Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#576 18/03/2016 à 21:32
- himikoayusawa
- Élève
Re : Fonctionnalité "Friperie" : réouverture, nouveau système, alternative?
Je propose donc une Alternative : la friperie devrai être accessible à un certain nombre de point en style .( exemple à partir de 300 points ),
- premièrement par ce que je trouve que les points en styles sont beaucoup plus facile à avoir et donc plus facilement abordable que de passer les niveaux.
- Deuxièmement les points en styles ont un rapport directe avec la friperie puisqu'il sont obtenue grace à l'achats de vêtement ce qui n'est pas le cas des niveaux .
Je ne suis pas du tout d'accord avec les points de style à atteindre.... Pour certaines sailors, il est très difficile de se procurer un article. Comme on peut le voir, si on veut un article qui a 4 points de styles, le prix est plutôt sévère (je le répète, pour certaines.) Pas sûr également que les sailors peuvent se procurer aussi facilement un code. Il faut voir sur les fiches des nouveaux articles, beaucoup demandent des âmes généreuses. De plus, même les sailors sur le podium n'atteignent pas autant de points.
Je sais que le sujet date de 2012, et que cela fait depuis longtemps que tout le monde attend la réouverture, mais je vote pour ! C'est pratique et j'accepte les propositions (sauf pour le style.)
> Je propose par contre l'accès à la friperie à partir du niveau 12, ça paraît plutôt juste. Le niveau 15 est dur à atteindre !
> Il y a également quelque chose qui me dérange, c'est bien évidemment les horaires. Si la friperie ouvre par exemple le mardi et qu'une sailor ne peut pas se connecter, cela voudrait dire qu'elle devra attendre une semaine. J'ignore si depuis l'avis a été changé mais je me permets quand même de faire cette petite parenthèse.
Dernière modification par himikoayusawa (18/03/2016 à 21:41)
#577 18/03/2016 à 21:37
- Leeloominai
- Élève
Le sujet dort.
Dernière modification par Leeloominai (06/06/2016 à 11:18)
#578 19/06/2016 à 19:29
- raveene
- Créatrice de Tendances
Perso quand moe a décider de fermer la friperie j'ai pas été surprise avec tout le nombre de triches ont s'est bien rendu compte que c'était la pagaille. C'était rendu un vrai marché noir. Par-contre l'idée en soit n'avait rien de mauvais, le système a eu des failles oui, et a prouver de part sa popularité que les joueurs avait a cœur cet endroit. Le seul problème pour moi était les sorties systématiques c'est ce qui permettait a certaines de ''prévoir'' par qui le vêtement serait acheté. En modifiant cela ont élimineraient bien sur les triches. Comme cela a été dit avant moi, pourquoi ne pas ouvrir la friperie que certains jours de la semaine?
Ici ou je demeure beaucoup de friperies ne sont ouvertes que quelque jours par semaine du genre le week-end. Si sur SF ont planifieraient le même principe ça permettrait au joueuses d'être sur un certain pied d'égalité a savoir que la plupart des gens ont plus de temps libre le week-end. Donc toute la semaine ont auraient l'occasion d'aller porter nos vêtements usagé a la friperie. Ensuite disons que la friperie pourrait ouvrir le samedi au dimanche? et la aucune possibilité de savoir les items qui y sont entreposer avant cette date.
Je crois que la friperie manque a beaucoup de gens, et j'ai tellement de choses en double c'est pas possible. J'ai même quelques vêtement en double que j'ai moi même créer!!! Oui ca semble absurde mais certaines sailor m'on offert mes propres vêtements.
Dernière modification par raveene (19/06/2016 à 19:30)
♥The Crow and Brandon forever♥
#579 20/06/2016 à 10:27
- emowtion
- Créatrice de Tendances
Perso quand moe a décider de fermer la friperie j'ai pas été surprise avec tout le nombre de triches ont s'est bien rendu compte que c'était la pagaille. C'était rendu un vrai marché noir. Par-contre l'idée en soit n'avait rien de mauvais, le système a eu des failles oui, et a prouver de part sa popularité que les joueurs avait a cœur cet endroit. Le seul problème pour moi était les sorties systématiques c'est ce qui permettait a certaines de ''prévoir'' par qui le vêtement serait acheté. En modifiant cela ont élimineraient bien sur les triches. Comme cela a été dit avant moi, pourquoi ne pas ouvrir la friperie que certains jours de la semaine?
Ici ou je demeure beaucoup de friperies ne sont ouvertes que quelque jours par semaine du genre le week-end. Si sur SF ont planifieraient le même principe ça permettrait au joueuses d'être sur un certain pied d'égalité a savoir que la plupart des gens ont plus de temps libre le week-end. Donc toute la semaine ont auraient l'occasion d'aller porter nos vêtements usagé a la friperie. Ensuite disons que la friperie pourrait ouvrir le samedi au dimanche? et la aucune possibilité de savoir les items qui y sont entreposer avant cette date.
Je crois que la friperie manque a beaucoup de gens, et j'ai tellement de choses en double c'est pas possible. J'ai même quelques vêtement en double que j'ai moi même créer!!! Oui ca semble absurde mais certaines sailor m'on offert mes propres vêtements.
Et moi des vêtement dont je veux me débarasser car ils ne me plaisent plus ! j'aimerais beaucoup que ça réouvre
#580 27/06/2016 à 17:12
- Elmay
- Élève
raveene a écrit :Perso quand moe a décider de fermer la friperie j'ai pas été surprise avec tout le nombre de triches ont s'est bien rendu compte que c'était la pagaille. C'était rendu un vrai marché noir. Par-contre l'idée en soit n'avait rien de mauvais, le système a eu des failles oui, et a prouver de part sa popularité que les joueurs avait a cœur cet endroit. Le seul problème pour moi était les sorties systématiques c'est ce qui permettait a certaines de ''prévoir'' par qui le vêtement serait acheté. En modifiant cela ont élimineraient bien sur les triches. Comme cela a été dit avant moi, pourquoi ne pas ouvrir la friperie que certains jours de la semaine?
Je crois que la friperie manque a beaucoup de gens, et j'ai tellement de choses en double c'est pas possible. J'ai même quelques vêtement en double que j'ai moi même créer!!! Oui ca semble absurde mais certaines sailor m'on offert mes propres vêtements. :/
Et moi des vêtement dont je veux me débarasser car ils ne me plaisent plus ! j'aimerais beaucoup que ça réouvre
Moi aussi (jetais ps au courrant quil en avais eut
♛Cher journal, je suis encore plus •folle• qu'il y a 5 minutes♛
#581 27/06/2016 à 17:33
- yokiyoko
- Élève
-
Nous n'avons pas besoins d'être parfait seulement être nous même
Passe voir les créations d'un koala ➼ ☯
#582 28/06/2016 à 01:15
- HangOver
- Créatrice de Tendances
raveene a écrit :Perso quand moe a décider de fermer la friperie j'ai pas été surprise avec tout le nombre de triches ont s'est bien rendu compte que c'était la pagaille. C'était rendu un vrai marché noir. Par-contre l'idée en soit n'avait rien de mauvais, le système a eu des failles oui, et a prouver de part sa popularité que les joueurs avait a cœur cet endroit. Le seul problème pour moi était les sorties systématiques c'est ce qui permettait a certaines de ''prévoir'' par qui le vêtement serait acheté. En modifiant cela ont élimineraient bien sur les triches. Comme cela a été dit avant moi, pourquoi ne pas ouvrir la friperie que certains jours de la semaine?
#583 28/06/2016 à 12:26
- meridalina
- Élève
Très sincèrement, je suis de celles qui n'ont jamais connu la friperie, mais je trouve que le concept de base n'était pas si mal, en particulier pour les articles nécessaires pour les niveaux. Je collectionne presque uniquement des vêtements et coiffures en lien avec les comics et les manga, et quand l'un de mes objectifs est d'acheter une ceinture de chez Zala, je pleure presque parce que je gaspille mon argent dans un truck que je ne mettrai jamais.
J'ai vu cette idée revenir plusieurs fois, mais pourquoi ne pas remplacer la friperie par une espèce de banque vestimentaire? On dépose tous les vêtements dont on ne veux plus (doublons, objectifs etc...) durant la semaine, et le week-end, la banque ouvre ses portes et nous pouvons acheter une sélection aléatoire de vêtements déposés. Cela éviterai pas mal d'abus et d'échanges, enfin, ce n'est que mon avis.
Avec ce système il y aurait même moyen de faire une petite animation sympa, avec une vendeuse kawaii ou un vendeur beau gosse, enfin, bref, quelque chose de genre.
L'idée ne serai donc pas de faire revenir la friperie, mais de trouver un équivalent, un peu plus juste qui limiterai les abus.
Ensuite, pour parler des guetteuses, je ne comprend pas pourquoi vous les blâmez. La chambre des tendances n'est-elle pas un endroit où on peux voir des articles avant leur sortie, afin d'être prévenue du jour? Nous guettons toutes les nouveautés, alors ne faites pas vos hypocrites, en disant "il faut empêcher les guetteuses de nous voler certains articles!", parce que vous ne regardez pas la vérité en face. "Premier arrivé, premier servi" est la règle d'or de ce jeu. Si vous n'avez pas été assez rapide pour avoir tel article en SF, vous séchez vos larmes, et économisez pour l'acheter en SR. Autre solution, chercher une âme généreuse. Car ok, les guetteuses sont toujours les premières à avoir les articles, mais c'est parce qu'elle le veulent absolument, et qu'elles regardent tous les jours les sorties. Il existe dans la vraies vie un site où pas mal de marques haut de gamme vendent leurs produits à prix cassés. Bah encore une fois, qui a les trucks qu'elles voulaient? Les guetteuses, parce qu'elles s'étaient donné la peine de se réveiller à tel heure pour avoir tel sac à main.
Enfin bref, pardon de paraitre un peu impolie, mais cette histoire de guetteuses me met à bout, parce que je la trouve franchement hypocrite.
#584 29/06/2016 à 21:44
- Megalovania
- Élève
Très sincèrement, je suis de celles qui n'ont jamais connu la friperie, mais je trouve que le concept de base n'était pas si mal, en particulier pour les articles nécessaires pour les niveaux. Je collectionne presque uniquement des vêtements et coiffures en lien avec les comics et les manga, et quand l'un de mes objectifs est d'acheter une ceinture de chez Zala, je pleure presque parce que je gaspille mon argent dans un truck que je ne mettrai jamais.
J'ai vu cette idée revenir plusieurs fois, mais pourquoi ne pas remplacer la friperie par une espèce de banque vestimentaire? On dépose tous les vêtements dont on ne veux plus (doublons, objectifs etc...) durant la semaine, et le week-end, la banque ouvre ses portes et nous pouvons acheter une sélection aléatoire de vêtements déposés. Cela éviterai pas mal d'abus et d'échanges, enfin, ce n'est que mon avis.
Avec ce système il y aurait même moyen de faire une petite animation sympa, avec une vendeuse kawaii ou un vendeur beau gosse, enfin, bref, quelque chose de genre.L'idée ne serai donc pas de faire revenir la friperie, mais de trouver un équivalent, un peu plus juste qui limiterai les abus.
Ensuite, pour parler des guetteuses, je ne comprend pas pourquoi vous les blâmez. La chambre des tendances n'est-elle pas un endroit où on peux voir des articles avant leur sortie, afin d'être prévenue du jour? Nous guettons toutes les nouveautés, alors ne faites pas vos hypocrites, en disant "il faut empêcher les guetteuses de nous voler certains articles!", parce que vous ne regardez pas la vérité en face. "Premier arrivé, premier servi" est la règle d'or de ce jeu. Si vous n'avez pas été assez rapide pour avoir tel article en SF, vous séchez vos larmes, et économisez pour l'acheter en SR. Autre solution, chercher une âme généreuse. Car ok, les guetteuses sont toujours les premières à avoir les articles, mais c'est parce qu'elle le veulent absolument, et qu'elles regardent tous les jours les sorties. Il existe dans la vraies vie un site où pas mal de marques haut de gamme vendent leurs produits à prix cassés. Bah encore une fois, qui a les trucks qu'elles voulaient? Les guetteuses, parce qu'elles s'étaient donné la peine de se réveiller à tel heure pour avoir tel sac à main.
Enfin bref, pardon de paraitre un peu impolie, mais cette histoire de guetteuses me met à bout, parce que je la trouve franchement hypocrite.
Complètement d'accord.
Hypocrite et paradoxal surtout heh.
#585 30/06/2016 à 06:57
- Leeloominai
- Élève
emowtion a écrit :raveene a écrit :Perso quand moe a décider de fermer la friperie j'ai pas été surprise avec tout le nombre de triches ont s'est bien rendu compte que c'était la pagaille. C'était rendu un vrai marché noir. Par-contre l'idée en soit n'avait rien de mauvais, le système a eu des failles oui, et a prouver de part sa popularité que les joueurs avait a cœur cet endroit. Le seul problème pour moi était les sorties systématiques c'est ce qui permettait a certaines de ''prévoir'' par qui le vêtement serait acheté. En modifiant cela ont élimineraient bien sur les triches. Comme cela a été dit avant moi, pourquoi ne pas ouvrir la friperie que certains jours de la semaine?
La friperie est une interaction sympathique entre joueuses, ça me manque tant, ce petit goût ancien de SF. Puis, une friperie qui ouvre en fin de semaine, c'est sensée.
J'aimerai qu'on ait toutes les mêmes chances. Ce serait formidable, marre de ces egos qui priment sur SF. Ça reste un jeu communautaire. Puis, le samedi et dimanche, toujours moyen de guetter.
Dernière modification par Leeloominai (30/06/2016 à 07:04)
#586 30/06/2016 à 11:10
- KitsuneDesu
- Élève
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai publié ceci sur une autre conversation en novembre 2015...
Notre friperie reviendra-t-elle un jour ? Pas si évident...
Pourquoi ne pas proposer aux modératrices une alternative ?
Je m'explique : je me base sur le même principe que la "Wishlist", c'est à dire que je sélectionne dans ma garde robe mais aussi dans mes objets déco ce que je ne veux plus. A partir de là, un affichage/onglet supplémentaire sera visible sur mon profil, avec l'intitulé (par exemple) "Objets à la vente".
Les Sailors que j'ai dans mes amies, et seulement celles-ci, pourront laisser un commentaire sur mon profil (et uniquement par ce moyen là !) m'indiquant que tel ou tel objet l'intéresse. A partir de là, je prends en considération sa demande, et je clique sur l'objet. L'onglet "offrir à X" s'affiche et la procédure sera la même que lors d'un échange de cadeaux. Seule différence, mon porte monnaie ne sera pas débité du montant de l'article, mais ce sera celui de la Sailor acheteuse qui se verra débité du montant de la transaction.
La devise utilisée sera le $ailorFlouz.
Avantages :
- Faire profiter d'autres joueuses de nos objets délaissés, et cela à bas prix (et en plus on peut acheter en $f des objets qui ne sont plus à la vente et donc normalement vendus en $R)
- Vider notre garde robe souvent bien trop pleine il faut l'admettre ^^'
- S'échanger encore plus d'objets entre Sailors
Bémol : comment gérer les prix de vente ?!
Et oui, comme dans toute nouvelle idée, il y a des points négatifs.
Car finalement, quel était le principal problème de la friperie ? Le fait que les Sailors revendent leurs objets, ou le risque qu'il y ait grand nombre d'arnaques ?
Nous savons toutes qu'il y a de jeunes joueuses dans la communauté qui ont pu se laisser berner par un prix qui leur paraissait attractif, alors qu'en réalité, il ne l'était pas tant que ça...triste réalité. Il y a eu des abus...et la friperie a fermé !
C'est pourquoi, je tiens absolument à préciser que le prix des objets à la vente serait choisi par les modératrices du jeu et non par les joueuses directement. Tous les articles vendus "neufs" à 99$f seraient vendus "d'occasion" 59$f, par exemple.
2° bémol : si deux Sailors veulent le même objet, comment ça se passe ?!
La question vaut effectivement la peine d'être posée.
Pour éviter les disputes du genre :
- "C'est moi que je l'ai demandé à Kitsune en premier !!!
- Non c'est moi !!
- Non c'est moi !!! Et elle me préfère à toi en plus ! GnaGnaGna...
[...] "
Enfin bref, on ne va pas s'étaler, vous avez compris l'idée...
Alors comment y remédier ?
Tout simple :
La première Sailor acheteuse a avoir demandé l'objet à la Sailor vendeuse sera celle qui l'obtiendra. Comme on peut voir la date et l'heure des messages postés, des témoins pourront se prononcer en cas de "dispute". On espère ne pas en arriver là...
Question : qu'en est-il de nos points de style et déco ?!
Exemple concret :
Si j'ai 5000 points de style au moment de la vente et que je vends un objet qui en vaut 10, après la vente il me restera 5000 - 10 = 4990 points.
Logique, non ?
A l'inverse, la Sailor acheteuse verra ses points de style augmenter de 10.
Idem pour les points de déco (cela va de soi).
Dans la mesure où la vente d'objets et convenue entre deux Sailors "amies", que le prix est le même pour tout le monde et fixé par la modération (et non par les joueuses parfois trop gourmandes) et que la première Sailor à demander l'objet obtient la vente, je ne pense pas que cette proposition comporte des vices et limites.
Je suis bien évidemment à votre écoute pour diverses idées et suggestions concernant ma proposition.
#587 30/06/2016 à 11:53
- Leeloominai
- Élève
Je soutiens ton idée, KitsuneDesu.
Elle peut être à exploiter.
#588 30/06/2016 à 12:08
- Prigema
- Élève
Je soutiens ton idée, KitsuneDesu.
Elle peut être à exploiter.
Du même avis ~
*♥* Je vis en Chimérique *♥*
▒▒▒▒▒▒▒†02.11†▒▒▒▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▒▒†17.12†▒▒▒▒▒▒▒
#589 30/06/2016 à 19:08
- meridalina
- Élève
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai publié ceci sur une autre conversation en novembre 2015...Notre friperie reviendra-t-elle un jour ? Pas si évident...
Pourquoi ne pas proposer aux modératrices une alternative ?
Je m'explique : je me base sur le même principe que la "Wishlist", c'est à dire que je sélectionne dans ma garde robe mais aussi dans mes objets déco ce que je ne veux plus. A partir de là, un affichage/onglet supplémentaire sera visible sur mon profil, avec l'intitulé (par exemple) "Objets à la vente".
Les Sailors que j'ai dans mes amies, et seulement celles-ci, pourront laisser un commentaire sur mon profil (et uniquement par ce moyen là !) m'indiquant que tel ou tel objet l'intéresse. A partir de là, je prends en considération sa demande, et je clique sur l'objet. L'onglet "offrir à X" s'affiche et la procédure sera la même que lors d'un échange de cadeaux. Seule différence, mon porte monnaie ne sera pas débité du montant de l'article, mais ce sera celui de la Sailor acheteuse qui se verra débité du montant de la transaction.
La devise utilisée sera le $ailorFlouz.
Avantages :
- Faire profiter d'autres joueuses de nos objets délaissés, et cela à bas prix (et en plus on peut acheter en $f des objets qui ne sont plus à la vente et donc normalement vendus en $R)
- Vider notre garde robe souvent bien trop pleine il faut l'admettre ^^'
- S'échanger encore plus d'objets entre Sailors
Bémol : comment gérer les prix de vente ?!
Et oui, comme dans toute nouvelle idée, il y a des points négatifs.
Car finalement, quel était le principal problème de la friperie ? Le fait que les Sailors revendent leurs objets, ou le risque qu'il y ait grand nombre d'arnaques ?
Nous savons toutes qu'il y a de jeunes joueuses dans la communauté qui ont pu se laisser berner par un prix qui leur paraissait attractif, alors qu'en réalité, il ne l'était pas tant que ça...triste réalité. Il y a eu des abus...et la friperie a fermé !
C'est pourquoi, je tiens absolument à préciser que le prix des objets à la vente serait choisi par les modératrices du jeu et non par les joueuses directement. Tous les articles vendus "neufs" à 99$f seraient vendus "d'occasion" 59$f, par exemple.
2° bémol : si deux Sailors veulent le même objet, comment ça se passe ?!
La question vaut effectivement la peine d'être posée.
Pour éviter les disputes du genre :
- "C'est moi que je l'ai demandé à Kitsune en premier !!!
- Non c'est moi !!
- Non c'est moi !!! Et elle me préfère à toi en plus ! GnaGnaGna...
[...] "
Enfin bref, on ne va pas s'étaler, vous avez compris l'idée...
Alors comment y remédier ?
Tout simple :
La première Sailor acheteuse a avoir demandé l'objet à la Sailor vendeuse sera celle qui l'obtiendra. Comme on peut voir la date et l'heure des messages postés, des témoins pourront se prononcer en cas de "dispute". On espère ne pas en arriver là...
Question : qu'en est-il de nos points de style et déco ?!
Exemple concret :
Si j'ai 5000 points de style au moment de la vente et que je vends un objet qui en vaut 10, après la vente il me restera 5000 - 10 = 4990 points.
Logique, non ?
A l'inverse, la Sailor acheteuse verra ses points de style augmenter de 10.
Idem pour les points de déco (cela va de soi).
Dans la mesure où la vente d'objets et convenue entre deux Sailors "amies", que le prix est le même pour tout le monde et fixé par la modération (et non par les joueuses parfois trop gourmandes) et que la première Sailor à demander l'objet obtient la vente, je ne pense pas que cette proposition comporte des vices et limites.
Je suis bien évidemment à votre écoute pour diverses idées et suggestions concernant ma proposition.
Comme j'ai (un peu) la flemme de piocher uniquement les choses qui m'intéressent, je vais y aller point par point.
Idée du système de Wishlist: Déjà, je trouve ça génial. Simple et efficace.
Commentaires: Cette idée, bien que pas si mal, n'évitera pas les problèmes de jalousie et autres. Je propose, toujours dans la lignée de la Wishlist, de mettre tout simplement un bouton "acheter". Et que les achats ne soient pas réservés qu'aux amies, car je ne trouve pas ça super juste.
Prix de vente: Au lieu de se casser la tête, les seuls vêtements qu'on peux considérer comme neufs, serons ceux portés qu'une seule fois, et le reste moitié prix et basta. Comme ça, pas d'arnaques. Seules exceptions: les Delicious et les Luxurious qui seront vendues au 3/4 de leur prix initial, car franchement, ça doit faire rager d'acheter quelque chose à 2999$F, et le revendre ensuite 1499$F
Perte des points: Je trouve que c'est une très bonne idée, très juste, et équitable. Je n'ai donc rien à dire par rapport à cela.
Bref, bonne journée ^^
#590 30/06/2016 à 20:05
- HangOver
- Créatrice de Tendances
Hmm moi je suis pas fan de l'idée de la wishlist, en gros pour avoir une variété de vêtements faut faire le tour de tous les profils du jeu ? Je comprends l'intention, mais je trouve ça trop compliqué et contraignant de fouiner comme ça, faut connaitre les gens et savoir qui vend quoi, et justement y aurait des abus, c'est facile de monter des rerolls pour avoir des objets exclus et de les racheter avec son main en SF pour éviter les SR. ^^ C'est peu pratique.
#591 01/07/2016 à 08:10
- KitsuneDesu
- Élève
Mon projet n'est pas parfait c'est évident. C'est super que l'on puisse en discuter toutes ensemble
J'aimerai vraiment qu'une friperie ou alternative soit mise en place...
#592 01/07/2016 à 12:25
- HangOver
- Créatrice de Tendances
Je trouve que c'est une bonne idee, mais voila trop compliqué de faire le tour des sailors selon moi ! Oui on cherche une solution ensemble ! Apres je pense que beaucoup de solutions deja applicables ont ete donnees il faut juste que Moe soit d'accord Oui pareillement, je me suis inscrite pile quand ca a fermé je crois. D:
#593 18/08/2016 à 14:04
- selmasisi
- Élève
je signe !
#594 19/08/2016 à 22:29
- Ceceh
- Élève
Hmm moi je suis pas fan de l'idée de la wishlist, en gros pour avoir une variété de vêtements faut faire le tour de tous les profils du jeu ? Je comprends l'intention, mais je trouve ça trop compliqué et contraignant de fouiner comme ça, faut connaitre les gens et savoir qui vend quoi, et justement y aurait des abus, c'est facile de monter des rerolls pour avoir des objets exclus et de les racheter avec son main en SF pour éviter les SR. ^^ C'est peu pratique.
#595 20/08/2016 à 22:18
- Koune
- Élève
Personnellement je trouve l'idée de la wishlist excellente! (y)
Après en ce qui concerne le fait de passer de profils en profils, pour moi y a pas de soucis mais je peux comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde. Pourquoi ne pas remédier à ça en ajoutant un lien du nombre de ventes proposées sur la fiche du vêtement ? (wait, j'explique)
Vous savez, quand on va sur la fiche d'un vêtement, dans les informations affichées on a le stock disponible, le nombre de sailors qui possèdent l'article (et leurs pseudos), etc.. Eh bien pourquoi pas y ajouter un ligne "Ventes" et en face "(nombre) ventes proposées". Et lorsque l'on cliquera sur le lien avec le nombre, on sera dirigé vers une page identique à celle des achats, mais pour les ventes.(donc une page regroupant toutes les sailors qui mettent en vente l'article)
->
Comme ça on va direct sur les profils des bonnes sailors et on garde la proposition de WL de KitsuneDesu et Kelalin (:
EDIT:
Commentaires: Cette idée, bien que pas si mal, n'évitera pas les problèmes de jalousie et autres. Je propose, toujours dans la lignée de la Wishlist, de mettre tout simplement un bouton "acheter". Et que les achats ne soient pas réservés qu'aux amies, car je ne trouve pas ça super juste.
Je plussoie tous ça !
Une vente directe sans avoir un quelconque avis du vendeur ça pourrai être sympa (enfin il met en vente l'article alors je vois pas trop pourquoi il voudrai gérer à qui il vend) Et puis ça permettrai d'éviter les négociations et échanges entre joueuses (problème de la précédente Friperie) Premier arrivé premier servi.
Après il faudrait aussi évidemment bloquer les interactions entre sailors ayant le même IP.
Peut-être remettre une limitation de niveau pour "accéder" aux ventes (voire remettre une dépense de point d'action)
Rendre la vente d'article possible uniquement aux articles en rupture de stock -impactera forcément sur l'économie du jeu- afin de limiter au max les abus.
Ne pas pouvoir revendre un article acheté "à la friperie" avant 2-3 mois de possession (pour éviter les transferts entre multi en triangle)
Une limitation mensuelle du nombre d'articles que l'on pourra vendre/acheter serai pas mal non plus. Par exemple 15 articles en vente par mois, pareil pour les achats. Ça fait peu mais de cette manière peut-être que les achats de SR ne diminueront pas trop.
Ne pas imposer de prix mais mettre une limitation maximal du prix de vente (au demi ou au trois quart) serai, je pense, un bon système. (histoire de garder le côté "dénicher la perle rare" d'une Friperie sans abus)
Perdre la totalité des points de style des articles que l'on vend me paraît cohérent (enfin on l'a plus donc pourquoi garder des points ?) Et pourquoi pas que les articles achetés à la friperie soit compté comme déjà porté et n'apporte aucun point de style au défilé.
Dernière modification par Koune (08/01/2017 à 12:46)
#596 26/08/2016 à 09:07
- KitsuneDesu
- Élève
Bonne idée Koune !! I like it
#597 20/09/2016 à 20:35
- ChipieBrune
- Élève
Je n'ai jamais connu la friperie, et je trouve ça vraiment dommage. J'imagine qu'une parti des sailors l'ayant connu, ont quitté le jeu, peut-être faudrait-il laisser une chance aux nouveaux ?
✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
#598 21/09/2016 à 16:12
- Fenris
- Créateur de Tendances
Je suis venu sur SF pas longtemps apres la fermeture de la Friperie, et pour une Sailor tel que moi, ca sonne presque comme une legende plutot qu'une possibilite.
Personellement je trouve qu'une re-ouverture ou une alternative mise en place serait excellent--
J'ai tellement plein d'articles en double, ou alors des articles qui stagnent dans mon armoire, qui pourraient bien faire un heureux.
Je plussoie Raveene, ainsi que l'idee de la Wishlist.
#599 22/09/2016 à 12:51
- Mikaesa
- Créatrice de Tendances
Je n'ai pas connu la Friperie non plus donc difficile de savoir ce qui n'a pas bien fonctionné.
Ça serait super de pouvoir au minimum se débarrasser des articles en double, peut importe la solution.
Après au sujet de la wishlist, y a plusieurs choses bien mais d'autre qui me paraissent pas top (par ex d'échanger seulement avec ses amies, je trouve ça dommage. et si on trie ses amis et qu'on en a pas beaucoup, on risque de ne pas trouver avec qui échanger parce que déjà les copines ont peut-être les même articles que moi etc.)
Je pense que ça serait peut-être pas mal de créer un nouveau topic avec l'idée de la wishlist pour discuter de ce système spécifiquement en dehors du thème de la friperie ?
Après sinon je dis peut-être une bêtise mais pour éviter la triche, il suffirait simplement de bloquer les échanges des personnes avec la même IP non ? Parce que la plupart de ceux qui ont la même IP, ce sont des multis-comptes mais de toutes façons les interactions entre plusieurs comptes personnels sont déjà interdits donc ça ne change pas grand chose.
Il y aura évidement une mini partie de sailors légèrement pénalisées si c'est mère/fille, Frêre/soeur à la même adresse IP mais elles pourront échanger avec toutes les autres sailors du jeu qui ont une IP différente donc bon (c'est comme les cadeaux quoi)
Dernière modification par Mikaesa (22/09/2016 à 12:52)
#600 09/10/2016 à 18:39
- smilegirl
- Élève
Je trouve ça une très bonne idée. Surtout pour se débarasser des vieux vêtements que l'on ne veut plus. Je ne peux plus de défiler et des défiler les vêtements que je n'utilise plus. Ca serait bien de pouvoir faire ça pour les coiffures, accessoires. J'en ai des tonnes que je n'aime plus.