Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 29/07/2016 à 09:39
- Tikomi
- Créatrice de Tendances
Envoyer des créations au format .png
Bonjour, j'ai checké je crois que l'idée a pas été proposée j'espère ne pas me planter.
---
Actuellement, pour envoyer une création en chambre des tendances il faut envoyer plusieurs images au format gif. Le format gif présente de nombreux désavantages, notamment il ne gère qu'un nombre limité de couleur (ce qui est assez problématique pour les cdt ne shadant pas en pixel art) et ne permet pas de faire de demi transparences (pose problème pour les maquillage et tous les matériaux transparents qu'on peut décider de mettre sans sa création).
A cause de ces désavantages, beaucoup de créatrices trichent avec les formats: elles enregistrent leurs créations en png (format qui ne limite pas le nombre de couleur et permet de faire des demi transparences) puis modifient le nom et remplacent le "png" à la fin du nom de l'image par un "gif". Elles peuvent ainsi faire passer leurs images pour des gif sans souffrir des désavantage liés à ce format.
Cette manip est assez simple à faire une fois qu'on la connait. Mais elle n'est pas forcément évidente pour les nouvelles cdt. Additionnée à toutes les autres manip pas amusante à faire pour envoyer une création en chambre des tendances (couleurs de peau, gabarit, virer les pixel en bas à droite, virer la peau pour la miniature, créditer ...) elle devient de suite beaucoup plus agaçante et redondante. Surtout quand on prend en compte que les créatrices envoient souvent des collections, et que chaque article est composé de plusieurs images.
D'un autre côté, n'autoriser que des gif en cdt ne me semble présenter aucun avantage. Puisque la plupart des créatrices envoient des images qui sont en réalité des png qu'elles font passer pour des gif, ça ne rend pas les fichiers plus légers, plus lisibles, ça n'assure pas que le line ne sera pas baveux, ça n'assure pas que la création sera bien opaque sans pixel baladeurs.
Je propose donc d'autoriser l'envoi de création au format GIF et l'envoi de créations au format PNG en chambre des tendances.
Dernière modification par Tikomi (29/07/2016 à 09:40)
#2 29/07/2016 à 09:58
- cocolabey
- Élève
Re : Envoyer des créations au format .png
Je ne suis pas très bien informée sur ce domaine, mais je suis pour si ça peut faciliter la tâche au CDT pourquoi pas ?
#3 29/07/2016 à 10:44
- Enobaria
- Créatrice de Tendances
Définitivement pouuuuur
C'est le jour où tu saisis le sens de tous ces signes bizarres que tu trouvais incompréhensibles
que tu perçois l'enfant s'éloigner de toi.
#4 29/07/2016 à 14:05
- Pikyan
- Élève
En tant qu'amie de cdt, POUR :'D!
#5 29/07/2016 à 15:45
- Aerin_Shaylee
- Élève
Pour, pour et repour !
#6 29/07/2016 à 16:26
- deredere
- Créatrice de Tendances
#7 31/07/2016 à 01:06
- Angel_Of_Darkness
- Créateur de Tendances
Je me suis tellement reconnus dans le "beaucoup de créatrices trichent avec les formats: elles enregistrent leurs créations en png (format qui ne limite pas le nombre de couleur et permet de faire des demi transparences) puis modifient le nom et remplacent le "png" à la fin du nom de l'image par un "gif". " ... *sifflote*
Complètement pour. e_e
Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|
#8 31/07/2016 à 01:20
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Je pense qu'en soit le souci est pas tant le format que les DPI... Je sais pas combien enregistrent en 300 DPI mais... la différence est énorme...
Pour un même fichier test en png, au gabarit de la sailor, si tu enregistres en 300 dpi: 290KO et en 72dpi: 40,9ko
Pour internet il FAUT enregistrer en 72dpi ("enregistrer pour le web" la plupart du temps ou un truc comme ça) sauf que bon... C'est déjà compliqué de mettre un line de partout alors demander un format d'enregistrement particulier... 300 dpi c'est pour du print.
Bref désolée du coup je répond pas à la question :c
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
Pages : 1