Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 16/07/2016 à 16:02
- Alwine
- Créatrice de Tendances
Le Grand Projet de Recolo, le retour?
En effet, il y a 4 ans de cela, le 9 mars 2012, Moe postait une annonce pour ouvrir Le Grand Projet de Recolo. Il consistait à adapter les articles qui, à l'époque, n'avaient que la couleur claire de peau en deux déclinaisons: bronzé et foncé que nous connaissons bien maintenant. Un long chemin a été parcouru avant que le jour fatidique ne puisse être évité. La communauté de Sailor Fuku va et s'en va et les créatrices de tendance n'y échappent pas, leurs créations n'ont pas été adaptées à cause de leur inactivité. Le 18 janvier 2016, Moe poste une annonce pour clore ce projet et condamner à défaut bon nombre d'articles. Ce serait dommage qu'une partie de la communauté se trouve dans l'impossibilité de porter des tenues parce que sa couleur de peau est plus "récente" n'est-ce pas? J'ai discuté de ce projet avec Moe, proposer mon idée dans ce topic était la meilleure des choses à faire pour espérer voir ce projet repartir de plus belle!
Après cette longue introduction voici mon idée:
Prenons cet article en exemple:
Il date du 19 juin 2010 et sa créatrice est à ce jour inactive. L'idée serait que les cdt (ou sailors volontaires) fournissent un fichier .gif des dimensions de la création en question qui sera en suite validé manuellement pour éviter tout pixels baladeurs ou autres bavures.
Pour cet article cela donnerait (avec l'ancien gabarit parce qu’apparemment si on utilise le nouveau ceci arrive (en fait il faut qu'il soit adapté au gabarit utilisé pour l'article)):
Merci de m'avoir lu, j'espère avoir été claire!
N'hésitez pas à proposer vos idées et/ou expliquer pourquoi vous êtes contre!
«I don't want to set the world on fire, I just want to start a flame in your heart.»
#2 16/07/2016 à 16:22
- Hedellweiss
- Élève
Re : Le Grand Projet de Recolo, le retour?
Pour!
#3 16/07/2016 à 16:23
- Brynhild
- Modératrice
Le fait que les créations soient modifiées par d'autres personnes que leur auteur(e) original(e) avait été refusé .
Je suis contre pour cette raison, je ne pense pas qu'il soit correct qu'une tenue soit adaptée sans l'accord de son auteur .
Une idée similaire avait d'ailleurs déja été proposée : http://www.sailorfuku.com/forums/viewtopic.php?id=22363
Attention à toujours utiliser la fonction recherche, au bout de 3 doublons, il y a une sanction.
#4 16/07/2016 à 16:29
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Je rejoins Bry.
Il y a suffisamment de créas depuis pour que la part d'embêtement de ces créas non recolorées soient minimes
+ pas touche aux créas des autres
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#5 18/07/2016 à 22:23
- raveene
- Créatrice de Tendances
Le fait que les créations soient modifiées par d'autres personnes que leur auteur(e) original(e) avait été refusé .
Je suis contre pour cette raison, je ne pense pas qu'il soit correct qu'une tenue soit adaptée sans l'accord de son auteur .
Une idée similaire avait d'ailleurs déja été proposée : http://www.sailorfuku.com/forums/viewtopic.php?id=22363
Attention à toujours utiliser la fonction recherche, au bout de 3 doublons, il y a une sanction.
Comme Bry et omby contre! Je comprends que certaines trouvent frustrant de ne pas voir certains habits se faire adapter, mais pour moi toucher aux créations des autres c'est non!! De toute façon dans plusieurs cas le fait de ne pas avoir le fichier original réduit la qualité. Offrir le service ok en autant que les cdt s'en tienne a leur propre travail.
♥The Crow and Brandon forever♥
#6 18/07/2016 à 23:02
- Luka_sempai
- Créatrice de Tendances
Je comprends l'intention mais je pense aussi que nous ne devons pas toucher aux créations qui ne nous appartiennent pas. Que certaines créatrices ne soient plus actives est un fait, cependant cela ne nous donne pas le droit de retoucher sans leurs accords leurs créations.
Je rejoins également l'argument d'Ombreuse concernant les articles. Ils y a assez et largement d'articles pour pallier à ce soucis. J'ai moi-même certains vieux articles qui ne sont pas de ma couleur de peau mais je pense aussi que ça fait parti des vestiges de ce qu'était SF, de son évolution. Certes je ne peux pas porter ces articles mais ma garde robe est désormais bien remplie alors je peux pallier à ce soucis. Je pense que toutes celles ayant des articles qui ne sont pas de leur couleur de peau seront également dans le même cas.
Dans le cas de ceux qui voudraient acheter de vieux articles en SR mais qui ne le peuvent pas à cause de la peau manquante, je leur dirais simplement qu'il y a tout de même beaucoup d'autres choix à leur disposition. Je ne pense pas que cela pose vraiment un gros soucis aux joueurs de nos jours. Ça donne un petit côté collector nostalgique aussi.
Bref c'est un contre car je pense que ce n'est désormais plus si nécessaire ^^ Après si jamais le projet recolo refait surface, tant mieux ! Mais voilà, je crois qu'il y a d'autres choses sur le jeu qui méritent que l'on se penche dessus plus sérieusement pour le moment
Ϯ PixeLukArt Ϯ
█ .You have a problem? Don't worry, just call the Doctor in his Blue Box. █
#7 18/07/2016 à 23:05
- Leeloominai
- Élève
Est-ce qu'on retouche réellement une création ou qu'on modifie juste la couleur de peau du mannequin ?
#8 18/07/2016 à 23:24
- Luka_sempai
- Créatrice de Tendances
Il s'agit de simplement changer la couleur de la peau. Mais seule la créatrice possède le fichier original. Donc en plus de modifier sa création (car oui, même s'il ne s'agit que de la peau, le tout était de sa composition) sans le fichier d'origine il faudrait bidouiller pour se le procurer dans le bon format au risque de modifier la qualité de la création. Je pense que c'est possible mais j'estime que ce n'est pas bien de toucher une création sans autorisation
Ϯ PixeLukArt Ϯ
█ .You have a problem? Don't worry, just call the Doctor in his Blue Box. █
#9 19/07/2016 à 11:14
- Leeloominai
- Élève
Je vois ; peut-être qu'il faudrait tout simplement tenter de contacter les créatrices en question. J'imagine que Moe peut toujours envoyer un petit email à certaines d'entres-elles, pour leur demander l'autorisation ?
Ce qui aurait été bien en tout cas, ce serait quelques commandes de recolo sur un article qu'une sailor désire vraiment avec la peau métisse/noire. C'est dur de renoncer à un article qui nous plaît réellement, avec lequel on a un coup de cœur juste pour une histoire de couleur de peau ; triste.
Pages : 1