Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 14/02/2016 à 14:25
- Hatr3D
- Élève
Diviser les sorties du jour.
Bonjour/Bonsoir !
Je viens proposer une petite idée que j'avais en tête, j'ai vérifié la première page en tappant "sorties" et je n'ai rien vu à ce sujet...
Mon idée est simple, comme nous n'avons pas tous/toutes les mêmes périodes de vacances, emplois du temps, ou encore horaires de fonction, je vous propose une petite idée simple :
Pourquoi ne pas faire sortir les articles tout au long de la journée pour rendre cela équitable?
Situation :
Nous sommes le jour X, il y a 6 délicious de prévues, 3 luxu et 15 vêtements d'autres boutiques pour les sorties de la journée.
Voici comment serait répartie les sorties de la journée :
-8H: 2 Délicious, 1 Luxurious, 5 vêtements neutres
-12H : 2 Délicious, 1 Luxurious, 5 vêtements neutres
-16H : 2 Délicious, 1 Luxurious, 5 vêtements neutres
Et voilà, nous avons répartis ces vêtements au cours de la journée !
Si vous avez une quelconque idée pour améliorer le principe, n'hésitez surtout pas à le dire !
D'ailleurs, si vous pouviez vous justifier pour vous pour/contre, ce serait bien !
Les points forts
En poing fort, on notera le fait que plus de sailors pourront arriver à l'heure pour au moins l'une des sortiesLes points faibles
Comme soulevé par Inova, il pourrait être vexant d'avoir assisté à toutes les sorties, excepté celle de l'objet que l'on souhaite...Si vous trouvez quelque chose à rajouter, signalez le moi s'il vous plaît !
Hatr3D
Angeliqcat
angeelle
Naritan
Methnien
ChanelLaube
Inova
Dernière modification par Hatr3D (14/02/2016 à 22:00)
#2 14/02/2016 à 14:36
- Angeliqcat
- Élève
Re : Diviser les sorties du jour.
Pour. C'est une très bonne idée. Sachant que personnellement je fin a 16h30 presque tout les jour il serais bien de faire plusieurs sorites par jour.
RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep
#3 14/02/2016 à 16:05
- angeelle
- Élève
Pour pour pour O/
#4 14/02/2016 à 16:07
- Methnien
- Élève
Neutre. Tout le monde pourrait alors acheter les articles.... et on perdrait le côté "loupé"
Fin, ce que je veux dire c'est que c'est normal de louper des articles, d'où les sr, et si on espace ils serviront à moins de choses et perdraient leur notion de "rareté"
“Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.” (proverbe chinois)
#5 14/02/2016 à 16:33
- ChanelLaube
- Élève
Neutre, exactement pour la même raison que Methnien. ^^
#6 14/02/2016 à 19:46
- Hatr3D
- Élève
Je penses que vous avez pas compris tout le principe, je m'excuse et me suis mal exprimé, mais je vous compte quand même en neutre pour le moment ^^
Le principe, c'est que par exemple, le jour X, il y a 6 délicious, 3 luxu et 15 vêtements d'autres boutiques.
Les sorties se feraient de la sorte :
-8h -> 2 déli sortent, 1 luxu et 5 vêtements.
-12h -> 2 autres déli, 1 autre luxu et 5 autres vêtements
-16h -> Le reste des sorties du jour sortent
Voili voilou, j'espère avoir mieux expliqué ^^
#7 14/02/2016 à 19:54
- Inova
- Élève
Ca serait d'autant plus de stress et de déception xS.
Ca va forcer des joueuses à camper toute la journée même après une sortie, ça c'est moyen (et oui tout le monde fait ça xD.
D'un côté, c'est mieux pour celles qui s'absentent, et qui ont plus de chance d'arriver lors de la sortie de leur article. Après comme dit, on ne peut pas tout avoir :3. Et il y aura toujours des déçues.
Je ne sais pas, d'un côté ça augmente les chances, égalise un peu la chose, de l'autre ça ne me plairait pas de devoir attendre LA sortie de l'article que je surveille (même si on ne peut pas tout avoir, ça risque d'être frustrant d'être à toutes les sorties, sauf la bonne xD).
Neutre.
#8 14/02/2016 à 20:21
- Methnien
- Élève
Neutre. Tout le monde pourrait alors acheter les articles.... et on perdrait le côté "loupé"
Fin, ce que je veux dire c'est que c'est normal de louper des articles, d'où les sr, et si on espace ils serviront à moins de choses et perdraient leur notion de "rareté"
Neutre encore, pas pratique d'abord pour le jeu... devoir faire toutes ces sorties (même si y'en a peu) c'est pas simple... et comme dit Inova, ça obligerait certaines sailors à camper toute la journée...
“Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.” (proverbe chinois)
#9 14/02/2016 à 20:44
- Hatr3D
- Élève
C'est pas vraiment une question de pratique, mais plus de codage, je penses pas que ce soit si dur de dire au script de sortit le tout en 3 morceaux ^^
Cependant, c'est vrai que l'exemple d'Inova est assez chaud
Bref, j'ai mis à jour et amélioré un peu le premier message!~
#10 14/02/2016 à 20:45
- Naritan
- Créatrice de Tendances
Methnien a écrit :Neutre. Tout le monde pourrait alors acheter les articles.... et on perdrait le côté "loupé"
Fin, ce que je veux dire c'est que c'est normal de louper des articles, d'où les sr, et si on espace ils serviront à moins de choses et perdraient leur notion de "rareté"Neutre encore, pas pratique d'abord pour le jeu... devoir faire toutes ces sorties (même si y'en a peu) c'est pas simple... et comme dit Inova, ça obligerait certaines sailors à camper toute la journée...
Déjà que pour certaines sorties, je suis en plein cours sur mon tel (#NonJeSuisPasManiaqueEtJeSuisPasLaSeule), ça me compliquerais encore plus la tâche
Neutre mais penchant plus pour le contre
Dernière modification par Naritan (14/02/2016 à 20:47)
«I'll continue to be near you, as a wall you'll have to cross»- Uchiha Itachi
Topic | CDT depuis Juin 2016
Les papillons domineront le monde! ❀ƸӜƷ
#12 14/02/2016 à 22:06
- Naritan
- Créatrice de Tendances
Naritan a écrit :je suis en plein cours sur mon tel
C'est justement pour éviter cette situation.
Tout le monde finit pas à 16 heures, moi par exemple je finis à 22h parfois *plore*
Je vois pas comment ça éviterais, moi je pense juste que ça empirerait les choses 'w'
#13 14/02/2016 à 22:11
- Hatr3D
- Élève
Finir les cours à 22H? C'est un peu chaud quand tu as 16 ans, non? J'veux dire, même moi j'en ai 18 j'fini à 18H max .-.
Et puis, ça fait que même si tu ne peux pas avoir TOUT, car c'est tout simplement impossible, et puis, il faut bien partager un jour, et bien tu aurais quand même une partie.
Après, les horaires pourraient être changés, évidemment, il pourrait y en avoir plus aussi, ou moins, à voir. (Par exemple, sorties matinales puis dans la soirée)
#14 14/02/2016 à 22:23
- Naritan
- Créatrice de Tendances
C'est ça quand on saute 3 classes...
Les horaires seraient aléatoires tout comme pour les sorties actuelles?
#15 14/02/2016 à 22:28
- Hatr3D
- Élève
Pas forcément, faudrait voir ce qui arrangerait le plus, mais j'espère que non... :')
J'pensais des horaires fixes, ce serait bien plus simple à coder, et bien plus simple pour les joueurs et joueuses également. ^^
[Sinon, j'ai posté sur ton topic s'tu veux]
#16 14/02/2016 à 22:37
- Naritan
- Créatrice de Tendances
Oui mais du coup, le gameplay serait plus le même en fait ('fin, j'trouve que ce serait bizarre, j'suis déjà habituée aux sorties aléatoires c: )
[Michi o/]
#18 15/02/2016 à 11:11
- MikuraAngels
- L'ange du lac noir ♫
Ca serait d'autant plus de stress et de déception xS.
Ca va forcer des joueuses à camper toute la journée même après une sortie, ça c'est moyen (et oui tout le monde fait ça xD.D'un côté, c'est mieux pour celles qui s'absentent, et qui ont plus de chance d'arriver lors de la sortie de leur article. Après comme dit, on ne peut pas tout avoir :3. Et il y aura toujours des déçues.
Je ne sais pas, d'un côté ça augmente les chances, égalise un peu la chose, de l'autre ça ne me plairait pas de devoir attendre LA sortie de l'article que je surveille (même si on ne peut pas tout avoir, ça risque d'être frustrant d'être à toutes les sorties, sauf la bonne xD).
Neutre.
Pas grand chose à dire de plus, donc je suis plutôt neutre.
#19 15/02/2016 à 11:20
- PetiNuage
- Élève
Methnien a écrit :Methnien a écrit :Neutre. Tout le monde pourrait alors acheter les articles.... et on perdrait le côté "loupé"
Fin, ce que je veux dire c'est que c'est normal de louper des articles, d'où les sr, et si on espace ils serviront à moins de choses et perdraient leur notion de "rareté"Neutre encore, pas pratique d'abord pour le jeu... devoir faire toutes ces sorties (même si y'en a peu) c'est pas simple... et comme dit Inova, ça obligerait certaines sailors à camper toute la journée...
Déjà que pour certaines sorties, je suis en plein cours sur mon tel (#NonJeSuisPasManiaqueEtJeSuisPasLaSeule), ça me compliquerais encore plus la tâche
Neutre mais penchant plus pour le contre
Complètement contre. Je n'y vois rien de positif à diviser ainsi.
#20 15/02/2016 à 20:10
- I-love-roux
- Élève
Je suis également contre
Les sorties sont déja aléatoires
comme dit au dessus, ca nous obligera a "campé" sur notre ordi
tout le monde n'est pas au étude, moi je bosse et mes horaires sont variables, je peux commencer a 7h et finir a 15h mais aussi commencer a 11h et finir a 20h
je trouve que le faite que les sorties soient aléatoires, permet une sorte de roulette russe, soit on a l'article soit on l'a pas
#21 16/02/2016 à 02:25
#22 16/02/2016 à 11:52
- Angel_Of_Darkness
- Créateur de Tendances
Complètement contre. .o.
Déjà que parfois faut camper sur SF pour avoir 1 articles, alors en faisant ça, ça oblige presque a rester toute la journée pour avoir ce qu'on veux. ( Quand je dis oblige, merci je sais qu'on va pas nous mettre un couteau sous la gorge mais soyons honnête, toutes les sailors ont déjà fait ça. )
Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|
#24 16/02/2016 à 20:21
- Nicocchi
- Élève
Je suis pour.
Imagine un rêve permanent. Doux, protecteur, saturé de féeries inédites qui enflamment tes sens et te donnent la confiance des ciels clairs, des horizons sereins.
"Le Rêvorium vaincra !" - Vincent Cespedes
#25 17/02/2016 à 01:26
- Icko
- Élève
Je suis pour car je trouve ça plus égalitaire. Pour les jours en particulier ou beaucoup d'articles sortent, c'est dommage de tout manquer. On ne peut pas tout avoir, du coup, d'accord, c'est pour ça qu'il y aurait plusieurs horaires, les nouveautés disons du matin ayant été manquées, on pourrait au moins espérer en avoir un peu le soir. Tout le monde ne peut malheureusement pas camper... Le système actuel avantage des sailors qui peuvent rester connectées jusqu'à avoir un article. Il faut penser aux autres aussi
Ou bien il faudrait faire des horaires plus larges que les horaires actuelles? Je pense qu'aucune nouveautés ne sortent à 22h, 23h par exemple? Pour ceux qui finissent le travail, les cours tard, ce serait peut-être mieux ?