SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03/04/2016 à 20:45

NLFM
Élève

Le monde de NLFM, Alistya

Bonjour, alors, "En ouvrant un topic partie Apprenties, j'accepte que mes fichiers images envoyés à la Chambre des Tendances soient utilisés par SailorFuku pour une durée indéterminée, et susceptibles d'être achetés au sein du jeu comme “articles virtuels” via des crédits parfois payants (ex : SailorFlouz ou SailorRuby lorsqu'ils sont obtenus à la banque)."

OMGGGG, sa date!!! Désolé mais j'ai abandonnée pendant 1ans (ahem encore) et beaucoup de chose ce sont produite! Je me suis bien sûre, énormément améliorée autant dans ma colo que dans mes dessins, je pense refaire des tenues par ci par la, j'ai pas la prétention de penser que je suis CdT un jour mais mneh, pourquoi pas poster des tenue ! x)

Dernière modification par NLFM (30/06/2017 à 21:54)

#2 03/04/2016 à 21:17

Mikaesa
Créatrice de Tendances

Re : Le monde de NLFM, Alistya

Plop !
Alors y a de bonnes idées et il faut bien démarrer quelque part, on est toutes passées par là, ne t'en fait pas.
Alors sinon d'ordre générale sur toutes tes créas ici, le line est trop foncé mais au moins au niveau forme ça parait correct. (et puis éclaircir le line, ça sera facile ^^)

Le problème principal où tu devras essayer de t'améliorer c'est que tu n'a aucun plis nulle part sur tes vêtements. Une fois que tu arriveras à mettre tes plis, tu verras que ton shade n'est peut-être pas si flou. en fait c'est comme si là tu avais placé juste les ombres générales, il te suffit donc juste de continuer en faisant tes plis en gardant ta logique de lumière à gauche, vu qu'elle est à gauche sur tous tes vêtements ^^

Si tu hésites ou ne sais pas comment placer tes plis, je te conseilles de commencer par refaire un vêtement simple par rapport à une photo. au fur et à mesure tu comprendras la logique et tu pourra faire tes plis même sans modèle.

Voilà bon courage pour tes créas en tout cas smile

Oh et pas besoin forcement de tenues complexes non plus, c'est en fonction de tes goùts hein ? voilà miss

Dernière modification par Mikaesa (03/04/2016 à 21:19)

#3 03/04/2016 à 21:36

NLFM
Élève

Ben euh, sur la dernière création il y à beaucoup plus de plis, sinon pour le line je savais pas yikes Je ferais plus attention, comme j'ai l'habitude de faire des lines noirs dans mes rpcs >.>

Dernière modification par NLFM (03/04/2016 à 21:38)

#4 03/04/2016 à 21:53

Mikaesa
Créatrice de Tendances

Oui faut qu'il se voit à peine en fait le line^^
Bin la dernière créa c'est Ciel ? y a bien la forme générale des plis de la veste mais y a pas les plis dans le tissu. par ex, au niveau du coude, quand le bras est plié, y a forcement des plis tu vois (en vrais y a des plis au coude même avec un bras tendu car les volumes du corps changent à cet endroit mais ça se vois moins que lorsque le bras est plié)

Pareil pour la taille, les genoux, les aiselles et l'entrejambe. donc ça c'est les plis on va dire "obligatoires" sur tes vêtements car c'est par rapport à la forme du corps.
Ensuite en fonction de tes tenues, tu vas avoir des plis créés par le tissus en lui même car il n'est pas collé au corps donc pour Ciel, par ex, tu auras les plis depuis la taille vers le bas de sa veste par ex. D'ailleurs comme tu as le modèle en photo à côté, tu les vois bien dessus.

Tous ces plis, c'est ça qui fera ton shade de vêtement et lui donnera du naturel, tu comprends ? smile

Dernière modification par Mikaesa (03/04/2016 à 21:54)

#5 03/04/2016 à 21:54

NLFM
Élève

Ah non euh, comme j'ai marquer la plus récente es en haut...

#6 03/04/2016 à 21:54

requiemfordream
Créatrice de Tendances

je trouve que c'est un bon debut smile

besoin d'avis sur mon topic
{"la vie est un rêve mais rêver n'est pas vivre"}

#7 03/04/2016 à 21:56

Mikaesa
Créatrice de Tendances

ah okay mais celle du haut n'a pas plus de plis en fait hahahah
Bref, travalles la tenue que tu as envie et on essaiera de t'aider si tu galères (et si c'est parfait bin on te félicitera^^)

#8 03/04/2016 à 22:04

NLFM
Élève

Si elle à des plis mais pas en line.. je trouve même que de toute mes tenues c'est celle avec plus de plis

#9 03/04/2016 à 22:34

Mikaesa
Créatrice de Tendances

il vaut mieux éviter les plis en line à l'intérieur du vêtements de toutes façons (à moins de faire du pixelart pur mais ce n'est pas le cas ici) car ça fait toujours plus crénelé qu'un trait au pinceau^^

et donc il te faut des plis dans le vêtement pas que dans le contour. le contour a effectivement des formes de plis mais il manque les autres, c'est pareil que sur ta créa Ciel et que je t'explique depuis tout à l'heure. donc pour la robe, plis à la taille, plis depuis la ceinture jusqu'au bas de la robe etc.

Dernière modification par Mikaesa (03/04/2016 à 22:34)

#10 03/04/2016 à 22:48

NLFM
Élève

Maieuh.. euh, y'a des plis, en tout cas sur celle d'en haut, sur la "jupe" et sur la ceinture y'a des plis, j'ai eu même la confirmation de plusieurs de mes amies j'ai bien fait des plis °^°" Peut être pas assez et je le conçois, peut être pas assez démarquer et je le conçois, mais au point de dire qu'il n'y en à pas du tout :S

#11 03/04/2016 à 23:28

haebyeol
Créatrice de Tendances

Il y a quelques plis, mais pas marqués. On dirait que tu utilise trop l'option flouter ou eau (je sais pas si ce sont les bons noms, j'ai traduits ceux de ma version anglaise).. Du coup, ça fait un effet un peu caoutchouteux et on ne voit pas bien les plis.
Après, comme le dis Mika, les lines sont trop foncés... !
Mais c'est un plutôt bon début!

PS: On est là pour te conseiller, on ne te critique pas mais essaie de t'aider, alors essaie de prendre les conseils de Mika en considération et pas dire "j'ai fais des plis ,point".. n_n

« Nothing's ever perfect, you know ? »
Click click click (promis ce n'est pas un piège).

#12 04/04/2016 à 02:33

NLFM
Élève

Je sais qu'ils étaient pas marquée mais bon je me suis sentie insulté qu'on disent carrément que je n'en avait fait 0 quoi :S

#13 04/04/2016 à 10:19

ParkJimini
Élève

Te sens pas insulté pour si peu smile, elle ne voulait pas te vexé ou autre , elle voulait t'aidé elle s'y est peux être mal pris puisqu'il y a effectivement des plis mais très peu marqué et trop flou , mais elle ne voulait pas t'offenser smile
mais effectivement le line est trop foncé , et comme quand j'avais débuté , je te conseille d'évité le line a l'intérieur pour les plis smile

╬Topic de création╬
Parce que dans mon monde il n'y a que des licornes et des arc en ciel

#14 04/04/2016 à 13:56

NLFM
Élève

Je ne ferais jamais de line à l'intérieur, je ne le fais pas en dessin, je vois pas pourquoi je le ferais en sf >.>

Et oui c'est offensant, imagine t'es la tu fait un devoir à l'école, tu la mal fait mais tu y à mit ton coeur et des efforts, il es raté mais tu l'a fait, non? Alors imagine que ton prof, quand tu lui demande ta note elle/il te dit: "ah mais nan t'a 0 tu ne l'a jamais fait", moi je vois les choses comme sa.

#15 04/04/2016 à 14:02

ParkJimini
Élève

Je sais que tu en fait pas eoe , mais sur la plus ancienne y en a un et donc je preferé prevenir smile

Justement faut pas le voir comme ca , certe on prend pas tous de la même facon donc je n'ai rien a dire <w< mais essaye de ne pas le prendre mal elle ne voulait pas te blesser

╬Topic de création╬

#16 04/04/2016 à 14:11

NLFM
Élève

La plus ancienne? attend j'essaye de me rappeler owo

Oui ben ma chérie (oui maintenant que je sais qui t'es j'ai le droit d'accord?! TOT) tu sait très bien comment je suis, tu sait très bien de quoi je suis atteinte, cependant de base je suis la car on me la demander, je connais mes défauts et je savais très bien ce que tous vous alliez dire, donc bon, de base, sa donne pas envie, Mika' le sait très bien de pourquoi je n'aime pas ce forum, faut pas s'attendre à que je sois un bisounours...

#17 04/04/2016 à 14:14

ParkJimini
Élève

celle de ciel

Ok si tu veux no probl♥  Ui Ui je sais très bien que tu accepte mal la critique éè (c'pa méchant tongue))
Mais roooh devient un bisounours voyons xD

╬Topic de création╬

#18 04/04/2016 à 14:16

Urdandy
Creatrice de Tendances Gadget'o'Dandy

Je vais pas faire de commentaire précis et détaillé je n'ai pas le courage pour ça ...

Mais si à chaque critique tu le prends mal, premièrement cette esprit t'empêche de faire des efforts pour améliorer ce qui a été dit uniquement afin de t'aider mais surtout plus personne aura envie de te donner d'avis constructif.

Et puis surtout si tu ne veux que des compliments ça sert à rien d'ouvrir un topic apprentis ^^' ... On est pas là pour mentir mais pour aider les personnes qui souhaitent vraiment s'améliorer & ceci passe par les critiques constructives et en rien méchante

Go Go Gadget au Poing .. Oui c'est Elastico-Dandy
Ses gadgetinis : Draw • Graph • Bento
Oh la je suis là [ Inspecteur Pixel ]

#19 04/04/2016 à 14:17

NLFM
Élève

Ah quoi? Mais nan mon amour c'est en haut la plus vieille, c'est écrit dans les règles j'ai obéit.

J'en ais eu tellement plein dans la bouche [La vulgarité est interdite.] et tellement de menace qu'il faut aussi me comprendre, je déteste sa car la plupart sont pas objectif du tout.

#20 04/04/2016 à 14:17

iGama
Créateur de Tendances

Urdandy a écrit :

Je vais pas faire de commentaire précis et détaillé je n'ai pas le courage pour ça ...

Mais si à chaque critique tu le prends mal, premièrement cette esprit t'empêche de faire des efforts pour améliorer ce qui a été dit uniquement afin de t'aider mais surtout plus personne aura envie de te donner d'avis constructif.

Et puis surtout si tu ne veux que des compliments ça sert à rien d'ouvrir un topic apprentis ^^' ... On est pas là pour mentir mais pour aider les personnes qui souhaitent vraiment s'améliorer & ceci passe par les critiques constructives et en rien méchante

#21 04/04/2016 à 14:20

NLFM
Élève

Je veux pas être aider, je connais mes défauts, je m'en bat les reins des compliments, je suis ici sous la demande d'une amie qui pense vraiment que je pourrais être CDT un jour (haha, l'espoir fait vivre) je le prend surtout mal car, c'est dit plus haut, HEIN.

#22 04/04/2016 à 14:24

iGama
Créateur de Tendances

Nan mais tu t'entend quand tu parles? On voit ton topic, on lit tout ( ne crois pas le contraire ), certaines te donne des conseils pour t'améliorer ( C'EST LE BUT DES TOPICS APPRENTIS )
Et tu dis clairement que tu t'en fou total des gens? C'est un manque total de respect envers celles qui prennent du temps pour t'aider, et envers tes amies qui pensent que tu as du potentiel. Bravo.

Dernière modification par iGama (04/04/2016 à 14:25)

#23 04/04/2016 à 14:25

NLFM
Élève

Oui mais je me suis juste défendu, la dernière robe (MAL FAITE ON LE SAIT ON A COMPRIS) la rouge avec le carton, A des plis, moche, MAL FAITE, mais dire que j'ai rien fait es exagéré.

Raah ça va tu sait très bien comme moi que je serais jamais CDT, ne nous prenons pas pour plus haut qu'on es, j'ai bien vue les autres apprentie, elles ont mille fois m'ont talent qu'est-ce qu'elle foute encore apprenti?! Certaine font des trucs de malade même mieux que certaine CDT alors ouais ça va je suis pas stupide, et je m'en fou pas des gens mais de vos conseils à deux franc six sous que je connais déjà, à par le line trop foncé j'ai RIEN appris, sauf que apparemment, je fait rien.

Dernière modification par NLFM (04/04/2016 à 14:27)

#24 04/04/2016 à 14:28

iGama
Créateur de Tendances

Mais où tu vois que quelqu'un te dit que tu n'as rien fais?! Non, on te dit que ça manque de plis, car oui tu dois encore travailler là dessus, tu as tenté des mettre des ombres etc mais il faut encore travailler, c'est normal. PERSONNE ne t'as critiqué ou insulté ou autre, il faut que tu redescende un peu si tu veux progresser sur SF et dans la vie, car là ton attitude est à revoir.

#25 04/04/2016 à 14:32

NLFM
Élève

SF c'est la vie maintenant? Mon attitude es à revoir nan mais, imagine toi à ma place, on dirait qu'on es des bêtes, Mika savait très bien que j'aimais pas ce forum, que je ressortais d'une mauvaise expérience qui m'avais tellement traumatisé que j'avais faillis arrêter le dessin carrément, que j'avais arrêter SF pendant plus de 2ans! Et encore la ça va j'aurais pu l'insulter, je lui ais juste dis que si y'a des plis " il te faut des plis dans le vêtement pas que dans le contour" je suis pas assez idiote pour pas savoir que sa veut dire que à l'intérieur y'a 0 plis hein.

Je suis la que pour une amie, mais tu à tellement tout lu que tu le sait pas encore.

Pied de page des forums