Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 18/09/2015 à 23:55
- Sieba972
- Élève
Alertes les jours des anniversaires de nos ami(e)s
J'ai préalablement utilisé la fonction "rechercher sur le forum" et je n'ai pas trouvé cette idée.
Pardonnez que ce soit un possible doublon.
J'ai remarqué qu'il était assez difficile de se souvenir des dates d'anniversaires de tout le monde.
Alors j'ai pensé qu'il serait bien qu'un message nous soit envoyé à cette date ou un peu avant (pour éventuellement laisser le temps d'économiser pour l'achat d'un cadeau un peu coûteux)
Edit: Je pensais sur l'instant que cela ferrait plaisir aux sailors, mais visiblement non.
Excusez-moi de m'être trompée.
Dernière modification par Sieba972 (21/09/2015 à 03:10)
#2 19/09/2015 à 10:46
- xEh
- Élève
Re : Alertes les jours des anniversaires de nos ami(e)s
d'abord on n'est pas obligés d'offrir des cadeaux à tous nos amis, et si tu veux te rappeler d'une date importante tu l'a note quelque part.
de plus il y a déjà un topic récapitulatif de tous les anniversaire des sailors.
Contre.
"Imagine living like a king someday.
We'll start a new revolution now.
We'd rather die than live to rust on the ground.
Shit."
#3 19/09/2015 à 11:01
- Sieba972
- Élève
d'abord on n'est pas obligés d'offrir des cadeaux à tous nos amis, et si tu veux te rappeler d'une date importante tu l'a note quelque part.
de plus il y a déjà un topic récapitulatif de tous les anniversaire des sailors.Contre.
Certes nous ne sommes pas obligé mais ça aurait été bien d'être prévenu selon moi.
Je trouve que c'est long à chercher et tu n'es même pas obligé de trouver vu qu'il n'y a pas ma date ^^.
#4 20/09/2015 à 16:07
- Ramda
- Élève
Je trouve ça assez limite... On est déjà envahis sur les réseaux sociaux d'alertes pour les anniversaires des amis (Perso je peux recevoir pour une seule personne, une alerte facebook, skype, twitter,...). J'ai toujours trouvé ça trop lourd.
Quand on me souhaite mon anniversaire, ça me fait à peine plaisir. On perd l'intérêt du "J'ai pensé à toi". Non, là c'est, "on m'a prévenu(e) donc j'ai pensé à toi".
Ca me fait mille fois plus plaisir qu'une amie vienne me le souhaiter sans rappel...
Personnellement contre, faudrait peut-être penser à arrêter de se faire assister dans nos relations humaines
Cause they'd fill the open air
And leave teardrops everywhere
You'd think me rude but I would just stand and
Stare •» Fireflies, Owl City
#5 20/09/2015 à 16:46
- Minamami
- Élève
Je vois pas l'intérêt de cette idée, surtout que sur SF beaucoup de sailors sont amies avec des filles qu'elles ne connaissant même pas... Et puis pourquoi économiser pour acheter un cadeau virtuel à quelqu'un ? Si cela nous tiens vraiment à coeur de souhaiter l'anniversaire de quelqu'un on utilise sa mémoire et on retient la date importante.
C'est tout pour moi merci.
Dernière modification par Minamami (20/09/2015 à 16:46)
#6 20/09/2015 à 17:01
- Devinity
- Serial Gameuse
Je vois pas l'intérêt de cette idée, surtout que sur SF beaucoup de sailors sont amies avec des filles qu'elles ne connaissant même pas... Et puis pourquoi économiser pour acheter un cadeau virtuel à quelqu'un ? Si cela nous tiens vraiment à coeur de souhaiter l'anniversaire de quelqu'un on utilise sa mémoire et on retient la date importante.
C'est tout pour moi merci.
Du même avis, quand tu tiens vraiment à quelqu'un tu connais sa date d'anniversaire tu n'as pas besoin d'une notification pour le savoir.
☯Ɯhen life gives you a slap, simply slap it bacκ.☯
#7 20/09/2015 à 17:43
- Reim
- Élève
Je trouve ça assez limite... On est déjà envahis sur les réseaux sociaux d'alertes pour les anniversaires des amis (Perso je peux recevoir pour une seule personne, une alerte facebook, skype, twitter,...). J'ai toujours trouvé ça trop lourd.
Quand on me souhaite mon anniversaire, ça me fait à peine plaisir. On perd l'intérêt du "J'ai pensé à toi". Non, là c'est, "on m'a prévenu(e) donc j'ai pensé à toi".
Ca me fait mille fois plus plaisir qu'une amie vienne me le souhaiter sans rappel...
Personnellement contre, faudrait peut-être penser à arrêter de se faire assister dans nos relations humaines
#8 20/09/2015 à 21:48
- kawaiiGaby
- Élève
On est pas sur Facebook '_'
J'aime bien les pâtes. ~★
#9 20/09/2015 à 22:53
- Sieba972
- Élève
On est pas sur Facebook '_'
Ramda a écrit :Je trouve ça assez limite... On est déjà envahis sur les réseaux sociaux d'alertes pour les anniversaires des amis (Perso je peux recevoir pour une seule personne, une alerte facebook, skype, twitter,...). J'ai toujours trouvé ça trop lourd.
Je comprends, merci d'avoir exprimé vos avis :-).
#10 21/09/2015 à 02:02
- Kayanimae
- Élève
Je suis contre cette idée car nous ne sommes pas sur un réseau sociaux, mais sur un jeu virtuel. Je ne vois pas l'intérêts d'être prévenue à l'anniversaire d'une personne derrière un écran qu'on ne connaît peut être pas IRL.
Tu tiens à tes amies? Un cadeau virtuel, ce n'est pas assez pour le prouver ça --'
Dernière modification par Kayanimae (21/09/2015 à 02:03)
''Presque personne n’est assez pur de péchés pour ne pas mériter un châtiment''
V.H
«Tell me your lies because I just can't face it» Z.
Passes sur mon topic si tu as du temps à perdre :3
#11 21/09/2015 à 03:04
- Sieba972
- Élève
Je suis contre cette idée car nous ne sommes pas sur un réseau sociaux, mais sur un jeu virtuel. Je ne vois pas l'intérêts d'être prévenue à l'anniversaire d'une personne derrière un écran qu'on ne connaît peut être pas IRL.
Tu tiens à tes amies? Un cadeau virtuel, ce n'est pas assez pour le prouver ça --'
Je ne parlais pas des "vraies" amies mais de celles qui y figurent sur le Jeu, sinon je connais personnelement leurs dates d'anniversaire et ait la possibilité de leur offrir des cadeaux réels.
Je comprends que tu n'en vois pas lintérêt mais je pensais sur l'instant que cela ferrait plaisir aux sailors mais visiblement non.
Excusez-moi de m'être trompée.
#12 21/09/2015 à 13:47
- Ramda
- Élève
Après, je n'irais pas jusqu'à dire qu'il n'y a "pas d'intérêt"... Il faudrait peut-être laisser le choix, dans ce cas. Moi, je pense ça inutile, mais pas forcément dénué d'intérêt ^^'
Cause they'd fill the open air
And leave teardrops everywhere
You'd think me rude but I would just stand and
Stare •» Fireflies, Owl City
#13 24/09/2015 à 18:13
- Paraliena
- Élève
neutre.
#14 24/09/2015 à 18:39
- Rizelea
- Élève
Rizelea, from RizeLand, since 01/01/2015~ ☆
♡ Ma Gardienne (Eldarya) ~ Ma Sucrette (AmourSucré) ♡
#15 26/09/2015 à 22:15
- Passionna
- Élève
Ramda a écrit :Je trouve ça assez limite... On est déjà envahis sur les réseaux sociaux d'alertes pour les anniversaires des amis (Perso je peux recevoir pour une seule personne, une alerte facebook, skype, twitter,...). J'ai toujours trouvé ça trop lourd.