SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 03/08/2015 à 21:53

Strawberries
Créatrice de Tendances

Re : Interdire les commentaires inutiles en CDT.

Rhoo, vous foutez le seum les gars, merci 8D

Aethy : J'ai l'impression d'être une grand-mère maintenant, merci (a) C'est vrai que je repense à l'ancien SF, avant que l'effet de mode des "likes" arrive. C'était tout simplement plus chaleureux et agréable. Pas parfait, loin de là, mais plus chaleureux, ça oui, certainement.  Après encore une fois, je ne pense pas me prendre la tête avec ça, simplement je n'accepte pas la fatalité avant d'avoir au moins essayé, quitte à me m'en mordre un peu les doigts. C'est peut-être une qualité ou un défaut, je sais pas trop hahaha. Mais je me dis que qui ne tente rien n'a rien.

Après, encore une fois, je ne recherche pas la critique en CDT, juste une opinion, de la discussion, des interactions en somme. Remarque que tu dois avoir raison, et que la génération actuelle n'apprends plus à développer ses capacités critiques j'ai l'impression. Quand je vois les jeunes autour de moi irl qui me demandent de l'aide pour leurs dissertations, parce qu'ils n'arrivent même pas à argumenter pour ou contre. Il n'ont pas  d'avis et ça ne leur fait ni chaud ni froid, et quand ils en ont, ils ne savent pas l’exprimer correctement. Du moins pour la plupart, je ne cherche pas la généralité ou à dénigrer une génération, juste, je constate de ma propre expérience.

Néanmoins ! Je pense qu'il faut quand même garder l'idée qui consiste à mettre en valeur le premier com de la CDT, ou bien un résumé de l'article, ne serait-ce que pour un soucis d'ergonomie ! big_smile Et je compte bien tenter la sensibilisation, si j'ai le temps de m'y investir un minimum !

#77 04/08/2015 à 05:41

Aethy
Grand Collisionneur de Pixels

Dans ce cas je suis fort probablement une mamie aussi XD

Fait moi signe pour l'histoire de la sensibilisation, j'essairai d'aider quitte à me contenter de repartir des baffes èwé

Dernière modification par Aethy (04/08/2015 à 05:41)

♠ . ♥ Aetheriel, créatrice de tendances ♣ . ♦
Mon topic • Club Wonderland • Club Cosplays

#78 07/08/2015 à 08:31

Moe
Capitaine

Je ne suis pas non plus favorable à l'interdiction des commentaires courts en Chambre des Tendances.

Les objectifs de niveaux liés à la Chambre des Tendances ont pour but de sensibiliser les joueuses à cette dernière et leur faire découvrir le processus de création.

Parfois, la sauce prend, et certaines vont même tenter devenir elles-mêmes créatrices.
Parfois, la sauce prend pas du tout et dans ce cas là, tant pis ! Mais ce n'est pas une raison pour interdire les commentaires courts. En soi, à part un (court) texte à lire, est-ce si terrible que ça ?

En revanche, ce point :

♦ Mettre en avant le premier commentaire de la CDT sur une création.

... est plus ou moins prévu !

Pour être honnête, j'ai tout un système de commentaire dans mes notes, un peu plus complexe, mais qui prend en compte le point précédent.

A l'origine, j'avais remarqué que le système de commentaire de Chambre à Chambre fonctionnait plutôt bien (on poste un commentaire sur le profil d'une joueuse, et elle a une notification : c'est fonctionnel).

En revanche, les commentaires postés dans les classes, clubs ou même chambre des tendances dans une certaine mesures sont moins mis en avant. Par exemple, une joueuse X va poster un message sur la création de Créatrice Y, qui va y répondre, et... joueuse X a de forte chance de ne jamais voir le dit commentaire.

L'idée, ce serait de produire un système de commentaires avec un sous-niveau, un peu à la reddit, avec la possibilité de répondre directement à chaque commentaire.

En détail, ça donnerait :

- Les commentaires peuvent avoir eux-mêmes un commentaire.
- Il est possible d'épingler un commentaire, que ce soit pour la créatrice du club, ou la créatrice de la chambre des tendances. Le commentaire épinglé resterait tout en haut de la discussion. (<- C'est sur ce point que je lis ce projet au topic)
- Il y aurait un nouveau système de notifications, placé au niveau des votes / messages / demandes d'amis, qui nous permettrait de voir immédiatement si on a reçu une réponse.
- Il est possible de classer commentaires par popularité (à étudier)
- Je ne sais pas si étendre ce deuxième niveau de commentaire aux classes est une bonne chose. L'interaction actuelle de profil à profil me semble plutôt cool (à étudier)

En revanche, ce n'est pas du tout dans les priorités. Pour l'instant, je bosse sur le concours déco et la nouvelle-garde robe avec maquillages. Mais c'est dans les bacs, c'est étudié et réfléchi. J'essaie de poser au mieux le pour et le contre d'une telle solution.

Petit screenshot-test pour illustrer la chose :

multilevelcomments.png

#79 07/08/2015 à 09:42

Ombreuse
Lapino-Modo

Le système de reddit, une fois qu'on s'y fait, est franchement cool.
J'en profite tant que tu es dessus mais as-tu pensé dans le même temps à remettre en valeur le flux?

Il est largement sous exploité et pourtant il pourrait apporter une bonne solution au problème.

Sans envoyer un mp comme sur reddit pour signaler une réponse, le flux pourrais jouer ce rôle là.

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#80 07/08/2015 à 09:47

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Moe a écrit :

- Il est possible d'épingler un commentaire, que ce soit pour la créatrice du club, ou la créatrice de la chambre des tendances. Le commentaire épinglé resterait tout en haut de la discussion.

C'est la joueuse qui poste le commentaire qui déciderais si oui ou non il est épinglé ? Si c'est le cas, ne risquons nous pas d'avoir des abus de commentaires plus ou moins inutile qui se retrouverais épinglé ?

Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

#81 07/08/2015 à 10:10

Moe
Capitaine

Ombreuse > Je sais pas si ça se voit ou pas mais.. En fait, le flux n'affiche pas 100% des actualités de toutes ses amies hmm

De mémoire, il affiche toutes les actualités des 50 amies avec qui tu as le plus d'interaction (messages privés, commentaires, votes, cadeaux). C'est déjà pas mal, mais c'est pas exhaustif, c'est une sorte de “Top Stories” comme sur Facebook.

J'aimerais aussi le mettre en avant, mais je n'ai pas d'idées d'interface qui s'y prêterait bien. S'il y des idées de piste...

(Edit : ça se limite au 50 amies avec lesquelles on a eu le plus d'interaction pour des questions de performances... Certaines joueuses avec genre 500 amies faisait ramer le site à mort...)

Angel_Of_Darkness > non, seulement la créatrice, bien sûr ! Et la présidente d'un club (vu que l'idée initiale venait de là)

Dernière modification par Moe (07/08/2015 à 10:13)

#82 07/08/2015 à 10:11

MikuraAngels
L'ange du lac noir ♫

Angel_Of_Darkness a écrit :
Moe a écrit :

- Il est possible d'épingler un commentaire, que ce soit pour la créatrice du club, ou la créatrice de la chambre des tendances. Le commentaire épinglé resterait tout en haut de la discussion.

C'est la joueuse qui poste le commentaire qui déciderais si oui ou non il est épinglé ? Si c'est le cas, ne risquons nous pas d'avoir des abus de commentaires plus ou moins inutile qui se retrouverais épinglé ?

Je pense que ce qu'elle insinue par là, c'est que seuls les créateurs/rices de club, & créateurs/rices de Tendance pourrait épingler un commentaire important !
Pour les clubs > Genre une annonce que l'on voudrait absolument que les membres puissent voir à tout moment.
Pour les créations en chambre des Tendances > Le premier commentaire avec toutes les infos (modèle, crédit).

Je ne pense pas que les joueurs/membres de club pourraient eux-même épinglé si ils ne sont pas propriétaire du club ou de la création ^^.

Edit > Ah bah j'ai commenté en même temps que Moe pour dire la même chose *part se pendre* o/

Moe a écrit :

De mémoire, il affiche toutes les actualités des 50 amies avec qui tu as le plus d'interaction (messages privés, commentaires, votes, cadeaux). C'est déjà pas mal, mais c'est pas exhaustif, c'est une sorte de “Top Stories” comme sur Facebook.

J'aimerais aussi le mettre en avant, mais je n'ai pas d'idées d'interface qui s'y prêterait bien. S'il y des idées de piste...

A ce niveau, je trouve qu'il serait bien de POUVOIR choisir l'activité des amis que l'on souhaite voir dans notre Flux, et pas un sorte de piffomettre ! Car la plupart des gens que je vois dans mon flux, je n'ai aucune interaction avec eux >.<

Dernière modification par MikuraAngels (07/08/2015 à 10:13)

#83 07/08/2015 à 10:29

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Ah oui ok ! Je viens de me réveiller tout est pas encore clair dans ma tête ... x3
C'est vrai que ce système serait génial. c:

Et pour le flux, personnellement je ne m'en sers jamais. o/
Pour moi, je ne trouve pas forcément ça utile de voir ce que nos amies font. o/
Mais après c'est que moi ça, il y a surement plein de gens qui l'utilise. x)

Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

#84 12/08/2015 à 19:43

Chapristi
Créatrice de Tendances

Wah y'a ma tête.

Sinon ce serait vraiment cool de pouvoir commenter un commentaire (lel), j'y avais déjà pensé mais ça a dû me sortir de la tête. Pour les com's en cdt ce serait pratique de recevoir une notif' ou autre pour prévenir que quelqu'un a commenté notre création car je suis souvent en train de regarder et je ne pense pas être la seule. :/

Pouvoir épingler un commentaire est une bonne idée, puisque le/la CdT poste souvent en premier/première son commentaire se voit parfois noyé et lorsque la créa a été faite selon un modèle on revoit très souvent les même phrases revenir dont "et le modèle il est où ?" "il faut citer les sources !". On voit donc le/la CdT se répéter 3-4 fois. D'autres ne veulent pas de [+] et [-] seuls en commentaires et le précisent dans leur premier message, ce qui n'est pas toujours vu non plus.

Perso j'utilise tout le temps le flux, ça me permet souvent de savoir quand est-ce que de nouvelles créas ont été postées en cdt puisque 2 ami(e)s sur 3 vont commenter. Ça m'a aussi permis plus d'une fois de me rendre compte que les articles étaient sortis en voyant les récents achats faits par la plupart.

Mais pour le flux c'est tout mélangé, ce qui serait bien c'est qu'en cliquant sur "flux" nous arriverions sur une page où l'on choisirait X nombre d'ami(e)s dont on souhaiterait voir les actions récentes (avec une limite au X bien évidemment) ou alors on verrait tout le monde, on pourrait ensuite y voir quelque chose de semblable :

1439404363-flux.png

En haut les têtes de nos ami(e)s avec leurs pseudos, des petites flèches sur les côtés permettraient de les faire défiler (ou bien juste mettre une scrollbar). En cliquant sur l'une des têtes on y verrait ses dernières actions avec toujours une petite flèche mais vers le bas pour voir les précédentes (possibilité de mettre une scrollbar ici aussi) avec comme maintenant s'affichant à droite + d'infos sur une action précise.

Bon c'est qu'une proposition et peut-être même pas possible mais pas grave, j'aurai au moins cherché lel.
Après pour rendre le flux un peu plus visible peut-être y mettre un "bouton" sur notre profil ? Genre dans "ma chambre" mettre "Flux d'actualité de mes amies" au dessus ou en dessous de "mes amies" ?

Mes traces de patte.
All monsters are human. - AHS.

#85 13/08/2015 à 03:33

Oxymore
Élève

Je plussoie.  Je suis pour Chapri.

#86 14/08/2015 à 22:58

Hinara
Créatrice de Tendances

Je suis totalement POUR.
Il est clairement vrai qu'il y a beaucoup de commentaires inutiles et qui n'aide en rien la CDT...
Donc vouala u_u

#87 19/08/2015 à 09:38

honeypeach
Élève

Bonjour ou bonsoir,

Je comprends très bien la démarche de ce post mais j'avoue être contre. Il m'arrive de mettre un commentaire autre qu'un simple "+1" à la cdt mais franchement quand les objectifs sont "voter 500 fois et mettre 100 commentaires" je mets surtout des "+1". Ce sont des chiffres assez élevés et je pense beaucoup après le boulot ou autre où ils ont du passer leur temps à rédiger de tas de chose, on juste envie de jouer et s'amuser au lieu de devoir absolument mettre 100 commentaires. Ne me comprenez pas mal. Je suis d'accord que c'est bien de développer son avis et c'est aussi encourageant pour les créateurs et créatrices qui se sont donnés du mal pour qu'on puisse profiter de leurs merveilleuses créations. Quoi que je pense que même avec un "+1 smile" ou "+1 <3" on peut aussi comprendre qu'on adore la création et qu'on la trouve superbe. Peut-être revoir les chiffres des objectifs pourrait aider à cela... Si c'était genre 20commentaires là je serai pour pour écrire plus qu'un "+1". Motiver les joueurs à commenter en cdt oui mais devoir écrire 100 commentaires n'est à mon humble avis pas vraiment motivant et amène justement encore plus ce problème de "+1".

#88 19/08/2015 à 09:45

Makrotte
Élève

Strawberries a écrit :
mendoli a écrit :

Et si on ne sait pas comment justifier le vote ? xD
M'enfin, dès fois des créas ne me plaisent pas, mais je n'arrive pas à trouver le truc qui me gène et qui me force à voter moins. Obliger les personnes à justifier leurs votes est une bonne chose certes, mais ça pourrait également faire diminuer le nombre de voteuses (ou même avoir des commentaires pas du tout constructifs comme des "j'aime pas") car la personne n'est pas capable d'expliquer pourquoi est-ce que la créa ne lui plaît pas. ^^
J'suis neutre.

Mais... mais... J'ai jamais parlé d'obliger qui que ce soit à justifier leur vote nomdédiou. Juste d'arrêter de mettre des commentaires inutiles oo' Si vous savez pas quoi mettre, bah mettez rien, point à la ligne .o. Je demande pas de mettre une thèse sur ce que vous aimez ou pas dans une créa. Juste mettre quelque chose de plus que +1, du style "j'aime beaucoup", "les couleurs sont sympas", "c'est original", "c'est un peu terne", "c'est pas mon style" c'est quand même pas la mer à boire de faire une phrase avec un sujet verbe complément quoi. .o.

Et je n'ai rien contre les commentaire "Je n'aime pas désolé". Ils ont leur place au même titre que les autres. Le problème c'est les commentaires dégradants. Mais encore une fois c'est pas le sujet de ce topic :x

Pure : Bah avant, si tu regardes sur les anciennes créas, ils y avait très rarement des +1, et pourtant beaucoup de gens commentaient. Après chacun son avis sur la question :3

Dire que tu n'aimes pas quelque n'est pas non plus très constructif, pourtant tu le tolères donc je ne vois pas le problème

#89 19/08/2015 à 22:39

lotan
Élève

Je suis totalement pour, tu n'es pas la première CDT que j'entends se plaindre de ça ^^

Pied de page des forums