SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18/06/2016 à 15:05

Leiane
Élève

Utilité du savoir

J'avais posté le message sur la page " http://www.sailorfuku.com/forums/viewtopic.php?id=35950 ", mais je suis pas sûre qu'il y avait bien sa place donc je le poste ici. wink

Étant donné que l'on joue une lycéenne dans ce jeu, il pourrait être possible d'intégrer un système d'examen fonctionnant sur le même principe que les rendez vous avec les petits-amis.
On se présente au lycée le jour J, où le bouton Examen nous attend, et pendant 1 minute ou 30secondes la sailor ne peut plus aller faire les boutiques ou travailler. Par contre le profil et les clubs resteraient bien sûr accessibles.
A la fin de l'examen, on obtient alors une récompense plus ou moins importante d'abord selon le niveau d'intelligence, puis ensuite selon notre chance avec l'aléatoire. La récompense pourrait être une somme d'argent n'excédant pas 200$F (pour celle qui ont 1 000 000 en savoir), ou alors un petit trophée sympathique que l'on pourrait afficher dans la chambre. wink
Bien sûr une sailor ne se présentant pas à l'examen n'aurait aucun malus, ou aucun message du lycée la réprimandant, ni rien.

Après, on pourrait entrevoir la possibilité d'obtenir 2points d'intelligence en participant à un club d'aide accessible une fois pas semaine, et empêchant la sailor de travailler et d'aller faire les boutiques soit durant une courte période, soit jusqu'à ce qu'on sorte du mode "club d'entraide". Entrer dans ce mode pourrait également faire gagner 1 ou 2 points de sociale toutes les 10minutes en plus du gain de point d'intelligence.
Évidement ici quand je parle de club ce ne sont pas ceux que n'importe quelle sailors peut créer, ceux ci seraient accessibles via un bouton remplaçant celui d' "Examen" (voir ci dessus ;3).

Voila voila, beaucoup de gens aiment augmenter le savoir de notre sailor même si c'est inutile, alors autant rendre au savoir la place qu'il mérite dans la vie lycéenne de nos sailors. ^^

#2 18/06/2016 à 15:09

Strawberries
Créatrice de Tendances

Re : Utilité du savoir

Peut-être que tu pourrais mettre ça ici ?

http://www.sailorfuku.com/forums/viewtopic.php?id=1845

Vu que c'est déjà dans la partie sélection, autant réunir toutes les idées relatives au savoir au même endroit, où ce sera déjà plus abouti puisque déjà sélectionné smile Je ne sais pas trop cependant, demande ce qu'en pense une modette smile

Dernière modification par Strawberries (18/06/2016 à 15:11)

#3 18/06/2016 à 15:47

Leeloominai
Élève

Oui, ce serait très bien de déplacer cette idée là, histoire de réanimer les vieilles idées, du topic inactif *.

Dernière modification par Leeloominai (18/06/2016 à 17:49)

#4 18/06/2016 à 16:48

Yutsuko_Chan
Élève

Je suis Pour !!!!
Mais j'aimerais savoir si il peut se passer quelque chose comme, si jamais t'es pas venue à l'Examen se serais bien d'avoir un petit message d'un professeur ou du Directeur (Qui te réprimande) du Lycée parce que quand même on est Lycéenne hein pas à la plage big_smile
Et aussi serais-ce possible que on est eu des mauvaises notes à l'Examen et qu'on puisse faire un Examen de Repassage comme ça le ferai encore plus *^*
Ce serais bien que de ne pas avoir des récompenses aussi des petits messages cet à dire par rapport à notre Note d'encouragement si jamais t'es près de la moyenne de réprimande en dessous de la moyenne et un message de Félicitation quand c'est bien.
Après y'a une chose qui me gêne tu dis que les Sailors qui possèdent 1 000 000 Points de Savoirs peuvent avoir 200 $F je trouve que ce n'est pas juste :c Sa devrais être en fonction de ta note sur l'Examen si je regroupe ce que je viens de dire c'est que :
1 - Si jamais t'es pas venue tu fais réprimandée par un message d'un Professeur ou du Directeur mais on perd rien (Peut-être à revoir pour si on perd quelque chose).
2 - Possibilité d'avoir une Note en fonction des bonne réponses.
3 - Possibilité de repasser l'Examen si jamais t'es pas venue ou que t'a eu une mauvaise Note.
4 - En fonction de la Note, on aura une Récompense si jamais on 20/20 tu gagne un Trophée genre Intello xD Et bien sûr une petite somme après c'est à revoir hein.
5 - Nous avertir quand y'aura un Examen pour qu'on puisse Etudier.
6 - Je pense que cela peut-être possible mais j'aimerais bien que l'Examen on le fasse nous mêmes pour celle qui ne veulent pas il pourrais avoir 2 Mode Automatique et Nous même ! Automatique se seras en fonction des points savoirs, après pour l'Examen mettez des Trucs CM1 à Brevet ou je sais pas quoi prce que perso' je suis pas encore en Seconde hein j'ai encore du chemin à faire.
Voilà Voilà !

You'll float too | Pennywise

#5 18/06/2016 à 16:59

Leiane
Élève

Complètement d'accord avec toi Yutsuko_Chan, juste concernant le message du proviseur pour nous réprimander peut ne pas emballer certaines sailors.
Mais c'est vrai que pouvoir choisir entre deux modes (automatique et manuel), pourrait être interessant. Mais il faudrait peut être choisir si on passe vraiment l'examen avec de vraies questions, auquel cas ça sera BEAUCOUP de travail pour les modos, ou si ça le fait tout seul et on n'a juste à choisir quelles matières passer.
Par exemple on doit choisir 3matières principales et une en option selon de nouveaux points de compétences ou selon notre job. ^^

#6 18/06/2016 à 17:46

Yutsuko_Chan
Élève

Ouais c'est que se faire Réprimander par le Proviseur sa n'emballe pas trop ^^
Du coup c'est vrai que sa ferait beaucoup de chose pour les Modos mais faudrais commencer par les choses les plus faciles et les plus difficiles après big_smile
J'espère que nos idées vont être prises *^*
Après les Examens si jamais on peut les faire nous même se serais bien si y'avait quelques Niveau genre des trucs de CM1 et tout ça, pas obliger que sa soit des trucs en rapport avec la Classe sa peut être comme un QUIZZ x)))

#7 18/06/2016 à 17:55

Leiane
Élève

yep, ou alors faire une dizaine de types d'exams selon les matières. Au début ce n'est que le titre des messages qui change. Puis après on voit si on peut faire un QCM en fonction de la matière, niveau de la classe...
Par exemple en matières on pourrait avoir le classique: physique, chimie, maths, anglais, espagnol/italien/allemand (LV2 quoi), Histoire/Géo, philo pourquoi pas. ^^ un peu de culture générale en philo ça peut être intéressant. smile
Par contre je ne mettrai pas de japonais, on n'est pas toutes passionnées par le Japon et on n'a pas toute des bases en japonais.

#8 18/06/2016 à 18:07

Yutsuko_Chan
Élève

Ouais c'est vrai que le Japon..mais c'est se serais dommage bref en tout cas en Espagnole je m'y connais x)

#9 18/06/2016 à 18:11

Leiane
Élève

oui moi j'ai intérêt à m'y connaitre, le bac arrive. QwQ
Enfin bref, autre chose qui pourrait être intéressant ça serait de "dépenser" les points de savoir lors de TRES gros examens qui n'arrivent qu'une fois par mois par exemple. On donnerait 1 ou 2 points pour avoir une bonne note. smile

#10 18/06/2016 à 18:14

Yutsuko_Chan
Élève

Oui se serais un petit plus pour quelque chose qu'on ne comprend pas C:

#11 18/06/2016 à 18:16

Leiane
Élève

vi, y a plus qu'à espérer qu'une modo voit le sujet. big_smile

#12 18/06/2016 à 18:20

Yutsuko_Chan
Élève

Ouais !

#13 18/06/2016 à 18:27

Leiane
Élève

Quoi qu'il en soit, je suis quasiment sûre que les points de savoir vont revenir. Sans les points de savoir le principe du jeu tombe un peu à l'eau.
"Tu es une étudiante, mais tu ne peux pas étudier. Va au lycée et parle avec tes amies plutôt que d'aller en cours! big_smile"

#14 18/06/2016 à 18:29

Yutsuko_Chan
Élève

Ouais dans la vrai vie tout le monde serais content mais là <.<

#15 18/06/2016 à 18:30

Leiane
Élève

c'est sûr, après ça serait sympa que nos sailors puissent aller en études supérieures et ne restent pas des lycéennes jusqu'à a fin des temps.

#16 18/06/2016 à 18:33

Yutsuko_Chan
Élève

C'est vrai j'avais pensé à faire une proposition comme ça, mais je n'était pas trop sur de moi. hmm

#17 18/06/2016 à 18:35

Leiane
Élève

pourquoi? Toute idée est bonne à prendre dans n’importe quel jeu. wink

#18 18/06/2016 à 18:39

Yutsuko_Chan
Élève

Je sais je sais, je n'était pas simplement sur de moi mais attendons d'abord qu'une Modo passe par là big_smile

#19 18/06/2016 à 18:41

Leiane
Élève

yep, je te laisse je retourne reviser les maths

#20 20/06/2016 à 08:35

Shirashi
Élève

J'aime bien cette idée big_smile
Juste, pour avoir 1 000 000 de points de savoir avec le système actuel... Enfin qui vient d'être supprimé, il faudrait 342 ans quand même. Je sais pas si j'aurais la patience de jouer autant d'années ^^ (si, si, je suis drôle)

Et le problème du club qui permet de gagner des points c'est qu'il est très facile de laisser un onglet ouvert dans un coin et de partir pendant des heures et des heures, voire le laisser presque tout le temps (juste garder quelques minutes par ci-par-là pour travailler) et donc en quelques sortes "farmer" :L

« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
Still citrouillesque ( ͡° ͜ʖ ͡°)

#21 20/06/2016 à 12:42

Leiane
Élève

Oui mais en tant que lycéens on apprend presque continuellement, donc ce n'est presque pas grave. Mais pour régler le problème on a qu'à instaurer une limite de points de savoir pouvant être gagnés par jour. 5points par jours ça me parait bien. De plus le mode dépenserai alors 2points d'énergie au lancement et en consommerai autant durant l'activation du mode: Toutes les 10 minutes on perd 3 points d'énergie. (là il faudrait calculer un temps en fonction du repop des points d'énergie)

Pour resumer:
-lancement: -2 points d'énergie
-----+2points de savoir----- (20 minutes)
-sortie du mode: à plus de points d'énergie et +2points de savoir.

Avec idéalement un temps de pause de 10 à 30 minutes avant de pouvoir relancer le processus.

#22 20/06/2016 à 13:28

Shirashi
Élève

Mais quand tu étudies en tant que lycéen, tu n'es pas supposé faire d'autre chose en même temps (je dis supposé parce que c'est ce que je faisais xD Mais c'est pas cohérent avec un gain de point)

« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘

#23 20/06/2016 à 15:27

Leiane
Élève

Bah si lorsque le mode "étude" est activé, les fonctions Travailler, Manger, ou Aller faire du shopping sont inutilisables, c'est bon. ^^
Après pour les clubs que l'ont créé bah... il faut quand même pas oublier que Sailor Fuku est une plateforme qui supporte un jeu mais aussi des forums. Donc Etudier comme aller parler dans les clubs c'est un peu l'essence même du jeu, on ne peut pas vraiment enlever l'un. ^^"

#24 20/06/2016 à 15:34

Shirashi
Élève

Non, ce n'est pas ce que je veux dire.
C'est que tu peux très bien laisser un onglet "Sailor fuku" ouvert et IRL aller sur Facebook, regarder une série, dormir, sortir, et caetera.

Tiens, un exemple tout bête: quand j'étais petite et que je jouais à Pokémon, j'avais laissé ma DS ouverte et allumée toute la nuit pour que mes pokémons à la pension gagnent de l'xp pendant toute ces heures (ce qui était débile parce que c'est avec le nombre de pas que ça augmente).
Bah là avec ce système on pourrait faire pareil et c'est.. quelque part c'est de la triche. Enfin c'est pas une belle façon de jouer.
Surtout que le coma a été supprimé donc ce n'est pa dérangeant d'avoir des stats dans le rouge. Surtout que maintenant on peut les remplir vite, ce n'est donc pas une "menace" pour les joueurs qui voudraient employer cette méthode.

Exemple :
Avec cette méthode, je laisse l'onglet ouvert toute la nuit. Imaginons que je dorme 12h (oui c'est exagéré).
Je gagne 1 point toutes les 20 minutes donc à mon réveil j'ai :
12x3 = 36 points de savoir en plus, tout ça pour 2 points d'énergie seulement (puisque c'est ce que tu propose pour le lancement du mode "études").
36 points en 12h et pour 2pts d'énergie là où avant on pouvait en avoir au maximum, dans le même laps de temps, avoir 1/9è pour le double de points d'énergie.

Donc clairement je suis contre cette idée en l'état. A voir un système similaire mais plus...encadré. Comme un nombre de minutes maximum - mais après je trouve que ça ressemblerait beaucoup au système de Ma Bimbo hmm

Dernière modification par Shirashi (20/06/2016 à 16:55)

#25 20/06/2016 à 16:39

Daeyth
Élève

Contre,

Pour l'exemple de Shirashi et si maintenant on doit avoir un compte limité pour sa,non merci .

Veni,Vedi,Vici : Je suis venu , J'ai vu, J'ai vaincu .,César
Qui m'aime me suive , Philippe VI
Et pourtant,elle tourne !, Galilée
I have a dream , Martin Luther King

Pied de page des forums