SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24/06/2016 à 10:41

Reglement
Élève

Mentionner ou répondre à un commentaire?

Hello Hello !
J'ai vite fait cherché un sujet similaire mais il ne paraît pas que ce sujet soit un doublon, si c'est pas le cas, bah je m'en excuse ! '--'
Oui, je parie que vous aviez tout de suite compris mon idée en lisant le titre du sujet, ou aussi, penser à Facebook !
Je ne vais pas aller loin dans mon explication, je vais éclaircir ma suggestion tout simplement
Je voudrais qu'on puisse mentionner un ami ou quelqu'un quelque part ! Un peu comme sur facebook quoi ! Afin qu'il puisse y aller directement voir après avoir reçu une notification (peut être une nouvelle option serait rajoutée près des demandes d'amis etc...) aussi, ça évite d'envoyer tout le temps des messages contenants des liens, faire le va et viens pour qu'un ami aille voir la chose souhaitée
Ma deuxième idée, est que l'on puisse répondre aux commentaires des sailors, je ne demande pas que ça soit appliquée partout, mais par exemple, la ou c'est nécessaire ! Comme dans les boutiques, quand les sailors donnent leur avis sur des vêtements, il se peut qu'une autre sailor lui partage le même avis ou pas, mais dans tout les cas elle voudra réagir à son commentaire en répondant et donc, répondre en postant un autre commentaire ne va pas prévenir la sailor à la quelle est adressé le commentaire ! Par contre, grâce à cette option elle sera prévenue grâce aux notifications
Pour : 1
Neutre : 1
Contre : 2
Justifications+Solutions proposées par l'auteur

Reglement a écrit :
Prigema a écrit :
Angeliqcat a écrit :

CONTRE. Je ne voit pas trop l'utilité de ta première idée et avec la seconde on risque d'être envahi de notif pas toujours désirées.

Je suis contre ~

Merci pour votre avis, , au cas ou on ne veut pas être envahit on peut séléctionner la liste des gens qui peuvent nous mentionner
et puis pour les réponses quand t'as par exemple plusieurs réponses sur un seul commentaire ça va pas t'envoyer à chaque fois une notification; juste par exemple ; 20 sailors ont répondu à tel commentaire que vous aviez posté

VOILA VOILA
BISOUS

Dernière modification par Reglement (24/06/2016 à 12:16)

Lel .-.

#2 24/06/2016 à 11:12

Hedellweiss
Élève

Re : Mentionner ou répondre à un commentaire?

Neutre, ça pourrais être pas mal, mais pour celle qui on beaucoup d'amis, ça pourrais vite devenir n'importe quoi pour le premier cas hmm

#3 24/06/2016 à 11:12

Angeliqcat
Élève

CONTRE. Je ne voit pas trop l'utilité de ta première idée et avec la seconde on risque d'être envahi de notif pas toujours désirées.

Dernière modification par Angeliqcat (24/06/2016 à 11:13)

RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep

#4 24/06/2016 à 11:15

Reglement
Élève

Merci pour votre avis, Angeliqcat, au cas ou on ne veut pas être envahit on peut séléctionner la liste des gens qui peuvent nous mentionner
et puis pour les réponses quand t'as par exemple plusieurs réponses sur un seul commentaire ça va pas t'envoyer à chaque fois une notification; juste par exemple ; 20 sailors ont répondu à tel commentaire que vous aviez posté

Lel .-.

#5 24/06/2016 à 11:17

Enobaria
Créatrice de Tendances

Je suis pour le fait de répondre à un commentaire directement, ça peut clarifier des discussions notamment en cdt smile

Je n'ai pas trop d'avis pour les notifications.

C'est le jour où tu saisis le sens de tous ces signes bizarres que tu trouvais incompréhensibles
que tu perçois l'enfant s'éloigner de toi.

#6 24/06/2016 à 11:31

Prigema
Élève

Angeliqcat a écrit :

Je suis contre ~

*♥* Je vis en Chimérique *♥*
▒▒▒▒▒▒▒02.11▒▒▒▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▒▒17.12▒▒▒▒▒▒▒

#7 24/06/2016 à 11:37

Reglement
Élève

Prigema a écrit :
Angeliqcat a écrit :

Je suis contre ~

Merci pour votre avis, , au cas ou on ne veut pas être envahit on peut séléctionner la liste des gens qui peuvent nous mentionner

Lel .-.

#8 24/06/2016 à 12:14

Angeliqcat
Élève

Il faut que tu récapitule les avis sur ton premier post(dire combien de saille sur pour combien contre ect...)

RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep

#9 25/06/2016 à 13:59

Reglement
Élève

C'est fait, d'autres votes?

Lel .-.

#10 26/06/2016 à 14:23

HimeKuro
Élève

Neutre, je n'en vois pas trop l'intérêt ☺

Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard le Bovier de Fontenelle

#11 26/06/2016 à 16:52

Elmay
Élève

Prigema a écrit :
Angeliqcat a écrit :

Je suis contre ~

Voilà

♛Cher journal, je suis encore plus •folle• qu'il y a 5 minutes♛

#12 26/06/2016 à 20:04

Tikomi
Créatrice de Tendances

Pour la première et la seconde idée.
Ca permet de clarifier la discussion en cdt, et je veux être certaine que la sailor à qui j'ai répondu sait que je lui ait répondu, et je veux éviter de rater des réponses à mes propres messages.

kikou je suis une Tikoémodark.
Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

#13 26/06/2016 à 20:40

preyasta
Élève

Contre

#14 26/06/2016 à 20:51

Strawberries
Créatrice de Tendances

C'était déjà plus ou moins prévu par Moe :

Moe a écrit :

En revanche, ce point :

♦ Mettre en avant le premier commentaire de la CDT sur une création.

... est plus ou moins prévu !

Pour être honnête, j'ai tout un système de commentaire dans mes notes, un peu plus complexe, mais qui prend en compte le point précédent.

A l'origine, j'avais remarqué que le système de commentaire de Chambre à Chambre fonctionnait plutôt bien (on poste un commentaire sur le profil d'une joueuse, et elle a une notification : c'est fonctionnel).

En revanche, les commentaires postés dans les classes, clubs ou même chambre des tendances dans une certaine mesures sont moins mis en avant. Par exemple, une joueuse X va poster un message sur la création de Créatrice Y, qui va y répondre, et... joueuse X a de forte chance de ne jamais voir le dit commentaire.

L'idée, ce serait de produire un système de commentaires avec un sous-niveau, un peu à la reddit, avec la possibilité de répondre directement à chaque commentaire.

En détail, ça donnerait :

- Les commentaires peuvent avoir eux-mêmes un commentaire.
- Il est possible d'épingler un commentaire, que ce soit pour la créatrice du club, ou la créatrice de la chambre des tendances. Le commentaire épinglé resterait tout en haut de la discussion. (<- C'est sur ce point que je lis ce projet au topic)
- Il y aurait un nouveau système de notifications, placé au niveau des votes / messages / demandes d'amis, qui nous permettrait de voir immédiatement si on a reçu une réponse.
- Il est possible de classer commentaires par popularité (à étudier)
- Je ne sais pas si étendre ce deuxième niveau de commentaire aux classes est une bonne chose. L'interaction actuelle de profil à profil me semble plutôt cool (à étudier)

En revanche, ce n'est pas du tout dans les priorités. Pour l'instant, je bosse sur le concours déco et la nouvelle-garde robe avec maquillages. Mais c'est dans les bacs, c'est étudié et réfléchi. J'essaie de poser au mieux le pour et le contre d'une telle solution.

Petit screenshot-test pour illustrer la chose :

http://www.sailorfuku.com/_public/image … mments.png

Source : http://www.sailorfuku.com/forums/viewto … 7#p1969937

#15 27/06/2016 à 02:01

Reglement
Élève

preyasta a écrit :

Contre

Je te prie de bien vouloir justifier ton vote, merci.

Lel .-.

#16 27/06/2016 à 02:10

preyasta
Élève

Reglement a écrit :
preyasta a écrit :

Contre

=

Angeliqcat a écrit :

#17 27/06/2016 à 02:32

Reglement
Élève

preyasta a écrit :
Reglement a écrit :
preyasta a écrit :

Contre

=

Angeliqcat a écrit :

J'ai pourtant proposé des solutions à ça, non plus ça ne convainc pas?

Lel .-.

#18 27/06/2016 à 04:59

preyasta
Élève

Reglement a écrit :

J'ai pourtant proposé des solutions à ça, non plus ça ne convainc pas?

Cela pourrait être bien en effet, malgré je plussoie Angeliqcat, et donc non je reste contre.

#19 16/07/2016 à 02:10

EmpereurZero
Élève

HimeKuro a écrit :

Neutre, je n'en vois pas trop l'intérêt ☺

Pied de page des forums