait, ou donner par une Codeuse si puis-je dire :v
Ben sa ma l'air d'être une bonne idée comme ça on auras pas à embêter celle qui sont bonne en HTLM pour nous faire un profil même si certaines sont contente de nous aider :v
Je suis pour big_smile

You'll float too | Pennywise

#3 28/08/2016 à 19:43

Chaima_
Candy Crush - CdT

Y a toujours des clubs qui proposent leurs aides gratuitement ,donc je vois pas trop l'utilité hmm

☐On my way.
Honey work.
Candy crush,crush,mmh.

#4 29/08/2016 à 14:35

Percevaline
Élève

Yutsuko_Chan a écrit :

Si je comprends bien, quand on va aller sur notre "Présentation" tu voudrais que dans disons, la Barre d'Outil ai une icône qui nous ouvrirais une nouvelle fenêtre contenant des Codes HTLM (Cet à dire les Profils) déjà fait, ou donner par une Codeuse si puis-je dire :v
Ben sa ma l'air d'être une bonne idée comme ça on auras pas à embêter celle qui sont bonne en HTLM pour nous faire un profil même si certaines sont contente de nous aider :v
Je suis pour big_smile

Exactement. Car pour certaines personnes, les codes HTLM sont un combat x)
Donc je propose quelque chose dans ce style, où plusieurs codes déjà enregistrés seront proposés pour faire une présentation comme ON veut. Et ça pourrait être mis à jour "régulièrement" pour proposer de nouveaux codes, comme ça tout le monde choisira sa "propre" présentation qui ira avec le style de chacun.

#5 29/08/2016 à 14:57

Angeliqcat
Élève

Contre. Il y a beaucoup de club qui proposent de réaliser des profil. Des plus il rique d'y avoir beaucoup de fois le même profil si tout les sailors passent par se système alors que en passant par ses club on peut absolument TOUT paramétrer (présentation cachée ou non, couleur, police, images...) alors qu'avec des profil préfabriqué il serais très dur d'avoir EXACTEMET se que l'on veut.

Dernière modification par Angeliqcat (29/08/2016 à 14:57)

RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep

#6 29/08/2016 à 16:25

preyasta
Élève

Contre, je ne vois pas quels nombre de profils pourraient y avoir dans cette icone, à part si on met tout les codes des clubs mais ça serait trop. Par ailleurs le système habituel est plus préférable, au moins on aura les liens devant nous a voir directement sans a être long à choisir en arrêtant pas de les voir un par un, re-cliquer à chaque fois si on change, voir un autre ainsi de suite si il ne nous convient pas. Apres y a pas vraiment de choses compliqué vous copier/coller dans l'icone ''HTML'' et vous avez votre profil pas besoin d'un tel tralala et du moins pas obligé de le faire soit même si on est dans l’incapacité de le faire.

Dernière modification par preyasta (29/08/2016 à 16:29)

#7 29/08/2016 à 19:00

darksakura
Élève

Pour j'avais commandé un profil cliquable est tout sur un club mais malgré les aides et explications je n'y suis pas arrivé et j'ai du faire autre chose. De plus je ne suis pas assez confiante pour me faire aider en donnant mon mot de passe.

Il n’importe guère que l’on soit belle, une belle figure change bientôt, mais une bonne conscience reste toujours bonne. La raison est la faculté qui juge toutes les autres
L'amitié s’entretient comme un jardin ne pas hésité a arracher les mauvaises herbes
Il ne faut pas toujours dire ce qu'on pense, il faut toujours penser ce que l'on dit

#8 29/08/2016 à 19:31

preyasta
Élève

darksakura a écrit :

Pour j'avais commandé un profil cliquable est tout sur un club mais malgré les aides et explications je n'y suis pas arrivé et j'ai du faire autre chose. De plus je ne suis pas assez confiante pour me faire aider en donnant mon mot de passe.

Y a un truc bizarre, pour ta commande pourquoi on te demande ton mot de passe ? O.o non mais c'est pas pour changé ton avis de pour ou contre cette idée c'est pas ça ! juste que pour moi c'est étrange des clubs qui demande le mot de passe des autres pour un code qui se fait sans ._. d'un autre coté t'as une info' ...

Dernière modification par preyasta (29/08/2016 à 19:32)

#9 29/08/2016 à 22:15

Fashi
Élève

Donner son mot de passe est de toute façon interdit. Si une sailor te réclame ton mot de passe pour t'aider, tu n'as pas à lui donner (tu peux même la signaler à une modo, je ne sais pas si elles peuvent faire quelque chose, peut-être juste mettre en garde cette sailor).

Sinon pour parler de l'idée, je la trouve plutôt bien. Je suis personnellement à l'aise en codage pour me faire des profils, mais je peux comprendre la frustration qu'on peut avoir si on ne sait pas coder, et se faire assister ou aller commander un profil, ça peut devenir ennuyeux. yikes
Après je pense qu'il faudrait proposer des codages tout fait, mais simplistes. Mais un système où on peut largement personnalisé nous-même (comme un thème sur tumblr quoi)  c'est beaucoup plus lourd en codage ça, donc ça me semble trop hard et ça n'a pas forcément sa place sur le jeu.
Mais avoir un codage près-fait, basique, permettant aux sailors ne sachant pas coder, d'avoir le strict minimum, ça peut déjà être cool. smile

Dernière modification par Fashi (29/08/2016 à 22:17)

Un koala vaudou qui aime sa po-pôele ! *-*
Mon topic de création

#10 11/09/2016 à 19:40

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Je suis neutre. Cela prendrait de la place sur le jeu je pense, mais d'un coté cela pourrait être cool de mettre à dispositions des sailors 5 présentations faite par Moe par exemple et on aurait un onglet pour y accéder quand on voudrait modifier la présentation.. D'un autre côté il y a des clubs qui réalisent de superbes présentations donc cela servirait un peu à rien hmm Donc je sais pas trop...

Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

#11 24/09/2016 à 14:42

Percevaline
Élève

Je ne propose pas des trucs déjà tout fait bien comme il faut.
Je pensais plus à un onglet avec des FORMES, par exemple, des encadrés déjà conçus et ensuite c'est NOUS qui choisissons tout le reste, la couleur, la police, les motifs (ou images de fonds) etc.
Il est vrai que si on en mettait déjà configurés, ça serait un peu.. triste ? Car il y aurait beaucoup de doublons de présentations, mais si on propose JUSTE les formes de présentations, avec juste les encadrés de texte et qu'on propose la possibilité de tout modifier (donc couleur, etc.) là ça pourrait devenir intéressant ?

#12 24/09/2016 à 18:12

Mikaesa
Créatrice de Tendances

Percevaline a écrit :

Je ne propose pas des trucs déjà tout fait bien comme il faut.
Je pensais plus à un onglet avec des FORMES, par exemple, des encadrés déjà conçus et ensuite c'est NOUS qui choisissons tout le reste, la couleur, la police, les motifs (ou images de fonds) etc.
Il est vrai que si on en mettait déjà configurés, ça serait un peu.. triste ? Car il y aurait beaucoup de doublons de présentations, mais si on propose JUSTE les formes de présentations, avec juste les encadrés de texte et qu'on propose la possibilité de tout modifier (donc couleur, etc.) là ça pourrait devenir intéressant ?

Bon désolée de casser le délire mais en fait si tu dois changer toi même "la couleur, la police, les motifs (ou images de fonds) etc" en fait il faudra que tu modifie le html du cadre proposé. Donc en fait tu reviens au point de départ, si tu ne sais pas faire de html tu es bloquée...
(je précise que je suis webdesigner IRL donc je voit comment ça fonctionne techniquement)

Pour les sites comme 'tumblr" et autre qui propose des modèles faciles à customiser, le travail de développement et de mise en place derrière est compliqué aussi et nécessite bien plus que du html (il faut que ça reste en place même si quelqu'un modifie le contenu, coder les boutons qui te permettent de choisir tes images, tes couleurs  etc.) En général il y a des équipes de plusieurs personnes qui travaillent là dessus.
Tout ça pour dire qu'à l'heure actuelle, je pense que ça serait lourd pour le site pour pas grand chose au final.

Même si tu ne connais pas le html, tu peux quand même personnaliser ton profil avec des images et des textes en couleurs et sinon les clubs d'aide sont une bonne solution (et en plus tu peux t'y faire des amis pourquoi pas ?)

Faire attention à ne JAMAIS donner son mot de passe par contre ! Ce n'est pas normal ni nécessaire pour aider à faire un html. Même si tu n'y connais rien, la personne peut t'envoyer le code à copier coller dans ton profil et n'a donc pas du tout besoin de ton compte !!!

Au final je suis neutre. Je pense que ça pourrait être une idée pourquoi pas sympa à développer plus tard si Moe a la motivation (c'est beaucoup beaucoup de taf) mais que ce n'est pas le plus important dans le jeu de mon point de vue.

Dernière modification par Mikaesa (24/09/2016 à 18:14)

Pied de page des forums