SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06/10/2015 à 17:46

tassussu
Créatrice de Tendances

Cdt : 2 catégories

Bonjour,

L'idée serais qu'en cdt il y ai 2 catégories pour l'affichage des créations aux votes

Je m'explique pas sur que l'on comprenne -_-

Vetement:ou serais repertorier tout les vetements soumis aux votes

Decor:Tous les objets decos ect

Le joueur n'aurais cas cliquer pour visualiser l'un ou l'autre.

Car le soucis qui se pose parfois c'est que quand un élément est poster,ou du moins tout les éléments de décorations pour une piece(tapis,petit objet ,lumiere ect) ou des decorations pour des thèmes,les vetements sont parfois mise en 5 eme ou 4eme page pas tip top^^.

Si l'idée à deja été proposer merci de ne pas en tenir compte ou de m'aider a l'ameliorer.

15100606503011503413639012.jpg

Dernière modification par tassussu (06/10/2015 à 17:50)

#2 06/10/2015 à 18:14

deredere
Créatrice de Tendances

Re : Cdt : 2 catégories

Je suis pour !! Le souci risquerait d'être que les gens ne penseraient pas à cliquer pour vérifier s'il y a eu des nouveautés en déco, mais il suffirait de rendre le bouton bien visible (genre rouge, clignotant, etc) s'il y a des nouveautés depuis la dernière visite.

Chez deredere, club de créations et topic

#3 06/10/2015 à 18:20

__Sarah__
Élève

deredere a écrit :

Je suis pour !! Le souci risquerait d'être que les gens ne penseraient pas à cliquer pour vérifier s'il y a eu des nouveautés en déco, mais il suffirait de rendre le bouton bien visible (genre rouge, clignotant, etc) s'il y a des nouveautés depuis la dernière visite.

Du même avis donc, pour. c:

#4 06/10/2015 à 18:30

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

__Sarah__ a écrit :
deredere a écrit :

Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

#5 06/10/2015 à 18:34

tassussu
Créatrice de Tendances

Ah oui c'est pas mal,l'idée que ce même bouton clignote si ajout de création^^

#6 06/10/2015 à 18:38

Rizelea
Élève

__Sarah__ a écrit :
deredere a écrit :

Rizelea, from RizeLand, since 01/01/2015~ ☆
Ma Gardienne (Eldarya) ~ Ma Sucrette (AmourSucré)

#7 06/10/2015 à 18:40

tassussu
Créatrice de Tendances

Un truc du genre du coup,pour l ajout de nouvelle création soumis au vote
15100607444511503413639143.jpg

#8 07/10/2015 à 15:58

Difference
Créatrice de Tendances

Ce serait très sympa !
pour ^^.

#9 07/10/2015 à 16:02

Dem
Créatrice de Tendances

Je suis vraiment vraiment plutot contre.
Les gens qui veulent des vetements resterait sur vetements sans vouloir regarder les decors alors qu'ils pourraient tomber dessus par hasard et se dire qu'ils en voudraient bien [? koukou imcomprehensible]
C'est mieux quand tout est melangé, pour avoir plus de votes deja que les DDIS et CDT en decor galere  un max quand leurs creations ne passent jamais, faut leur laisser en chance d'avoir des votes ehe

Créatrice de Tendances depuis le 03.05.2015
Topic CDT ⌈ L'antre du Dem.on ⌋
Instagram dessin

#10 07/10/2015 à 16:11

IceCube
Élève

Hm, je suis pour. Après, c'est vrai que ça risque de pas être favorable envers les DDI, qui n'auront pas forcément autant de votes que les CDT. :c

#11 07/10/2015 à 16:26

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Alors afficher les meubles par défaut en premier, et devoir cliquer sur le bouton pour voir les vêtements.

|Ya oiste.|

#12 07/10/2015 à 16:28

Ombreuse
Lapino-Modo

Je ne sais pas trop, les décos risqueraient d'être oubliées hmm

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#13 07/10/2015 à 16:33

Strawberries
Créatrice de Tendances

Les DDI ont déjà du mal d'obtenir des avis, donc plutôt contre :c

#14 07/10/2015 à 16:37

deredere
Créatrice de Tendances

Y a aussi la possibilité que ce soit l'effet inverse qui se produise ! En voyant la partie "Décoration" vide, ça pourrait inspirer des CDT/DDI et leur donner envie de la remplir.

Et l'effet "nouveauté", "mise à jour du site" de la réorganisation de la cdt pourrait intriguer les voteurs.

+ de vide à remplir -> + de déco créées -> + de sorties d'articles de déco -> + d'engouement pour la déco de la part des joueuses -> un jeu + axé sur la déco de la chambre -> + de valorisation du rôle des DDI -> potentiellement + d'apprenties DDI

Bon, ça va un peu loin xD

Mais personnellement, en tant que CDT, parfois, j'ai de tout petits objets de déco que j'aimerais bien poster, et je ne le fais pas car je sais que voir la chambre des tendances envahie par plein de bidules inutiles qui poussent les tenues en 3e ou 4e page embête tout le monde et donne envie de voter [-] en masse. Un espace dédié aux décorations arrangerait ça.

Dernière modification par deredere (07/10/2015 à 16:39)

Chez deredere, club de créations et topic

#15 07/10/2015 à 19:41

Ganou1Nougat
Élève

Contre, je trouve que ça change pas grand chose au final et vu ce qui a déjà été cité, je pense pas que ce soit une si bonne idée..

Mon topic apprentie => Clique !

#16 09/10/2015 à 16:24

Aethy
Grand Collisionneur de Pixels

Ombreuse a écrit :

Je ne sais pas trop, les décos risqueraient d'être oubliées hmm

Strawberries a écrit :

Les DDI ont déjà du mal d'obtenir des avis, donc plutôt contre :c

Pareil que ci-dessus... plutôt contre. Sur un topic on a plutôt parlé de poster les objets en tant que "collections" (genre un case à cocher pour la CdT quand elle envoie et ensuite un tag) pour que les décos ou tenues ne se retrouvent pas séparées mais toujours en bloc.

Il y a des sailors qui se fichent royalement des décos, donc les séparer ne fera que leur simplifier la tache. Le jour où les decos seront à des prix abordables, alors peut être que les choses changeront.

Edit: Mes plus plates excuses, j'ai lu de travers donc mon reproche n'a pas lieu d'être.

Dernière modification par Aethy (09/10/2015 à 19:50)

♠ . ♥ Aetheriel, créatrice de tendances ♣ . ♦
Mon topic • Club Wonderland • Club Cosplays

#17 09/10/2015 à 16:31

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Angel_Of_Darkness a écrit :

Alors afficher les meubles par défaut en premier, et devoir cliquer sur le bouton pour voir les vêtements.

--------------------

Aethy a écrit :

Sinon petit HS...

deredere a écrit :

Mais personnellement, en tant que CDT, parfois, j'ai de tout petits objets de déco que j'aimerais bien poster, et je ne le fais pas car je sais que voir la chambre des tendances envahie par plein de bidules inutiles qui poussent les tenues en 3e ou 4e page embête tout le monde et donne envie de voter [-] en masse.

Ouah! Quel respect pour le travail des autres! Donc les CdTs/DDIs postent plein de "bidules inutiles" et ceux que madame poste ne le sont pas? Belle mentalité. Bref.

Ce dont elle parle quand elle dit "petits bidules inutiles", ce sont de ces "tout petits objets de déco" qu'elle aimerait posté.

Dernière modification par Angel_Of_Darkness (09/10/2015 à 16:37)

|Ya oiste.|

#18 09/10/2015 à 16:35

Aethy

AOD, même en affichant en premier l'onglet déco, je ne suis pas sure que ça ait un effet positif. Bien sur on peut toujours tester, mais il y a de base des sailors qui se fichent des décos tout court ^^' Et surtout c'est un onglet qui risque d'être vide la plupart du temps...

Dernière modification par Aethy (09/10/2015 à 16:36)

#19 09/10/2015 à 17:57

theultima
Élève

aethy en plus de mal lire tu galére aussi a piger le fait que certainne créa de déco sont a eux même désiré plus que beaucoup de vétement ? , regarde par exemple les fois ou des set entier de salle sont crée avec des déco de partout , il peut il y avoir d'un coup une dizaine voir vingtaine d'item d'un seul coup et le fais qu'il soit posté en même temps gêne les vetement qui auront etait posté précédement en les éloignant de la vue des gens au final on a un truc brouillon avec des objetc de catégorie différente disposé ,nimporte ou ><

#20 09/10/2015 à 19:50

Aethy

Ah, theultima le petit troll qui ne se fait jamais sanctionner est de passage, toujours avec un avis super constructif et objectif! Bienvenue!

AOD merci. En effet, j'ai mal lu, je m'excuse Dere smile

Les décos mettent toujours 3 fois plus de temps à passer que les vêtements, j'en déduis tout simplement que soit ça gave les sailors de voir une collection complète, soit elles ne s'interessent pas au décos. Quoi qu'il arrive, il y a un problème de base pour faire passer les articles en CdT, et séparer en 2 à mon avis n'améliorera pas grand chose. Et je mets l'accent encore sur le fait que l'onglet "Déco" sera plus souvent vide que rempli, contrairement aux vêtements.

Dernière modification par Aethy (09/10/2015 à 19:54)

#21 09/10/2015 à 20:45

tassussu
Créatrice de Tendances

Rendre les votes obligatoires pour les décorations afin d’accéder à la partie vêtement peut être une idée également-_- je ne sais plus trop du coup!

#22 09/10/2015 à 20:50

theultima
Élève

aethy je voie que si quelqun est contre ton avis tu est toujourt aussi pessimiste :3

menfin si les sailor ne veulent plus de déco explique moi pourquoi il y a encore des créatrice et des voteuse ainsi que des acheteuse ?
les 3 sont la , certe en minorité mais toujourt présent !
et même si on tombe en pénurie a un moment certainne sailor seront atristé et vont sentir un manque , on peux voir a quel point on tien a quelque chose uniquement quand elle disparait dis t-on , alors si quelque chose dans le genre arrive cela pourrait etre un renouveau ! (même si ca a très peu de chance d'arriver ...)

#23 09/10/2015 à 20:52

Strawberries
Créatrice de Tendances

J'ai peur qu'obliger les sailor les dégoûtes plus qu'autre chose du système de la CDT qui ne fait déjà pas l'unanimité et est  déjà souvent délaissé :c

#24 09/10/2015 à 20:58

Aethy

Strawberries a écrit :

J'ai peur qu'obliger les sailor les dégoûtes plus qu'autre chose du système de la CDT qui ne fait déjà pas l'unanimité et est  déjà souvent délaissé :c

Je ne sais pas si séparer en 2 catégories est une forme implicite d'obligation... De toutes façons c'est difficile de prévoir les réactions des sailors comme toujours : /  Mais c'est bien vrai que la CdT est délaissée... alors qu'elle joue un rôle fondamental dans le jeu. Si les sailors votaient tout court sur toutes les pages on n'en serait pas là >.<

@theultima: Oui je suis pessimiste à force de voir le comportement des sailors. Ça va bientot faire 3 ans que je suis CdT donc bon, je parle en connaissance de cause, d'après mon propre vécu. Ce n'est même plus du pessimisme mais du réalisme à ce stade là. J'aimerais bien être surprise agréablement pour une fois, mais je préfère ne pas me faire d'illusions.

Dernière modification par Aethy (09/10/2015 à 21:01)

#25 09/10/2015 à 21:01

Strawberries
Créatrice de Tendances

Je réagissais au message de tassussu pour l'obligation :3

Rendre les votes obligatoires pour les décorations afin d’accéder à la partie vêtement peut être une idée également-_-

Sinon, en en revient toujours à ça hahaha. Faudrait que j'aille dépoussiérer le topic de sensibilisation, avant qu'il ne tombe dans l'oubli d'ailleurs ;w; Malheureusement avec la rentrée s'est difficile de s'investir sur SF.

Dernière modification par Strawberries (09/10/2015 à 21:01)

Pied de page des forums