SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16/02/2016 à 01:37

Icko
Élève

Elegance, Luxu pour niveau...

Bonjour, j'ai deux nouvelles idées pour le jeu mais je pense que je ne peux pas parler des deux sur le même topic? En même temps je n'ai pas envie de flood, je vais donc en proposer une et j'attendrai une réponse.
Mon idée est donc la suivante : Je pense que pour les objectifs de niveau où il faut acheter une élégance, ou une luxu ou tout autre vêtement, la marque devrait être obligatoire mais pas le vêtement. C'est à dire que ce serait mieux de pouvoir choisir le vêtement en lui-même, en particulier quand l'article est cher, car même si le travail fourni par les CDTs est grand et respectable, je trouve ça dommage de mettre tant de SF dans un vêtement qu'au final, on n'aime pas / ne portera pas. Donc en clair, l'objectif deviendrait "Acheter une Luxurious" => n'importe laquelle. smile

J'ai lu les idées populaires, mais pas tous les topics, pardon si c'est un doublon...

Dernière modification par Icko (16/02/2016 à 01:37)

#2 16/02/2016 à 03:08

Naritan
Créatrice de Tendances

Re : Elegance, Luxu pour niveau...

Pour l'élégance, c'est obligatoire car il faut bien vider les stocks

Par contre, pour les luxus, l'objectif est déjà: "Acheter un article de la boutique Luxurious"

«I'll continue to be near you, as a wall you'll have to cross»- Uchiha Itachi
Topic | CDT depuis Juin 2016
Les papillons domineront le monde! ❀ƸӜƷ

#3 16/02/2016 à 12:54

Icko
Élève

"Vider les stocks", je trouve ça bien dommage car cela reste un vêtement, à quoi bon acheter un article pour vider les stocks, je n'y vois pas d'intérêt ? Pour la Luxu, est-ce que cela a changé récemment ? Car lorsque j'ai dû acheter ma Luxurious, on m'a bien imposé un model. smile

#4 16/02/2016 à 13:47

Cynthya22
Élève

Pareil pour moi

It was only just a dream. ~

#5 16/02/2016 à 17:10

Vanhelle
Élève

Icko a écrit :

"Vider les stocks", je trouve ça bien dommage car cela reste un vêtement, à quoi bon acheter un article pour vider les stocks, je n'y vois pas d'intérêt ? Pour la Luxu, est-ce que cela a changé récemment ? Car lorsque j'ai dû acheter ma Luxurious, on m'a bien imposé un model. smile

Sans vidage de stock, pas de rééditions, aussi simple que ça ^^

∞Marks your path with scattered seeds beneath the opal stars
But in the crowd there's only one beneath the opal stars∞

#6 16/02/2016 à 17:42

Icko
Élève

Hmmm on pourrait tout simplement enlever les articles qui ne se vendent plus après un moment, non ? Une élégance, ça reste assez cher, être forcé(e) c'est assez triste dans un jeu où l'on achète absolument les vêtements que l'on aime.

#7 16/02/2016 à 17:48

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

C'est pas très respectueux du travail des créatrices. De plus, des articles "délaisser" en boutique par la population actuelle peut très bien plaire a celle de demain.
Et encore une fois, ce n'est pas du tout respectueux du travail de la créatrice. En gros elle prend son temps pour faire un vêtement, et on le retire. hmm

Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

#8 16/02/2016 à 17:54

Icko
Élève

Mon but n'est pas de manquer de respect, je l'ai dit au début, il y a eu beaucoup de travail fourni je suis d'accord. Seulement, on m'as répondu que, histoire de "vider les stocks" (c'est pas plus respectueux...) on force des sailors à acheter ces articles pour des objectifs. Du coup ... ? Je ne vois pas vraiment en quoi c'est mieux. Je dis bien, quand cela fait un moment, puisque dans tous les cas il faut libérer de la place pour les rééditions. smile

#9 16/02/2016 à 18:48

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Quand bien même ; "des articles "délaisser" en boutique par la population actuelle peut très bien plaire a celle de demain.".

|Ya oiste.|

#10 16/02/2016 à 20:20

angeelle
Élève

Pour je n'ai jamais porté la luxu que j'ai du acheter et vu le temps que j'ai passé a economiser sa fait un peu mal.

#11 17/02/2016 à 18:15

Naritan
Créatrice de Tendances

angeelle a écrit :

Pour je n'ai jamais porté la luxu que j'ai du acheter et vu le temps que j'ai passé a economiser sa fait un peu mal.

Moi mon objectif était: "acheter un article de la boutique Luxurious". Sûrement, lorsque tu as passé le niveau 11, l' objectif c'était acheter une luxurious définie, mais aujourd'hui il a changé.
Et bon, j'ai passé mon niveau en juillet/aout 2015, donc, peut-être as-tu passé ton niveau avant, Icko? J'ai remarqué que tu as plus de jours de jeu que moi

Et je ne suis pas du tout d'accord avec le fait d'enlever au bout d'un moment les créations qui ne se vendent pas. Je trouve encore mieux de faire acheter les vêtements que de les enlever, je suis en fait du même avis que Angel_Of_Darkness.

Dernière modification par Naritan (17/02/2016 à 18:22)

«I'll continue to be near you, as a wall you'll have to cross»- Uchiha Itachi
Topic | CDT depuis Juin 2016
Les papillons domineront le monde! ❀ƸӜƷ

#12 17/02/2016 à 19:16

Inova
Élève

Ou peut-être qu'on pourrait retirer, avec l'accord de la CDT en question. Car oui, je veux bien penser que d'enlever une créa' sur laquelle on a passé un temps fou est assez vexant, juste parce qu'elle ne s'écoule pas "vite" (tout n'est pas obligé de partir en 20 minutes big_smile).

D'ailleurs on se plaint quand ça part trop vite, alors on peut s'estimer chanceux que quelques unes restent, (car elles sont passées inaperçues, peut-être ?).

Après, il est vrai qu'il y a des créa's qui sont en boutique depuis plus d'un an et qui ne semblent pas plaire du tout (malgré les soldes....), et qui ne partent que parce qu'on force les gens à acheter, et ça non plus je ne trouve pas ça éthique, on va dire big_smile.
Surtout qu'on est sensé dépenser nos sous dans ce qu'on veut, telles des petites lycéennes qui économisent pour aller au shopping o/.

Parce qu'un uniforme peut-être obligatoire, mais en l’occurrence quand on nous force à acheter une tenue qui n'a rien à voir avec ça (surtout un cosplay, ça n'a pas de sens), je trouve ça moyen o/.

Donc on pourrait retirer avec l'accord de la CDT, et éventuellement lui soumettre des améliorations à faire pour qu'elle puisse la reposter au nombre d'éléments qui restaient ?

Je suis neutre hmm. Après il faut admettre qu'il y a un problème, avec des créa's qui tiennent 20 PETITES SECONDES, et d'autres un an -w-.

Ah oui, j'oubliais, c'est le principe du tri au vote de la CDT, donc je me demande où sont les 500 sailors qui votent positifs et qui ne l'achètent pas en retour. Y'a un problème de logique dans ce cas ! "Oui je vote pour celles qui aiment", mais après si c'est pour que la créa' soit mal aimée en boutique, je n'en vois pas l'intérêt ;w;.
Et il y en a vraiment qui ne partent pas, je trouve ça dommage (et d'autant plus vexant pour une CDT hmm). Bien que cela ne soit pas gênant, il faudrait alors revoir le stock (mettre + pour des créa's populaires, et un peu moins de stock pour celles qui peinent à passer).

Dernière modification par Inova (17/02/2016 à 19:20)

#13 17/02/2016 à 21:48

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Retirer, avec l'accord d'une CDT, encore d'accord !
Mais dans ce cas, il faudrait attendre que la créa stagne depuis plusieurs mois, et qu'il reste beaucoup d'exemplaire.
Parce que bon, si c'est pour que des sailors demandent à une modette que X articles soit retiré parce qu'elle doivent l'acheter pour leur niveau alors que cet article X n'est en vente que depuis 3 mois, non.

Icko a écrit :

Après il faut admettre qu'il y a un problème, avec des créa's qui tiennent 20 PETITES SECONDES, et d'autres un an -w-.

J'ai envie de dire, non, ce n'est pas un "problème" à proprement parlé. Sans citer de CDT, et sans vouloir être offensante, il faut admettre que certaine CDT sont quand même bien plus performante que d'autre ! Et puis le style, la boutique ... C'est normal qu'une déli par exemple parte plus vite qu'un article de Shibuya. ( 20 exemplaires contre 380 exemplaires, forcément, niveau timing faut plus se pressé ! )

Icko a écrit :

Ah oui, j'oubliais, c'est le principe du tri au vote de la CDT, donc je me demande où sont les 500 sailors qui votent positifs et qui ne l'achètent pas en retour. Y'a un problème de logique dans ce cas ! "Oui je vote pour celles qui aiment", mais après si c'est pour que la créa' soit mal aimée en boutique, je n'en vois pas l'intérêt ;w;.
Et il y en a vraiment qui ne partent pas, je trouve ça dommage (et d'autant plus vexant pour une CDT hmm). Bien que cela ne soit pas gênant, il faudrait alors revoir le stock (mettre + pour des créa's populaires, et un peu moins de stock pour celles qui peinent à passer).

Personnellement, il est rare que je vote moins en CDT. Tout simplement parce que je n'aime pas voté par question de goût. Il est normal que des trucs me plaisent, et que d'autre non, alors je ne vote moins que quand j'estime que la créa à un réel défaut. ( Manque de shad/mal fait/pixel en trop/en moins/line non logique ... ) Bref, des défauts de création réellement, et non pas j'aime/j'aime pas. Parce que en tant que CDT, même si je n'ai pas posté grand chose, je sais que c'est assez énervant de voir "J'aime pas" quand c'est une question de goût, parce que même quand quelque chose n'est pas à notre goût, on peut apprécier le travail qui a été fait derrière etc. Si je devais acheter tout ce pourquoi j'ai voter [+] depuis que je suis sûr ce jeux, j'aurais pratiquement tout les articles ... xD
Donc bon voilà, si ça se trouve, pendant les votes de ses articles, 580 sailors ont mis j'aime pour le travail fourni, mais que seules 120 sailors l'appréciait au point de le vouloir dans sa garde robe !
Et puis il y a aussi autres chose, ce sont les anciennes créations, qui ont refait surfaces en boutiques, et qui ne vont pas forcément attirer grand monde tout simplement parce que avant, les règles de la CdT n'étais pas les mêmes du tout, c'est bien visible, si tu prend une créa de 2012, et une de 2016, tu verras une nette différence ( Une nette améliorations j'ai envie de dire ) et forcément, maintenant, une majorité de sailor sera attirer par les articles "les plus récents", parce qu'ils rentrerons plus dans les règles de la CdT changée. ( Au niveau du shad notamment. )

|Ya oiste.|

#14 18/02/2016 à 01:52

Kayanimae
Élève

Je suis contre.
Si tout le monde devait choisir l'article de son choix à chaque objectif, ce ne serait plus un objectif. Et en plus, comme le dit AOD, c'est pour vider les stocks.

''Presque personne n’est assez pur de péchés pour ne pas mériter un châtiment''
V.H

«Tell me your lies because I just can't face it» Z.
Passes sur mon topic si tu as du temps à perdre :3

#15 18/02/2016 à 09:02

Vanhelle
Élève

Personnellement, je suis contre.

Je ne mentirais pas en disant que tous les articles que j'ai dû acheté pour passer un niveau me plaisent. Mais ça fait partie de la mécanique du jeu. Et puis quand on compare les quelques articles qui ne me plaisent pas par rapport à ceux que j'adore (et achetés par plaisir/envie donc), ces articles sont vraiment une minorité. Sachant qu'en plus, ce sont souvent des petits articles qui sont demandés pour les objectifs.

Quant au vote en cdt, je préfère me baser sur le côté technique (malgré mes pauvres connaissances en la matière) plutôt que sur mes propres goûts. Ca serait discriminatoire pour les créatrices et leur travail. Donc à moins qu'un article en cdt ne soit vraiment très mal fait d'un point de vue technique, je vote plus souvent + que - ce qui me semble être plutôt normal et logique.

Donc contre.

∞Marks your path with scattered seeds beneath the opal stars
But in the crowd there's only one beneath the opal stars∞

#16 18/02/2016 à 11:15

Ombreuse
Lapino-Modo

Contre. Le but c'est de mettre des contraintes. Vous êtes libres de remplir l'objectif ou pas.

Le choix est déjà laissé pour les luxu en plus.

Si vous ne voulez pas vous retrouver avec des vêtements que vous n'aimez pas en boutique, vous pouvez toujours voter (-) en CDT :3

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#17 18/02/2016 à 11:38

Inova
Élève

Je ne trouve tout de même pas normal qu'une créa' parte en 20 secondes, malgré le nouveau Sailor Fuku bla bla. Ce n'était pas le cas il y a des années pour sûrement une différence de joueuse, or à ce niveau rien n'a été fait alors qu'on a doublé voire triplé le nombre de joueuses actives.

Bon après ce n'est pas le sujet, mais je préfère préciser qu'à ce niveau, l'injustice est grande en CDT. Pas besoin d'aller chercher des créa's de 2012 pour parler de celles qui restent en boutique. Beaucoup dont la réalisation est au top stagnent...
Donc c'est une question de goût, oui. 120 achètent l'article et les 480 autres ont voté par solidarité. Oui mais non, j'ai envie de dire, car le bouton c'est "J'aime/j'aime pas" pour une raison évidente.

Moi je vote pour le travail fourni, seul problème, si on fait tous ça, voilà ce qui arrive en boutique -w-. Du coup je pense changer de méthode, même si je trouve ça dommage. Mais c'est pour éviter ce surnombre en boutique, et je pense que le système de la CDT ne visait qu'à ça.

Après qu'il y ait beaucoup de choix en boutique n'est pas un problème majeur, c'est même plutôt cool. Mais c'est plutôt bête que l'on ait quasiment aucune chance de voir sortir un article, car vide en 2 secondes, et un autre de le voir stagner tristement des mois x).

Comme je disais, en fonction des votes (si la créa' a du mal à rassembler ceux requis), lui baisser son stock smile.

Mais concernant le topic, je suis alors contre, car oui c'est un minimum de contrainte que d'avoir des objectifs qui ne nous enchantent pas vraiment, et ça aide à vider les stocks.

Moi j'aurais dû acheter une luxu' obligatoire, en plus c'était la tienne Ombreuse, la robe rose wink. Mais j'ai attendue son HS et j'ai passé le niveau ;D *fuit*.

#18 18/02/2016 à 19:33

Icko
Élève

(HS mais il y a un bug quand Angel of Darkness a cité Inova c'est écrit qu'elle/il a cité Icko tiens)
Bon eh bien, merci Inova du soutien, mais comme je vois qu'il y a plus de contre.

Pour répondre à Ombreuse, oui c'est une contrainte... Mais acheter un article cher c'est déjà une contrainte je trouvais ça juste dommage de forcer pour l'article, maintenant quand moi j'ai acheté la Luxurious, on m'as imposé un article, si maintenant cela a changé c'est déjà très bien. smile En tout cas, encore une fois, quand je proposais de retirer l'article en effet, ce n'était pas pour manquer de respect aux créateurs/créatrices, je suis sur SF pour ma soeur et pour ce principe de création, le fait que ça soit les joueuses qui créer tout, donc vraiment, aucun manque de respect ! smile

Inova oui, moi aussi j'ai voulu attendre que l'élégance que je devais acheter soit HS, mais elle ne s'écoule pas. Pour la Luxurious, pareil, elle ne s'écoulait pas, ça m'as fait mal de payer 999$F pour une luxu que je n'ai mise qu'une fois. Mais Bref bref, l'idée ne plaît pas ce n'est pas grave. Merci pour vos avis !

Pied de page des forums