SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11/06/2016 à 12:13

Leeloominai
Élève

Cadeaux via garde-robe.

J'ai été consultée les propositions d'idées proposant la même conception d'échanges sous forme de cadeaux via notre garde-robe, et j'ai trouvé ces deux liens que j'aimerai remettre au goût du jour : x et
Puisque les topics datent, et qu'ils sont peu actifs..

Étant donné que, la friperie ne pourrait ne plus jamais revenir; et que nous avons toutes des habits en double, ou que nous n'apprécions plus, il serait bien favorable à la communauté que l'on puisse nous octroyer un système d'échanges - cadeaux de nos habits que l'on ne souhaite plus garder.

Je ne connais absolument pas les risques de tricheries, et au vu du système de Moe mis en place permettant de ne rien pouvoir se faire entre des comptes ayant la même adresse IP (votes, cadeaux), j'imagine que les risques sont moindres. Je rajouterai que ceux qui peuvent changer leur adresse IP se permettent déjà des triches en dehors même de cette conception, donc, j'espère que cela n'a pas été refusée dans ce sens-ci ; frustrer une majorité à cause d'une minorité irrespectueuse n'est pas une solution adéquate, ni suffisante.

J'aimerai savoir si cette idée a déjà été traitée par les modératrices.
Et pourquoi n'a t-elle pas été mise en place, sinon. Pour quelles raisons.

Aussi, il y aurait ce même système pour les cadeaux, qui permettrait de réguler-limiter les échanges entre sailors.

Ensuite, j'imagine qu'il serait mieux que l'on puisse s'échanger des articles de la même catégorie : élégance vs élégance, ainsi de suite, - cela forcerait à un compromis réfléchi entre les deux personnes -, plutôt que d'offrir un article de manière unilatérale : ce qui mettrait un peu trop de bazar au sein du jeu.

Beaucoup d'autres limitations pourraient aussi intervenir.
Bref, qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par Leeloominai (11/06/2016 à 12:14)

#2 12/06/2016 à 08:14

Daeyth
Élève

Re : Cadeaux via garde-robe.

Pour jaimerais bien que cela soit fais

(petit doute pour un doublon)

Veni,Vedi,Vici : Je suis venu , J'ai vu, J'ai vaincu .,César
Qui m'aime me suive , Philippe VI
Et pourtant,elle tourne !, Galilée
I have a dream , Martin Luther King

#3 12/06/2016 à 13:11

QueenMonster
Élève

Totalement pour, c'est une excellente idée.
Et je suis encore plus d'accord sur le fait que ce n'est pas juste de pénaliser toutes les sailors à cause de certaines personnes irrespectueuses.
Pouvoir se débarasser des tenues que nous ne souhaitons plus ou de celles que nous avons en double pourrait être une chose utile.

#4 12/06/2016 à 13:26

Strawberries
Créatrice de Tendances

Bon, premièrement, tu as demandé l'autorisation de créer un doublon à ces topics pour remettre l'idée à jour ? Parce qu'en plus je ne vois pas ce que ton idée apporte aux deux autres.

Ensuite, je suis contre. Je ne tiens pas à voir quelqu'un débarquer un beau jour sur mon compte et vider ma garde robe de ses items contre d'autres. Je sais pas si tu te représentes le trafic que ça pourrait engendrer d'items, d'un compte, à un autre, à un suivant, etc. Si quelque chose devait remplacer la friperie, je préfère de loin l'idée des sailor saphir ou de purement et simplement remettre les items en magasin. Sans parler des gens qui videraient les stock juste dans le but d'échanger cet article plus tard. Pourtant je croyais que les stocks te "frustraient", non ?

Le copinage et la triche, c'est justement ce qui avait poussé la friperie à fermer. Je ne vois pas pourquoi on permettrait l'échange alors que c'est justement ce que l'on voulait éviter (mettre en vente un item pour une misère pour une amie qui l'achètera sur le champ, ou échanger deux articles de valeurs complètement non proportionnelles). Le but de la friperie, c'était que tout le monde pouvait profiter d'une bonne affaire. Pas juste deux personnes qui s'étaient mises d'accord avant.

Dernière modification par Strawberries (12/06/2016 à 13:31)

#5 12/06/2016 à 14:31

Leeloominai
Élève

Dis donc, c'est une réponse agressive.
Je sens la rancune.

Alors non, je n'ai pas demandé l'autorisation, parce que je ne savais pas qu'il fallait passer par ce processus là.
Je n'ai aucune idée à apporter aux deux autres topics à proprement parler, mais juste les remettre au goût du jour, essentiellement. Et j'ai  posé là des questions, principalement, le pourquoi les idées des deux sujets n'ont pas été appréciées par la modération, et puisque les topics sont inactifs, je doute que des modératrices passent par là. Je suis peut-être en tort, de toute façon, c'est une possibilité, j'apprends petit à petit à comprendre le fonctionnement du forum, que je n'avais jamais utilisé auparavant.

Et comment cela, une personne débarque sur ton compte, et vide ta garde-robe ? J'ai du mal à saisir le concept - Tu parles en cas de piraterie ? Ce sont des problèmes rares, tout de même, et puis gérables. J'imaginais une certaine sécurité dans cette affaire là, déjà, le fait que l'on bloque les votes-cadeaux par l'adresse IP rendrait impossible un trafic basé sur une piraterie de compte.

Et j'ai bien dit que je reprenais l'idée de quelque chose de non unilatérale, mais d'un article d'une même catégorie vs un autre, ce qui demande un certaine réflexion quant à ce compromis.

Les stocks sont trop bas, en effet.

Mais c'est vrai que, je n'avais pas imaginé le fait que l'on puisse liquider des articles pour pouvoir les échanger, alors, il faudrait sans doute interdire une fois pour toute le doublon dans notre garde robe pour que ce système là marche bien / bien sûr, sauf pour faire des cadeaux.

Comme je l'ai dit précédemment, les tricheries font malheureusement parties intégrantes d'un jeu, et puis, je ne trouve pas ça légitime qu'une majorité paye à cause d'une minorité, de toute façon, ce n'est que peu notre affaire que de devoir gérer les abus, mais bien au système et à sa gestion, d'ailleurs, c'est pourquoi il faut travailler nos idées-propositions pour qu'elles soient les meilleures possibles.

Je ne sais pas trop si une autre monnaie doit être mise en place, la plupart de la communauté a déjà bien du mal avec les SR, monnaie trop rare.

Remettre les articles en magasin, pourquoi pas. Mais, est-ce que les sailors vont être au courant de la remise en stock d'articles ? Puis-je avoir le lien à ce topic ? D'ailleurs, il est possible qu'une sailor souffle à son amie qu'elle s'apprête à remettre en magasin un article, pour que l'autre se jette dessus. A moins qu'il y ait des horaires, mais même encore là, si personne n'est au courant qu'il y a une remise en stock d'un article ou deux, ce sera favorable à son amie, donc ça revient au même, ça reste un échange implicite.

PS : Je connais la friperie, j'ai vécu sa mise en place.

Dernière modification par Leeloominai (12/06/2016 à 14:38)

#6 12/06/2016 à 14:43

Angeliqcat
Élève

D'un coté je suis pour ayant moi même des articles en doubles. Mais d'un autre coté je trouve que Strawberrie (dont la réponse a mes yeux n'a r-i-e-n "d'agressive" mais est, au contraire plutôt bien construite) a raison. Il y a des risque de triche et le piratage est peut être une chose "rare" mais le risque est tout de même là.
Je suis bond neutre.
Bonne jounée

Dernière modification par Angeliqcat (12/06/2016 à 14:43)

RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep

#7 12/06/2016 à 14:49

Leeloominai
Élève

Angeliqcat a écrit :

D'un coté je suis pour ayant moi même des articles en doubles. Mais d'un autre coté je trouve que Strawberrie (dont la réponse a mes yeux n'a r-i-e-n "d'agressive" mais est, au contraire plutôt bien construite) a raison. Il y a des risque de triche et le piratage est peut être une chose "rare" mais le risque est tout de même là.
Je suis bond neutre.
Bonne jounée

Oui, il est normal que tu ne vois pas l'agression, puisqu'elle me lance un pique que moi seule comprend.
Puis le '' Bon '', on sent un peu la nervosité rien que par là, du moins, ceci est mon propre ressenti, vu que je l'avais déjà agacé auparavant ahm.

Encore une fois, j'ai évoqué les risques de triches et de piratages, et j'ai expliqué que ces dernières seraient dures à entreprendre. Et je le redis, le comportement d'une sailor frauduleuse ne doit pas empêcher la satisfaction d'une majorité et  de toute façon, les personnages illégales, il suffit de les bannir déf, et si celles-ci persistent, peut-être pouvons-nous bloquer son IP ?

Ceci dit,  si on se met à voir tous les problèmes spécifiques, et surtout rares, on avancera jamais à rien, et on essayera surtout pas de mettre en place quelque chose, parce qu'on aura toujours peur. Même si un système échoue au début, il faut essayer de l'améliorer, et ce tous ensemble, par nos idées, et nos propositions.

Déjà, je suppose qu'empêcher un doublon d'article et que ce soit dans notre garde-robe, ou en cadeaux nous serait à toutes très favorables. x

Dernière modification par Leeloominai (12/06/2016 à 14:54)

#8 12/06/2016 à 15:13

Hedellweiss
Élève

Pour reprendre une petite partie du texte de Strawberries, pourquoi ne pas pouvoir remettre les articles en doubles ou qu'on ne veut plus en boutique, qui pourra être acheté par une autre joueuse au même prix de départ? Par contre, pour éviter les abus, soit on reçois que la moitié des sf (et pas de sr, même s'il a été acheté avec, sinon ça va être un gros bordel à organiser) ou alors rien du tout, juste pour s'en débarrasser?

#9 12/06/2016 à 15:20

Strawberries
Créatrice de Tendances

Je vais essayer de répondre dans l'ordre sans rien omettre :

Pour le topic, je pense que ç'aurait été mieux de demander oui, ne serait-ce que pour toi, être sûre d'éviter le doublon pour rien (puisqu'au bout de trois il y a un avertissement). Quant à l’inactivité des topics, il aurait suffit de les upper. (Et puis imagine si tout le monde faisait ça, ce serait l'anarchie dans cette partie du forum en moins de deux xD)

Les cas de piratages de comptes (de vrais, pas un suite à une négligence d'une sailor j'entends), sont, je te l'accordes, rares, mais pas inexistants (il suffit de voir la dernière faille de sécurité qui a mis le site et le forum down, ainsi que le boxon dans plusieurs comptes de sailors), et il faut bien se dire que ce genre de système, c'est une carotte tentante. Quant-à l'Ip, c'est à la portée du premier venu d'en changer :x

Et j'ai bien dit que je reprenais l'idée de quelque chose de non unilatérale, mais d'un article d'une même catégorie vs un autre, ce qui demande un certaine réflexion quant à ce compromis.

Je pense quand même que cela permettrait trop de choses. Par exemple : Je suis la sailor x, j'ai un multi y. En changeant mon IP ou en passant par une amie intermédiaire, je fais remonter toutes les créas qui m'intéressent à mon compte principal x. Par exemple : J'ai une coupe Seluna avec beaucoup de points de styles sur un compte, je la fais passer à un intermédiaire, puis ensuite je l'échange à cet intermédiaire contre une coupe toujours en stock dont je me contrefiche. Non seulement je triche en rameutant toutes les créas/points de style à un compte, mais en plus je prive une sailor d'une coupe en magasin dont elle aurait peut-être voulu.

Autre cas de figure : Je vois qu'une sailor a dans sa wish-list une coupe qui va sortir, mais cette sailor n'est pas là à la sortie. J'achète cette coupe uniquement dans le but de l'échanger à cette sailor, qui je le sais, veut cette coupe.

Au final, c'est trop facile de s'éloigner du but d'origine pour son profit personnel : se séparer des créas dont on ne veut plus.

(...) et puis, je ne trouve pas ça légitime qu'une majorité paye à cause d'une minorité (...)

D'accord, mais dans ce cas autant remettre la friperie. Car malheureusement cela s'applique pratiquement à tout. Et je préfère avoir des règles contraignantes qui mettent tout le monde sur un pied d'égalité, plutôt que de voir des sailors ruiner l'ambiance et le gameplay pour leur profit personnel. :x Après je conçois que tout le monde ne soit pas de cet avis.

Remettre les articles en magasin, pourquoi pas. Mais, est-ce que les sailors vont être au courant de la remise en stock d'articles ? (...) D'ailleurs, il est possible qu'une sailor souffle à son amie qu'elle s'apprête à remettre en magasin un article.

Non, justement, c'est tout l'intérêt yikes Comme pour la friperie, il faudra vérifier souvent pour trouver la bonne affaire. Et avec la wish-list, c'est d'autant plus facile de vérifier si un article a été remis en stock ou non smile Dans mon esprit, il y aurait un délais aléatoire (d'un jour à 1 semaine par exemple) avant une remise en stock, qui se ferait évidemment par les sorties, comme une renew, mais ne serait pas forcément affichée dans les sorties, pour jouer le jeu.

Puis-je avoir le lien à ce topic ?

J'arrive pas à le retrouver, pourtant il y a eu un doublon dessus il y a pas longtemps >w<

Désolée pour le pâté~

Dernière modification par Strawberries (12/06/2016 à 15:35)

#10 12/06/2016 à 16:30

Leeloominai
Élève

Strawberries a écrit :

Pour le topic, je pense que ç'aurait été mieux de demander oui, ne serait-ce que pour toi, être sûre d'éviter le doublon pour rien (puisqu'au bout de trois il y a un avertissement). Quant à l’inactivité des topics, il aurait suffit de les upper. (Et puis imagine si tout le monde faisait ça, ce serait l'anarchie dans cette partie du forum en moins de deux xD)

De les monter de niveaux ? sfvcx Comment on fait cela ? Non, je ne suis vraiment pas forum, décidément.

Strawberries a écrit :

Les cas de piratages de comptes (de vrais, pas un suite à une négligence d'une sailor j'entends), sont, je te l'accordes, rares, mais pas inexistants (il suffit de voir la dernière faille de sécurité qui a mis le site et le forum down, ainsi que le boxon dans plusieurs comptes de sailors), et il faut bien se dire que ce genre de système, c'est une carotte tentante. Quant-à l'Ip, c'est à la portée du premier venu d'en changer :x

J'ai déjà répondu à cela, merci de mieux me lire :

''Je rajouterai que ceux qui peuvent changer leur adresse IP se permettent déjà des triches en dehors même de cette conception, donc, j'espère que cela n'a pas été refusée dans ce sens-ci ; frustrer une majorité à cause d'une minorité irrespectueuse n'est pas une solution adéquate, ni suffisante.''

Le mieux serait d'établir des limites dans l'idée apportée '' Cadeaux via garde-robe '', pour contrer une forme de tricherie, de défaillance. Encore une fois, c'est à l'assistance de s'en charger ; si quelqu'un change son adresse IP, et qu'une modette finisse par s'en rendre compte, il suffira de bannir la personne.

De plus, si c'est si facile de changer son adresse IP, alors il y a déjà lieu à beaucoup de tricheries dans le jeu.

Strawberries a écrit :

Je pense quand même que cela permettrait trop de choses. Par exemple : Je suis la sailor x, j'ai un multi y. En changeant mon IP ou en passant par une amie intermédiaire, je fais remonter toutes les créas qui m'intéressent à mon compte principal x. Par exemple : J'ai une coupe Seluna avec beaucoup de points de styles sur un compte, je la fais passer à un intermédiaire, puis ensuite je l'échange à cet intermédiaire contre une coupe toujours en stock dont je me contrefiche. Non seulement je triche en rameutant toutes les créas/points de style à un compte, mais en plus je prive une sailor d'une coupe en magasin dont elle aurait peut-être voulu.

Il est spécifié que les multi-comptes ne doivent avoir aucun lien entre eux, donc, avec ou sans la conception '' cadeaux via garde-robe '', une personne aura fraudé, donc bannissement, et pour en plus avoir changé son IP.

Quand bien même si une personne fait remonter un de ses articles à son autre compte en passant par une amie, cette personne l'a acheté, donc en a les droits, non ? Je pose une vraie question, car je ne sais pas vraiment, mais en toute logique..

ET POUR CONTRER CELA : je parlais de limitation dans les échanges : Un article ne peut être échangé qu'une seule fois, serait une bonne idée pour éviter ce genre d'échanges soi-disant (?) équivalent à de la tricherie.
Avec cette réglementation, les sailors réfléchiront à deux fois avant d'échanger un article.

Strawberries a écrit :

Autre cas de figure : Je vois qu'une sailor a dans sa wish-list une coupe qui va sortir, mais cette sailor n'est pas là à la sortie. J'achète cette coupe uniquement dans le but de l'échanger à cette sailor, qui je le sais, veut cette coupe.

Et la fonction '' faire des cadeaux '', tu l'as oublié ? :rire:

Strawberries a écrit :

D'accord, mais dans ce cas autant remettre la friperie. Car malheureusement cela s'applique pratiquement à tout. Et je préfère avoir des règles contraignantes qui mettent tout le monde sur un pied d'égalité, plutôt que de voir des sailors ruiner l'ambiance et le gameplay pour leur profit personnel. :x Après je conçois que tout le monde ne soit pas de cet avis.

Je suis absolument pour remettre la Friperie.
Et complètement en accord pour mettre des règles, et restrictions, c'est même ce qu'il faudrait, plutôt que de ne rien faire du tout comme système de cadeaux/échanges.
C'est mieux que rien, n'est-ce pas ?

Strawberries a écrit :

Non, justement, c'est tout l'intérêt yikes Comme pour la friperie, il faudra vérifier souvent pour trouver la bonne affaire. Et avec la wish-list, c'est d'autant plus facile de vérifier si un article a été remis en stock ou non. Dans mon esprit, il y aurait un délais aléatoire (d'un jour à 1 semaine par exemple) avant une remise en stock, qui se ferait évidemment par les sorties, comme une renew, mais ne serait pas forcément affichée dans les sorties, pour jouer le jeu.

''Vérifier souvent''; déjà que certaines personnes n'ont pas beaucoup le temps de passer sur SF. Alors là, on va rendre la tâche aussi pénible qu'hystérique.

En tout cas, cette idée me semble bien galère.
Une personne qui a une wishtlist de centaines d'articles va devoir s'amuser à tout décortiquer, si elle en a le courage.

De plus, qu'il y ait une date ou non, d'un jour ou semaine, si l'amie sait que l'article va sortir à un moment, c'est elle qui guettera en première. Et dans le pire des cas, si on voit que son article à été remis en stock, hop, on peut toujours s'amuser à le donner en cadeau à son amie, donc, échange implicite. Autant passer à mon idée, du coup grfdx.

Et le fait que cela soit trop aléatoire est un casse-tête, et ne donne pas vraiment d'interactions entre les joueuses. Ca reste peu communautaire. Trop laisser au hasard, et à la gestion. C'est dommage comme ambiance, on ne sent pas vraiment l'aspect '' jeu ''. C'est juste réducteur. Alors que la friperie, ça donnait un côté chaleureux au jeu, plus plaisant.

Néanmoins, cela reste une idée plausible  pour se débarrasser d'articles, et regagner des SF, et faire profiter d'autres.

L'idée ne m'ambiance pas trop, c'est pourquoi je préfère me cantonner à cette conception, malgré tout.

Peut-être que ton idée sera mise en place, ce que j'espère.
Et si la fouille devient un amusement, parce que beaucoup de joueuses remettent des articles en stock, ça peut s'avérer sympathique ; mais ça reste quelque chose que l'on fait de son côté.

#11 12/06/2016 à 16:48

Elmay
Élève

Stop!!!!

♛Cher journal, je suis encore plus •folle• qu'il y a 5 minutes♛

#12 12/06/2016 à 17:05

Uraniiumx
Élève

Stop de quoi?

XY 47.

#13 12/06/2016 à 17:10

Daeyth
Élève

Bon,il y a des bas et des hauts dans cette proposition .

Si on prend le coté sécurité on mettrai effectivement le Contre
Si on prend le coté utilité ce la balance entre le neutre et contre /pour
Si on prend le coté exemple :
Si quelqu'un a absolument besoind d'une chose aabs la garde robe pourquoi pas ou que vous en avez plus besoin !

Dernière modification par Daeyth (12/06/2016 à 17:11)

Veni,Vedi,Vici : Je suis venu , J'ai vu, J'ai vaincu .,César
Qui m'aime me suive , Philippe VI
Et pourtant,elle tourne !, Galilée
I have a dream , Martin Luther King

Pied de page des forums