Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#151 29/12/2015 à 17:28
- Mikaesa
- Créatrice de Tendances
Re : Lapicorne World
Oui alors c'est sûr, ton model est en sorte d'aquarelle donc ça ne va pas trop t'aider pour faire ton shade ! lol
Tentes d'accentuer les ombres et lumières pour plus de contraste (plus foncé dans le creux des creux.)
Comme ça ça foncera un peu la jupe et les manches aussi qui sont plus grises que noires. Et vers la ceinture, tu auras probablement un peu plus de plis plus petits (du fait de la ceinture)
Pour les chaussettes, tu dois avoir une légère ombre sous les genou aussi. Comme par ex : http://www.sailorfuku.com/jeu.1.tendanc … 1439939513
http://www.sailorfuku.com/jeu.1.tendanc … 1440105409
http://www.sailorfuku.com/jeu.1.tendanc … 1420583712
(y en a plein d'autres sur le site pour t'aider à visualiser)
Voilà voilà
#152 29/12/2015 à 17:31
- theNijiLapicorne
- Élève
Oui alors c'est sûr, ton model est en sorte d'aquarelle donc ça ne va pas trop t'aider pour faire ton shade ! lol
Tentes d'accentuer les ombres et lumières pour plus de contraste (plus foncé dans le creux des creux.)
Comme ça ça foncera un peu la jupe et les manches aussi qui sont plus grises que noires. Et vers la ceinture, tu auras probablement un peu plus de plis plus petits (du fait de la ceinture)Pour les chaussettes, tu dois avoir une légère ombre sous les genou aussi. Comme par ex : http://www.sailorfuku.com/jeu.1.tendanc … 1439939513
http://www.sailorfuku.com/jeu.1.tendanc … 1440105409
http://www.sailorfuku.com/jeu.1.tendanc … 1420583712(y en a plein d'autres sur le site pour t'aider à visualiser)
Voilà voilà
j'ai modifier
Fiar skulu dyggvar, dróttir byggja ó Valhalla
#153 29/12/2015 à 18:21
- Mikaesa
- Créatrice de Tendances
Essaie de fondre tes ombres avec la couleur de fond, sans utiliser l'outil doigt ou blur ou ce genre de truc. Avec la technique du pinceau transparent, tu peux passer entre les teintes pour les relier (ou utilise un gris entre les 2)
Et pour les plis, tu peux en rajouter des plus petit vers la ceinture comme je te disais (au 1 px).
Penses aussi que le dessous de la jupe sera un poil plus foncé que le dessus.
Je t'ai fais un petit exemple à l'arrache sur ton dessin pour expliquer :
Voilà, continue, ça avance bien
#154 29/12/2015 à 18:23
- theNijiLapicorne
- Élève
Essaie de fondre tes ombres avec la couleur de fond, sans utiliser l'outil doigt ou blur ou ce genre de truc. Avec la technique du pinceau transparent, tu peux passer entre les teintes pour les relier (ou utilise un gris entre les 2)
Et pour les plis, tu peux en rajouter des plus petit vers la ceinture comme je te disais (au 1 px).
Penses aussi que le dessous de la jupe sera un poil plus foncé que le dessus.Je t'ai fais un petit exemple à l'arrache sur ton dessin pour expliquer :
http://nsm08.casimages.com/img/2015/12/ … 861868.gif
Voilà, continue, ça avance bien
merci du conseil je pense qu'on utilise pas le même logiciel par contre je vais essayer d'arranger le mieux possible
#155 29/12/2015 à 18:40
- Mikaesa
- Créatrice de Tendances
oui on n'a pas le même logiciel effectivement mais j'espère que ça t'aide pour la logique du truc
#156 29/12/2015 à 18:42
- theNijiLapicorne
- Élève
oui on n'a pas le même logiciel effectivement mais j'espère que ça t'aide pour la logique du truc
pas vraiment mais avec ton model je me fait une idée donc ca va
#157 29/12/2015 à 20:15
- theNijiLapicorne
- Élève
-->
ce que j'ai corriger grâce a Mikaesa merci de ton aide je trouve que c'est déjà bien mieux !
#158 30/12/2015 à 16:54
- theNijiLapicorne
- Élève
encore des petites modifications
#159 30/12/2015 à 16:58
- EnjoyGirl
- Créatrice de Tendances
Mais Niji, je suis sur GIMP mais je peut faire comme Mikaessa, je prends l'outil caligraphe (une sorte de pinceau qui rends les tracés plus fluides) et je baisse l'opacité à 40% environ puis e prends une teinte qui se mélange entre celles que j'ai sur la robe et je passe entre les différentes nuances.. x3
✧ ☆ ✻ Be Magick ✻ ☆ ✧
..................................
#160 30/12/2015 à 17:12
- theNijiLapicorne
- Élève
Mais Niji, je suis sur GIMP mais je peut faire comme Mikaessa, je prends l'outil caligraphe (une sorte de pinceau qui rends les tracés plus fluides) et je baisse l'opacité à 40% environ puis e prends une teinte qui se mélange entre celles que j'ai sur la robe et je passe entre les différentes nuances.. x3
je suis sur Paint tool sai -_-
#161 30/12/2015 à 17:26
- Brynhild
- Modératrice
Attention au line qui ne doit pas être noir, ta tenue virant sur le gris, tu pourras l'éclaircir un peu .
#162 30/12/2015 à 17:28
- Elwenz
- Créatrice de Tendances
Je trouve que les plis partent un peu bizarrement maintenant, je verrai plus comme ça :
Aussi le genou gauche ( notre gauche ) est un peu étrange, d'où le fait que j'ai entouré en rouge.
N'hésite pas à contraster à fond, je préférai cette version-ci : http://image.noelshack.com/fichiers/201 … ilia-e.png
Et comme l'a dit Brynhild, line trop foncé ;D
Dernière modification par Elwenz (30/12/2015 à 17:28)
Sup'
☆ 時間是神聖的 ☆
#163 30/12/2015 à 18:09
- theNijiLapicorne
- Élève
Brynhild >> merci du conseil je ferait sa le plus vite possible ^^
Elwenz >> merci également oui le genou c'est une erreur de calque '-' (pas douée x'D )
moi aussi sa m'énerve je vais l'améliorer
#164 30/12/2015 à 19:40
- theNijiLapicorne
- Élève
voila j'ai avancer j'espère que ca fait mieux
#165 31/12/2015 à 15:05
- theNijiLapicorne
- Élève
up
#166 31/12/2015 à 15:15
- Blodwyn
- Élève
Je trouve ça mignon, après je ne suis pas une experte mais ça fait réel je trouve
#167 31/12/2015 à 15:17
- theNijiLapicorne
- Élève
Je trouve ça mignon, après je ne suis pas une experte mais ça fait réel je trouve
merci *^* ca fait vraiment plaisir
#168 31/12/2015 à 15:24
- Morgiana_
- Élève
J'trouve ça... flou, après je ne sais pas si c'est fait exprès mais c'est flou.
Bonne chance.
#169 31/12/2015 à 15:59
- theNijiLapicorne
- Élève
J'trouve ça... flou, après je ne sais pas si c'est fait exprès mais c'est flou.
Bonne chance.
oui oui je floute souvent un peu trop même
#170 31/12/2015 à 16:02
#171 31/12/2015 à 16:05
- Mikaesa
- Créatrice de Tendances
Plop, petit passage express ! Oui flouter c'est bien pour fondre tes couleurs mais pas trop fort non plus. Du coup ça ressemble à de l'aquarelle ! Mais ça a bien avancé, t'as bien progréssé, t'as même rajouté des plis ^^
Pour déflouter, tu peux repasser doucement avec les couleurs importantes mais pas partout (genre vers les plis et les bosses) rhaaa c'est dur d'expliquer à distance, si je pouvais te montrer ça serait plus simple grrrr
Sinon passes de bonnes fêtes de fin d'années ^^
#172 31/12/2015 à 16:10
- theNijiLapicorne
- Élève
Plop, petit passage express ! Oui flouter c'est bien pour fondre tes couleurs mais pas trop fort non plus. Du coup ça ressemble à de l'aquarelle ! Mais ça a bien avancé, t'as bien progréssé, t'as même rajouté des plis ^^
Pour déflouter, tu peux repasser doucement avec les couleurs importantes mais pas partout (genre vers les plis et les bosses) rhaaa c'est dur d'expliquer à distance, si je pouvais te montrer ça serait plus simple grrrrSinon passes de bonnes fêtes de fin d'années ^^
merci je t'adore cousineeeeee ♥
#173 01/01/2016 à 09:14
- theNijiLapicorne
- Élève
voila j'ai commencer le cache base mais je trouve pas sa super '-'
#174 01/01/2016 à 13:11
- preassa
- Créatrice de Tendances
Je trouve ca bien franchement !
Mais effectivement c'est un peu flou , il est souvent déconseillé de l'utiliser car cela rend trop flou generalement !
Parce contre , les "traits" a lintérieur de la jupe me gene un peu a vrai dire
Pour le cache base , qu'est il ?
Dernière modification par preassa (01/01/2016 à 13:12)
∞Because you're just ɑ ρɨхєℓ ɨи ɑ ωღʀℓ∂ girls .∞
#175 01/01/2016 à 14:27
- Kyusu
- Créatrice de Tendances
Je pars pendant un instant et je reviens et... Tellement de progrès ! *^* T'as évolué comme un Pokémon ! xD (Ça veut dire que t'as évolué rapidement)
♚ I'm the •King of Tomatoes• so execute my † order † and go to my ∽creations' topic∽. ♚