Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 25/08/2015 à 23:03
- Quentinchtl
- Créateur de Tendances
Revoir le système de popularité des items en CDT
Bien le bonsoir,
Une petite idée avant qu'elle me file entre les doigts.
* = arrêtez moi si je me trompe.
Le système actuel de popularité de la CDT est le suivant : Plus un objet a de points (de +), plus il apparaît en tête de liste.**
"Mais quelle liste ?"
http://www.sailorfuku.com/trends/trends … =published
(j'ai modifié le champ "Classer par : Popularité" )
A mes yeux, cette liste ne représente en rien la popularité des items. Car en effet, une fois l'item validé en CDT, il n'est plus possible de lui donner de point, SAUF* en allant sur la fiche de la CDT en question et en votant ses derniers items postés.
Du coup les items en tête de liste sont les derniers items postés par des CDT populaires qui n'ont pas postés depuis très longtemps. Le second en tête est la robe de Cryst, robe dont on peut encore ajouter un point via son profil.
C'est assez dommage car il est intéressant de connaître les articles les plus populaires.
Je propose donc d'enlever le critère des points pour le remplacer par les suivants (tous cummulés).
Sera considéré un article comme populaire si
- L'écart votes positifs/votes totaux est faible ;
- Temps de vente écoulé (à la limite, étant très irrégulier selon les vacances ou l'heure de sortie, seulement le considérer comme bonus si ce temps est faible)
- Le nombre d'achat en SR (hors stock) est conséquent (si on devait mettre une unité, 1 achat SR = +1 pt de popu)
Si vous avez d'autres idées de critère n'hésitez pas.
C'est une idée sans importance, mais si Moe s'ennuie (a) elle aura de quoi se pencher dessus !
Dernière modification par Quentinchtl (25/08/2015 à 23:12)
#2 25/08/2015 à 23:10
- Marie032
- Élève
Re : Revoir le système de popularité des items en CDT
Kuku !
Il y a un point que je n'ai pas compris. D8
[...]
- Le nombre d'achat en SR de celui-ci
#3 25/08/2015 à 23:13
- Quentinchtl
- Créateur de Tendances
J'ai corrigé, c'était un peu ambigu en effet ><
- Le nombre d'achat en SR (hors stock) est conséquent (si on devait mettre une unité, 1 achat SR = +1 pt de popu)
#4 25/08/2015 à 23:32
- Aethy
- Grand Collisionneur de Pixels
- L'écart votes positifs/votes totaux est faible ;
Donc calculer le % d'acceptation en quelque sorte (vaut mieux un pourcentage car le nombre de points requis change donc vaut mieux que ce soit relatif). Je ne sais pas si on peut vraiment parler de popularité.
- Temps de vente écoulé (à la limite, étant très irrégulier selon les vacances ou l'heure de sortie, seulement le considérer comme bonus si ce temps est faible)
Nan, ça dépend trop de l'heure de sortie et des vacances... Puis il faudrait le normaliser au nombre d'exemplaires car une Deli populaire va s'écouler en quelques secondes mais pas une otaku à 300 exemplaires.
Pour moi c'est ce qui collerait le plus à la définition de popularité: tenue populaire = tenue la plus achetée. Mais quelque part, les points de style traduisent la popularité d'un article donc justement, le classement de popularité devrait être celui de style qui prend en compte aussi si la tenue est portée souvent ou pas. Donc il n'y aurait pas grand chose à faire, uniquement changer cette liste qui dépend des points en liste qui trie par nombre de points de style. Après faudrait peut être équilibrer car les Luxus et Delis seront obligatoirement en tete par rapport au tenues des petites boutiques.
Dernière modification par Aethy (25/08/2015 à 23:34)
♠ . ♥ Aetheriel, créatrice de tendances ♣ . ♦
Mon topic Club Wonderland Club Cosplays
#5 25/08/2015 à 23:33
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Et les points de style aussi non?
ça serait pratique. EN tout cas moi je ne me sers pas du touuut de cet outil là XD
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#6 25/08/2015 à 23:43
- Quentinchtl
- Créateur de Tendances
De toute façon l'intérêt de la popularité est surtout au sein de la catégorie dont l'article fait partie. Comparer la popularité d'une lampe et d'une déli.. bof bof
Les points de style pourraient être la solution mais ils dépendent aussi du stock de départ. Si un article sort en grand exemplaires (presque ilimités) lors d'un event (style noel ou nouvel an chinois), les points de style montent vite.. et est-ce qu'au final il sera vraiment populaire, je n'sais pas
J'm'en sers pas vraiment non plus maaaais chaque option doit être utile \o/