SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17/10/2015 à 00:57

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

[Plus d'actualité] [CDT] 1 test = 1 grade, pas 2.

Bonsoir,

Tout d'abord, je m'excuse si cette idée à déjà été proposé, j'ai cherchée sans rien trouver alors je me permet.

Alors voilà, de plus en plus, cette petite chose, qui est pourtant la depuis bien des années, me titille.
Le fait que les CDTs puissent poster vêtements et meubles.
Je ne comprend vraiment pas le fait qu'une personne qui passe le test pour devenir CDT soit considérée en CDT et DDI. ( Puisqu'elle peut poster des meubles. )
Je veux dire ... Ce n'est pas parce qu'une personne sait faire magnifiquement un plis sur une robe ( Etc ... ) qu'elle va savoir faire une commode en bois, ou bien une table transparente en verre.
Et puisque apparemment, ici, c'est considéré ainsi ... Alors pourquoi est ce qu'on ne considère pas qu'une DDI qui sait faire un meuble, saura faire un vêtement ?
Je trouve ça vraiment injuste qu'une personne qui devient CDT soit considéré capable de créer un meuble sans passer de vérification/test. ça fait vraiment très > "Ah bah si tu sais faire un vêtement, tu fais un meuble les doigts dans le nez." alors que non, un meuble et d'autant plus difficile à faire qu'un vêtement, voir plus pour certain.

Alors ce que j'aimerais vraiment qu'il soit mis en place, ce serais que chaque grade retrouve son test.
C-à-d que pour poster des vêtements, il faudrait passer son grade de CDT, et pour poster des meubles, il faudrait passer son grade de DDI. ( En gros, qu'une CDT ne puisse plus poster de meuble si elle n'a pas passer le test de DDI avant. )

Merci de justifier vos commentaires, un minimum.

Bonne soirée. ~

Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

#2 17/10/2015 à 01:03

JokerDream
Élève

Re : [Plus d'actualité] [CDT] 1 test = 1 grade, pas 2.

J'adhère complètement !

Les difficultés ne sont pas les mêmes car il y a d'autre critère à respectée, d'autre contrainte. Le shad n'est pas du tout le même. Sa serai vraiment cool qu'il y est deux test différencié pour devenir soit CDTs soit DDI. Puis, celle qui ont fait l'un peuvent peut-être plus facilement faire l'autre ! Sa valoriserait beaucoup plus les DDI qui sont un peu mise à l'écart ! hmm

#3 17/10/2015 à 02:14

Reim
Élève

C'est une super bonne idée.
Mais je craint que cela diminuerait le nombre de meubles....

#4 17/10/2015 à 10:38

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Je suis neutre, car d'un côté certaines CDT (et elles sont nombreuses) font des pièces complétement magnifique et ne sont pas DDI pour autant. Mais d'un autre côté je trouve ça un petit peu injuste car si les DDI ne peuvent pas faire de tenues nous ne devrions pas avoir le droit de faire des meubles c'est vrai, je trouve ça logique ^^

Soit chaque grade a son test ; soit si on obtient un grade on peut faire les deux mais pareillement pour CDT et DDI , mais dans ce cas le grade n'a plus vraiment de valeur je trouve ><

Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

#5 17/10/2015 à 12:38

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

J0OYCE a écrit :

Je suis neutre, car d'un côté certaines CDT (et elles sont nombreuses) font des pièces complétement magnifique et ne sont pas DDI pour autant. Mais d'un autre côté je trouve ça un petit peu injuste car si les DDI ne peuvent pas faire de tenues nous ne devrions pas avoir le droit de faire des meubles c'est vrai, je trouve ça logique ^^

Soit chaque grade a son test ; soit si on obtient un grade on peut faire les deux mais pareillement pour CDT et DDI , mais dans ce cas le grade n'a plus vraiment de valeur je trouve ><

Oui mais les CDT qui font de belles choses en tant que DDI et qui aiment faire ça n'auront cas passer le grade de DDI en plus de celui de CDT.

|Ya oiste.|

#6 17/10/2015 à 12:45

kawaiiGaby
Élève

1000xPour !

J'aime bien les pâtes. ~★

#7 17/10/2015 à 12:50

Ombreuse
Lapino-Modo

Le grade de DDI est ouvert uniquement aux meubles pour que plus de joueuses puissent poster des objet de décos simples, sans forcément passer par la commode en bois mais par exemple des peluches, des pots de fleurs, des fenetre... etc. Et que donc ce soit ouvert plus simplement à plus de personnes. Mais personne n'en profite donc.... hmm

Par ailleurs j'estime (et c'est personnel) que quand tu as compris comment cshadder une jupe/ des plis (ce qui combine un shad de volume général, propre à l'objet+ des plis), ben si, tu sais shadder un cube.

L'inverse n'est en revanche pas vraie.
Donc désolée si c'est arbrupt mais oui, moi je pense que si une cdt se farci des volumes complexes à shadder, elle saura en faire des plus simples, mais par contre, j'ai aucune preuve que la ddi qui fait sa commode à 4 côtés plats pourra gérer des vêtements.

Par ailleurs, les ddi motivées passent assez facilement CDT (TheMiley, Lovecristal, Lea128 pour ne citer qu'elles)

Donc je suis contre cette idée qui limiterait le  nombre de déco pas bien haut déjà.

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#8 17/10/2015 à 14:20

Tikomi
Créatrice de Tendances

Je rejoins entièrement ombreuse, donc contre.

Le seul cas où un test pour avoir le droit de poster des meubles me paraitrait vraiment utile, ce serait si de vraies normes de perspective à respecter (isometrie, perspective cavalière (pitié non), etc.) étaient mise en place (de la même façon qu'on a des normes pour le line) mais ce ne sera probablement jamais le cas. Et pour la perspective "basique" sans normes un peu comme on veut (ce qu'on a actuellement), les cdt doivent déjà la respecter dans leurs vêtements, donc elles sont capable de la respecter pour les meubles.

Je rajouterai juste que, si un test pour avoir le droit de poster des meubles était mis en place pour les cdt, on en fait quoi des caches bases? Parce que très souvent cest des objets type centre decoratif, du coup on interdit les poses speciales aux cdt non ddi, même si, comme l'a dit ombreuse, si on peut liner et shader des vêtements on est largement capable de faire des meubles?

Dernière modification par Tikomi (17/10/2015 à 14:27)

kikou je suis une Tikoémodark.
Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

#9 17/10/2015 à 14:25

Themiley
Élève

Ombreuse a écrit :

Par ailleurs, les ddi motivées passent assez facilement CDT (TheMiley, Lovecristal, Lea128 pour ne citer qu'elles)

J'ai jamais été DDI j'ai été 2 fois cdt mais jamais ddi XD
Et sinon oui je suis d'accord, je suis contre.

[color=3c4666] -M[/color][color=9b856a] E S[/color]  [color=3c4666]C[/color] [color=9b856a]R E A T I O N S.[/color] [color=3c4666]d-(。'□'。)-b[/color]

#10 17/10/2015 à 14:39

Ombreuse
Lapino-Modo

Ha booon j'étais sure pourtant je croyais que de jase tu avais perdu ton grade la première fois de ddi mais en fait c'était juste les drapeaux XD Autant pour moi.
Bref de toute façon ça arrive souvent que des ddi passent cdt en s'entrainnant en plus on est souvent très favorable parce qu'elles connaissent déjà la cdt

#11 17/10/2015 à 15:35

Strawberries
Créatrice de Tendances

Contre, à ce tarif là ça me couperait complètement l'envie de faire des cache-bases et donc de faire des Luxu/Délis.

Et de toute façon, si une CDT s'essaie aux meubles, et que c'est mal fat, la chambre est là pour faire le tri, c'est son but.

#12 17/10/2015 à 21:00

Ganou1Nougat
Élève

Fin je pense que si une CDT peut faire des meubles pour les caches bases, une DDI peut très bien faire des fringues.

Mais après les CDT ne font pas que des meubles en cache base. Parfois des éléments d'une luxu/déli sont posté à part et c'est pas forcément des meubles.

Du coup je suis neutre.

Mon topic apprentie => Clique !

#13 17/10/2015 à 22:58

Reim
Élève

Entre shader une armoire et shader une jupe, il n'y a pas grands différences. Donc je ne vois pas pourquoi on dit
''Les ddi même si certaines font des meubles grandioses, elle ne sait pas faire de vêtements.''
''Les cdt même si certaines ne font que des bottes et certaines des trucs très limites, elles savent forcément faire des meubles !''
Donc bon... Sois on fait passer un test supplémentaire aux cdt ou on rends tout le monde égaux et on permet aux ddi de faire des fringues.

#14 17/10/2015 à 23:13

Ombreuse
Lapino-Modo

Si il y a une grande différence. Comme je l'ai dit plus haut "quand tu as compris comment shadder une jupe/ des plis (ce qui combine un shad de volume général, propre à l'objet+ des plis), ben si, tu sais shadder un cube."

Des fringues c'est beaucoup beaucoup plus complexe qu'un meuble cubique volume. Et les DDI qui font des "meubles grandioses" passent donc généralement facilement CDT si l'envie leur prends.

+ je le redis les DDI ne font pas FORCEMENT des meubles mais des décorations, c'est pour ça qu'il y a un grade juste pour ça, pour permettre à plus de monde de faire des petites créas sympas sans prise de tête par rapport aux exigences des vêtements plus élevés.

Ce n'est pas qu'on considère certaines plus capables que d'autres, c'est qu'on souhaite que plus de gens aient accès à la création.

Fin de base je rappelle que c'est ça hein, là l'ouverture de la chambre, seules les CDT pouvaient faire des décos mais comme c'est plus sympa si plus de monde peut en faire, on a ouvert le grade DDI.

#15 17/10/2015 à 23:21

Tikomi
Créatrice de Tendances

Si on permet aux ddi de faire des fringues, concrètement on supprime le titre ddi et on ne garde que le titre cdt. A la limite si il fallait vraiment faire un truc pour le statut ddi, je préférerai que ce soit ça.

Les meufs qui veulent créer, si elles sont assez douées elles ont le niveau pour faire des meubles et des vêtements, et elles demandent cdt. Et celles qui ont que le niveau pour faire des meubles mais pas de vêtements, en général leurs meubles/accessoires sont certes correct, mais pas tiptop, et ça fait des [-] à la chaîne en cdt (en tout cas de ma part). Bien sûr je ne parle pas de toutes les ddi, y en a qui ont un très bon niveau, mais vu leurs niveaux elles peuvent demander cdt sans problème il suffit qu'elles fassent 5 tenues et elles passent.

Dernière modification par Tikomi (17/10/2015 à 23:41)

Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

#16 17/10/2015 à 23:53

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Moi honnêtement, permette au DDI, une fois grade obtenues, de poster des vêtements, ne m'irais pas, mais l'inverse non plus. Et si les CDTs font des caches bases, ça fait parties intégrante de la tenue, mais j'estime que pour pouvoir les posters, elle devrait au préalable avoir passer le grades de DDI.

Strawberries a écrit :

Contre, à ce tarif là ça me couperait complètement l'envie de faire des cache-bases et donc de faire des Luxu/Délis.

Et de toute façon, si une CDT s'essaie aux meubles, et que c'est mal fat, la chambre est là pour faire le tri, c'est son but.

Les CDTs faisant régulièrement des décos ( Genre Aethy, Quentinclth ... Etc. ), ils savent très bien qu'ils en sont capable, alors ça leur prendrais quoi ... Une journée a passer le grade ? Et après ils seraient tranquilles. Et au moins il y aurait une égalité et les DDI ne passerais pas pour des crottes a côtés. c: ( Parce que oui, j'estime que permette "tout" au CDT font vraiment "Moi j'sais faire ça, donc j'suis plus haute que toi et je peux faire les mêmes trucs que toi, alors que toi tu es très limitées". )

Mais encore une fois, je ne voudrais pas que les DDIs puissent également posté des vêtements avec juste le grade de DDI.

Mais les grades ont une signification de base,
CDT > Vêtements.
DDI > Meubles.

Et le fait que les CDTs puissent faire les deux ne respecte même plus la signification de leurs grades.

|Ya oiste.|

#17 18/10/2015 à 00:03

Ombreuse
Lapino-Modo

Mais ça ne marche pas dans ce sens là .___.

Je re répète, le grade de DDI est un grade plus accessible, avec moins d'exigence, pour que des joueuses motivées puissent poster des décorations, et que ce ne soit pas réservé aux CDT justement.

On a donné la possibilité à plus de personnes, dont des personnes qui n'ont pas encore l'expérience pour réaliser des vêtements, de réaliser des petites déco sympas car c'est plus accessible que de faire des vêtements par rapport à l'exigence que l'on a

C'est une CHANCE donnée à des personnes.

C'est pas un droit qui est pris aux CDT.

C'est de la même manière que les DDI ont le droit d'utiliser 20% de brush libres de droit alors que les CDT non. C'est pour offrir encore plus de possibilités aux joueuses, sans passer nécessairement par le grade de CDT.

#18 18/10/2015 à 00:09

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Oui mais je ne vois tout de même pas pourquoi une CDT est en droit d'être considérer DDI si elle n'en a pas fait le test ... u_u
Parce que la en gros ça fait très "Être DDI c'est un bonus, presque donner a tout le monde."
Alors que honnêtement, étant moi-même apprentis DDI, certains meubles m'ont fais rendre mes trip, donc c'est pas si "accessible" que ça pour l'obtenir le grade. '-' ( Dans le sens, faut quand même un bon niveau, quelqu'un qui fais deux boites de vernis, ça vaux rien quoi, pour l'obtenir le grade, faut quand même faire des trucs "imposants" et bien faits, donc avoir un certain niveau ! )

Dernière modification par Angel_Of_Darkness (18/10/2015 à 00:10)

|Ya oiste.|

#19 18/10/2015 à 00:11

Tikomi
Créatrice de Tendances

C'est pas parce que c'est plus facile que c'est pas facile. Essaye de faire un beau vêtement, avec de bons plis, de belles matières, de belles palettes, un beau volume, un beau mouvement, enfin ce qui me paraît être la base pour faire un joli vêtement, tu vas beaucoup plus galérer.
Les gens qui réussissent à faire ça, ils savent faire une boite et dérivé sans problème. Et même, ils savent faire des meubles avec courbes et tissus, parce qu'ils shadent tout le temps ça dans leurs vêtements, alors le shader sur un meuble c'est pas bien différent.

Dernière modification par Tikomi (18/10/2015 à 00:15)

Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

#20 18/10/2015 à 00:14

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Beau vêtement ne veut pas dire extraordinaire, comme beau meuble ne veut pas dire extraordinaire, certain meubles valent bien plus de travail et de galère que certain vêtements, et inversement.
Mais je suis presque sûr quand autant de temps que j'ai mis pour faire correctement les bases de la DDI, j'arriverais a faire les bases de la CDT. ( Mais bon, la ça part dans les personnels. )

|Ya oiste.|

#21 18/10/2015 à 00:17

Ombreuse
Lapino-Modo

Ce n'est pas un "bonus presque donné à tout le monde", mais regardons la réalité en face. Déjà être CDT n'est pas très complexe, on demande vraiment une compréhension basique de comment un tissu se comporte sur un corps, mais pour les DDI c'est simplement une compréhension globale du volume.

On ne demande ni travail sur la couleur, ni sur la matière, on vous laisse choisir la perspective que vous voulez...

Alors qu'on a des exigences de couleurs, de matières et de perspective sur le corps de la sailor pour les CDT.

Je suis vraiment désolée que ça ne te fasse pas plaisir à lire, mais il faut le prendre dans l'autre sens, comme une chance pour le plus grande nombre de pouvoir voir son travail en Chambre. C'est plutôt chouette que plus de monde puisse participer non?

Je suis ton topic et je sais ce que tu fais, c'est tout à ton honneur de te lancer dans des gros meubles pleins de persp, mais techniquement tu pourrais faire des décorations beaucoup plus simples que tu aurais toujours toutes tes chances quand même.

Et dans un même temps, se lancer dans des meubles plus complexes, chercher à faire des fauteuils avec du tissu par exemple, chercher des effets de matière etc... te guidera très fortement sur le chemin du grade de créatrice de tendances.

#22 18/10/2015 à 00:17

Tikomi
Créatrice de Tendances

Ok, alors essaye de faire un vêtement correct, avec un niveau correct pour tout ce que je t'ai cité, encore une fois tu vas beaucoup plus galérer que pour une étagère ou une table correcte (et des étagère et table cubique correcte, c'est ça le minimum pour passer ddi). Et si dans tes meubles tu fous des formes complexes et du tissus, ça veut dire que tu pourrais faire des vêtements ce serait la même chose, et dans ce cas là pourquoi ne pas faire des vêtements et demander de grade cdt ?

Dernière modification par Tikomi (18/10/2015 à 00:22)

Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

#23 18/10/2015 à 00:23

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Non mais moi personnellement je n'ai aucune envie de devenir CDT hein. x)

Tikomi > Et bien d'accord, j'essayerais. '-'
Mais moi comme dit, je n'en pas envie de devenir CDT mais bien DDI, mais je trouve tout de même que les CDTs ont trop de "droits" ( c'est pas le bon mot, mais celui qui correspond le plus ! ) par rapport au DDIs. ><
Après les raisons avancés par Omby sont toute a fait valables, même si j'avoue ne pas adhérer.
Après j'ai proposer l'idée, mais ça passe pas ça passe pas hein. x)

|Ya oiste.|

#24 18/10/2015 à 00:24

Ombreuse
Lapino-Modo

Je sais pas si tu t'en rend compte mais si on part sur l'idée de faire un grade unique réservé aux meubles, ce sera clairement pas avec les exigences actuelles, mais bien au dessus et vraiment ce serait dommage.

La seule chose que je pourrais trouver assez juste, ce serait éventuellement de laisser les DDI faire des bijoux, lunettes et maquillages.

#25 18/10/2015 à 00:26

Panda
Elfe de Noël

Contre.

Je suis globalement d'accord avec ce qui a été dit avant par Ombreuse et Tikomi.

En fait dans ce cas là, pour satisfaire ces revendications, autant repasser au grade unique, c'est beaucoup plus simple. Seulement voilà : dans ce cas, que fait on des ddi actuelles mais dont le niveau n'est pas considéré comme suffisant pour passer cdt ?? On supprime leur grade d'office ?
Encore une fois, rien n'empêche les ddi de passer cdt par la suite, si elles ont envie de poster des vêtements...

Dernière modification par Panda (18/10/2015 à 00:33)

Pied de page des forums