Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 17/10/2015 à 17:09
- Tikomi
- Créatrice de Tendances
[CDT] regrouper les collections
Coucou
Vu que c'est la mode en ce moment, encore une idée pour """encourager""" les sailors à voter ~
Très souvent, les créatrices de tendance et les décoratrices d'intérieur ne créent pas des articles seuls mais créent des ensembles. Par exemple, une coiffure qui va avec un haut qui va avec un bas qui va avec des chaussures qui forment une tenue, ou un mur qui va avec un sol qui va avec plein d'objet d'habitat qui forment une chambre.
Le problème, c'est que pour peu que l'ensemble soit gros (c'est surtout le cas pour les décoration) il pousse tous les autres articles vers les pages 2 et plus de la chambre des tendance et réduit leur nombre de votantes. En plus de créer parfois de la lassitude chez les sailors et de les démotiver de voter pour toute la collection.
L'idée serait, plutôt que d'afficher séparément chaque article en chambre des tendances, de les regrouper par collections.
Concrètement, en allant dans la chambre des tendances, plutôt que de voir ça on verrait ça (et on pourrait peut être voter pour l'ensemble de la collection, ce qui rajouterait ou retirerait 1 point à çhaque article de la collection excepté ceux pour lesquels on a déjà voté ? Mais dans ce cas là il faudrait trouver un moyen d'afficher directement l'ensemble de la collection, et je ne sais pas trop comment ça pourrait se présenter). Enfin, en cliquant sur une des miniature on pourrait accéder à ça et voter séparément pour chaque article.
Les collections seraient déterminées par les cdt qui créeraient aussi une miniature pour l'ensemble (et se débrouilleraient pour la rendre jolie et lisible, pas comme ce que j'ai fait lel. Avec peut être des règles, genre un nom pour décrire la collection "halloween" "accessoires", etc.). On pourrait aussi imaginer un système de couleur de cadre, pour mettre en avant les collections comportant beaucoup d'éléments, comme on a actuellement avec les délicious et leur cadre doré qui les font bien ressortir par rapport aux articles de Shibuya et leur cadre pastel.
Regrouper les articles par collection comme ça permettrait d'améliorer la visibilité en Chambre Des Tendances, de limiter le phénomène de la deuxième page, et probablement d'augmenter le nombre de votantes. De plus, en faisant comme ça on pourrait afficher dans un ordre aléatoire les articles sans risquer de séparer les collections.
Voilà voilà, en espérant avoir été compréhensible ~ (et désolée si doublon :x)
Pour > XX
Neutre >
Contre >
Dernière modification par Tikomi (20/10/2015 à 17:51)
#2 17/10/2015 à 21:02
- deredere
- Créatrice de Tendances
Re : [CDT] regrouper les collections
Ohlala oui je suis super pour ! Ça simplifierait l'interface de la cdt, et faire une miniature par collection serait hyper fun !!
Ça aiderait énormément à faire passer les petits articles (minuscules accessoires de déco, ou visages, accessoire tête/lunettes), puisque il suffirait d'apprécier le gros objet le plus en vue sur la miniature pour avoir envie de voter [+] à l'ensemble. Niveau fringues, ça pourrait pousser les CDT à faire des collections sur un concept, et ce serait pratique pour regrouper les recolos...
Si on part sur cette idée, on peut même imaginer que la page de chaque collection pourrait contenir une image représentant tous les items, par exemple une série de mannequins habillés par la CDT sur un format prédéfini ou bien une pièce-type. Ça serait aller un peu plus loin mais, d'un côté, on est sans doute déjà beaucoup à procéder comme ça quand on crée une série d'items, donc ça pourrait être sympa de pouvoir montrer ça aux sailors sans les faire passer par le topic de chaque CDT.
Chez deredere, club de créations et topic
#3 18/10/2015 à 14:36
- preassa
- Créatrice de Tendances
Je suis pour aussi cela serais un très bonne idée
Dernière modification par preassa (18/10/2015 à 14:37)
∞Because you're just ɑ ρɨхєℓ ɨи ɑ ωღʀℓ∂ girls .∞
#4 28/10/2015 à 19:11
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Je trouve que c'est une bonne idée, car déjà c'est un gain de place et ça permettrait aux créations de ne pas se retrouvaient dans les pages que personnes ne va voir et encore mieux, ça permet de faire des collections donc cela facilite le fait que quand on clique sur un objet en boutique, parfois il y a des objets en dessous qui lui sont attribués par ressemblance ou je ne sais quoi, là au moins on serait sûr d'avoir les bons objets
Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer ♥
Pages : 1