Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 25/08/2016 à 11:11
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
Articles dans la mauvaise catégorie.
Bonjour tout le monde !
Je vois très régulièrement des gens se plaindre de ne pas pouvoir porter certains articles de collections ensemble ou autre, car ils se trouvent maintenant dans la mauvaise catégorie, que le gabarit ne permet pas de l'en changer et que comme les deux couches de chaussures ont disparus, sont maintenant importables. Une des solution serait de permettre de porter plus de couches, comme cela a déjà été proposé pour diverses catégories (comme ici et ici). Mais de mémoire, il me semble que les couches étaient une source de bugs récurrents, et que c'est pour cela qu'elles ont été retirées pour les chaussures, notamment.
D'accord, c'est une solution que je vais étudier ! Comme expliqué dans cette discussion, pour moi, le fait de pouvoir porter plusieurs fois un article d'une même catégorie était une source d'incompréhensions récurrentes.
Une autre option, celle qui m'est venue à l'esprit, serait de mettre en place l'équivalent du "Grand projet de recolos", mais cette fois pour changer les vêtements de gabarits et de catégorie. Je m'explique. Pour ceux qui ne le savent pas, au départ, il n'y avait qu'une seule couleur de peau sur SF, à savoir la peau claire. Lors de la mise à jour comportant les deux autres couleurs de peaux et les nouveaux gabarits plus grands, toutes les créas postées avant cette màj n'étaient donc pas compatible avec les autres couleur de peaux (c'est encore le cas pour certaines vieilles création d'ailleurs). Pour y remédier, la possibilité à été offerte aux CDT d’exceptionnellement éditer leurs créations afin d'y ajouter les versions de peaux intermédiaires et noires.
Donc, dans l'idée, il serait ici proposé aux CDT d'éditer leurs chaussures et bas afin d'en changer la catégorie et le gabarit pour qu'ils soient enfin dans la bonne catégorie. Cela pourrait éventuellement s'appliquer aussi aux chapeaux dans la partie autres, que l'on ne peut également changer de catégorie sans que l'article soit inutilisable (en effet, il y a deux couches dans la partie chapeaux, pour une dans la partie autre).
Voilà, je ne sais pas dans quelle mesure cette idée est réalisable, ou si elle est plus intéressante que les couches, mais au moins c'est une alternative
PS : Je sais que Moe avait parlé de mettre en place un outil public pour permettre de changer les items de catégories, mais il n'en a plus jamais été question par la suite. Je ne sais donc pas ce qu'il en est et ce que cet outil était censé comporter exactement comme fonctionnalité, mais j'imagine que même s'il est mis en place, cela ne changera rien aux problème des articles incompatibles avec la catégorie dans laquelle ils devraient se trouver.
J'ai réalisé la classification de plus de 5000 articles sur une dizaine de jours, du 13 octobre à aujourd'hui. C'était long, ennuyeux, mais c'est fait ! Toutefois, il en reste encore une grande partie à classer. Un outil spécialement dédié et ouvert à la communauté sera prochainement mis en place sur la fiche de chaque article. A titre d'information, les catégories susceptibles de contenir le plus d'erreurs sont "hauts" et "jupes", qui regroupent les anciens hauts et bas de la précédente version de la garde-robe.
Voilà, merci à tous d'avoir lu :3
♦ Avis pertinents :
Pour (et pas que pour les chaussures, j'ai une ceinture qui traîne dans les jupes qui a pas le bon gabarit pour aller chez les ceinture)
♦ Pour : Eluria - Enobaria - svet9 - Tikomi - Kyca
♦ Neutre :
♦ Contre :
Topic de la màj de la garde robe avec les commentaires de Moe: http://www.sailorfuku.com/forums/viewtopic.php?id=34116
Dernière modification par Strawberries (08/10/2016 à 09:17)
#2 25/08/2016 à 11:22
- Eluria
- Élève
Re : Articles dans la mauvaise catégorie.
Je trouverais ça merveilleux et vraiment très utile : entièrement pour.
#3 25/08/2016 à 11:22
- Enobaria
- Créatrice de Tendances
Pour!
C'est le jour où tu saisis le sens de tous ces signes bizarres que tu trouvais incompréhensibles
que tu perçois l'enfant s'éloigner de toi.
#4 25/08/2016 à 11:53
- svet9
- Élève
Je trouverais ça merveilleux et vraiment très utile : entièrement pour.
Du même avis
Une femme c'est comme une parole, tu en as qu'une.
#6 25/08/2016 à 19:30
- Kyca
- Élève
Totalement Pour!
#7 08/10/2016 à 09:17
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
C'est noté ! J'ai mis ta réponse sur le 1er post Tiko'
#8 11/11/2016 à 10:27
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
Petit up ♥
#9 12/11/2016 à 03:50
- Mikaesa
- Créatrice de Tendances
C'est une super idée, j'ai surtout le soucis niveau chaussures/collants, suis trop récente ici pour avoir des soucis dans d'autres catégories mais bref je suis POUR.
(même si j'ai la flemme d'avance j'avoue, si les CDT doivent aider XD. Je me forcerais si c'est mis en place promis)
Pages : 1