SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27/01/2016 à 23:51

godiee
Élève

Compléter le calendrier s'il nous manque des jours

Bonjour/Bonsoir smile
Il me semble qu'il n'y ai pas de propositions similaires d'où mon post
Alors mon idée est la suivante :
Avoir la possibilité de compléter le calendrier du mois en payant une certaine somme en $f environ 5 $f selon le nombre de case qu'il nous manque, cela serait facultatif et ne rapporterait pas la récompense à la fin du mois ou alors pas en totalité comme celles se connectant quotidiennement  mais juste la satisfaction d'avoir toutes les cases bleues sur notre calendrier.

Pour : 2
Neutre :
Contre : 13

Dernière modification par godiee (31/01/2016 à 00:11)

#2 28/01/2016 à 05:31

Vanhelle
Élève

Re : Compléter le calendrier s'il nous manque des jours

Contre

Perso, je ne vois pas l'utilité. Surtout que si c'est mis en place, au bout d'un moment, certains finiront par réclamer les 500$f de récompense.

Et je me vois mal dépenser des sous que j'ai déjà bien du mal à économiser (oui, je suis dépensière x3) juste pour avoir des cases bleues au lieu de rouges et qui au final ne m'apporteront rien.

∞Marks your path with scattered seeds beneath the opal stars
But in the crowd there's only one beneath the opal stars∞

#3 28/01/2016 à 08:25

Methnien
Élève

Si c'est juste pour avoir le calendrier tout bleu sans récompense, ça ne sert pas à grand chose.... autantlaisserlescases rouges. Et puis c'est pas un drame d'avoir des jours rouges....

Alors contre également =3

“Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.” (proverbe chinois)

#4 28/01/2016 à 09:49

Huruko
Créatrice de Tendances

Contre, pour les raisons cités au-dessus.

#5 28/01/2016 à 10:21

Naritan
Créatrice de Tendances

Bah euh, si c'est juste pour avoir les cases bleues, je n'en vois pas l'intérêt 'o'

Et pis, le calendrier c'est qu'un bonus, donc c'est pas le drame s'il y a des cases rouges
Contre également

«I'll continue to be near you, as a wall you'll have to cross»- Uchiha Itachi
Topic | CDT depuis Juin 2016
Les papillons domineront le monde! ❀ƸӜƷ

#6 28/01/2016 à 11:03

Hedellweiss
Élève

La calendrier c'est un bonus pour gagner des sf, pourquoi dépenser donc? ._.
Contre

#7 28/01/2016 à 12:41

Cynthya22
Élève

Contre je suis totalement d'accord avec Vanhelle & Methnien

It was only just a dream. ~

#8 28/01/2016 à 12:46

saphir1995161
Élève

Je suis Contre, car si tu complètes le calendrier tu auras 500$F, mais combien comptes-tu dépenser pour finir une case ? yikes
on dépenserait plus qu'on ne gagnerai ^^

#9 28/01/2016 à 13:07

Eluria
Élève

Je suis pour, mais à condition que le fait de remplir les cases soit un vrai dilemme pour nous (et que le remplissage nous rapporte la récompense finale, bien sûr, sinon ça ne sert à rien, en effet ! XD).

Qui n'a jamais connu l'immense frustration de rater son calendrier à une case près ? C'est vraiment rageant de passer à côté des 500 pour presque rien.

Le rachat des cases devrait être possible, mais à condition d'atteindre une certaine somme (du style 100 ou 150 SF par case, par exemple), de telle sorte que ce soit inutile pour ceux qui ont plus de deux cases à remplir, sinon ce serait ridicule.
Ca ne servirait qu'à ceux qui ont loupé leur calendrier à peu de choses (perso, je préfère nettement toucher 350 SF à la fin du mois que rien du tout, juste pour un jour de raté... --' )

Ou alors, on devrait pouvoir les racheter avec 1 ou 2 sailor ruby par exemple, de telle sorte qu'on y réfléchirait vraiment à deux fois avant de les utiliser, ce serait vraiment une mesure à utiliser qu'en cas d'exception, quand on a l'habitude de remplir son calendrier tous les mois et qu'on se loupe une fois (ça peut arriver). Après tout, on a tous une petite réserve de SR qui ne nous servent généralement à rien, vu qu'il n'y a pratiquement aucun article qui est à moins de 10 SR sur le jeu ça pourrait servir à ce genre d'exception.^^

Dernière modification par Eluria (28/01/2016 à 13:17)

#10 28/01/2016 à 13:39

Vanhelle
Élève

Payer en $f pour toucher la cagnotte du mois me semble un peu illogique. Surtout quand tu paies 150 $f/case.

Si je suis ton raisonnement, il me manque une case pour avoir le mois complet. Je paie 150 $f x1. Je gagne "500 $f" qui en réalité ne sont que 350 $f puisque tu récupères la mise pour combler ce que tu as payé et donc le réel bénéfice n'est donc que de 350 $f. Ça reste encore gérable et plutôt pratique.

Mais au-delà d'une case, tu risques clairement d'être moins bénéficiaire. Il manque deux cases: 150 $f x2 = 300 $f. Au final, tu gagnes seulement 200 $f.

Vraiment, personnellement, je ne vois pas l'intérêt de dépenser pour gagner un pécule supplémentaire. Et je ne vois pas l'intérêt de rendre le remplissage du calendrier, via cette méthode, ardu puisque remplir le calendrier en soi est ardu, il demande assiduité. On a rien sans rien. Oui, c'est rageant de rater les 500 $f à un jour près mais c'est le jeu ^^

Quant à utiliser des $r, dont la valeur - de par sa rareté - est bien supérieure aux $f, pour combler les cases manquantes ça me parait encore moins logique. Je préfère les économiser. Personnellement, des $r je n'en ai jamais trop ^^ Je préfère économiser mes $r pour des occasions comme les soldes où il y a des offres spéciales :3

Toujours contre donc ^^

Dernière modification par Vanhelle (28/01/2016 à 13:42)

∞Marks your path with scattered seeds beneath the opal stars
But in the crowd there's only one beneath the opal stars∞

#11 28/01/2016 à 14:16

Angeliqcat
Élève

Vanhelle a écrit :

Payer en $f pour toucher la cagnotte du mois me semble un peu illogique. Surtout quand tu paies 150 $f/case.

Si je suis ton raisonnement, il me manque une case pour avoir le mois complet. Je paie 150 $f x1. Je gagne "500 $f" qui en réalité ne sont que 350 $f puisque tu récupères la mise pour combler ce que tu as payé et donc le réel bénéfice n'est donc que de 350 $f. Ça reste encore gérable et plutôt pratique.

Mais au-delà d'une case, tu risques clairement d'être moins bénéficiaire. Il manque deux cases: 150 $f x2 = 300 $f. Au final, tu gagnes seulement 200 $f.

Vraiment, personnellement, je ne vois pas l'intérêt de dépenser pour gagner un pécule supplémentaire. Et je ne vois pas l'intérêt de rendre le remplissage du calendrier, via cette méthode, ardu puisque remplir le calendrier en soi est ardu, il demande assiduité. On a rien sans rien. Oui, c'est rageant de rater les 500 $f à un jour près mais c'est le jeu ^^

Quant à utiliser des $r, dont la valeur - de par sa rareté - est bien supérieure aux $f, pour combler les cases manquantes ça me parait encore moins logique. Je préfère les économiser. Personnellement, des $r je n'en ai jamais trop ^^ Je préfère économiser mes $r pour des occasions comme les soldes où il y a des offres spéciales :3

Toujours contre donc ^^

Contre pour les mêmes raisons.

RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep

#12 28/01/2016 à 14:33

Eluria
Élève

Vanhelle a écrit :

Oui, voila, c'est exactement ce que j'ai dit, ce serait uniquement pour les cas où l'on loupe une case, au-delà, c'est plus la peine.^^
C'est moins dramatique quand on a loupé deux jours, on est moins dégouté, car on sait que de toute façon, c'est loupé ! Ce que je propose, c'est le fait de dédramatiser un peu quand on s'est appliqué à remplir son mois et qu'on loupe tout à un jour près, en fait (pb de connexion ce jour-là, par exemple, ou n'importe quel autre problème).
Je sais bien que c'est le jeu, et que le calendrier demande assiduité, etc etc, mais quand on a tout rempli sauf un jour, c'est généralement qu'on est un grand habitué du site au départ, plus que quelqu'un qui a raté cinq jours ou plus, tu vois ?^^
Ce serait une espèce de rattrapage pour les cas exceptionnels uniquement : je sais perso que je me suis souvent fait la réflexion que je préfèrerais racheter ma case pour une certaine somme, afin d'avoir quand même une petite récompense, plutôt que tout louper pour rien, au même titre que ceux qui se co genre deux jours dans le mois, quoi.

Vanhelle a écrit :

Et bien, en fait (autre proposition qui me vient en relisant), on peut aussi l'imaginer comme une somme déduite sur la récompense :
* 1 jour de loupé => -150 sf donc 350 SF gagnés à la place de 500
* 2 jours de loupés => -300 sf donc 200 SF seulement gagnés à la place de 500
(on ne dépense rien, quoi, on gagne moins, c'est tout).^^
=> Chiffres donnés en tant qu'exemple, hein, bien entendu, ça pourrait être plus ou moins, j'en sais rien.
Et puis pas plus de deux jours ratés autorisés aussi (même un seul, ce serait très correct), faut pas non plus pousser mémé dans les orties, sinon ça sert plus à rien de se démener pour remplir le calendrier.
Je verrais plus cela comme un lot de consolation pour ceux qui y étaient presque que comme une somme donnée à des gens qui ne le "méritent pas" ou qui ne sont "pas assez assidus" --'
Bon, après j'avoue que je n'aime pas forcément cette option perso, je trouve que ça allègerait peut-être un peu trop la difficulté du jeu, car on aurait davantage tendance à se dire au début du mois "bon allez, j'ai le droit me louper deux fois", j'aurais quand même qqch à la fin, ça entrainerait peut-être moins d'exigence envers soi-même peut-être !

Personnellement, dans ma vision idéale (qui ne tiens qu'à moi donc o_O), je préfère le fait de racheter sa case, et en plus avec des SR, wéwé *rire démoniaque* car ça laisse justement le choix aux gens, c'est à eux de voir s'ils préfèrent dépenser une certaine somme pour compléter leur truc, c'est un sacrifice à faire, et ceux qui n'en voient pas l'utilité sont donc tout à fait libres de ne pas l'utiliser du coup.^^
(Et aussi, ça nous oblige à disposer d'au moins un ou deux SR, ce qui n'est pas forcément automatique comme dans le proposition juste au-dessus lol, y'a aussi une part de chance ou de gestion du fric, c'est pas automatique, quoi).

Le souci avec les SR, c'est qu'à part à Noël où Moe nous en fait cadeau, nous n'avons jamais l'occasion d'en gagner (pour ceux qui ont fini le jeu), du coup, il nous reste toujours un ptit pécule qu'il est impossible de dépenser une fois qu'on s'est fait plaiz en s'achetant une tenue, même pendant les soldes (quand il te reste 4 SR, par exemple, tu ne peux absolument rien faire avec).
Utiliser cet argent pour compléter trèèèèès exceptionnellement mon calendrier me plairait beaucoup personnellement, car pendant tout le reste de l'année, je perçois cet argent comme de l'argent complètement inutile qui ne me sert à rien (la valeur réelle d'un SR est peut-être dans les faits très largement supérieure à celle de 100 SF, mais quand tu ne peux l'utiliser nulle part, à quoi bon ?).
Après, je comprends que beaucoup préfèrent attendre Noël en se disant que ces 4 SR seront utiles lorsqu'ils seront additionnés au futur cadeau de Moe dans un an, mais comme le remplissage du calendrier serait optionnel et non obligatoire, libre à eux de faire le choix de louper le calendrier, après c'est à chacun de voir s'il préfère jouer à long terme (attendre un an, c'est long !), ou se faire plaisir dans l'immédiat quoi.
Je pense que ce serait bien d'exploiter un peu les Ruby dans ce sens, car pour moi, cette monnaie n'est malheureusement pas assez exploitée dans le jeu (aussi bien en ce qui concerne son gain que sa dépense !^^)

M'enfin voila, désolée du pavé :3 , je voulais un peu préciser ma pensée, parce que le sujet me tient pas mal à coeur, c'est une proposition que je rêve vraiment de voir apparaitre, je dois dire !, mais sans pour autant abandonner la difficulté du jeu et le côté "assiduité".
Ca apporterait aussi une difficulté supplémentaire dans la gestion de l'argent et des Ruby, donc perso je ne le vois pas vraiment comme une solution de facilité non plus ! XD

Dernière modification par Eluria (28/01/2016 à 17:02)

#13 28/01/2016 à 20:02

Mikaesa
Créatrice de Tendances

Cynthya22 a écrit :

pareil contre ^^

#14 28/01/2016 à 20:19

Strawberries
Créatrice de Tendances

Cynthya22 a écrit :

De même smile

#15 29/01/2016 à 12:20

Zakika
Élève

Strawberries a écrit :
Cynthya22 a écrit :

De même smile

#16 29/01/2016 à 15:11

godiee
Élève

Déjà pour la somme je pensais à environ 5 $f la case loupée mais bon puisque la plupart sont contre ce n'est même plus la peine d'argumenter sur le sujet.

#17 29/01/2016 à 16:06

Tikomi
Créatrice de Tendances

Pour, pour les raisons avancées par eluria sur les ruby.

kikou je suis une Tikoémodark.
Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

#18 30/01/2016 à 11:40

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Moi je reste contre.
- Si on ne gagne pas la récompense a la fin > Totalement inutile.
- Si on gagne la récompense > Complètement contre.

Je ne sais pas trop en quel langue il va falloir le dire vu tout les topics idée qui cherche a pouvoir récupérer la récompense du calendrier mais ... Le calendrier est un bonus. Qui récompense les joueuses qui sont "fidèles quotidiennement". Les 500$fs de fin de mois ne sont en aucun cas un dut mais une récompense SI on passe chaque jours.
Si vous avez raté un jour, tant pis, vous retenterez le mois prochain.

Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

#19 30/01/2016 à 12:00

Eluria
Élève

Angel_Of_Darkness a écrit :

Moi je reste contre.

Je ne sais pas trop en quel langue il va falloir le dire vu tout les topics idée qui cherche a pouvoir récupérer la récompense du calendrier mais ... Le calendrier est un bonus. Qui récompense les joueuses qui sont "fidèles quotidiennement". Les 500$fs de fin de mois ne sont en aucun cas un dut mais une récompense SI on passe chaque jours.

Euh... me semble pas que quelqu'un ici ait nié que le calendrier était une récompense destinée aux joueuses très fidèles qui jouent quotidiennement ? --'
Personne ici ne le voit comme un dû, ou alors j'ai pas bien lu les comm postés ?

Dernière modification par Eluria (30/01/2016 à 12:00)

#20 30/01/2016 à 12:14

Brynhild
Modératrice

Je suis plutôt contre.
La validation du calendrier est là pour récompenser les joueurs s'étant connectés tous les jours, une telle mesure irait donc à l'encontre de ce principe. Même si ici il n'est pas question de toucher la récompense, je ne vois pas forcément l'utilité au niveau du gameplay, et j'ai peur que cela porte à confusion.

#21 30/01/2016 à 19:35

Marie032
Élève

Brynhild a écrit :

Je suis plutôt contre.
La validation du calendrier est là pour récompenser les joueurs s'étant connectés tous les jours, une telle mesure irait donc à l'encontre de ce principe. Même si ici il n'est pas question de toucher la récompense, je ne vois pas forcément l'utilité au niveau du gameplay, et j'ai peur que cela porte à confusion.

+1.

#22 31/01/2016 à 00:09

godiee
Élève

Eluria a écrit :
Angel_Of_Darkness a écrit :

Moi je reste contre.

Euh... me semble pas que quelqu'un ici ait nié que le calendrier était une récompense destinée aux joueuses très fidèles qui jouent quotidiennement ? --'
Personne ici ne le voit comme un dû, ou alors j'ai pas bien lu les comm postés ?

Tout à fait , je n'ai pas dit que c'était pour récupérer la récompense du mois mais plus par satisfaction d'avoir rempli les cases malgré quelques jours où on ne s'est pas connecté , un peu comme le principe d'Amour Sucré lors du calendrier de l'avent , si on rate une case d'illu on a la possibilité une fois le calendrier fini de payer 4 PA pour récupérer les cases manquantes de l'illustration mais les autres bonus du calendrier non.

Pied de page des forums