Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
Discussion fermée
#1 04/03/2016 à 12:38
- Kinder_bueno
- Élève
Economiser sans se tenter ? La solution est là ! :D
Infos en Vrac :
J'ai cherché sur le forum avec comme mots : Tirelire, économies et argent.
Je n'ai rien trouver de similaire à mon sujet.
Merci de justifier vos contres, pours et neutres.
Concept :
Le concept est simple Nous avons toutes et tous eu des moments ou on voulait économiser pour un article en particulier, mais un autre article nous tente alors qu'on s'était promis d'économiser ...
Mon idée :
Mon idée serait de mettre une sorte de tirelire placé sur l'étagère dans la résidence.
Nous pourrons y mettre une certaine somme d'argent et la reprendre lorsque l'article que nous attendions sorte !
Et comme l'a rajouté Mikurru plus en bas (merci à elle) on pourrait choisir une date car comme nombreuses d'entre nous videront la tirelire. u_u Donc on choisi une certaine date pour ne pas se tenter !
Pourquoi une tirelire ?
À la base, nous sommes une lycéenne. Donc pourquoi pas mettre une tirelire ?
Et une lycéenne se doit de trouver du boulot pour se faire un peu d'argent de poche.
Et puis quand je vois certaines personnes s'énerver car elle n'ont pas eu l'article, je pense que cette idée serait la bonne.
J'aime bien l'idée de la tirelire, je préfère ça à un système de "banque" ou "caisse d'épargne" où l'argent placé ferait des intérêts. Le système des intérêts incite beaucoup à économiser, mais comme on part du principe que sur sailorfuku on dépense quasiment au moins une fois par jour, ça semble pas compatible avec l'idée de laisser l'argent un mois dans la caisse d'épargne pour gagner 1 petit sf...
Pour inciter à utiliser la tirelire, on pourrait imaginer un petit système d’événement aléatoire qui pourrait se produire en retirant de l'argent : "tu retires de l'argent de ta tirelire et... deux pièces étaient collées ! Tu gagnes 1 sf !".
A.La sailor choisi une somme qui lui serait retiré chaque jour de ces sf automatiquement (On pourrait imaginer que dès qu'elle à assez d'argent pour la somme x quel(le) e choisi de mettre dans la tirelire par jour, la somme serait rajouté).
B.La sailor mettrais quand elle veut la somme qu'elle veut dans la mesure de ses moyens dans la tirelire.
Ce serait bien d'avoir deux options.
a)ton idée c'est à dire la date
b)l'argent ne pourrais être retirée avant que la somme que l'on aurais choisi d'économiser aie été atteint :3
Dernière modification par Kinder_bueno (07/03/2016 à 08:53)
Je suis un chocolat, mange-moi !! *-*
#2 04/03/2016 à 12:58
- Mikurru
- Élève
Re : Economiser sans se tenter ? La solution est là ! :D
Je suis neutre , car a quoi bon avoir une tirelire avec des cas comme moi qui prendrait carrément l'argent de la tirelire pour acheter l'habit par lequel elle est tentée sur le coup >_>
Ma tète dans ces moments la : " *^,* "
Donc au pire ce serait bien une sécurité supplémentaire genre on met une date pour récupérer l'argent ?
♥ Je suis une licorne distributrice de cookies magiques ♥
#3 04/03/2016 à 13:00
- deredere
- Créatrice de Tendances
Pour !
J'aime bien l'idée de la tirelire, je préfère ça à un système de "banque" ou "caisse d'épargne" où l'argent placé ferait des intérêts. Le système des intérêts incite beaucoup à économiser, mais comme on part du principe que sur sailorfuku on dépense quasiment au moins une fois par jour, ça semble pas compatible avec l'idée de laisser l'argent un mois dans la caisse d'épargne pour gagner 1 petit sf...
Pour inciter à utiliser la tirelire, on pourrait imaginer un petit système d’événement aléatoire qui pourrait se produire en retirant de l'argent : "tu retires de l'argent de ta tirelire et... deux pièces étaient collées ! Tu gagnes 1 sf !".
Mais je reste pour la tirelire même sans mesure d'incitation à l'utiliser n_n
Chez deredere, club de créations et topic
#4 04/03/2016 à 13:00
- Kinder_bueno
- Élève
Je prends en compte ton avis.
Bonne idée *^* Je la rajoute !
Merci Deredere pour votre avis.
Dernière modification par Kinder_bueno (04/03/2016 à 13:01)
#5 04/03/2016 à 13:00
- saphir1995161
- Élève
Ou alors mettre la tirelire dans la partie "étagère" : on mettrai une certaine somme d'argent que l'on veut garder, et on aurait le droit de la récupérer que 1 mois après par exemple
#6 04/03/2016 à 13:03
- Kinder_bueno
- Élève
Oui, la tirelire serait dans la partie étagère, comme l'a dit Mikurru on pourrait choisir une date ?
#7 04/03/2016 à 14:37
- saphir1995161
- Élève
Oui, mais si on met aussi le système des interets, il faudrait une date mais genre "on peut récupérer l'argent au bout de 1 semaine minimum", sinon on aurait des interets au bout de 2 jours ^^
#8 04/03/2016 à 15:06
- Lyra_Purple
- Élève
Je suis contre.
Cela "réduit" la tentation, mais en vrai, après une ou deux frustration, les victime fashion qui n'auront pas pu acheter leurs articles pour cause d'économie seront soumises à la tentation de ne pas mettre trop de côté et ne plus user de la tirelire.
Le choix de l'économie est déplacé, il y a l'étape intermédiaire de la tirelire, mais cela revient au même, la joueuse choisie ce qu'elle met de côté et peut ne pas s'y soumettre.
#9 04/03/2016 à 19:27
- xXNawelXx
- Élève
je suis vraiment pour j ai plus de 600 SF j economise et cest vrai que defois je me laisse tenter
vive Marseille
#10 04/03/2016 à 20:16
- lolita95
- Élève
Je suis pour,
ça me fait un peut penser au système de la banc dans animal crossing et je trouve ça plutôt bien.
En plus l’armoire servirait enfin à quelque chose !
My simple dream is my leader.
#11 04/03/2016 à 21:01
- LittleAnnie
- Élève
Cela "réduit" la tentation, mais en vrai, après une ou deux frustration, les victime fashion qui n'auront pas pu acheter leurs articles pour cause d'économie seront soumises à la tentation de ne pas mettre trop de côté et ne plus user de la tirelire.
Neutre.
#12 04/03/2016 à 21:24
- Angeliqcat
- Élève
Lyra_Purple a écrit :Cela "réduit" la tentation, mais en vrai, après une ou deux frustration, les victime fashion qui n'auront pas pu acheter leurs articles pour cause d'économie seront soumises à la tentation de ne pas mettre trop de côté et ne plus user de la tirelire.
Neutre.
De même
RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep
#13 04/03/2016 à 22:38
- Kayanimae
- Élève
Le topic est un peu similaire à celui-ci non ?
Dernière modification par Kayanimae (04/03/2016 à 22:38)
''Presque personne n’est assez pur de péchés pour ne pas mériter un châtiment''
V.H
«Tell me your lies because I just can't face it» Z.
Passes sur mon topic si tu as du temps à perdre :3
#14 04/03/2016 à 23:01
- Kinder_bueno
- Élève
Lyra ~> J'en prend note, merci de votre avis
Saphir ~> La sailor choisirai elle même la date.
Exemple :
Sailor A attend une Luxu en particulier, pour ne pas dépenser avant sa sortie celle-ci met 999 $F dans sa tirelire. Celle-ci décide qu'elle "reprendra" ses $F à la sortie de la Luxu pour ne pas la rater.
Kaya ~> Je l'avais effectivement vu, mais pour moi les comptes bancaires sont pour les Adultes.
Mais comme l'avait dit Hatr3D (<- J'ai comme un léger doute sur le pseudo), j'aimerais que l'on mette plus en valeur l'étagère.
#15 04/03/2016 à 23:10
- Mikurru
- Élève
Donc kinder , sans l’idée de la date pour retirer l'argent l’idée ne tient pas le coup ^^'
♥ Je suis une licorne distributrice de cookies magiques ♥
#16 04/03/2016 à 23:27
- Kinder_bueno
- Élève
n_n L'idée a été rajouté merci beaucoup Mikurru !
#17 05/03/2016 à 00:06
- cocolabey
- Élève
J'aime l'idée, pour ! o/ J'aime beaucoup ton idée mais j'en est une autre;(2 en faite x))
une sailor voudrais économiser pour gagner un trophée (p.ex.), du coup elle pourrais placer cette argent dans la tirelire et l'a récupérer que une fois la somme atteinte. C'est là que deux options s'offrirait à cette sailor;
A.La sailor choisi une somme qui lui serait retiré chaque jour de ces sf automatiquement (On pourrait imaginer que dès qu'elle à assez d'argent pour la somme x quel(le) e choisi de mettre dans la tirelire par jour, la somme serait rajouté).
B.La sailor mettrais quand elle veut la somme qu'elle veut dans la mesure de ses moyens dans la tirelire.
Si tu trouve cette idée intéressante pourrais tu la citer sur le premier message de manière à ce que les sailor puisse choisir l'idée qui leur plaise le plus s'il te plaît ;D
Donc au pire ce serait bien une sécurité supplémentaire genre on met une date pour récupérer l'argent ?
Dernière modification par cocolabey (05/03/2016 à 00:07)
#18 05/03/2016 à 00:12
- Kinder_bueno
- Élève
Je trouve que ceci est une excellente idée !
Je les rajoute
#19 05/03/2016 à 00:23
- cocolabey
- Élève
Sinon (j'ai encore des idée désolée xD) ce serait bien d'avoir deux options.
a)ton idée c'est à dire la date
b)l'argent ne pourrais être retirée avant que la somme que l'on aurais choisi d'économiser aie été atteint :3
Dernière modification par cocolabey (05/03/2016 à 00:23)
#20 05/03/2016 à 01:25
- kyl
- Élève
Totalement pour !
Je n'aimerais pas être dans ta tête...
Ah non, pourquoi ?
Parce que... j'ai peur du vide o/
#21 05/03/2016 à 09:59
- Kinder_bueno
- Élève