Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 06/07/2016 à 14:42
- x-toy-x
- Élève
Un meilleure équilibre financier sur SF
Bonjour
SF a connu dernièrement plusieurs évolutions, autant du coté des baitos, que des créations, ainsi que des stocks, seulement voilà, a présent, on se retrouve avec un déséquilibre financier total .
En augmentant les stocks des créations, leurs prix ont également augmentés, ce qui suit une certaine logique .
En revanche, cela fait un moment que nos salaires n'ont pas connus d'évolution positive, et je pense que beaucoup de sailors le ressentent maintenant .
Exemple :
En étant modèle pour magazine, je gagne 162 SF par jour (sans compter d'éventuelles primes, qu'il faut obtenir au passage en dépensant au moins 30SF par jour au restaurant car bonne forme oblige...)
Il y a a présent sur SF entre 20 et 40 nouvelles sorties par jour .
Si on prend l'exemple des coiffures qui coûtent a présent grosso-modo entre 89 et 129 SF, cela veut dire que l'on ne peut s'offrir que 2 créations par jours, et ce, dans le meilleur des cas.
Bref, je pense qu'à cela il y aurait plusieurs solutions
* A nouveau baisser les stocks
* Augmenter les salaires
* Baisser le nombres de nouvelles sorties par jour
Qu'en pensez vous chèr(e)s sailors ?
Everyday create your History, every path you take you're leaving your legacy
#2 06/07/2016 à 14:45
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
Re : Un meilleure équilibre financier sur SF
Le site est déjà en plein rééquilibrage ._. Je vois pas à quoi ça sert de dire ça alors qu'on est en plein dans le processus, un peu de patience :x
#3 06/07/2016 à 14:47
- x-toy-x
- Élève
Le soucis c'est qu'on a vu des évolutions très rapides ,comme l'augmentation des stocks et des prix, mais pour le reste, évidemment, il faut etre patient ..
Je comprends qu'il y a toutes sortes d'évolutions en ce moment et que tout ne peut être géré en meme temps, cela dit l'ordre des priorités m'intrigue un peu.
Bref, alors très bien, wait & see..!
Je suppose qu'une modo viendra fermer ce topic au plus vite
Dernière modification par x-toy-x (06/07/2016 à 14:50)
#4 06/07/2016 à 14:50
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
Le soucis c'est qu'on a vu des évolutions très rapides ,comme l'augmentation des stocks et des prix
Je vois pas trop en quoi c'est un soucis, moi je trouve que c'est une bonne chose que le site soit si réactif. Les stocks ont étés augmentés à notre demande, et maintenant on veut un retour en arrière. C'est normal que de trouver un juste milieu entre le prix, les stocks et les revenus du sites prennent un certain temps afin d'avoir une image relativement complète de l'évolution et des conséquences.
De toute façon, il y aura toujours des mécontents ._.
Dernière modification par Strawberries (06/07/2016 à 14:51)
#5 06/07/2016 à 14:52
- x-toy-x
- Élève
x-toy-x a écrit :Le soucis c'est qu'on a vu des évolutions très rapides ,comme l'augmentation des stocks et des prix
Je vois pas trop en quoi c'est un soucis, moi je trouve que c'est une bonne chose que le site soit si réactif. Les stocks ont étés augmentés à notre demande, et maintenant on veut un retour en arrière. C'est normal que de trouver un juste milieu entre le prix, les stocks et les revenus du sites prennent un certain temps afin d'avoir une image relativement complète de l'évolution et des conséquences.
De toute façon, il y aura toujours des mécontents ._.
Je n'ai jamais dit que l'augmentation des prix /stocks étaient un soucis en lui meme, tu n'as pris que la moitié de ma phrase . Concernant cela, ca m'est a vrai dire plutot égal, c'est sur ce qui ne suit pas que je me pose des questions .
#6 06/07/2016 à 14:56
- Yutsuko_Chan
- Élève
Je reste Neutre, pour ma part je suis POUR diminué le nombre de sortie par jour je trouve que y'en à beaucoup trop et après comme Strawberries l'a dit on va pas demander de rabaisser les stocks alors qu'on à demander à les remonter xwx
Après Augmenter les Salaires je suis CONTRE car il y'a la Banque de SF du coup elle ne servirais plus à rein et c'est elle qui sert de budget à ceux ou celles qui travaillent sur ce jeu (Je pense que vous me comprenez hein).
Je reste Neutre dans toute t'es Idées car j'ai 1 Neutre 1 Pour 1 Contre.
You'll float too | Pennywise
#7 06/07/2016 à 15:01
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
Avec ou sans le reste de ta phrase le sens restait le même, mais bref. Ce que tu as dit c'est : "les changement sont un soucis, et pour le reste wait & see". Et j'ai pas compris le restant de ton dernier message. Si tu parle du "pour le reste", bah explique ce que c'est, parce que désolée tu n'es pas claire là. ._.
#8 06/07/2016 à 15:15
- Naritan
- Créatrice de Tendances
Je suis pour la baisse des stocks. Perso, j'ai jamais été pour la montée des stocks, ça m'a enlevé tout le plaisir lorsque j'acquiers une créa, toute l'exaltation et la frustration que j'avais lorsque je réussissais à l'avoir ou lorsque je la loupais. La frustration est pas un bon sentiment en soi, mais en fait c'est ce qui me convainquait de stalker tout le temps le site pour les sorties, maintenant je me dis: «y a une créa qui sort? J'm'en fiche, y aura plein d'exemplaires, j'vais aller me mater un bon anime et me connecter le lendemain, y en aura toujours». À un tel point que y a quelques jours j'ai complètement oublié les sorties, et je n'ai décidé de stalker uniquement lorsque des Luxu's sont en jeu
Diminuer le nombre de sorties, je suis contre, les sorties se font généralement en fonction de si, oui ou non, plusieurs CDTs sont actives. Bien sûr ce sont les vacances et y a plein de créas qui sortent. Mis d'ici la rentrée la CDT sera quasi-vide 'w'
Et encore beaucoup plus contre le fait d'augmenter les salaires. Comme souligné plus haut, la banque SF ne servirait plus à rien dans ce cas, et les SF sont plus faciles à acquérir avec les primes. Après il faut y mettre du temps, mais soit on décide de perdre un peu de temps et gagner quelques Sf en plus, soit faire tout vite et diminuer les chances de gagner des primes.
Dernière modification par Naritan (06/07/2016 à 16:09)
«I'll continue to be near you, as a wall you'll have to cross»- Uchiha Itachi
Topic | CDT depuis Juin 2016
Les papillons domineront le monde! ❀ƸӜƷ
#9 06/07/2016 à 15:56
- Tikomi
- Créatrice de Tendances
Je suis pour une baisse des stock. De base déjà j'ai jamais compris pourquoi certaines personnes trouvaient que les articles s'épuisent trop vite. De ce que j'avais observé, chaque jour y avait un article qui s'épuisait vite et tout le reste qui restait en stock plusieurs jours (bah oui, tout le monde a dépensé son argent sur le premier articles il pouvaient pas tout acheter). Sérieusement, y a 2340 articles encore en stock en boutique. 2340. Et dans le lot y a des articles vraiment bien foutu c'est pas juste les nouvelles cdt un peu passé limite.
Je suis contre une augmentation du salaire: ça reviendrait à baisser le prix des articles. Retour au point de départ. Tout ce que ça change c'est qu'1sf vaudra moins.
Je suis neutre pour une baisse du nombre de sortie par jour. Je joue peut être pas comme toi, mais personnellement je trouve que c'est une bonne chose d'avoir beaucoup d'articles qui sortent par jour avec l'impossibilité de tout acheter, donc des choix à faire dans ses achats. Ca assure que les stock restent plus longtemps, parce que tout le monde est obligé de faire le tri et personne ou presque ne peut tout acheter. Donc ceux qui veulent vraiment un article sont à peu près assurés de l'avoir (sauf si l'article est de Raveene ou ChanYeol et que tout le monde le veut, mais c'est rare), ce que je juge être préférable à avoir des articles qui s'épuisent vites et qui sont pas forcément acheté par les personnes qui le kiffaient vraiment vraiment (j'ai tellement d'articles dans mon inventaire qu'en vrai j'aime pas que j'ai jamais mis mais que j'ai acheté "parce que je le pouvais"). + Plus de sorties = plus de diversité, ce qui est toujours cool.
Mais en même temps, une limite pour le nombre de sortie par jour (avec un ratio "article hyper populaire qui est passé facilement" et "article moins populaire qui est passé ricrac"), ça permettrait d'égaliser les période de creux et de pleins en cdt. En ce moment c'est les vacances t'as une vingtaine voire une quarantaine d'articles qui sortent par jour. En période scolaire et d'exam, ou simplement quand t'as pas un gros arrivage de titre de cdt, ce nombre tombe très bas ce qui retire un peu le "rythme" du site (même si y a toujours une infinité d'articles en stock en boutique, c'est pas la même chose d'avoir des sorties régulières que d'économiser pour un article que tu pourras acheter n'importe quand.) Mais limiter le nombre de sortie par jour ça pourrait aussi avoir l'effet de beaucoup trop séparer les mêmes éléments d'une collection (c'est déjà la raison pour laquelle y a pas de reniew à Otaku). Donc neutre neutre neutre.
Dernière modification par Tikomi (06/07/2016 à 16:25)
#10 06/07/2016 à 16:03
- Moe
- Capitaine
Je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais je partage un commentaire que j'ai posté sur cette coupe de cheveux :
En effet, les stocks ont augmenté à la demande des joueuses.
En effet, les prix ont également augmenté. C'est une contrepartie nécessaire à l'augmentation des stocks.
En effet, l'article est devenu épuisé en environ 10h.
La conclusion que j'en tire, c'est que malgré l'augmentation des stocks (presque x2) et des prix, si la coupe de cheveux est toujours épuisée en moins de dix heures, c'est que le prix n'était pas assez élevé.
Pour jouer sur la vitesse de vente, on a plusieurs points :
* Augmenter les stocks, qui d'après certaines ont atteint leur pallier maximal et ne devraient pas être encore augmenter, au risque de créer un effet "mouton"
* Augmenter les prix, que bien sûr personne ne souhaite, mais est nécessaire si on veut augmenter la durée de présence de l'article en boutique.Bref, pour moi, le prix des coiffures n'est pas encore parfaitement ajusté.
Certains articles sortis en même temps sont toujours en stocks, comme par exemple :
* Coupe de cheveux : http://www.sailorfuku.com/jeu.1.tendanc … 1467534407 (248/540 dispos) à 89 $
* Robe chez UMIQLO : http://www.sailorfuku.com/jeu.1.tendanc … 1467533963 (308/540 dispos) à 109 $Du coup, je comprends la grogne mais je la trouve injustifiée tous comme les arguments avancés. Essayez de comprendre le point de vue ! Tout est une question d'équilibre, si tout est accessible très (trop) facilement, il n'y a plus de jeu.
En revanche, cela fait un moment que nos salaires n'ont pas connus d'évolution positive, et je pense que beaucoup de sailors le ressentent maintenant .
C'est totalement faux, les salaires ont subi des hausses drastiques des niveaux 1 à 3, et même des hausses plus minimes pour les niveaux 5 (+10 SF).
En plus de ça, on y ajoute les primes surprises (avec de lots qui sont parfois trop fréquents, comme ceux à environ 200 SF), les nouveaux concours (concours de déco), les concours de classes simplifiés (avec le Style et la Déco qui ne peuvent plus diminués depuis quelques jours) : ça fait beaucoup plus de moyen de gagner des SF.
Mon opinion personelle, c'est qu'il y a suffisamment de moyen de gagner des $, et que tout cela n'est qu'une question d'habitude.
Je pars du principe que pouvoir acheter 2-3 articles / jour est déjà très bien, mais que si c'est derniers sont très populaires, ils doivent être forcément plus difficile à acquérir.
Enfin, jusqu'à ce que je fasse des tests pour augmenter les stocks, la principale différenciation entre une joueuse qui parvenait à acheter un article et une qui n'avait pas réussi était la chance et la fréquence de visite : est-ce qu'elle est présente sur le site au moment de la mise en vente ? Et si elle vient souvent, elle augmente ses risques d'obtenir l'article.
Désormais, avec l'augmentation des stocks et des prix, la différenciation se joue davantage au niveau des économies et du skill d'un point de vue gaming : Est-ce qu'elle a su faire les bons choix pour économiser son argent afin de le garder en vue d'acheter cette création ? Est-ce qu'elle a suffisamment bien travailler dans son job pour gagner plus de SF ? Est-ce qu'elle a réussi à gagner des concours de classes, des défilés, des concours de visites ?)
Bref, ça me semble sacrément moins aléatoire.
Dernière modification par Moe (06/07/2016 à 16:11)
#11 06/07/2016 à 16:07
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Et dans tous les cas faut aussi se faire à l'idée que certains articles sont plus appréciés que d'autres et donc durs à avoir. C'est comme ça .__.
Sinon Tikomi la voie de la raison
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#12 06/07/2016 à 16:12
- Moe
- Capitaine
Une remarque par rapport à ça :
Mais en même temps, une limite pour le nombre de sortie par jour (avec un ratio "article hyper populaire qui est passé facilement" et "article moins populaire qui est passé ricrac"), ça permettrait d'égaliser les période de creux et de pleins en cdt. En ce moment c'est les vacances t'as une vingtaine voire une quarantaine d'articles qui sortent par jour. En période scolaire et d'exam, ou simplement quand t'as pas un gros arrivage de titre de cdt, ce nombre tombe très bas ce qui retire un peu le "rythme" du site (même si y a toujours une infinité d'articles en stock en boutique, c'est pas la même chose d'avoir des sorties régulières que d'économiser pour un article que tu pourras acheter n'importe quand.) Mais limiter le nombre de sortie par jour ça pourrait aussi avoir l'effet de beaucoup trop séparer les mêmes éléments d'une collection (c'est déjà la raison pour laquelle y a pas de reniew à Otaku). Donc neutre neutre neutre.
C'est déjà le cas pour les maquillages, et ça grogne déjà à ce sujet. Clairement, je ne m'aventurerai pas dessus pour tous les articles.
#13 06/07/2016 à 17:11
- Enobaria
- Créatrice de Tendances
Je n'ai pas (encore) tout lu ici mais j'ai toujours trouvé les coiffures peu chères par rapport aux habits bien sûr mais aussi aux décos. Les prix actuels des coiffures me choquent moins qu'auparavant.
C'est le jour où tu saisis le sens de tous ces signes bizarres que tu trouvais incompréhensibles
que tu perçois l'enfant s'éloigner de toi.
#14 07/07/2016 à 17:06
- lolita95
- Élève
Personnellement je suis tout à fait d'accord. Je suis la genre de sailor à économiser beaucoup d'argent pour me faire un gros cadeau d'un coup (refaire toute ma déco en un jour par exemple) mais depuis les nouvelles mis à jour, avec tout ce que tu as bien expliquer, et bien je me retrouve bloquer entre 9 500 sf et 10 000 sf alors que je ne dépense rien. Donc oui j'ai beaucoup d'argent, mais admettons, si j’étais pauvre, cela voudrai dire que je le resterai jusqu'à la fin de mes jours sur sf.
My simple dream is my leader.
#15 07/07/2016 à 17:26
- Prigema
- Élève
si j’étais pauvre, cela voudrai dire que je le resterai jusqu'à la fin de mes jours sur sf.
Après c'est sûrement pour pousser les joueurs a acheter à la banque.
Avant c'est ce que je fessait mais maintenant sa me donne même plus envie ...
*♥* Je vis en Chimérique *♥*
▒▒▒▒▒▒▒†02.11†▒▒▒▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▒▒†17.12†▒▒▒▒▒▒▒
#16 07/07/2016 à 17:38
- Enobaria
- Créatrice de Tendances
Après si on parle d'argent, je me permet de remonter l'idée (dont je n'ai plus le lien malheureusement) selon laquelle, il serait agréable de séparer les prix des chaises avec des sous-catégories de type "Fauteuils" donc chers ou "Tabourets, chaise de jardin" donc petits et moins chers. Même chose pour les rangements, luminaires etc... Je ne suis pas contre les choses chères mais parfois des cdt n'osent pas poster dans la bonne catégorie à cause du prix entraîné. La liberté de la fourchette de prix pourrait être une bonne idée.
Ne sachant pas trop si c'était un hors sujet ou un doublon je rappelle ici cette idée.
C'est le jour où tu saisis le sens de tous ces signes bizarres que tu trouvais incompréhensibles
que tu perçois l'enfant s'éloigner de toi.
#17 07/07/2016 à 19:08
- ellynna
- Élève
lolita95 a écrit :si j’étais pauvre, cela voudrai dire que je le resterai jusqu'à la fin de mes jours sur sf.
Je pense ausssi, mais pour ma part je ne peux même pas acheter à la banque vu que mon pays ne figure pas parmi la liste des pays de l'où on peut se payer de l'argent
Be yourself, be free. ∞
#18 08/07/2016 à 18:43
- Quentinchtl
- Créateur de Tendances
Après si on parle d'argent, je me permet de remonter l'idée (dont je n'ai plus le lien malheureusement) selon laquelle, il serait agréable de séparer les prix des chaises avec des sous-catégories de type "Fauteuils" donc chers ou "Tabourets, chaise de jardin" donc petits et moins chers. Même chose pour les rangements, luminaires etc... Je ne suis pas contre les choses chères mais parfois des cdt n'osent pas poster dans la bonne catégorie à cause du prix entraîné. La liberté de la fourchette de prix pourrait être une bonne idée.
Ne sachant pas trop si c'était un hors sujet ou un doublon je rappelle ici cette idée.
Totalement d'accord, en choisissant nous même les prix des décos, les prix seront beaucoup plus représentatifs de la valeur de l'article. Et si il y a des abus (que ce soit trop cher ou pas assez cher) il y aura toujours des gens en CDT pour les faire remarquer.
#19 09/07/2016 à 09:36
- lolita95
- Élève
lolita95 a écrit :si j’étais pauvre, cela voudrai dire que je le resterai jusqu'à la fin de mes jours sur sf.
C'est ce que je fais déjà avec les SR Donc si ça continue comme ça je pense quitter le jeu définitivement.. ça fait déjà plusieurs fois que je reviens en 5 ans de jeu mais là...
My simple dream is my leader.