SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03/11/2015 à 16:16

AngelAlex
Élève

Créer une librairie

Yo!

Pour commencer, je suis désolé si c'est un doublon, mais je n'ai rien trouvé de semblable dans les topics. >o>"

Alors, beaucoup de personnes aiment lire des mangas dans cette communauté, et les mangas viennent du Japon, ce qui est en lien avec le thème de Sf, alors avec une pote on a eu une idée pour déconner au début, mais après elle sait plutôt avérée en "bon" changement sur Sf.
En gros, il y a des créateurs Tendances et des créateurs de décorations intérieurs, et cette idée viendrait à apporter les mangaka.

Les mangaka sont ceux qui dessinent et créer le scénario d'un manga, mais bien sûr il pourrait y avoir les collab' comme plusieurs créatrices le font pour les vêtements ou déco.

L'idée n'est certes pas développer au max et des détails doivent sûrement être modifié, mais on avait pensé que dans la librairie, on ne peut que voir la page couverture et le court résumer de l'histoire, comme tous les arrières d'un livre possède, que les créatrices auraient écrit. Chaque livre aurait un coût variant aux nombres de pages et la qualité de l'oeuvre. (Noir et blanc ou en couleur.)

Il est sur que ce ne serait pas aussi développé que les vrais mangas, car cela prendrait plusieurs temps pour créer un seul manga. '-'

C'est ce qu'on a comme idée pour le moment, si vous avez des idées/modifications a donner, ne vous gênez pas. c:

Idées/Propositions ajoutés;

Strawberries a écrit :

Sincèrement, j'adore l'idée *w*  Donc je suis plutôt pour, même si je pense que ce serait difficilement réalisable, ça peut être une idée à exploiter malgré tout, même pour quelque chose de moins poussé ou pour des events par exemple big_smile Sinon, si on part sur l'idée d'une librairie, on pourrait même imaginer une partie écriture de romans pourquoi pas ?

Ou la librairie pourrait tout simplement être un raccourcis pour tous les events et concours du moment, si la première idée est trop fantaisiste à appliquer ? yikes

Urdandy a écrit :

Je propose donc :
- Qu'au lieu d'avoir que des Mangas dedans ils pourraient y avoir, aussi bien des romans, des fanfics, des BD, des comics, des magazines, des journaux, des mini livre créatifs / de recette de cuisine, recueil de poésie, etc.. amateurs en librairie.

- Que l'on n'est pas à acheter d'œuvre, en CDT ou sur le forum on pourrait lire/voir des previews des œuvres & le nombre de participant(e)s pour chaque projet. On choisirait celles qu'on souhaitent voir en librairie, et si elles obtiennent assez de vote elles seront validé et donc en disponible gratuitement en lecture complète.
Et comme pour les créations standard, celle/celui qui l'a posté ou les participant(e)s gagneront des $F.
Du coup faire valider leur œuvre sera un moyen pour nous de soutenir leur travail, en leur permettant de gagner des $F

- Que les gains pourraient être décider par rapport à leur nombre de page et le fait que ça soit oui ou non une œuvre avec dessin/photos. Fait/prise par soi ou pas.
Le degré de participation si ont la possibilité de mettre toute les sailors qui y ont participer & à quel point ( Donc les gains seront divisé entre eux/elles )

Pour: 5
Contre: 3
Neutre: 1

Dernière modification par AngelAlex (21/11/2015 à 17:00)

† The End of the World... †
† Sadique for ever... †

#2 03/11/2015 à 21:57

hinalie
Élève

Re : Créer une librairie

Neutre: j'aime bien l'idée même si je ne sais pas si c'est réalisable, tout d'abord par rapport au format des mangas (comme on peut trouver sur les sites de scans) vis à vis de SF, après ça demande beaucoup de travail et les CDT et DDI passent déjà pas mal de temps sur leur créations, et puis c'est tout de suite plus dur de juger de la qualité de dessein/scénario etc.. d'un manga que de la qualité d'une créa, et puis les créas passent avant à la chambre des tendances, ont peut donc voter pour ou non, alors que pour les mangas on ne pourrait pas voter puisque cela reviendrait à voir le contenu de l’œuvre, donc pourquoi payer ensuite si on a déjà lu ?
Pour finir bien que sympa je ne suis pas certaine qu'une librairie trouverait sa place sur SF hmm
Mais encore une fois il faudra voir comment ton idée se développe etc.. ^^

Kill or die...
That's my line.
✝ The creepy bloody doll ✝

#3 03/11/2015 à 22:40

Strawberries
Créatrice de Tendances

Sincèrement, j'adore l'idée *w*  Donc je suis plutôt pour, même si je pense que ce serait difficilement réalisable, ça peut être une idée à exploiter malgré tout, même pour quelque chose de moins poussé ou pour des events par exemple big_smile Sinon, si on part sur l'idée d'une librairie, on pourrait même imaginer une partie écriture de romans pourquoi pas ?

Ou la librairie pourrait tout simplement être un raccourcis pour tous les events et concours du moment, si la première idée est trop fantaisiste à appliquer ? yikes

Dernière modification par Strawberries (03/11/2015 à 22:40)

#4 04/11/2015 à 01:12

Sieba972
Élève

Strawberries a écrit :

J'aurais bien aimé que ce soit une librairie pour des romans ^^. Dessiner est pour moi un véritable défi et c'est pour l'instant le seul talent artistique mis en valeur sur SF. On gagnerait de l'argent avec les votes/notes? On organiserait des concours à thèmes? Les possibilités sont grandes. De plus, lorsqu'on prête attention au nombre de gens qui se disent être passionnés d'écriture/lecture sur Sailor Fuku, je pense que ça plairait à beaucoup.

Dernière modification par Sieba972 (04/11/2015 à 01:14)

#5 04/11/2015 à 02:24

Tikomi
Créatrice de Tendances

Je suis contre une librairie qui servirait uniquement a acheter des manga/livres, parce que je vois pas l'intérêt de faire ça en terme de jeu. Les vêtements et meubles que tu achètes tu peux les mixer après, ils ont un aspect "jouable". Un livre tu l'achètes, oui, et après? Tu ne peux pas le combiner avec d'autres livres pour créer un truc original et si l'intérêt c'est de lire ce que tu as acheté, je vois pas ce que je gagnerais a payer pour de la lecture amateur sur sf quand je peux avoir des texte et bd proposés gratuitement et légalement un peu partout sur internet, ou que je peux acheter des ouvrages faits par des professionels (donc à priori de meilleure qualité). Je pense qu'une librairie comme ça apporterait peut être quelque chose a ceux qui écrivent la bas, mais ça n'apporterait rien aux autres sailors, contrairement à la cdt qui apporte à tout le monde.

En revanche, je suis pour une librairie destinée aux events comme l'avait proposé straw, avec des ecrivains/mangaka/créateur d'event. Ca apporterait à ceux qui écrivent comme à ceux qui "consomment", et ce serait intégré au jeu.

Dernière modification par Tikomi (05/11/2015 à 00:11)

kikou je suis une Tikoémodark.
Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

#6 04/11/2015 à 11:16

velma
Élève

Neutre,voir contre .J'ecris moi une fiction donc l'idee me plait (si on elargit lechamps,enfin je veux dire pas juste reserver au Manga) mais honnêtement je prefere de loin Utiliser les clubs pour partager nos travaux.On le dirige nous memes et on est llus proche de notre Public "Communauté ",ensuite au risque de passer pour une mechznte ,mais je pense comme pour nos CDT il faudrait juger les travaux des apprenties mangaka (Dessin ,colorisation ect...) Car j'ai peur de retrouver que des travaux limite baclé fait a la rache sur Paint.Etre Mangaka demande un sacre boulot ,qui n'est pas a la portee de tous.
Et puis Tecniquzment je doute que cela sois Realisable ,le jeux etant en Flash  je doute qe clansois possible.Comment pourrais t'ont les lire ?En flash ?Le Servzur va t-im qupporter tout ça ?

Meme si l'idee de base est bonne,ceci est mon avis .

#7 04/11/2015 à 11:34

MikuraAngels
L'ange du lac noir ♫

J'aime beaucoup l'idée proposé par Straw' wink

velma a écrit :

Et puis Tecniquzment je doute que cela sois Realisable ,le jeux etant en Flash  je doute qe clansois possible.Comment pourrais t'ont les lire ?En flash ?Le Servzur va t-im qupporter tout ça ?.

Euh non, SF n'est pas codé en Flash ^^'

#8 04/11/2015 à 15:29

velma
Élève

MikuraAngels a écrit :

J'aime beaucoup l'idée proposé par Straw' wink

velma a écrit :

Et puis Tecniquzment je doute que cela sois Realisable ,le jeux etant en Flash  je doute qe clansois possible.Comment pourrais t'ont les lire ?En flash ?Le Servzur va t-im qupporter tout ça ?.

Euh non, SF n'est pas codé en Flash ^^'

j'avais ça quelque part x) (perso' pour moi ça sens le JavaScript...)

#9 08/11/2015 à 14:10

Asahinachan
Élève

Neutre mais plus pour. Mais ça serait cool si cette librairie acceptait toute sortes de travaux ; romans, manga, (et autres). Mais il faudrait "réglementer" tout ça, et c'est ça qui va être difficile au final.
Accepter une bonne oeuvre (histoire qui n'a pas ou peu de faute, cohérente... Et des manga qui ont des dessins de bonnes qualités et une bonne trame.)
Sinon, ça deviendra vite du grand n'importe quoi et beaucoup n'y verrait qu'un moyen de se faire des Sf. Il y a des risques de plagiat, et ça, c'est moche... ><

Dernière modification par Asahinachan (08/11/2015 à 14:11)

#10 08/11/2015 à 14:28

PharaonAtem
Élève

Asahinachan a écrit :

Neutre mais plus pour. Mais ça serait cool si cette librairie acceptait toute sortes de travaux ; romans, manga, (et autres). Mais il faudrait "réglementer" tout ça, et c'est ça qui va être difficile au final.
Accepter une bonne oeuvre (histoire qui n'a pas ou peu de faute, cohérente... Et des manga qui ont des dessins de bonnes qualités et une bonne trame.)
Sinon, ça deviendra vite du grand n'importe quoi et beaucoup n'y verrait qu'un moyen de se faire des Sf. Il y a des risques de plagiat, et ça, c'est moche... ><

Je suis d'accord. Mais au final ça ne risquerait de tourner comme wattpad et fanfiction? Il faudrait emboiter cela avec l'état d'esprit de SF sinon ce serait comme un site dans un site si vous voyez ce que je veux dire.

#11 08/11/2015 à 18:09

Reim
Élève

Nan, mais sérieux, ça pourrait être pas mal. Je suis pour. Mais effectivement, il faudra réglementer le tout.

#12 08/11/2015 à 18:23

alexakatsuki
Élève

J'aime bien l’idée et, même si c'est difficilement réalisable, je suis pour. Mais dans une librairie, il y a également des romans. Il faudrait peut-être envisager quelque chose pour les livres écrits et écrire les détails de cette excellente idée.

#13 09/11/2015 à 09:49

Urdandy
Creatrice de Tendances Gadget'o'Dandy

Neutre. A tendance neutre pour l'idée de départ.

L'idée est bien, est c'est pas le côté difficilement réalisable le problème pour moi. Comme certaines l'ont dit en terme d'écriture, ceux/celles qui le font ont une meilleure facilité à partager leur travail dans les clubs elles/ils peuvent directement discuter avec les lecteurs c'est plus conviviale ( même si avec la librairie ça permettrait de se faire des coups de pubs )

Urdandy, avis a écrit :

Mais surtout en lisant le message de Tiko'mouche, je pensais que moi aussi ça aurait 0 intérêt à mettre en place sur SF.. en sachant que la majorité des écrits amateurs sont lisible gratuitement et qu'on pourrait mettre ces livres nul part.

ET du coup c'est là que je me suis rendu compte qu'en faite ça pourrait donné une utilité à l'étagère. On pourrait y entreposer les livres acheté.
Mais en revenant sur le fait de la gratuité sachant que sur SF les emplois qui rapportent le plus par jour donne 200$F ... Pour que ça soit raisonnable pour les sailors qui gagne moins, je pense pas que le prix ne devrait pas dépasser les 150 $F quelque soit le nombre de page. ( j'allais dire 100 mais j'ai hésité )

Après les gains pour celles/ceux qui écrivent pourrait être en 200 - 500 $f ... Car bon avant qu'ils puissent être poster en boutique on ne pourra pas les lires sinon ça n'aurait plus de sens de les faire payer. Donc c'est la que viens le plus gros soucis " comment sélectionner ceux qui sont aptes à être en librairie " parce que les résumé au dos des livres sont pas toujours très significatifs sur le contenu.
Il y a aussi des auteurs de romans, ceux qui écrivent dans les journaux, ceux qui écrivent dans les magazines etc..

Mais bon dans l'hypothèse ou ton idée deviendrait populaire et assez intéressante pour que Moe galère à la mettre en place. Vu qu'il y a quand même pas mal de chose non préciser dans ton 1er post. Et d'ailleurs je pense que tu devrais modifier ton post car au japon il n'y a pas que des mangakas, donc il n'y a pas besoin d'y avoir que des mangas dans cette librairie.

Urdandy, Ma version de l'idée de départ a écrit :

Je propose donc :
- Qu'au lieu d'avoir que des Mangas dedans ils pourraient y avoir, aussi bien des romans, des fanfics, des BD, des comics, des magazines, des journaux, des mini livre créatifs / de recette de cuisine, recueil de poésie, etc.. amateurs en librairie.

- Que l'on n'est pas à acheter d'œuvre, en CDT ou sur le forum on pourrait lire/voir des previews des œuvres & le nombre de participant(e)s pour chaque projet. On choisirait celles qu'on souhaitent voir en librairie, et si elles obtiennent assez de vote elles seront validé et donc en disponible gratuitement en lecture complète.
Et comme pour les créations standard, celle/celui qui l'a posté ou les participant(e)s gagneront des $F.
Du coup faire valider leur œuvre sera un moyen pour nous de soutenir leur travail, en leur permettant de gagner des $F

- Que les gains pourraient être décider par rapport à leur nombre de page et le fait que ça soit oui ou non une œuvre avec dessin/photos. Fait/prise par soi ou pas.
Le degré de participation si ont la possibilité de mettre toute les sailors qui y ont participer & à quel point ( Donc les gains seront divisé entre eux/elles )

Enfin je suis complètement POUR, l'idée de Straw'

Strawberries a écrit :

.. ça demanderait plus de travail aux modos si il y a la possibilité de faire des " couvertures de livre " personnalisé pour chaque concours & event.
Après il pourrait aussi avoir une couverture par défaut.

Mais du coup dans la librairie pourrait contenir des couvertures de livres, avec le titre/thème de l'annonce ou alors un titre spécial qui fasse plus " roman / manga .. etc " peu importe le style dans que ça fait pensé à un livre.
Et en cliquant sur le livre en question ont aurait un pop-up qui s'ouvre avec le début de l'annonce puis enfin un " Lire la suite ... " ou " Commenter .. " et du coup ça nous renverrais directement sur le forum.

Dernière modification par Urdandy (09/11/2015 à 10:51)

Go Go Gadget au Poing .. Oui c'est Elastico-Dandy
Ses gadgetinis : Draw • Graph • Bento
Oh la je suis là [ Inspecteur Pixel ]

#14 09/11/2015 à 09:53

MikuraAngels
L'ange du lac noir ♫

velma a écrit :

j'avais ça quelque part x) (perso' pour moi ça sens le JavaScript...)

Oui, c'est du JS, mais pas du tout du flash x).
C'est le bordel de coder un site en flash, et puis en matière de référencement, faut même pas songer à faire du flash x).

Urdandy a écrit :

Neutre. A tendance neutre pour l'idée de départ.

L'idée est bien, est c'est pas le côté difficilement réalisable le problème pour moi. Comme certaines l'ont dit en terme d'écriture, ceux/celles qui le font ont une meilleure facilité à partager leur travail dans les clubs elles/ils peuvent directement discuter avec les lecteurs c'est plus conviviale ( même si avec la librairie ça permettrait de se faire des coups de pubs )

Urdandy, avis a écrit :

Mais surtout en lisant le message de Tiko'mouche, je pensais que moi aussi ça aurait 0 intérêt à mettre en place sur SF.. en sachant que la majorité des écrits amateurs sont lisible gratuitement et qu'on pourrait mettre ces livres nul part.

ET du coup c'est là que je me suis rendu compte qu'en faite ça pourrait donné une utilité à l'étagère. On pourrait y entreposer les livres acheté.
Mais en revenant sur le fait de la gratuité sachant que sur SF les emplois qui rapportent le plus par jour donne 200$F ... Pour que ça soit raisonnable pour les sailors qui gagne moins, je pense pas que le prix ne devrait pas dépasser les 150 $F quelque soit le nombre de page. ( j'allais dire 100 mais j'ai hésité )

Après les gains pour celles/ceux qui écrivent pourrait être en 200 - 500 $f ... Car bon avant qu'ils puissent être poster en boutique on ne pourra pas les lires sinon ça n'aurait plus de sens de les faire payer. Donc c'est la que viens le plus gros soucis " comment sélectionner ceux qui sont aptes à être en librairie " parce que les résumé au dos des livres sont pas toujours très significatifs sur le contenu.
Il y a aussi des auteurs de romans, ceux qui écrivent dans les journaux, ceux qui écrivent dans les magazines etc..

Mais bon dans l'hypothèse ou ton idée deviendrait populaire et assez intéressante pour que Moe galère à la mettre en place. Vu qu'il y a quand même pas mal de chose non préciser dans ton 1er post. Et d'ailleurs je pense que tu devrais modifier ton post car au japon il n'y a pas que des mangakas, donc il n'y a pas besoin d'y avoir que des mangas dans cette librairie.

Urdandy, Ma version de l'idée de départ a écrit :

Je propose donc :
- Qu'au lieu d'avoir que des Mangas dedans ils pourraient y avoir, aussi bien des romans, des fanfics, des BD, des comics, des magazines, des journaux, des mini livre créatifs / de recette de cuisine, recueil de poésie, etc.. amateurs en vente.

Enfin je suis complètement POUR, l'idée de Straw'

Strawberries a écrit :

.. ça demanderait plus de travail aux modos si il y a la possibilité de faire des " couvertures de livre " personnalisé pour chaque concours & event.
Après il pourrait aussi avoir une couverture par défaut.

Mais du coup dans la librairie pourrait contenir des couvertures de livres, avec le titre/thème de l'annonce ou alors un titre spécial qui fasse plus " roman / manga .. etc " peu importe le style dans que ça fait pensé à un livre.
Et en cliquant sur le livre en question ont aurait un pop-up qui s'ouvre avec le début de l'annonce puis enfin un " Lire la suite ... " ou " Commenter .. " et du coup ça nous renverrais directement sur le forum.

Totalement d'accord avec tous les avis de Urd' *-*

Dernière modification par MikuraAngels (09/11/2015 à 10:34)

#15 21/11/2015 à 03:58

AngelAlex
Élève

Ah crotte, je tiens à m'excuser, j'avais complètement oublié de revenir ici.

@Strawberries Ton idée pour les events je vais la rajouter aux idées, c'est une superbe idée. :3
Après, pour le fait de pouvoir mettre des romans ou autres, j'avais peur que plusieurs personnes crient au hors-sujet de l'idée envers le site de Sf, mais puisque que ça ne semble pas être quelque chose qui dérange, je vais également l'ajouter dans l'amélioration de l'idée.

@Tikomi Je comprends ton point de vue, mais sincèrement, je ne suis pas réellement en accord.
Oui, les créations réalisées par les CDT ou DDI apportent pour tous point de vue "jouable", mais même si la littérature n'est pas de cette catégorie, il n'enlève pas le fait que plusieurs sailors aiment lire autant que d'autres aiment écrire, ce qui selon moi serait équitable pour tous.
Même si on peut trouver de meilleure qualité sur des sites, ou en librairie, je ne veux pas faire un débat sur ce sujet mais les créations des vêtements/meubles peuvent aussi être de meilleur qualité sur d'autre jeu. Une créa ne plaît pas nécessairement à tous, comme pour un livre, mais si l'effort y est en respectant les règles établies, il en reste un oeuvre, alors je trouve personnellement que ton argument que cela n'apporte à personne sauf à la personne qui aurait écrit est totalement faux.
La littérature a selon moi autant ça place que les créations Sf, puisque même moi qui n'est doué dans aucun de ces deux domaines, j'aime voir des créas et j'aimerais lire les livres écrient par les soins de certaines sailors, les voir évolué comme plusieurs CDT ou DDI, et qui on ne sait pas, pourrait justement devenir du calibre d'une écrivaine comme certaines CDT sont devenus aussi doué que des designers de jeux vidéos grâce à ce site.

@Velma Tu n'as pas tord, et j'appuie certain de tes points, mais malheureusement je joue l'avocat du diable pour défendre cette idée.
Premièrement, je trouve que les clubs pour écrire un livre est non seulement chaud à géré, mais en plus, pourquoi est-ce que les personnes aimant écrire devrait simplement ce contenter d'essayer de faire de la pub pour que certaines personnes puissent lire son histoire en embêtant les personnes qui ne sont pas intéresser alors qu'en créant une section pour publier un livre pourrait rassembler ceux qui ont envies de lire ton histoire?
En plus, même si ce n'est que petit, les CDT ou DDI rapportent quelques Sf en mettant leur effort pour une créa, alors pourquoi les écrivains n'auraient pas le droit eux aussi à cela? Même si cette argument est égoïste et faible, il n'en reste pas du moins qu'elle doit être pris en compte.
Ensuite pour déterminer si le livre est bien réalisé ou pas, si il a sa place à la librairie, je cherche toujours un moyen pour qu'il puisse y avoir une sélection. Au départ j'avais pensé à des personnes qui voudrait se porter volontaire pour savoir si le livre à l'air bien ou pas, mais après, je sais toujours pas.
Pour finir, je ne sais pas s'il faudrait que ce soit en Flash ou autre, je ne suis pas de ce domaine malheureusement.

@Urdandy Dans mes réponses plus haut, je réponds à plusieurs choses que tu as dites, du coup je ne vais répondre qu'à ceux qui ne ressemble pas aux autres réponses afin de ne pas me répéter inutilement.

Pour ce qui est du coût des livres, je ne vois pas trop où tu veux en venir des revenus des sailors qui gagnent "x"$f par jour. Quand on veut un créa du genre luxu/déli, il faut économiser, et selon moi les livres qui ont pris plus de temps de réalisation ainsi qu'un meilleur contenu devrait valoir le coût de l'économie. On galère à avoir une belle déli, alors pourquoi il faudrait avoir à porter de main un livre qu'une personne à donner beaucoup plus de temps qu'une autre?

Ensuite, pour tout le reste de ce que tu proposes, je suis complètement pour et j'adore les idées donc je vais les ajouter au 1er message. Je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de donner toutes ces idées, qui pourraient sûrement rendre l'idée plus probable d'être acceptée.

Merci à toutes en fait, ça fait plaisir de voir que l'idée n'est peut-être pas si mauvaise. c:

Dernière modification par AngelAlex (21/11/2015 à 04:05)

† The End of the World... †
† Sadique for ever... †

#16 21/11/2015 à 10:17

Tikomi
Créatrice de Tendances

AngelAlex a écrit :

@Tikomi Je comprends ton point de vue, mais sincèrement, je ne suis pas réellement en accord.
Oui, les créations réalisées par les CDT ou DDI apportent pour tous point de vue "jouable", mais même si la littérature n'est pas de cette catégorie, il n'enlève pas le fait que plusieurs sailors aiment lire autant que d'autres aiment écrire, ce qui selon moi serait équitable pour tous.
Même si on peut trouver de meilleure qualité sur des sites, ou en librairie, je ne veux pas faire un débat sur ce sujet mais les créations des vêtements/meubles peuvent aussi être de meilleur qualité sur d'autre jeu. Une créa ne plaît pas nécessairement à tous, comme pour un livre, mais si l'effort y est en respectant les règles établies, il en reste un oeuvre, alors je trouve personnellement que ton argument que cela n'apporte à personne sauf à la personne qui aurait écrit est totalement faux.
La littérature a selon moi autant ça place que les créations Sf, puisque même moi qui n'est doué dans aucun de ces deux domaines, j'aime voir des créas et j'aimerais lire les livres écrient par les soins de certaines sailors, les voir évolué comme plusieurs CDT ou DDI, et qui on ne sait pas, pourrait justement devenir du calibre d'une écrivaine comme certaines CDT sont devenus aussi doué que des designers de jeux vidéos grâce à ce site.

Non ce serait pas équitable. Les créatrices limitent leur liberté pour proposer du contenu adapté au site et qui lui apporte quelque chose niveau gameplay. Pour créer sur sf, on sacrifie tout ce qui est composition, stylisation, effets de perspective et declairage de ouf, narration. La pose de la sailor est aussi mega limité malgré la possibilité de faire des pose speciales. On sacrifie tout ça pour proposer un contenu jouable. Et quand on veut travailler sur la composition, l'éclairage, la stylisation, la perspective, on poste sur le topic dessin du forum, ou éventuellement sur nos topic respectifs. On ne poste pas en cdt (ou alors en tableau, sauf que notre dessin a la base il était pas destiné a être un tableau de quelques pixel). Je vois pas pourquoi les ecrivains de sf auraient droit à une liberté quasie totale dans leurs écris quitte à ne rien apporter au gameplay, et pas nous. (et je parle pas de tout ce qui est limitation type copyright ou pas de propos sexuels là)

Je ne nie pas que ça pourrait apporter a certaines personnes. Mais je vois pas ce que ça apporterait de plus qu'un topic (ou à la limite une catégorie) ecriture sur le forum. Ou un club. Sachant que le topic existe très certaimenent déjà mais est deserté. Les cdt sont "intégrées" au site car elles apportent un contenu jouable. Pour tous les dessins qu'on peut faire et qui n'apportent pas de contenu jouable, on reste sur le forum, sur les club ou sur deviant et co. Je vois pas pourquoi ce serait different pour les ecrivains. Contenu jouable (texte d'objectif, events...): intégré au site. Contenu non jouable (nouvelles, Romans, manga...): sur le forum, les club ou les blogs.

Dernière modification par Tikomi (21/11/2015 à 10:25)

kikou je suis une Tikoémodark.
Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

#17 21/11/2015 à 11:04

lolita95
Élève

Je suis pour.
Je trouve cette idée très intéressante et vraiment sympa, même si j'avoue que je pense que se sera un peut compliquer.

My simple dream is my leader.

#18 27/11/2015 à 12:24

Urdandy
Creatrice de Tendances Gadget'o'Dandy

AngelAlex a écrit :

@Urdandy Dans mes réponses plus haut, je réponds à plusieurs choses que tu as dites, du coup je ne vais répondre qu'à ceux qui ne ressemble pas aux autres réponses afin de ne pas me répéter inutilement

Pour ce qui est du coût des livres, je ne vois pas trop où tu veux en venir des revenus des sailors qui gagnent "x"$f par jour. Quand on veut un créa du genre luxu/déli, il faut économiser, et selon moi les livres qui ont pris plus de temps de réalisation ainsi qu'un meilleur contenu devrait valoir le coût de l'économie. On galère à avoir une belle déli, alors pourquoi il faudrait avoir à porter de main un livre qu'une personne à donner beaucoup plus de temps qu'une autre?

Ensuite, pour tout le reste de ce que tu proposes, je suis complètement pour et j'adore les idées donc je vais les ajouter au 1er message. Je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de donner toutes ces idées, qui pourraient sûrement rendre l'idée plus probable d'être acceptée.

Tout d'abord Merci d'avoir rajouter mes idées, et du coup par rapport à la 1ère partie de ta réponse pour moi on devrait pas à avoir à acheter les livres tout simplement parce qu'on peut les lires gratuitement depuis toujours sur SF via les clubs, parfois sur le forum ou les sites perso ( blog, forum & co ) de la sailor écrivain[e]s.
Donc oui pour moi si un jour ça devait être mis en place de façon payante même si je conçois que l'écrit aurait pris du temps pour moi il ne devrait pas se vendre cher dans tout les cas puisque qu'habituellement on peut le lire sans rien payer et c'est ce qui est bien.

Surtout que comme l'a souligné Tiko'mouche ça n'apporte rien au gameplay. Je trouve l'idée bien si la lecture reste gratuite, ça permettrait juste de faire découvrir ces talents aux autres sans passé par le forum ou les clubs, ça aurait plus de " visibilité " car bon le forum est pas tant visité que ça, la partie CDT est attractif parce que quand on va dans la chambre des tendances ont voit qu'il y a des nouveautés & du coup on veut voir comme la dessinatrice/le dessinateur crée des tenues..

Puis ça pourrait donné un coup de neuf et rendre SF encore plus unique...
Après par rapport au message de Tiko'mouche, les écrits devraient quand même suivre le règlement de SF, pas de langage sms, pas de propos à caractère pornographique, pas de racisme, de diffamation etc..

Après voilà pour voir le nombre de personne que ça pourrait vraiment intéressée que leur écrit soit affiché dans une " boutique " en y allant directement sur la carte de SailorCity faudrait Bêta tester une catégorie " Ecriture " sur le forum comme ça les sailors pourraient partager leur talents et ça sera plus facile à retrouver que de chercher en vrac sur le forum ou dans les clubs

Dernière modification par Urdandy (27/11/2015 à 12:27)

Go Go Gadget au Poing .. Oui c'est Elastico-Dandy
Ses gadgetinis : Draw • Graph • Bento
Oh la je suis là [ Inspecteur Pixel ]

Pied de page des forums